- tom 29Invité
probléme moteur golf 1 gti 1800
Lun 28 Aoû 2006 - 13:57
Salut,
J'ai un problème moteur sur ma golf gti 1800 de 83.J'éspere que je me ferai aider par de bons conseils.Merci.
Il y a de l'allumage.(étincelle quand une bougie est sortie et mise à la masse).Il est calé à l'oeil et non à la lampe strobo car j'en ait pas et j'ai pas encore reussi à en emprunter une ou à en achetée une.
L'allumage est calé à peu prés car je l'ait entierement changé(allumeur,bobine,module tsz,cables,bougies) pour voir si ça modifiait quelque chose.Mais non,c'est pareil.En fait je voulais comparer l'intensitée de l'étincelle.J'ai testé la contuinitée de pas mal de fils et vérifié/nettoyé le maximum de connexion.
à ce stade je pense que l'allumage est bon,mais simplement le calage n'est pas des plus fins.
J'ai vérifié le calage de la disrti minutieusement.Les repères sont ok,j'ai meme vérifié que ça coincidais avec le pmh du piston n1 en regardant par le puit de bougie.D'ailleurs à cette position le doigts d'allumeur pointe la sortie qui alimente la bougie du cylindre n 1.Donc à priori,ça c'est bon.
J'ai relevé la compresion de chaque cylindre.Il y a de la compression et c'est équilibré.
J'ai vérifié tous les fusibles,regardé les relais(pas certain de l'état,mais les symptomes des relais hs ne sont semble t'il pas là).La pompe à essence fonctionne.
J'ai meme changé l'essence.
L'essence arrive bien jusqu'au doseur/distributeur et est pulvérisée par les injecteurs.Mais le probleme viens peut etre de là car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essnce à arriver et ça noie complètement le moteur.Les bougies sont vraiment trempée,et les cylindres gorgés d'essence:quand j'actionne le demarreur après avoir enlevé les bougies ont vois bien que ça crache de l'essence.
Quand je sors un injecteur et que je fais comme si je voulais démarrer,il pulvérise 2 sec quand on lache le demarreur.Ceci sans démarrer.Quand la voiture tousse un petit peu on voit que l'injecteur continue de cracher.L'injecteur de départ à froid crache aussi.
Un truc curieu qui me dit que ça viens de l'injection:
Quand j'ai changé mon essence j'ai débranché la sortie après le filtre à essence pour faire couler dans un bidon et j'ai actionné la pompe en direct.Le reservoir s'est vidé.Nickel.
J'ai mis 10 litres d'essence fraiche,j'ai rebranché la pompe normalement.J'ai laissé la sortie du filtre ouverte.J'ai actinné le demarreur pour faire tourner la pompe pour purger le circuit d'essence avant de remonter la durite de sortie de filtre.Et là VROUUUM!Un gros ronflement comme quand elle tournait bien.Bien sur elle à calée au bout de quelques secondes.
Mais quand j'ai rebranché la durite à la sortie du filtre(dons réalimenté le moteur)elle à démarrée mais calée tous de suite.Ensuite impossible voir preque de redemarrer.J'ai quand meme reussit à un moment en insistant et je pouvais la faire monter dans les tours et la garder(elle tournait pas trop mal pourtant,ça ronflait bien).régime de ralentit impossible.
C'est comme si il y avait beaucoup trop d'essence.J'ai regardé le piston du doseur:il coulisse librement.Le plateau sonde se lève facilement en poussant avec les doigts.Pas de grippage à ce niveau.J'ai aussi essayé de resser la vis pour la diminuer/augmenter la levée du plateau mais ça change rien.ça doit changer quelque chose mais que pour la pleine charge.
Quand j'essaye de demarrer,le moteur tourne avec le démarreur,mais le plateau sonde ne se leve pas.Peut etre qu'il se leve que lorsque le moteur commence vraiment à demarrer(explosion) et qu'il aspire plus?J'ai aussi essayé de demarrer en calant quelque chose pour tenir ouvert le plateau et rien de plus.
J'attend vos conseils.merci.
Aidez moi svp,je sais plus quoi essayer!C'est peut etre pas grand chose,mais je commence à sécher.
J'ai un problème moteur sur ma golf gti 1800 de 83.J'éspere que je me ferai aider par de bons conseils.Merci.
Il y a de l'allumage.(étincelle quand une bougie est sortie et mise à la masse).Il est calé à l'oeil et non à la lampe strobo car j'en ait pas et j'ai pas encore reussi à en emprunter une ou à en achetée une.
L'allumage est calé à peu prés car je l'ait entierement changé(allumeur,bobine,module tsz,cables,bougies) pour voir si ça modifiait quelque chose.Mais non,c'est pareil.En fait je voulais comparer l'intensitée de l'étincelle.J'ai testé la contuinitée de pas mal de fils et vérifié/nettoyé le maximum de connexion.
à ce stade je pense que l'allumage est bon,mais simplement le calage n'est pas des plus fins.
J'ai vérifié le calage de la disrti minutieusement.Les repères sont ok,j'ai meme vérifié que ça coincidais avec le pmh du piston n1 en regardant par le puit de bougie.D'ailleurs à cette position le doigts d'allumeur pointe la sortie qui alimente la bougie du cylindre n 1.Donc à priori,ça c'est bon.
J'ai relevé la compresion de chaque cylindre.Il y a de la compression et c'est équilibré.
J'ai vérifié tous les fusibles,regardé les relais(pas certain de l'état,mais les symptomes des relais hs ne sont semble t'il pas là).La pompe à essence fonctionne.
J'ai meme changé l'essence.
L'essence arrive bien jusqu'au doseur/distributeur et est pulvérisée par les injecteurs.Mais le probleme viens peut etre de là car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essnce à arriver et ça noie complètement le moteur.Les bougies sont vraiment trempée,et les cylindres gorgés d'essence:quand j'actionne le demarreur après avoir enlevé les bougies ont vois bien que ça crache de l'essence.
Quand je sors un injecteur et que je fais comme si je voulais démarrer,il pulvérise 2 sec quand on lache le demarreur.Ceci sans démarrer.Quand la voiture tousse un petit peu on voit que l'injecteur continue de cracher.L'injecteur de départ à froid crache aussi.
Un truc curieu qui me dit que ça viens de l'injection:
Quand j'ai changé mon essence j'ai débranché la sortie après le filtre à essence pour faire couler dans un bidon et j'ai actionné la pompe en direct.Le reservoir s'est vidé.Nickel.
J'ai mis 10 litres d'essence fraiche,j'ai rebranché la pompe normalement.J'ai laissé la sortie du filtre ouverte.J'ai actinné le demarreur pour faire tourner la pompe pour purger le circuit d'essence avant de remonter la durite de sortie de filtre.Et là VROUUUM!Un gros ronflement comme quand elle tournait bien.Bien sur elle à calée au bout de quelques secondes.
Mais quand j'ai rebranché la durite à la sortie du filtre(dons réalimenté le moteur)elle à démarrée mais calée tous de suite.Ensuite impossible voir preque de redemarrer.J'ai quand meme reussit à un moment en insistant et je pouvais la faire monter dans les tours et la garder(elle tournait pas trop mal pourtant,ça ronflait bien).régime de ralentit impossible.
C'est comme si il y avait beaucoup trop d'essence.J'ai regardé le piston du doseur:il coulisse librement.Le plateau sonde se lève facilement en poussant avec les doigts.Pas de grippage à ce niveau.J'ai aussi essayé de resser la vis pour la diminuer/augmenter la levée du plateau mais ça change rien.ça doit changer quelque chose mais que pour la pleine charge.
Quand j'essaye de demarrer,le moteur tourne avec le démarreur,mais le plateau sonde ne se leve pas.Peut etre qu'il se leve que lorsque le moteur commence vraiment à demarrer(explosion) et qu'il aspire plus?J'ai aussi essayé de demarrer en calant quelque chose pour tenir ouvert le plateau et rien de plus.
J'attend vos conseils.merci.
Aidez moi svp,je sais plus quoi essayer!C'est peut etre pas grand chose,mais je commence à sécher.
- crame mk2Invité
Re: probléme moteur golf 1 gti 1800
Lun 28 Aoû 2006 - 21:15
salut a toi
tugalere la ses vrai que ta tester pas mal de chose alors pour la vis pour la lever du plateau sa ses la richesse donc a voi r de se coter loa elle doi etre beaucoup tro riche sinon ton idf fonctionne bien?
tugalere la ses vrai que ta tester pas mal de chose alors pour la vis pour la lever du plateau sa ses la richesse donc a voi r de se coter loa elle doi etre beaucoup tro riche sinon ton idf fonctionne bien?
- tom 29Invité
Re: probléme moteur golf 1 gti 1800
Lun 28 Aoû 2006 - 21:20
ouais,l'injecteur de départ fonctionne,il pulvérise.
J'ai essayé aussi de démarrer avec l'éléctrovanne de l'injecteur de départ à froid débranché pour qu'il y ait moins d'essence mais ça démarre pas mieux.
J'ai essayé aussi de démarrer avec l'éléctrovanne de l'injecteur de départ à froid débranché pour qu'il y ait moins d'essence mais ça démarre pas mieux.
- free68Jeune Golfoo
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : alsace
salut
Lun 28 Aoû 2006 - 23:05
change ton rechauffeur sur le bloc
- tom 29Invité
Re: probléme moteur golf 1 gti 1800
Mar 29 Aoû 2006 - 1:14
Salut free68.
J'ai déjà essayé en raccordant les deux durites qui arrivent au réchauffeur pour simuler l'enclenchement et rien de mieu.
Je saisi pas trop la fonction de ce dispositif.
Il me semble que ce dispositif sert juste à diminuer la pression sur le piston du doseur pour faciliter son coulissement.Mais comment exactement?
Vu au stade ou j'en suis je vais peut etre reessayer,ou tenter de le démonter pour regarder dedans ou en trouver un autre pour esayer.
merci.
D'autres avis?
J'ai déjà essayé en raccordant les deux durites qui arrivent au réchauffeur pour simuler l'enclenchement et rien de mieu.
Je saisi pas trop la fonction de ce dispositif.
Il me semble que ce dispositif sert juste à diminuer la pression sur le piston du doseur pour faciliter son coulissement.Mais comment exactement?
Vu au stade ou j'en suis je vais peut etre reessayer,ou tenter de le démonter pour regarder dedans ou en trouver un autre pour esayer.
merci.
D'autres avis?
- tom 29Invité
Re: probléme moteur golf 1 gti 1800
Mer 30 Aoû 2006 - 11:36
je remonte le post.J'ai vraiment besoin de conseils.merci.
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