Gti One 1983 2portes: Démontage vitre custode
+3
D.o.m
g@zoo
MANUg60
7 participants
Gti One 1983 2portes: Démontage vitre custode
Mer 27 Sep 2006 - 20:27
Bonsoir à tous,
J'ai un point de rouille qui s'étend gravement sous le joint de la glace de custode et je dois démonter cette glace pour traiter sous le joint.
Quelqu'un peut me dire comment procéder pour démonter cette vitre sans la casser?
Faut-il d'abord sortir le carreau du joint ou le joint avec le carreau?
et si possible comment?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un point de rouille qui s'étend gravement sous le joint de la glace de custode et je dois démonter cette glace pour traiter sous le joint.
Quelqu'un peut me dire comment procéder pour démonter cette vitre sans la casser?
Faut-il d'abord sortir le carreau du joint ou le joint avec le carreau?
et si possible comment?
Merci d'avance pour votre aide.
- Seb.70Invité
Re: Gti One 1983 2portes: Démontage vitre custode
Jeu 28 Sep 2006 - 21:06
tout dépend si tu veux garder le joint ou s'il est mort
- MANUg60Jeune Golfoo
Jeu 28 Sep 2006 - 22:36
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=70085&
postdays=0&
postorder=asc&
start=15
vas voir la si c'est une glace non collée,c'est pareil.
postdays=0&
postorder=asc&
start=15
vas voir la si c'est une glace non collée,c'est pareil.
Ven 29 Sep 2006 - 11:36
Bonjour,
Pour répondre à Seb.70, le joint est OK, pas craquelé du tout mais juste durci par le temps. Je souhaite le conserver s'il veut bien.
MANUg60, j'ai lu ton message. La vitre n'est pas collée mais enchassée dans un joint avec un gros bourrelet à l'intérieur.
Si je comprends bien, tu sors le joint AVEC le carreau en insérant un tournevis entre le joint et le rebord plat de la carosserie?
C'est bien ca?
Tu fais ca de l'intérieur (gros bourrelet) ou de l'extérieur?
Je sais, ca fait question un peu con mais c'est si vite cassé!
Pour répondre à Seb.70, le joint est OK, pas craquelé du tout mais juste durci par le temps. Je souhaite le conserver s'il veut bien.
MANUg60, j'ai lu ton message. La vitre n'est pas collée mais enchassée dans un joint avec un gros bourrelet à l'intérieur.
Si je comprends bien, tu sors le joint AVEC le carreau en insérant un tournevis entre le joint et le rebord plat de la carosserie?
C'est bien ca?
Tu fais ca de l'intérieur (gros bourrelet) ou de l'extérieur?
Je sais, ca fait question un peu con mais c'est si vite cassé!
- g@zooGolfoo sur-actif
Ven 29 Sep 2006 - 12:30
les vitres la térales se démontent tres bien
tu commences par décoller le joint de la carrosserie à l'intérieur tout en poussant la vitre et ensuite c'est un jeu d'enfant
tu commences par décoller le joint de la carrosserie à l'intérieur tout en poussant la vitre et ensuite c'est un jeu d'enfant
- D.o.mGolfoo sur-actif
Ven 29 Sep 2006 - 17:07
g@zoo a écrit:les vitres la térales se démontent tres bien
avec le pied pour pousser.........doucement quand même ...........ça le fait trés bien
Sam 30 Sep 2006 - 12:45
Boujour à tous,
Merci pour vos conseils, je vais essayer mercredi mais sans les pieds pour commencer (déja qu'avec 2 mains gauches c'est pas facile)
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils, je vais essayer mercredi mais sans les pieds pour commencer (déja qu'avec 2 mains gauches c'est pas facile)
Je vous tiens au courant.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Sam 30 Sep 2006 - 15:48
Tu commences côté attache de ceinture avant, tu pousses en gardant une main à l'exterieur, ça évitera que la vitre ne tombe si elle vient d'un seul coup ...
Pour la remonter l'idéal est d'être à deux :
Tu prends une ficelle qui fasse à peu près 4mm de diamètre, tu la passes dans le joint tout au tour ( dans la fente qui recoit la tole de la voiture ) tu la positionne et tu pousses doucement par l'exterieur tout en tirant sur la ficelle de l'intérieur ... ça va tout seul !
