- bradorJeune Golfoo
équipement avant sur corrado
Jeu 28 Sep 2006 - 22:10
bonjour, je pose peu de question sur le forum et lis beaucoup les post des autres mais là j'arrive pas a avoir de réponse a ma question.
Je me demandais comment équiper au mieux l'avant d'un corrado en sachant que je partirais sur du FOCAL de la gamme polyglass.Pourquoi???
Car j'ai déja un kit FOCAL 690CV1 pour l'arriére et je voudrais une certaine homogénéité dans le son et le matériel.
A savoir que tout ce petit monde devrais être alimenté par un ampli ALPINE V12 4 voies.
Ma question était:
je mets un kit 3 voies éclaté devant (165V3E en adaptant les woofer dans les portes les 100 dans la planche de bord et les twetter sur les caches retros)?
Ou alors je mets un kit 2 voies éclatés avec des 130 dans les portes et les tweeter dans les emplacements de planche de bord?
Ou encore toujours le même kit 2 voies avec les tweter sur les caches retros et des coaxios en 100 dans la planche de bord?
merci par avance de vos réponses.
PS je me présente dans le forum approprié dès que possible
Je me demandais comment équiper au mieux l'avant d'un corrado en sachant que je partirais sur du FOCAL de la gamme polyglass.Pourquoi???
Car j'ai déja un kit FOCAL 690CV1 pour l'arriére et je voudrais une certaine homogénéité dans le son et le matériel.
A savoir que tout ce petit monde devrais être alimenté par un ampli ALPINE V12 4 voies.
Ma question était:
je mets un kit 3 voies éclaté devant (165V3E en adaptant les woofer dans les portes les 100 dans la planche de bord et les twetter sur les caches retros)?
Ou alors je mets un kit 2 voies éclatés avec des 130 dans les portes et les tweeter dans les emplacements de planche de bord?
Ou encore toujours le même kit 2 voies avec les tweter sur les caches retros et des coaxios en 100 dans la planche de bord?
merci par avance de vos réponses.
PS je me présente dans le forum approprié dès que possible
Re: équipement avant sur corrado
Ven 29 Sep 2006 - 13:25
moi dans mon corrad j'ai un kit eclaté 2 voie en 13 a l'avant et il marche bien en faisant bien tes balances avant arriere sur l'autoradio , deja comme ca tu devrai avoir un bon rendement!!
- bradorJeune Golfoo
Ven 29 Sep 2006 - 20:06
Peut être un peu dommage d'avoir un emplacement et de ne pas l'utiliser ?
d'autres avis ?
d'autres avis ?
- milka0013Invité
Ven 13 Oct 2006 - 11:07
Je ne sais pas exactement comment c'est fait dans un corrado mais moi sur ma g3 j'ai mis un éclaté 3 voies a l'avant, justement parce que j'avais les emplacements portière et tableau de bord
Par contre d'origine c'est du 16.5cm dans les protières et apparement sur coco ca serait du 13
Ah oui l'idée de prendre un éclaté 2 voies + les coaxiaux en 100mm c'est pas ce qu'il y a de mieu...autant prendre un éclaté 3 voies
Pour les tweeters j'ai fixé les miens sur les caches rétros..mais tu peux aussi bien les placer dans les coins du tableau de bord mais faudra voir a ne pas gener la grille des 100mm :?
Voila en gros mon avis..
Par contre d'origine c'est du 16.5cm dans les protières et apparement sur coco ca serait du 13
Ah oui l'idée de prendre un éclaté 2 voies + les coaxiaux en 100mm c'est pas ce qu'il y a de mieu...autant prendre un éclaté 3 voies
Pour les tweeters j'ai fixé les miens sur les caches rétros..mais tu peux aussi bien les placer dans les coins du tableau de bord mais faudra voir a ne pas gener la grille des 100mm :?
Voila en gros mon avis..
- bradorJeune Golfoo
Ven 13 Oct 2006 - 12:42
en effet sur le coco les emplacements dans les portes sont des 13 cm
mais pour ca j en fais mon affaire.
les tweeters seront sur les caches interieurs de rétros.
merci de ta réponse.
vais mettre de cote pour un kit 3 voies
mais pour ca j en fais mon affaire.
les tweeters seront sur les caches interieurs de rétros.
merci de ta réponse.
vais mettre de cote pour un kit 3 voies