Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
romainmi16
Invité

distribution KR Empty distribution KR

Dim 3 Mai 2009 - 18:29
bonjour à tous!
Je suis en train de refaire un KR (golf 2 gti 16), au moment de remonter la distribution, je sèche...
J'ai mis les repères comme sur la RTA, mais ça ne va pas.
Quelqu'un à des photos ou une explication?
Merci d'avance
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

distribution KR Empty Re: distribution KR

Dim 3 Mai 2009 - 18:55
Bonjour, je me presente, je m'esplique au bon endroit et les autres me repondrons!!!!! Evil or Very Mad
avatar
romainmi16
Invité

distribution KR Empty Re: distribution KR

Dim 3 Mai 2009 - 19:05
bonjour, pas la peine d'être agressif, j'ai fait une erreur je m'en excuse.
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

distribution KR Empty Re: distribution KR

Dim 3 Mai 2009 - 19:17
C'est pas agressif mais affirmatif... ;
)
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

distribution KR Empty Re: distribution KR

Dim 3 Mai 2009 - 19:54
Post transféré dans la bonne rubrique 😉
avatar
romainmi16
Invité

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 10:52
personne pour m'aider??? Embarassed
avatar
KR Powaaa
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 12:02
Le repere de la poulie d'arbre a came doit etre sur le repere du cache culbuteur perpendiculaire au plan de joint et pas parrallele au plan de joint!!! Y'as quelques annees je me suis fait couillonner aussi a cause de la rta!!!!!
avatar
romainmi16
Invité

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 12:13
KR Powaaa a écrit:Le repere de la poulie d'arbre a came doit etre sur le repere du cache culbuteur perpendiculaire au plan de joint et pas parrallele au plan de joint!!! Y'as quelques annees je me suis fait couillonner aussi a cause de la rta!!!!!

merci pour ta réponse, de ce côté là j'avais trouvé (je me suis fait baiser aussi au départ... c'est pas indiqué sur la RTA)

Par contre au niveau du calage du vilebrequin, sur les 8s il faut faire coïncider le repère de la poulie d'accessoires avec un repère sur la poulie allumeur / pompe à huile, mais sur le KR on fait quoi???

Il n'y a pas de repères sur la poulie de pompe à huile (logique, ça sert à rien de caler la pompe Laughing), alors je fais quoi, je met le repère de poulie accessoires (alternateur) en face d'une dent quelconque de la poulie de pompe à huile???

Merci d'avance!

Dès que tout est bon, je ferrais des photos, ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre.
avatar
PPIER
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 12:17
KR Powaaa a écrit:Le repere de la poulie d'arbre a came doit etre sur le repere du cache culbuteur perpendiculaire au plan de joint et pas parrallele au plan de joint!!! Y'as quelques annees je me suis fait couillonner aussi a cause de la rta!!!!!

Attention parce qu'il y a deux repères ! (du moins sur la mienne), un côté extérieur du pignon qui s'aligne sur le repère (flèche) du couvre culasse et un autre repère qui est lui à l'intérieur (côté moteur) et qui coïncide avec le plan de joint du couvre culasse.
Il suffit de choisir le repère que l'on veut selon que le couvre culasse soit en place ou non, mais d'une manière comme d'une autre même si les deux repères n'ont pas le même emplacement, au final ils permettent un calage identique 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 13:34
calage distri KR :
1 - repère poulie aac (coté exterieur) face a celui du couvre culasse (perpendiculaire au plan de joint)
2 - repére du VM face a celui de la cloche d'embrayage.
avatar
KR Powaaa
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 282
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 18:15
Il y a aussi un repere sur la pouliee d'accessoire (fixee sur la poulie de vilo) qui correspond a la fleche qu'il y as sur le cache distrib inferieur en plastique!!!! Pour la pompe a huile tu t'en tape ca change rien!!!!
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 21:29
sur le 8S tu dois coincider le repere de la poulie de la pompe a huile car cette poulie entraine la pompe a huile ET L'ALLUMEUR. tu as penser a voir si ton allumeur était correctement callé?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 21:57
KR Powaaa a écrit:Il y a aussi un repere sur la pouliee d'accessoire (fixee sur la poulie de vilo) qui correspond a la fleche qu'il y as sur le cache distrib inferieur en plastique!!!! Pour la pompe a huile tu t'en tape ca change rien!!!!
ce repère là, sert a recherché le repère PMH du VM...pour le calage de la distri, il faut utiliser le repère PMH du VM, car il arrive très fréquemment que le cache en plastic se déforme, ou que le jeu sur la poulie damper donne un mauvais calage du PMH (quelques millimètres de décalage).

SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:sur le 8S tu dois coincider le repere de la poulie de la pompe a huile car cette poulie entraine la pompe a huile ET L'ALLUMEUR. tu as penser a voir si ton allumeur était correctement callé?
on parle d'un 16S...l'allumeur est entrainé par l'aac d'echap....donc le calage du repere de la poulie de l'arbre intermédiare, on s'en fou un peu...elle entraine que la pompe a huile...
avatar
PPIER
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 23:15
atomic car a écrit:
KR Powaaa a écrit:Il y a aussi un repere sur la pouliee d'accessoire (fixee sur la poulie de vilo) qui correspond a la fleche qu'il y as sur le cache distrib inferieur en plastique!!!! Pour la pompe a huile tu t'en tape ca change rien!!!!
ce repère là, sert a recherché le repère PMH du VM...pour le calage de la distri, il faut utiliser le repère PMH du VM, car il arrive très fréquemment que le cache en plastic se déforme, ou que le jeu sur la poulie damper donne un mauvais calage du PMH (quelques millimètres de décalage).

SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:sur le 8S tu dois coincider le repere de la poulie de la pompe a huile car cette poulie entraine la pompe a huile ET L'ALLUMEUR. tu as penser a voir si ton allumeur était correctement callé?
on parle d'un 16S...l'allumeur est entrainé par l'aac d'echap....donc le calage du repere de la poulie de l'arbre intermédiare, on s'en fou un peu...elle entraine que la pompe a huile...


+1 malgré tout le repère du cache distrib est bien pratique quand on remonte la courroie sur un moteur démonté sans sa boite ( c'est mon cas en ce moment)
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mar 5 Mai 2009 - 23:49
oui exact...
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mer 6 Mai 2009 - 3:56
je le sais atomic, mais a un moment il parlais du 8S et de la différence avec le 16s point de vue callage, donc je lui dis que sur le 8S il y a repere car l'allumeur est entrainé... bof enfin je me suis mal exprimé...
passons. donc je voulais savir si tu as vérifier ton callage d'allumage? et quelles sont les symptomes qui te font dire que ta distribution et en cause?
avatar
romainmi16
Invité

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mer 6 Mai 2009 - 10:14
PPIER a écrit:
+1 malgré tout le repère du cache distrib est bien pratique quand on remonte la courroie sur un moteur démonté sans sa boite ( c'est mon cas en ce moment)

c'est également mon cas, c'est pour ça que le repère VM, bah ça m'arrange pas :?
clubcorrado.fr.st
clubcorrado.fr.st
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 455
Date d'inscription : 18/08/2003
Localisation : un 55 dans le 13
http://club.corrado.free.fr

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mer 6 Mai 2009 - 15:29
tu finaliseras le calage quand le moteur sera monté 😉
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

distribution KR Empty Re: distribution KR

Mer 6 Mai 2009 - 20:58
sinon pour trouver le PMH pour le vilo moi je met une tige qui rentre dans le cylindre 1 a l place de la bougie et je vois comme ca

pour les 16s les trou dt bougie sont droit en plus on voit super bien
et pour voir encore mieu je prend un bout de tige fileté parce qu'une tige lisse on voit pas trop bien si ça bouge ou pas
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

distribution KR Empty Re: distribution KR

Ven 8 Mai 2009 - 6:09
au Pmh tu sent bien quand la pige ne bouge presque plus , moi je metais un tournevis c'etait nickel , mais de toute facon une fois la poulie de vilo alignée avec celle de la pompe à huile tes ok
de toute facon tu verras sois tu calle bien , sois c'est décalé d'une dent tu peut pas te louper
Contenu sponsorisé

distribution KR Empty Re: distribution KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum