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- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
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Mer 23 Aoû 2006 - 20:43
Salut les Golfoos
Cette fois ça y est j’achète une Golf 1 Gti 1800 (normalement ce week-end) ! Sur le rapport du contrôle technique il est indiqué qu’un soufflet de cardan est HS. Malheureusement, c’était déjà mentionné au CT précédent (2 ans) et le gars ne l’a pas remplacé. A votre avis, est-ce que le cardan est obligatoirement mort ? Comment le vérifier ? A la conduite, aucun bruit ni secousse, j’imagine que ça ne prouve rien ?
Et donc, si je dois changer le cardan, combien ça coûte (en le faisant soit-même) en pièces ? C’est vrai qu’il faudra aussi changer la fusée ? (il parait qu’elle rouille et qu’on l’abîme toujours au démontage…)
Merci d’avance !
A+
Cette fois ça y est j’achète une Golf 1 Gti 1800 (normalement ce week-end) ! Sur le rapport du contrôle technique il est indiqué qu’un soufflet de cardan est HS. Malheureusement, c’était déjà mentionné au CT précédent (2 ans) et le gars ne l’a pas remplacé. A votre avis, est-ce que le cardan est obligatoirement mort ? Comment le vérifier ? A la conduite, aucun bruit ni secousse, j’imagine que ça ne prouve rien ?
Et donc, si je dois changer le cardan, combien ça coûte (en le faisant soit-même) en pièces ? C’est vrai qu’il faudra aussi changer la fusée ? (il parait qu’elle rouille et qu’on l’abîme toujours au démontage…)
Merci d’avance !
A+
- bibiInvité
Re: [à supprimer]
Mer 23 Aoû 2006 - 20:46
Combien de Km en 2 ans?Pour le bruit c'est surtout lorsque l'on braque les roues c'est là qu'il prend le plus de charge.
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: [à supprimer]
Mer 23 Aoû 2006 - 20:52
Il a dû faire à peine 10000 kms en deux ans.
Si le cardan est à changer, en braquant à fond et en roulant je dois entendre quelque chose ?
Si je manipule le cardan à la main, je peux sentir le jeu ?
A+
Si le cardan est à changer, en braquant à fond et en roulant je dois entendre quelque chose ?
Si je manipule le cardan à la main, je peux sentir le jeu ?
A+
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: [à supprimer]
Mer 23 Aoû 2006 - 21:13
roule avec et ecoute si ca claque. si tu entend rien c'est bon t'as juste qu'a changer le soufflet
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 1:49
Je n'ai jamais vu une fusée HS au démontage... C'est un avis "
Midaspedcarourfeuvert"
?
Un cardan HS parfois on peut sentir le jeux a la main sur un mont en essayant de bouger l'arbre de haut en bas
Mais ça n'est pas le plus important.
Le plus important c'est l'état de la caisse, un cardan ça se change facilement et tu en a souvent a vendre ici
Midaspedcarourfeuvert"
?
Un cardan HS parfois on peut sentir le jeux a la main sur un mont en essayant de bouger l'arbre de haut en bas
Mais ça n'est pas le plus important.
Le plus important c'est l'état de la caisse, un cardan ça se change facilement et tu en a souvent a vendre ici
- ManiakInvité
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 2:01
Parfois tu passera moin de temps a changer le cardant que le souflé
et un cardan ,peut couter aussi moin chere
un prix golfoo evidement
et un cardan ,peut couter aussi moin chere
un prix golfoo evidement
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Jeu 24 Aoû 2006 - 9:49
mai oui achete pluto un cardan ici ca te coutera pareil et tute salira beaucoup moin les main
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
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Localisation : Strasbourg (67)
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 10:56
de toute façon je vois pas pourquoi on démonterai la fusée pour sortir le cardan ! nos VW sont équipées de cardans qui se vissent sur la tulipe de boîte...quoi de plus simple ?? :mdr:
1h pour démontage remontage, soufflet neuf compris ;
)
1h pour démontage remontage, soufflet neuf compris ;
)
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:23
Souvent (selon les jantes), il n'y a même pas besoin de démonter les roues (ATS et origine, pas besoin)
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:29
ca m'etonnerai fort qu'il trouve un cardan pour 20 euros ( c'est le prix en moyenne du soufflet)
- ManiakInvité
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:33
il y en as 2 de soufflet ,l'autre fait plus de 50 euro ;
)
a savoir c'est le quelle qui est dead
et puis pas facile le montage de soufflet
)
a savoir c'est le quelle qui est dead
et puis pas facile le montage de soufflet
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:43
Les couflets se trouvent en adaptable a pas cher, j'ai testé sur une 205 RAS
- ManiakInvité
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:50
Moi si j'ai un conseille a donner
verifie qu'il y a toujour de la graisse ,beaucoup de graisse
si il y en a plus .... soussie
Ensuite ,rapelle toi si tu as rouler sous la pluie ,l'eau n'est qu'un detaille ,mais les petit cailloux ,poussiere de sable qu'entaine une roue trempé ,c'est moin fun avec le melange a la graisse
un peu comme si tu fessaie l'amour en ajoutant du sable ... imagine ...
