Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon premier GTD

+14
peg
thomg60
Black6
eddy92
Golfgtd11
fendlabrise
Les frangins
fabrct
VAGalam
Jim16G
jd59
g@zoo
clean.mister
Sekel-Fou
18 participants
Aller en bas
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 28 Sep 2006 - 22:25
Peg62 a écrit:
thomg60 a écrit:Superbe....

Tu as dis phot des soeur jumelles.... Surprised C'est pas un GTD l'autre.... Surprised

non......l'autre attend la greffe du vr6 d'ici quelques jours Cool

y'a pas un topic quelque part sur cette caisse?
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Ven 29 Sep 2006 - 8:41
Peg62 a écrit:
thomg60 a écrit:Superbe....

Tu as dis phot des soeur jumelles.... Surprised C'est pas un GTD l'autre.... Surprised

non......l'autre attend la greffe du vr6 d'ici quelques jours Cool

Je savai, mais il est pas déja monté??? Question
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Ven 29 Sep 2006 - 8:59
non il n'est pas encore monté :mdr:

JD59 a eu d'autres priorités avant son vr 😉
avatar
jd59
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 503
Date d'inscription : 04/01/2005
Localisation : 59 Douai

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Ven 29 Sep 2006 - 12:40
et ben non toujour pas de vr monte dans la voiture, mais l attaque du montage et pour tres tres bientot.

tres belle photo nico.
bon courage pour la suite 😉 .
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Ven 29 Sep 2006 - 16:36
black6 a écrit:
Peg62 a écrit:
thomg60 a écrit:Superbe....

Tu as dis phot des soeur jumelles.... Surprised C'est pas un GTD l'autre.... Surprised

non......l'autre attend la greffe du vr6 d'ici quelques jours Cool

y'a pas un topic quelque part sur cette caisse?

dès qu'il va commencer les travaux, on lui fera un petit topic à cette g2 Cool
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=570536&
highlight=#570536 😉
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Lun 2 Oct 2006 - 21:51

Cool Bonsoir!!
Aujourd'hui, premier problème avec la golfette, une durite de refroidissement percée, du coup j'en ai profité en allant chez VW pour faire quelques emplettes :
Mon premier GTD - Page 2 0010

Mon premier GTD - Page 2 0008

Mon premier GTD - Page 2 0009
J'ai donc achetée, mise à part mes durites, mon vase d'expansion et ma fameuse durite pour remplacer celle qui va du vase au radiateur et qui effectivement s'achète au mètre...

Question Et quand j'ai parlé de soeurs jumelles, je faisais référence à la similitude de teinte et non à la motoriosation, je sais bien que nous n'avons qu'un diesel et que les frustrés se sont empressé de le rappeler :boum: , n'en déplaise à certains, elle est très bien comme elle est la golfette Very Happy
mawax
mawax
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : 44, Nantes - Loire Atlantique

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Lun 2 Oct 2006 - 22:42
Vraiment sympa cette golf !!
avatar
Seb.70
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Lun 2 Oct 2006 - 22:54
pour ton bocal, démonte le mets lui un peu de sable, un peu d'essence et secoue bien, tu verras il sera nickel! :menage:
avatar
gti alpine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : hautes alpes

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Lun 9 Oct 2006 - 21:45
salut,

Je vais monter le même moteur que toi dans une golf qui été a l'origine une essence, sur laquelle j'ai déja mis un diesel atmosphérique. Mais j'ai un petit soucis c'est que je me retrouve avec un tas de piéces pour monter l'intercooler sans savoir prisicément ou sa va. est ce que tu pourrais me faire suivre des photos de tous ton compartiment moteur sur mon mail?

Je te remercie

david
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 12 Oct 2006 - 21:24


:salut:
Hier mercredi, jour des nenfants, petites évolutions (les pics suivront sous peu) :


    Arrow Poignées Extérieures Chromées

    Arrow Nouvelle Serrures, Neiman en cours, si quelqu'un sait comment le démonter Rolling Eyes

    Arrow Changement filtre à gasoil

    Arrow Changement joint de cache culbuteur mais après deux tentavives, elle "
    pisse"
    toujours l'huile... Je ne comprends pas, le joint est neuf, modèle caoutchouc de chez Meca... Je serre d'abord les 4 écrous du milieu et ensuite ceux aux quatre coins mais rien à faire, je vois l'huile goutter le long du cache culbuteur... Evil or Very Mad

    Arrow Changment des durites en photo ci dessus ainsi que du vase d'expansion, reste à trouver un bouchon "
    bleu"
    et une durite métallique qui après démontage s'avère être salement attaquée...


Voilà les dernières péripéties, en fait j'aurais du la baptiser la Golf Kinder parce qu'il y a toujours une surprise à l'intérieur... Shocked

ps: pour les photos du bloc moteur, j'y pense mais là avec de l'huile partout... 30 kms de fait et plus d'huile sur la jauge... Rolling Eyes
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 12 Oct 2006 - 21:29
Nico62 a écrit:
    Arrow Changement joint de cache culbuteur mais après deux tentavives, elle "
    pisse"
    toujours l'huile... Je ne comprends pas, le joint est neuf, modèle caoutchouc de chez Meca... Je serre d'abord les 4 écrous du milieu et ensuite ceux aux quatre coins mais rien à faire, je vois l'huile goutter le long du cache culbuteur... Evil or Very Mad

as tu respecté le couple de serrage pour le cache culbuteur ?

