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Pour Corrado G60 Empty Pour Corrado G60

Mar 21 Nov 2006 - 18:18
salut,
je vais redeposé mon moteur cet hiver car j'ai des souis de fuites par le cache culbut et reniflard, je veu donc faire une segmentation, et une refection culasse (avec prepa)
donc si vous pourriez me dire s'qu'il y a a changer, (c'est surtout o niveau du bas-moteur que je suis un peu perdu,
sinon pour la culasse g change quasiment tout (joint ressort coupelle rodage des plans, et etat de surface avec un AAC)

donc il me faut
- Segments
- joint de culasse
- joint de couvre culasse
- joint de carter d'huile
- Coussinets de bielle G60
- un jeu de vis culasse (c'est conseillé de les changer a ce que j'ai lu)
- les poussoirs hydroliques (tous ? ou y'a un moyen de controlé les foutus ?)
- Ressorts de soupapes ? (g penche pour des sports de chez GMDG)
- Coupelles de ressort en titane (en option pour l'instand, tout depend du budget)
- Joint de queue de soupape
- AAC
- les coussinets de bielles

a ce que je sais il faut sortir les pistons par le bas donc je change les coussinet de bielles mais on est obligé de tomber le vilo ? (c'est pour savoir pour les coussinet de vilo)

et apres si j'ai oublié qqch je vous remerci de m'eclairé 😉 Laughing


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 19:01, édité 1 fois
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Mar 21 Nov 2006 - 18:57
Les vis c'est pas conseiller, c'est obliger, surtout pour faire une prepa, c'est pas le genre de pièces ou faire des économies.

Sinon prend un jeu de pochette haut et bas moteur, tu as tous les joints, manque juste segment et coussinet dedans il me semble

et change pompe a huile et eau
BAYOUXX
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Mar 21 Nov 2006 - 19:08
Club Med a écrit:salut,
je vais redeposé mon moteur cet hiver car j'ai des souis de fuites par le cache culbut et reniflard, je veu donc faire une segmentation, et une refection culasse (avec prepa)
donc si vous pourriez me dire s'qu'il y a a changer, (c'est surtout o niveau du bas-moteur que je suis un peu perdu,
sinon pour la culasse g change quasiment tout (joint ressort coupelle rodage des plans, et etat de surface avec un AAC)

donc il me faut
- Segments
- joint de culasse
- joint de couvre culasse
- joint de carter d'huile
- Coussinets de bielle G60
- un jeu de vis culasse (c'est conseillé de les changer a ce que j'ai lu)
- les poussoirs hydroliques (tous ? ou y'a un moyen de controlé les foutus ?)
- Ressorts de soupapes ? (g penche pour des sports de chez GMDG)
- Coupelles de ressort en titane (en option pour l'instand, tout depend du budget)

- Joint de queue de soupape
- AAC
- les coussinets de bielles

et apres si j'ai oublié qqch je vous remerci de m'eclairé 😉 Laughing

Pourquoi changer tout ça Question Tu compte mettre un AAC hyper pointu et tirer dedans jusqu'a 7000trs/min tout le temps ?

Les poussoirs hydrauliques si il ne claquaient pas avant tu n'est pas obligé de les changer 😉 Controle quand même (a chaud) si ils ont du jeux (0.1 mm maxi)

Et puis tant cas faire controle aussi tes jeux au niveau des paliers de ton vilebrequin (axial et radial)


PS: moi aussi je me lance dans une refection complète de mon PG 😉 suite à une tite casse mécanique
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Club Med
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Mar 21 Nov 2006 - 19:39
justement ca fait des années qu'il claque quasiment depuis que je l'ai (2001)
c'est pour ca que je veux les change j'en ai marre des clacs clacs clacs,
ensuite les ressorts et les coupelle j'me suis dit c'est mieu, vu qu'il ya aussi un volant moteur qui va etre monte dessus 😉 et vu qu'il m'arrive de faire des run du samedi soir ! lol

et en AAC c'est un asymetrique qui est conseillé ou-bien ?
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Mar 21 Nov 2006 - 20:00
Club Med a écrit:justement ca fait des années qu'il claque quasiment depuis que je l'ai (2001)
c'est pour ca que je veux les change j'en ai marre des clacs clacs clacs,
ensuite les ressorts et les coupelle j'me suis dit c'est mieu, vu qu'il ya aussi un volant moteur qui va etre monte dessus 😉 et vu qu'il m'arrive de faire des run du samedi soir ! lol

et en AAC c'est un asymetrique qui est conseillé ou-bien ?

Oui un asymétrique qui est l'idéal pour pouvoir avoir une utilisation qui reste "
routière"
.

Ta gestion elec est d'origine ?

Parce que pour ce qui est des coupelles et ressorts, franchement je n'en voit pas l'intérêt Question tu te dis ça serra mieu :? mais mieux pourquoi ?

Tu compte allez chercher la puissance à 7000tr/min voir plus Question

si tu ne dépasse pas les 6500 tr/min tu ne risque pas d'avoir un affollement de soupape 😉

Un volant moteur n'a aucune incidence sur tes soupapes.
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Club Med
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Mar 21 Nov 2006 - 20:57
ba j'ai deja la prepa que j'ai faite l'hiver dernier suite a la restauration de mon coco (j'avai fait une sortie de route)

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