ma swallowtail
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- Bud vwJeune Golfoo confirmé
- Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2005
Localisation : Bordeaux
Re: ma swallowtail
Mer 6 Sep 2006 - 22:57
par contre au niveau des feux arriéres, sont-ils tous sans feux de recul ???? car j'en ai vu sur le net avec des feux avec marche arriére en blanc,
bon courage pour la collecte de piéces et la restauration
bon courage pour la collecte de piéces et la restauration
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Mer 6 Sep 2006 - 23:00
normalement je crois pas qu'il y aie de feux de recul t'as le site?
- Bud vwJeune Golfoo confirmé
- Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2005
Localisation : Bordeaux
Re: ma swallowtail
Jeu 7 Sep 2006 - 22:01
http://www.swallowtail.info/
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Jeu 7 Sep 2006 - 22:29
ça dépend peut-etre des pays... la mienne d'origine n'en avait pas...
Re: ma swallowtail
Ven 8 Sep 2006 - 10:55
les premières n'en avait pas
mais ca devient rare et ce qui est rare est cher...
mais ca devient rare et ce qui est rare est cher...
- cox24Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne
Re: ma swallowtail
Dim 10 Sep 2006 - 10:01
la mienne n'a pas de feu de recul juste un qui a sans doute été rajouté aprés coup
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: ma swallowtail
Dim 10 Sep 2006 - 15:30
alors moi j'en ai une aussi bleu metal
sinon pour les trucs marrant sur les swallow c'est les vitres arrières sans dégivrage, le capot spécifique, les fix de portes, les commodos, compteur, poignés, le cul biensur, les feux arrière sans feux de recul, certaine avaient les sièges type cox (comme moi), les toutes premières de 74 ont eu des tambours à l'avant etc...
moi c'est une LS auto 1500cm3
http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=34057&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
sinon pour les trucs marrant sur les swallow c'est les vitres arrières sans dégivrage, le capot spécifique, les fix de portes, les commodos, compteur, poignés, le cul biensur, les feux arrière sans feux de recul, certaine avaient les sièges type cox (comme moi), les toutes premières de 74 ont eu des tambours à l'avant etc...
moi c'est une LS auto 1500cm3
http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=34057&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Ven 15 Sep 2006 - 10:31
la d@fmobile est plus propre que la mienne c'est sûr....
la mienne rien qu'à la voir j'ai peur du boulot à faire :menage:
la mienne rien qu'à la voir j'ai peur du boulot à faire :menage:
- GTI plusGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78
Re: ma swallowtail
Ven 15 Sep 2006 - 10:45
c'est sûr que la rouille a bien attaqué ta Golf
te sens tu capable de la remettre en état tout seul ? pas si facile à faire...
il va faloir tout décaper, poncer pour retrouver de la tôle saine et ensuite
faire le bilan de ce qui doit être refait. Tout n'existe pas en pièces de rechange, il faut souvent refabriquer des "
rustines"
en tôle.
as tu des notions de tôlerie, un peu d'outillage, de quoi souder, de la tôle...
as tu dans ton entourage des potes compétents et outillés qui pourront t'aider quand tu vas baisser les bras ? si c'est pas le cas il vaut peut être
mieux ne rien commencer et demander des devis de remise en état à
un carrossier à qui tu filerais toutes tes pièces de rechange.
je suis un peu négatif en disant tout ça mais c'est que je suis passé par là
avec pour base une golf beaucoup moins rouillée que la tienne, et je pense ne pas être le seul.
je crois que le pire c'est quand on a désossé toute la voiture, qu'elle est en pièces, partiellement commencée de tous les côtés depuis un an ou deux et que tu te dis "
j'en ai marre, j'arrête tout, je m'en débarrasse"
il faut éviter ça et trouver un moyen de redonner vie à cette swallow !
te sens tu capable de la remettre en état tout seul ? pas si facile à faire...
il va faloir tout décaper, poncer pour retrouver de la tôle saine et ensuite
faire le bilan de ce qui doit être refait. Tout n'existe pas en pièces de rechange, il faut souvent refabriquer des "
rustines"
en tôle.
as tu des notions de tôlerie, un peu d'outillage, de quoi souder, de la tôle...
as tu dans ton entourage des potes compétents et outillés qui pourront t'aider quand tu vas baisser les bras ? si c'est pas le cas il vaut peut être
mieux ne rien commencer et demander des devis de remise en état à
un carrossier à qui tu filerais toutes tes pièces de rechange.
je suis un peu négatif en disant tout ça mais c'est que je suis passé par là
avec pour base une golf beaucoup moins rouillée que la tienne, et je pense ne pas être le seul.
je crois que le pire c'est quand on a désossé toute la voiture, qu'elle est en pièces, partiellement commencée de tous les côtés depuis un an ou deux et que tu te dis "
j'en ai marre, j'arrête tout, je m'en débarrasse"
il faut éviter ça et trouver un moyen de redonner vie à cette swallow !