Nico62 a écrit:
ps: pour les photos du bloc moteur, j'y pense mais là avec de l'huile partout... 30 kms de fait et plus d'huile sur la jauge... Rolling Eyes [/color]

là il ne doit pas y avoir qu'un problème de fuite au niveau du joint Rolling Eyes
gti16forever
gti16forever
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 12 Oct 2006 - 21:35
pour démonter tes serrures il i a deux visses une quand tu ouvres la porte elle est a l intérieur et l autre il faut enlever le cache sur la poignée il est en plastique ou ferraille et l autre visse est dessous tu les enlèves et tu tire doucement la poignée doit venir sans forcer
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 12 Oct 2006 - 22:00
g@zoo a écrit:
Nico62 a écrit:
    Arrow Changement joint de cache culbuteur mais après deux tentavives, elle "
    pisse"
    toujours l'huile... Je ne comprends pas, le joint est neuf, modèle caoutchouc de chez Meca... Je serre d'abord les 4 écrous du milieu et ensuite ceux aux quatre coins mais rien à faire, je vois l'huile goutter le long du cache culbuteur... Evil or Very Mad

as tu respecté le couple de serrage pour le cache culbuteur ?

Nico62 a écrit:
ps: pour les photos du bloc moteur, j'y pense mais là avec de l'huile partout... 30 kms de fait et plus d'huile sur la jauge... Rolling Eyes [/color]

là il ne doit pas y avoir qu'un problème de fuite au niveau du joint Rolling Eyes


Avant d'aller plus loin, fais vérifier les compressions à froid puis à chaud, tu risques d'être désagéablement surpris mais au moins tu seras fixé !! et si il n'y a pas de mauvaise surprise, tu sauras au moins où en est ton moteur.
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Jeu 12 Oct 2006 - 22:52

Exclamation Re, le problème avec mon joint de cache culbuteur, c'est qu'avant de le changer, j'avais juste le haut moteur un peu sale et il ne perdait pas autant d'huile. J'ai voulu le changer pour ne plus avoir trop de traces sur le haut moteur et finalement, maintenant je perds beaucoup plus d'huile et j'ai le haut moteur "
couleur Or Noir"
. Question Il y a des moments je me dis qu'à trop vouloir bien faire, on y perd ...
Je verrai demain pour tenter un reserrage du joint... mais je ne dispose pas de clé dynamométrique...
Donc pour le couple de serrage... Et pour les goujons, j'ai eu des neufs avec le joint, mais ils sont identiques aux anciens, vaut mieux les changer pour compenser une éventuelle dilatation? Je les bloque à la main?

Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Sam 14 Oct 2006 - 17:41
Arrow Pour la fuite de cache culbuteurs..
J'ai un problème qui lui ressemble...

1- D'origine pas de fuite avec joint en liège -
2- remise en état du moteur, et j'envisage pour l'occasion de remplacer ce joint..
3- VW me fournit un joint en caoutchouc, avec un jeu de nouveau goujons Rolling Eyes
4- changement goujon et mise en place du nouveau joint
5- suintement
6- dépose et contrôle propreté plan de joint.. Rien Question
7- remontage
8- suintement Mad Mad Mad
9- je m'en contente et je n'aurais rien dû toucher Crying or Very sad
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Sam 14 Oct 2006 - 22:17

Very Happy Salut !!
Today :
    Arrow Installation d'un pare choc un peu moins degeu sur la golfette.
    Arrow Passage chez Mister G@zoo pour analyse du problème. Après deux bonnes heures au moins, après deux ou trois goujons foirés Evil or Very Mad, on a changé goujons, écrous (Inox Powaa Inside) et on a remis l'ancien joint car apparemmment le neuf en fait c'était un peu de la m... :
    Eh bien après 15 kms , rien à signaler, on verra demain car je n'y voyait plus très clair à cette heure là... Question
    Arrow Demain si tout va bien : Nettoyage en grand, niveaux, cablage antibrouillards avant. Et remise en étanchéité de quelques babioles...

Idea reste à trouver un nouveau cache culbuteur, le mien a pris un coup dans la tronche avec les rondelles du joint et les goujons, et aussi la durite métallique Rolling Eyes

:merci: à G@zoo et Peg pour leur accueil et à JD59 pour le coup de main même si il a une Golf "
Rouge"
Surprised
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Dim 15 Oct 2006 - 11:39
De rien Nico 😉

et pour le rouge de la JD mobile ben chacun ses gouts hein :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
jd59
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 503
Date d'inscription : 04/01/2005
Localisation : 59 Douai

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Dim 15 Oct 2006 - 11:44
nico62 a écrit::merci: à G@zoo et Peg pour leur accueil et à JD59 pour le coup de main même si il a une Golf "
Rouge"

tu l aime mon pare choc rouge Evil or Very Mad
avatar
def020286
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Lun 16 Oct 2006 - 15:01
pas mal ton ra beau travail
avatar
Nico62
Invité

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Mar 24 Oct 2006 - 22:17


Bon, j'ai mes niveaux Ok pour l'instant... J'ai aussi reçu mes pare soleil Noirs, ça sera mieux que mes beiges pour le ciel de toit noir Smile
Sinon est ce que quelqu'un sait comment démonter le Neiman?? Je dois le changer pour n'avoir plus qu'une clé sur mon trousseau VW mais là je câle avec ce fichu Neiman...
Et puis tant que j'y suis est ce que vous savez si il existe des caches chromés pour poignées extérieures chromées... car les caches en plastique j'ai du les bidouiller pour qu'ils passent mais les métalliques Question

Mon premier GTD - Page 2 Poign%e9es
Je mettrai des nimages si il plue tplus demain parce que là c'est la tempête...
Shocked
Contenu sponsorisé

Mon premier GTD - Page 2 Empty Re: Mon premier GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum