- tdiiiistInvité
demontage poignee boite a gant mk3
Mer 4 Oct 2006 - 18:26
voila ce week end j'ai cassé ma poignée de boite à gant sur ma mk3 pas très solide ces petites choses, en plus je n'y suis pas allé comme un barbare;
fin bon bref;
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter l'entourage de poignée pour changer l'ensemble
et est il possible de récuperer le barillet pour ne pas avoir a changer de clé?
Savez vous combien coute ce genre de piece?
Merci
fin bon bref;
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter l'entourage de poignée pour changer l'ensemble
et est il possible de récuperer le barillet pour ne pas avoir a changer de clé?
Savez vous combien coute ce genre de piece?
Merci
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Mer 4 Oct 2006 - 18:52
En fait tout le mecanisme se démonte de l'intérieur de la boite à gant, d'autre confirmerons...
Pour le barillet, je pense que tu peux le recuperer...
Pour le barillet, je pense que tu peux le recuperer...
- volfenhagJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Mer 4 Oct 2006 - 20:29
vi vi, il faut écarter des clips et le barillet sort.
+1 pour le démontage de l'intérieur (très facile)
+1 pour le démontage de l'intérieur (très facile)
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
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Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Mer 4 Oct 2006 - 21:35
J'ai eu le souci avec la mienne.
VW m'avait filé l'éclaté de la boite à gant, le voilà :
***********
Pour changer, çà se passe par l'intérieur pour le démontage. Mais comme la poignée est cassée, tu ne peux pas ouvrir ! :mdr: Je rigole maintenant, mais quand çà m'est arrivé, je rigolais moins !
De toute facon, la pièce 16 sur l'éclaté, c'est la pièce à changer, alors tu peux la briser pour accéder à l'intérieur. Il faut arracher la poignée, faire tomber l'axe métalique en le faisant glisser vers la droite. Ensuite à la place de la poignée, tu as 2 trous en haut. Un à gauche, on s'en fout, et un à droite plus large. Par celui là tu enfile un outil à l'intérieur pour appuyer sur la gachette à l'intérieur.
Clic, c'est ouvert.
Tu peux maintenant dévisser les trois vis pour sortir l'ensemble.
Le barillet de toute façon, il est pas vendu avec.
Le prix au 12 juillet 2005, est de 12,93 € ttc pour la poignée, et 23,79 € ttc pour la commande intérieur. oui, je l'ai cassée en la démontant ! çà arrive !
Voilà, j'espère qu'avec çà tu vas t'en sortir !
Bon courage.
VW m'avait filé l'éclaté de la boite à gant, le voilà :
***********
Pour changer, çà se passe par l'intérieur pour le démontage. Mais comme la poignée est cassée, tu ne peux pas ouvrir ! :mdr: Je rigole maintenant, mais quand çà m'est arrivé, je rigolais moins !
De toute facon, la pièce 16 sur l'éclaté, c'est la pièce à changer, alors tu peux la briser pour accéder à l'intérieur. Il faut arracher la poignée, faire tomber l'axe métalique en le faisant glisser vers la droite. Ensuite à la place de la poignée, tu as 2 trous en haut. Un à gauche, on s'en fout, et un à droite plus large. Par celui là tu enfile un outil à l'intérieur pour appuyer sur la gachette à l'intérieur.
Clic, c'est ouvert.
Tu peux maintenant dévisser les trois vis pour sortir l'ensemble.
Le barillet de toute façon, il est pas vendu avec.
Le prix au 12 juillet 2005, est de 12,93 € ttc pour la poignée, et 23,79 € ttc pour la commande intérieur. oui, je l'ai cassée en la démontant ! çà arrive !
Voilà, j'espère qu'avec çà tu vas t'en sortir !
Bon courage.
- tdiiiistInvité
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Jeu 5 Oct 2006 - 14:16
Ah merci ça me rassure fin si on veut car j'espere pouvoir l'ouvrir en glissant un tournevis dans la fente;
j'ai essayé rapidement et j'ai bien sorti l'axe mais pas réussi a atteindre la gachette à l'intérieur
je vais réessayer ce week en prenant plus le temps
mais merci
j'ai essayé rapidement et j'ai bien sorti l'axe mais pas réussi a atteindre la gachette à l'intérieur
je vais réessayer ce week en prenant plus le temps
mais merci
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Jeu 5 Oct 2006 - 15:12
Oui, il faut un certain doigté. Essaies avec une pince à bec (juste un suffira). Tu l'enfiles bec à gauche et tu la tournes dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Cà devrait s'ouvrir.
Sinon agrandi la fente par le bas. Mais fais gaffe de ne pas choper la gachette avec.
Sinon agrandi la fente par le bas. Mais fais gaffe de ne pas choper la gachette avec.
- invitéInvité
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Jeu 5 Oct 2006 - 15:36
VW Addict je viens de supprimé le shéma car c'est une bonne chose de renseigner les membres avec, on est bien d'accord là dessus mais encore faut-il le faire en retirant les logos et le nom qui apparaissent dessus afin de nous éviter tout emmerdement judiciaire
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Re: demontage poignee boite a gant mk3
Jeu 5 Oct 2006 - 16:17
Ah ! ok.
Comme c'est un doc que VW m'a donné sans problème... Enfin... Je pensais que...
Bon, la pièce 16, c'est la poignée et son entourage avec l'emplacement du barillet. Bah oui y a plus de shéma, çà devient incompréhensible autrement.
Comme c'est un doc que VW m'a donné sans problème... Enfin... Je pensais que...
Bon, la pièce 16, c'est la poignée et son entourage avec l'emplacement du barillet. Bah oui y a plus de shéma, çà devient incompréhensible autrement.
- wallace75Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Paris
Ouvrir la boite a gant
Ven 6 Oct 2006 - 9:27
Salut,
Il te faut arracher ta poignée car c'est le mécanisme qui est pété. J'ai eu la meme chose sur mon golf. Dès que ce sera fait, tu verra un petit truc blanc sur le coté, tu le pousse vers la droite avec un tournis et hop, la boite s'ouvre.
Pour info, un mecanisme de barilet, c'est 20 euros à la casse.
Bon courage.
Il te faut arracher ta poignée car c'est le mécanisme qui est pété. J'ai eu la meme chose sur mon golf. Dès que ce sera fait, tu verra un petit truc blanc sur le coté, tu le pousse vers la droite avec un tournis et hop, la boite s'ouvre.
Pour info, un mecanisme de barilet, c'est 20 euros à la casse.
Bon courage.
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