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cocovr6
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Lun 23 Oct 2006 - 0:16
voila j'aurais voulu savoir si au niveau du remontage de la distribution comment il etait possible de trouver le pmh quand on utilise une barre de fer a travers un trou de bougie? et si la distribution est mal calé en tournant le vilo la roue va se bloquer?
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Lun 23 Oct 2006 - 0:49
cocovr6 a écrit:voila j'aurais voulu savoir si au niveau du remontage de la distribution comment il etait possible de trouver le pmh quand on utilise une barre de fer a travers un trou de bougie? et si la distribution est mal calé en tournant le vilo la roue va se bloquer?

pour caler ta distrib sur ton vreuh, il te faut :

- ta pipette de niveau d'huile
- un cric
- 2 clef plate de 24 ( ou une de 24 et une de 25 )

tu as deux chaines pour ta distrib, l'inférieur et la supérieur.

l'inférieur, tu la places directement, qu'importe sa position.

Pour mettre ton cylindre 1 ( celui qui est en haut a gauche quand tu es face a ta voiture ) :

- tu mets la 5eme vitesse
- tu soulèves une des roues avant ( la droite ce sera bien plus pratique )
- tu enlèves les 6 bougies
- tu mets ta pipette de niveau d'huile dans le filetage de bougie du cylindre 1
- tu fais tourner ta roue jusqu'a etre parfaitement au PMH ( point le plus haut de ton piston )

Dès que tu es sur le PMH pour le cylindre 1, tu remets le point mort, tu remets ta voiture au sol, et tu mets en place tes AACs.

Il faut que tes AACs soient posés de telle manière que la barette décentrée soit parfaitement horizontale, et la barette sur la moitié supérieur comme l'indique cette photo :

distribution sur vr6 TimingChain8

une fois tes 2 AACs calées de cette maniere ( la clef de 24 et 25 serviront a faire tourner les AACs ainsi qu'a les bloquer quand tu remettras la seconde chaine ) tu peux remettre ta chaine, la glissiere et le tendeur de chaine comme il faut.

remet le carter de chaine supérieur, la grosse vis ( que tu auras vidée de son huile en séparant la petite de la grosse partie en tirant dessus ) en la serrant a 20Nm et la, normalement, ta distrib est calée.

pour vérifié, resoulève la roue droite a l'aide d'un cric, repasse la 5eme et fais tourner ton moteur

fais faire 3-4 tours d'AACs. Si ca rien ne touche, ta distrib' est calée 😉

j'oubliais : il faut que les barettes décentrée de tes AACs doivent toujours etre parfaitement PARALLELE !!!
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cocovr6
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Lun 23 Oct 2006 - 11:18
qu'appelle tu la barette décentré ?pourquoi aprés avoir calé les 2 aac faut il les faire tourner et de combien faut il les faire tourner?
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Lun 23 Oct 2006 - 12:26
cocovr6 a écrit:qu'appelle tu la barette décentré ?pourquoi aprés avoir calé les 2 aac faut il les faire tourner et de combien faut il les faire tourner?

la barette décentrée, c'est ce que je te montre via la photo. C'est une encoche qu'il y a au bout de l'AAC qui n'est pas en plein milieu, donc décentrée.

il faut que ces barettes soient parfaitement a l'horizontale, tu remets la chaine, le cache de chaine ( en bout de culasse ) + la grosse vis, et tu controles que ce soit toujours horizontale.

une fois que ta distrib' est bien calée, tu fais faire 3-4 tours d'AACs ( donc moteur parfaitement calé ) en fesant tourner la roue ( comme je l'ai expliqué au dessus ) et pis voila.

En gros,tu fais faire 5-6 aller retour de pistons pour voir si rien ne touche.
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cocovr6
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Lun 23 Oct 2006 - 13:18
a ton avis c'est a la portée de tout le monde?ca fait quelque temps que je me tate de changer les poussoirs hydraulique et tout ce qui va avec ,car vu le prix qu'on me demande Shocked en tout cas merci d'avoir répondu a ma question 😉
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Lun 23 Oct 2006 - 15:19
cocovr6 a écrit:a ton avis c'est a la portée de tout le monde?ca fait quelque temps que je me tate de changer les poussoirs hydraulique et tout ce qui va avec ,car vu le prix qu'on me demande Shocked en tout cas merci d'avoir répondu a ma question 😉

j'ai un BEP + Bac Pro en maçonnerie, une premiere année en BTS force de vente et je suis actuellement magasinier cariste... Je n'ai donc aucune formation dans la mécanique !