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Ven 15 Sep 2006 - 20:52
je voulait peut-etre tout remonter sur une autre caisse plus récente mais en remettant tous les accessoires spécifiques y compris la face ar.
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
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Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: ma swallowtail
Sam 16 Sep 2006 - 15:09
+1 ca ne sera plus une swallow...
Re: ma swallowtail
Lun 18 Sep 2006 - 9:21
+ 2 la swallow c'est plein de petit détails qui la font
pas juste la face arrière
surtout ne la coupe pas, vend la a ce moment là, un passionné la refera
pas juste la face arrière
surtout ne la coupe pas, vend la a ce moment là, un passionné la refera
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: ma swallowtail
Lun 18 Sep 2006 - 11:31
si je peux te donner un conseil c'est de démonter entièrement ta swallow, de mettre a nue les parties rouillées et de les traiter de façon à stopper la rouille àprès d'attaquer la rénovation. Mais l'urgence c'est stopper la rouille!!
bon courage à toi
bon courage à toi
Re: ma swallowtail
Lun 18 Sep 2006 - 11:38
la rouille ca se stop pas, ca s'enlève, ...
obligation de couper la tole et de ressouder si tu veux etre pénard
obligation de couper la tole et de ressouder si tu veux etre pénard
- GTI plusGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78
Re: ma swallowtail
Lun 18 Sep 2006 - 12:10
c'est bien ça le problème !
c'est bien beau de décaper et de mettre du framéto. tu fais quoi après, quand tu n'as pas les compétences pour attaquer la tôlerie ?
tu laisses pourrir et après tu revends une épave ? ou, pardon, un 'projet à finir' ?
Ne pas se précipiter...
c'est bien beau de décaper et de mettre du framéto. tu fais quoi après, quand tu n'as pas les compétences pour attaquer la tôlerie ?
tu laisses pourrir et après tu revends une épave ? ou, pardon, un 'projet à finir' ?
Ne pas se précipiter...
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Lun 18 Sep 2006 - 22:29
moi j'ai tout mon temps....
je la refait tranquil, j'ai trop de voitures à faire et celle là je la fait à temps perdu.
c'est clair que je vais faire de la découpe, le framétaux ça stope rien j'ai fait l'expérience sur une golf 2 6 mois plus tard ça revenait alors que j'avait mis la tole à blanc
quand je trouve des bouts qui m'intéressent je découpe et voilà.
pour l'instant j'ai un bas de caisse, un plancher, un fond de coffre, des portes plus récentes pour prendre la tole en bas etc...
Je collecte un max et je vois après....
je la refait tranquil, j'ai trop de voitures à faire et celle là je la fait à temps perdu.
c'est clair que je vais faire de la découpe, le framétaux ça stope rien j'ai fait l'expérience sur une golf 2 6 mois plus tard ça revenait alors que j'avait mis la tole à blanc
quand je trouve des bouts qui m'intéressent je découpe et voilà.
pour l'instant j'ai un bas de caisse, un plancher, un fond de coffre, des portes plus récentes pour prendre la tole en bas etc...
Je collecte un max et je vois après....
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: ma swallowtail
Mar 19 Sep 2006 - 11:29
ai je parler de frameto??? absolumentpas!!
il existe un appret phospatant qui est un convertisseur de rouille à utiliser la où la rouille est superficielle, et a appliqué après avoir décapé la tole. Là où c'est perforant disqueuse directe. Mais je persiste à dire que la caisse si tu vire pas la gangraine elle va continuer de gagner.
ceci n'engage que moi
il existe un appret phospatant qui est un convertisseur de rouille à utiliser la où la rouille est superficielle, et a appliqué après avoir décapé la tole. Là où c'est perforant disqueuse directe. Mais je persiste à dire que la caisse si tu vire pas la gangraine elle va continuer de gagner.
ceci n'engage que moi
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Dim 24 Sep 2006 - 21:57
si je refait c'est pas à moitier tant qu'à faire. Je vais surement attaquer très bientôt le démontage mais je vais la remettre en route avant, ya juste le condo à changer....
- bobcaddyGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15
Re: ma swallowtail
Mer 27 Sep 2006 - 21:15
Seb.70 a écrit:si je refait c'est pas à moitier tant qu'à faire. Je vais surement attaquer très bientôt le démontage mais je vais la remettre en route avant, ya juste le condo à changer....
Content d'entendre ça. Bon courage à toi.
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Mer 27 Sep 2006 - 23:02
je vais peut-etre récupèrer une caisse de one pour de la tolerie...
- Seb.70Invité
Re: ma swallowtail
Jeu 28 Sep 2006 - 20:57
a force je vais avoir de quoi remonter3 golf?! :mdr:
surtout que j'hésite à remonter du neuf pour une partie des toles...
quelqu'un a déjà acheté de la tolerie sur mécatechnic, genre coin d'aile ar? côté qualité et forme ça donne quoi?
surtout que j'hésite à remonter du neuf pour une partie des toles...
quelqu'un a déjà acheté de la tolerie sur mécatechnic, genre coin d'aile ar? côté qualité et forme ça donne quoi?
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