Pour la remonter l'idéal est d'être à deux :
Tu prends une ficelle qui fasse à peu près 4mm de diamètre, tu la passes dans le joint tout au tour ( dans la fente qui recoit la tole de la voiture ) tu la positionne et tu pousses doucement par l'exterieur tout en tirant sur la ficelle de l'intérieur ... ça va tout seul !
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
Sam 30 Sep 2006 - 18:03
Salut
je viens de le faire et je sais pas si j'ai eu de la chance mais ça a été tout seul. Tu démontes le montant (pour moi c'était vis en haut (sous le joint) et rivet en bas (démontage de la garniture)). Tu l'enlèves. Ensuite tu prends fermement la vitre et tu la bouges en tirant et normalement elle sort bien, avec son joint.
A+
je viens de le faire et je sais pas si j'ai eu de la chance mais ça a été tout seul. Tu démontes le montant (pour moi c'était vis en haut (sous le joint) et rivet en bas (démontage de la garniture)). Tu l'enlèves. Ensuite tu prends fermement la vitre et tu la bouges en tirant et normalement elle sort bien, avec son joint.
A+
- Seb.70Invité
Dim 1 Oct 2006 - 1:56
Eric16s a écrit:
mets y un peu de savon ça fait pas de mal
Dim 1 Oct 2006 - 13:22
:salut:
Ok, je vais faire tout ça, Merci les gars.
Vous connaissez pas un truc pour assouplir le caoutchouc auparavant (j'avais entendu parler de liquide vaisselle un jour pour autre chose qu'un joint)
Ok, je vais faire tout ça, Merci les gars.
Vous connaissez pas un truc pour assouplir le caoutchouc auparavant (j'avais entendu parler de liquide vaisselle un jour pour autre chose qu'un joint)
Dim 1 Oct 2006 - 15:12
En réponse à DJ Fox,
Heu... t'es sûr qu'on parle de la même voiture? je viens de regarder je n'ai pas vu de panneau à démonter. C'est directement ienchassé dans la carrosserie.
Pas vu non plus de vis sous le joint, rien que le ciel du toit collé dessous.
En revanche, j'ai réussi a décoller le joint de l'intérieur pour voir en dessous, et s'il n'y a que LA feuillure métallique que j'ai vu de l'intérieur à franchir, je pense que je devrai y arriver sans problème et je serai honteux de vous avoir embêté pour ça. En revanche, s'il y a 2 feuillures prenant le joint/vitre en sandwitch, vous n'êtes pas encore débarassé de moi :mdr:
Suite du feuilleton Mercredi, j'en ai besoin demain et la sortir sans son carreau serait l'insulter
Heu... t'es sûr qu'on parle de la même voiture? je viens de regarder je n'ai pas vu de panneau à démonter. C'est directement ienchassé dans la carrosserie.
Pas vu non plus de vis sous le joint, rien que le ciel du toit collé dessous.
En revanche, j'ai réussi a décoller le joint de l'intérieur pour voir en dessous, et s'il n'y a que LA feuillure métallique que j'ai vu de l'intérieur à franchir, je pense que je devrai y arriver sans problème et je serai honteux de vous avoir embêté pour ça. En revanche, s'il y a 2 feuillures prenant le joint/vitre en sandwitch, vous n'êtes pas encore débarassé de moi :mdr:
Suite du feuilleton Mercredi, j'en ai besoin demain et la sortir sans son carreau serait l'insulter
- frddGolfoo sur-actif
Dim 1 Oct 2006 - 15:24
p'tit Loup a écrit:En réponse à DJ Fox,
Heu... t'es sûr qu'on parle de la même voiture?
ben ecoute je suis d'accord avec DJFOX... c'est juste que lui te reponds pour demonter la custode de portiere
vus que ce n'est pas preciser des le depart si c'est la custode de portiere ou la vitre arriere que tu souhaite demonter
Dim 1 Oct 2006 - 15:47
Ok, mille excuses, je n'avais pas pensé au petit carreau sur la vitre avant (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il s'appelait aussi custode)
mais ça m'a permis de voir sous le joint intérieur de la vitre arriière. L'espoir renait!
mais ça m'a permis de voir sous le joint intérieur de la vitre arriière. L'espoir renait!
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
Dim 1 Oct 2006 - 19:04
OK no souçaille !
Bon courage
A+
Bon courage
A+