J'ai malgré ca réussis a démonter et remonter intégralement un moteur VR6 sans probleme ( sauf le démarrage Surprised ) et, cet été, refais une culasse pour un collegue en usant de cette technique pour caler la distrib. Il a déjà fait quelques centaines de kilomètres, et jamais un probleme sur ce niveau la.

Tu serais vers chez moi, je te le ferais sans aucun probleme, en 2h tout compris ( changement de poussoirs hydro avec ), ce serait fait.

J'habite annecy en haute savoie... a toi de voir maintenant 😉
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cocovr6
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Lun 23 Oct 2006 - 19:29
merci pour ta proposition mais je crois que je me débrouiller tout seul ,je me pose juste une autre question quand on a calé le cylindre au pmh comment placer les AAC ,Comment savoir qu'il sont bien placé?
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Lun 23 Oct 2006 - 19:42
cocovr6 a écrit:merci pour ta proposition mais je crois que je me débrouiller tout seul ,je me pose juste une autre question quand on a calé le cylindre au pmh comment placer les AAC ,Comment savoir qu'il sont bien placé?

justement, comme je t'explique depuis 3 posts ( :mdr: Surprised ) , tu as au bout de tes AACs ( de l'autre coté des pignons si tu préfères ) des barettes décentrées :

distribution sur vr6 TimingChain8

il faut qu'ils soient parfaitement a l'horizontal, la barette sur la moitié supérieur.

Il faut également que ces deux barettes ( une sur chaque AAC ) soit parfaitement parrelèle l'un avec l'autre.
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cocovr6
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Lun 23 Oct 2006 - 19:48
ah quel con que je suis, j'ai compris ,merci d'avoir était patient.
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Lun 23 Oct 2006 - 20:25
cocovr6 a écrit:ah quel con que je suis, j'ai compris ,merci d'avoir était patient.

de rien, et comme je dis souvent :

"
il suffit de demander ! "
😉
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Lun 23 Oct 2006 - 20:27
Carbu a écrit:
cocovr6 a écrit:ah quel con que je suis, j'ai compris ,merci d'avoir était patient.

de rien, et comme je dis souvent :

"
il suffit de demander ! "
😉

bon j'en profite alors, tu aurais pas 1000€ :mdr:
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Lun 23 Oct 2006 - 20:28
big-ben a écrit:
Carbu a écrit:
cocovr6 a écrit:ah quel con que je suis, j'ai compris ,merci d'avoir était patient.

de rien, et comme je dis souvent :

"
il suffit de demander ! "
😉

bon j'en profite alors, tu aurais pas 1000€ :mdr:

j'ai juste dis "
suffit de demander "
, je n'ai jamais dis "
suffit de demander pour que je te donne obligatoirement "


Non mais ! Twisted Evil
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Lun 23 Oct 2006 - 20:30
tu me décois Crying or Very sad
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cocovr6
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Jeu 26 Oct 2006 - 17:59
dis moi carbu quelle clé a tu utilisé pour démonter les bougies ?
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Jeu 26 Oct 2006 - 18:31
cocovr6 a écrit:dis moi carbu quelle clé a tu utilisé pour démonter les bougies ?

j'ai un coffret de douille, et j'ai une douille pour bougie dedans... donc un cliquet + ralonge et hop...

Disons il me semble que c'est une douille de 16 ou 17.

de toute facon, tu dois enlever la pipe d'admission pour faire ta distrib ( si tu n'enleves pas la pipe d'admission, tu ne peux pas enlever le cache culbu et donc tu ne peux pas régler tes AACs )

avec la pipe d'admission en moins, c'est bien plus facile 😉
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Jeu 26 Oct 2006 - 19:23
ouai mais vu que j'arrive pas a démonter les bougies je vais pas démonter l'admission.
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Jeu 26 Oct 2006 - 19:30
cocovr6 a écrit:ouai mais vu que j'arrive pas a démonter les bougies je vais pas démonter l'admission.