Ensuite ,si ton idée c'est le soufler ,vire toute la graisse ,via ,un bon litre de gazoil et un peinceau
soufle ,graisse neuve ,et montage du souflet
enfin c'est ce que je ferrais
verifie qu'il y a toujour de la graisse ,beaucoup de graisse
si il y en a plus .... soussie
Ensuite ,rapelle toi si tu as rouler sous la pluie ,l'eau n'est qu'un detaille ,mais les petit cailloux ,poussiere de sable qu'entaine une roue trempé ,c'est moin fun avec le melange a la graisse
un peu comme si tu fessaie l'amour en ajoutant du sable ... imagine ...
Ensuite ,si ton idée c'est le soufler ,vire toute la graisse ,via ,un bon litre de gazoil et un peinceau
soufle ,graisse neuve ,et montage du souflet
enfin c'est ce que je ferrais
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:55
Tout juste Maniak, et profite en pour changer les bouchons des tulipes de boite, ça vaut 1 ou 2€ et ça t'évite de redémonter s'ils lachent.
Quand ils lachent, l'huile de boite passe par les tulipes et vient "
laver"
la graisse des cardans, petit a petit ça coule, bref pas le top
Quand ils lachent, l'huile de boite passe par les tulipes et vient "
laver"
la graisse des cardans, petit a petit ça coule, bref pas le top
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 12:02
Caddy82rats a écrit:Les couflets se trouvent en adaptable a pas cher, j'ai testé sur une 205 RAS
mieux vaut monter des VW d'origine, et il faut sortir le tripode pour le monter, ça va tout seul. côté tulipe c'est un poil plus chiant mais toujours pas la mort !
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 20:07
Salut
Alors il est plus facile de changer directement tout le cardan que juste le soufflet ? Quand vous dîtes que c’est pas cher ici un cardan, vous parlez d’occas, non ? En neuf ça se trouve à combien ?
Je vais mettre un moteur KR normalement dans cette Golf. Il vaut mieux faire le cardan tout de suite ou attendre le nouveau moteur ?
A+
Alors il est plus facile de changer directement tout le cardan que juste le soufflet ? Quand vous dîtes que c’est pas cher ici un cardan, vous parlez d’occas, non ? En neuf ça se trouve à combien ?
Je vais mettre un moteur KR normalement dans cette Golf. Il vaut mieux faire le cardan tout de suite ou attendre le nouveau moteur ?
A+
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: [à supprimer]
Jeu 24 Aoû 2006 - 21:23
ben ça fait déjà un moment que tu en parles de ce kr dans une One alors si tu mets autant de temps à le monter que depuis que tu en as le projet vaut mieux changer le cardan maintenant sinon il explosera avant
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: [à supprimer]
Ven 25 Aoû 2006 - 10:08
g@zoo a écrit:ben ça fait déjà un moment que tu en parles de ce kr dans une One alors si tu mets autant de temps à le monter que depuis que tu en as le projet vaut mieux changer le cardan maintenant sinon il explosera avant
ca... c'est fait
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
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Localisation : 10 TROYES
Re: [à supprimer]
Ven 25 Aoû 2006 - 16:20
Je risquais pas de faire le montage du KR dans une One, je n'avais pas de One ni de KR...
A+
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- nickofayeGolfoo d'argent
- Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe
Re: [à supprimer]
Sam 26 Aoû 2006 - 9:52
pour info j ai fais changer un cardan coté conducteur sur une mk2 gti 8s
chez mon mécano (enseigne renault) et j'en ai eu pour 250€ ttc pieces et main d'oeuvre comprise
chez mon mécano (enseigne renault) et j'en ai eu pour 250€ ttc pieces et main d'oeuvre comprise
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: [à supprimer]
Sam 26 Aoû 2006 - 10:32
DJ Fox a écrit:Je risquais pas de faire le montage du KR dans une One, je n'avais pas de One ni de KR...
A+
la vérité de la palice!(pas convaincu de l'orthographe... )
si tu change de moteur, ca fera pas de mal de revoir la transmisssion, donc un petit cardan neuf, ca pourrait le faire et avec meme peu d'experience en 1h30 vc'est fait,
la premiere fois j'ai du mettre 2-3 heures, le temps de comprendre comment m'y prendre puis maintenant 1h30 et l'affaire est dans le sac,
bon courage et pareil pour le KR!
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: [à supprimer]
Sam 26 Aoû 2006 - 17:39
Merci à vous !
je vais acheter les revues techniques ETAI G1 et G2, je pense que ça peut aider non ?
A+
je vais acheter les revues techniques ETAI G1 et G2, je pense que ça peut aider non ?
A+
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: [à supprimer]
Dim 27 Aoû 2006 - 16:44
DJ Fox a écrit:Merci à vous !
je vais acheter les revues techniques ETAI G1 et G2, je pense que ça peut aider non ?
A+
Oui, sa pourra t'éguillé pour prendre les précautions qui s'impose et les outils à utilisé + les astuces bonnes à savoir.
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: [à supprimer]
Lun 28 Aoû 2006 - 12:01
La RTA ?????
Bien sur
G1 et G2 dispos
Bien sur
G1 et G2 dispos
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