- tomasaxGolfoo de Bronze confirmé
probleme de demarrage sur une mkI de 1978
Dim 22 Oct 2006 - 19:57
Bonjour a tous les golfoos,
Voilà mon problème je suis sur le point d'acheter une petit one mais le souci c'est que lors de la visite la belle n'a pas voulu demarrer!!! :?
Le probleme qui ce pose c'est que vu quelle ne demarre pas je ne peux pas l'essayer pour voir ce qu'il pourrais y'avoir comme bruits suspects!!
Je vous donnes les symptomes:
Le demarreur tourne la voiture est sur le point de demarrer elle tousse aspire ....mais rien ne ce passe...elle ne demarre pas...et on repars pour un tour, le demarreur ce lance la voiture tourne,elle est prete a demarrer mais rien ne ce passe...ect
je tiens a preciser que la tête d'allumeur est très propre, mais que le filtre a essence est plein de merde, il y'a au moins 3 mm de crasse dans le fond!!
Donc ma première analyse serais de nettoyer le carbu, de changer le filtre a essence!
qu'en pensez vous mes amis golfoos?
merci a vous d'avance
Voilà mon problème je suis sur le point d'acheter une petit one mais le souci c'est que lors de la visite la belle n'a pas voulu demarrer!!! :?
Le probleme qui ce pose c'est que vu quelle ne demarre pas je ne peux pas l'essayer pour voir ce qu'il pourrais y'avoir comme bruits suspects!!
Je vous donnes les symptomes:
Le demarreur tourne la voiture est sur le point de demarrer elle tousse aspire ....mais rien ne ce passe...elle ne demarre pas...et on repars pour un tour, le demarreur ce lance la voiture tourne,elle est prete a demarrer mais rien ne ce passe...ect
je tiens a preciser que la tête d'allumeur est très propre, mais que le filtre a essence est plein de merde, il y'a au moins 3 mm de crasse dans le fond!!
Donc ma première analyse serais de nettoyer le carbu, de changer le filtre a essence!
qu'en pensez vous mes amis golfoos?
merci a vous d'avance
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Re: probleme de demarrage sur une mkI de 1978
Dim 22 Oct 2006 - 20:51
Le type moteur peut nous en dire plus
Enleve le bouchon du reservoir, et regarde l'aspect de la goulotte...
Si il y un trou, le morceau, ou les morceaux sont dans le fond du reservoir....
Pour etre tranquille pour tes essais, tu te fais un mini reservoir, avec une bouteille d'eau (par exemple ) bien seche, tu la places tout de suite apres le filtre a essence
Ca sera deja un probleme en moin
Apres, si pas de changement, pompe a essence, et allumage
Enleve le bouchon du reservoir, et regarde l'aspect de la goulotte...
Si il y un trou, le morceau, ou les morceaux sont dans le fond du reservoir....
Pour etre tranquille pour tes essais, tu te fais un mini reservoir, avec une bouteille d'eau (par exemple ) bien seche, tu la places tout de suite apres le filtre a essence
Ca sera deja un probleme en moin
Apres, si pas de changement, pompe a essence, et allumage
Dim 22 Oct 2006 - 21:57
merci de me repondre c'est cool!!
Donc le moulin c'est un 1.0l boite 4,donc j'ai bien compris le truc du reservoir je regarderais ça samedi
par contre le truc de la bouteille???
si j'ai bien compris:
je me sert de la bouteille comme d'un reservoir de carburant?
excusez moi mais je suis novice en mecanique, je connait le minimum!
donc désolé si mes explication peuvent sembler stupide
autre chose,
Est-ce que le condensateur qui est a coté de la tête d'allumeur peu jouer un rôle dans un problème d'allumage?
je souhaitais aussi nettoyer le carbu lors du demontage auriez vous des conseille a me donner pour le demontage-remontage du carbu et pour le nettoyage? merci d'avance
amicalement
Donc le moulin c'est un 1.0l boite 4,donc j'ai bien compris le truc du reservoir je regarderais ça samedi
par contre le truc de la bouteille???
si j'ai bien compris:
je me sert de la bouteille comme d'un reservoir de carburant?
excusez moi mais je suis novice en mecanique, je connait le minimum!
donc désolé si mes explication peuvent sembler stupide
autre chose,
Est-ce que le condensateur qui est a coté de la tête d'allumeur peu jouer un rôle dans un problème d'allumage?
je souhaitais aussi nettoyer le carbu lors du demontage auriez vous des conseille a me donner pour le demontage-remontage du carbu et pour le nettoyage? merci d'avance
amicalement
- TysonStaff Golfoo
Dim 22 Oct 2006 - 22:00
Oui, c'est bien ça pour le reservoir
Pour le condo, j'ai eu le meme probleme, mais seulement le moteur a chaud
Pour le condo, j'ai eu le meme probleme, mais seulement le moteur a chaud
- golfingeurGolfoo de Platine
Dim 22 Oct 2006 - 22:49
scuse, je m'incruste :mdr: .
Moi je pense avoir se probleme (condensateur). mais elle demarre, je roule "
un peu"
1ere, 2nde. et la direct elle cale, et je galere un peu pour la redemarre. pense tu que sa vienne du condensateur ??
un peu"
1ere, 2nde. et la direct elle cale, et je galere un peu pour la redemarre. pense tu que sa vienne du condensateur ??
- TysonStaff Golfoo
Lun 23 Oct 2006 - 11:36
golfingeur a écrit:scuse, je m'incruste :mdr: .
un peu"
Moi, elle me faisait juste a chaud...
Tu peux toujours le changer, ça sera toujours ça de fait dessus
Mer 25 Oct 2006 - 19:33
golfingeur a écrit:scuse, je m'incruste :mdr: .
un peu"
incruste toi mon ami il n'ya aucun souci
merci de m'avoir repondu je vous donne des news samedi dans la soirée en esperant qu'elle sera dans mon garage!!!De toute façon elle va rouler vu que j'emmenne une armada de mecano avec moi(enfin ils sont deux!!)!! :mdr:
Tiens... Cela me fais penser a un truc y'aurais t'il une âme charitable qui ne fais rien samedi en debut d'apres midi et qui serais près a venir nous filer un coup de main?La voiture ce trouve dans le sud de paris vers palaiseau...Ce serais cool on est jamais trop pour faire de la mecanique