Question Question Question

tu veux faire ta distrib', non ?

si pas de pipe d'admission par terre, pas de calage de distrib... Si pas de calage de distrib, pas de sujet a créer...

j'ai un peu de mal a comprendre tes raisonnements parfois. Je n'ai rien contre toi, mais j'ai franchement de + en + de difficulté a te suivre !...

:grrr:
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Jeu 26 Oct 2006 - 19:37
oui je sais méme moi j'ai du mal a me comprendre :mdr: ,en fait je voulais commencer par démonter mes bougies et aprés tout le reste mais vu que je bloque déja sur des bougies Rolling Eyes c pas gagner pour la distribution j'espére que tu m'as compris la 😉
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Jeu 26 Oct 2006 - 19:53
cocovr6 a écrit:oui je sais méme moi j'ai du mal a me comprendre :mdr: ,en fait je voulais commencer par démonter mes bougies et aprés tout le reste mais vu que je bloque déja sur des bougies Rolling Eyes c pas gagner pour la distribution j'espére que tu m'as compris la 😉

vraiment dommage que tu ne sois pas vers chez moi...

d'ailleurs, pourquoi tu veux refaire ta distrib', sachant que c'est une double chaine ?

les patins et tendeurs ne sont a changer qu'a 180 000kms MAX et les chaines a 400 000kms ? Question
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Jeu 26 Oct 2006 - 20:08
en fait j'ai eu souci avec mon corrado (incendie) donc bloqué pour un petit moment en fait je doit changer les poussoirs hydrauliques et les joints de soupapes et quand j'en ai parlé a un garagiste il m'a dit qu'il falait que je fasse en meme temps la distribution (tu pense que je devrais pas la faire) donc voila je veus me lancer . encore merci pour toute c'est precision .c'est cool 😉
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Jeu 26 Oct 2006 - 20:34
la glissieres de chaine et les tendeurs de chaines sont en plastique, donc oui il vaut mieux refaire ta distrib ( ca a tres certainement fondu ).

petit probleme : il faut tomber la boite de vitesse pour faire la chaine de distrib' inférieur.

voila une photo piqué a Golf 2 VR6 pour te montrer a quoi ressemble la distrib sur un vreuh :

distribution sur vr6 Coupedistribvr6pc0

donc c'est tres long, c'est tres chiant et "
tres "
technique on va dire.

perso, je m'étais aventuré la dedans pour la premiere fois totalement a l'aveugle ( je ne le regrette pas, loin de la meme ) mais j'en ai franchement chier, et beaucoup de monde te dira que vu les conditions dans lesquels j'ai bossé, 4 sur 5 aurait laissé tombé...

Bref, si tu as un garage et le moyen de sortir ton moteur, un bon collegue a toi qui s'y connais en mécanique, tu peux foncer... sinon tu risques de faire des conneries ( comme moi : ca ne démarre pas :mdr: :mdr: :mdr: )

a bon entendeur 😉
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Jeu 26 Oct 2006 - 20:41
ok de toute facon j'ai un grand garage ,une fosse mais j'ai pas de chévre donc je vais voir si je fais ca avec ou sans une chevre.en combien de jours tu l'as fini?
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Jeu 26 Oct 2006 - 20:45
cocovr6 a écrit:ok de toute facon j'ai un grand garage ,une fosse mais j'ai pas de chévre donc je vais voir si je fais ca avec ou sans une chevre.en combien de jours tu l'as fini?

la premiere fois : beaucoup de temps :mdr:

la pour le démontage remontage, si j'avais absolument tout de dispo, je pourrais tout démonter et remonter en 3-4 semaines a l'aise en travaillant dessus 3 jours par semaine.

Pas besoin de chèvre pour tomber le moteur, seulement de 2 mètres derriere la voiture.

il faut réussir a "
tomber "
le moteur sur une palette et ensuite de reculer la voiture. La face avant se démonte complètement en moins d'une heure 😉
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