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SEBZ
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Golfoo de Bronze confirmé
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changer mon k24 par un k14 GI GTD Empty changer mon k24 par un k14 GI GTD

Mer 8 Nov 2006 - 9:00
voila j'ai un k14 que je voudrais mettre sur ma one gtd (équipée d'un k24)
1 l'operation peut elle etre faite sans sortir le bourrin
2 sont ils interchangeables sans démonter la pipe
3 les arrivées et depart d'huile sont ils les memes

merci de vos réponses 😉
Golfissimo
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Mer 8 Nov 2006 - 12:48
Pour sortir le turbo sans deposer le moteur, c'est pas facile car il n'y a pas beaucoup d'acces. Le turbo est fixe sur le collecteur d'echappement par quatres vis qui se retirent vers le bas du moteur...

Si tu reste sur un turbo non reffroidi par eau, alors il te reste le probleme du diametre de l'entre d'air du turbo. Les turbo de One GTD ont une entree d'aire de diametre superieur a celle des turbos de G2.

Pour moi, les raccords d'huile et les brides de fixations sont identiques sur One et G2.
SEBZ
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Mer 8 Nov 2006 - 14:52
donc sans sortir le moteur pas facile et vaut mieux tout changer memes les pipes Crying or Very sad
Golfissimo
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Mer 8 Nov 2006 - 17:30
Tu n'as pas besoin de changer les pipes d'admission et d'échappement. A ma connaissance les brides des turbos de One et de G2 sont identiques. Par contre le démontage du turbo sans dépose du moteur c'est pas évident.
fendlabrise
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Mer 8 Nov 2006 - 19:55
Sur ma MK2 GTD, j'avais changé le turbo sans déposer le moteur et rien de bien compliqué, mise a part trouver des clef qui vont dans les coins ;
-)
Par contre le K14 est refroidis par eau, donc il faut ajouter le circuit avec la pompe et les durite a récuperrer donc une un RA ou SB. Il me semble que le retour d'huile est différent aussi, bride pour le K24 et écrou avec raccord a olive sur K14 (il suffit de emplacer le tuyaux de retour.
SEBZ
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Jeu 9 Nov 2006 - 9:04
en fait j'ai un k14 sans refroidissement d'eau 😉
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josstd
Invité

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Jeu 9 Nov 2006 - 11:38
salut,pas de soucis particuliers à part l'arrivée d'huile à modifier (tordre sans casser) et le refoulement d'huile du turbo k14 different du k24 il faut bricoler un bout de durite hydraulique (qui supporte l'huile chaude) avec deux colliers.
le k14 monte plus vite en pression mais moins haut et pour une pression identique au dela de 1 bar il chauffe beaucoup plus y compris l'air d'admission,il faut installer un intercooler...
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Sam 11 Nov 2006 - 12:01
même bride comme les compères descent d'huile spécifique une partie

composé d'un tube fileté vissé sur le turbo et un tuyau qui vis se

raccorder sur celui ci et le carter d'huile.

et ton k14 doit provenir soitr d'un modèle g2td catalysé ou d'un golf3td

le diamètre d'entrée de ton turbo est en 50mm il te faudra la durite d'air

d'un modèle ra/sb ou catalysé ou encor d'une golf3 td
SEBZ
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Lun 13 Nov 2006 - 15:28
bon je me suis pris le choux avec ca ce week end verdict le k24 restera là jusqu'au moment ou je referais le moteur (ete 2007) Evil or Very Mad
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