supprimer
+8
bouba
Fred77
Genyus77
popeye
beniman
Polet02
thomas41
tenzo600
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
supprimer
Lun 17 Nov 2008 - 19:30
merci de supprimer
- thomas41Golfoo d'argent
- Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome
Re: supprimer
Lun 17 Nov 2008 - 20:43
tes bougies sont bonnes et tes fils d allumage sont en quel état ?
avant de changer de boite elle tourné comment ?
avant de changer de boite elle tourné comment ?
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: supprimer
Lun 17 Nov 2008 - 20:57
Je pense pas qu'en changeant la boite tu es pu faire des degats moteur, par contre si je me trompe pas ,
il y a le capteur de regime moteur sur le volant moteur, ce serait pas lui le coupable?
il y a le capteur de regime moteur sur le volant moteur, ce serait pas lui le coupable?
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: supprimer
Mar 18 Nov 2008 - 10:37
Une soupape pliée, echappement ou admission, ca te fait chuter les compressions c'est certain ! Donc si tes compressions sont bonnes pas de souci de ce coté là. Et comme dit Polet02, je pense pas que le changement de boite puisse t'avoir occasionné un souci de ce type. Cherche plutot du coté des périphériques qui se trouvent autour de là où t'a travaillé pour ta boite (dsl j'y connai rien en VR...)
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 12:52
Bonjour,
As tu identifié le cylindre qui ne donne pas ?
Il me semble me souvenir que le VR6 a des faiblesses sur un cylindre bien particulier (le problème s'accentue lorsque le moteur est compressé).
As tu identifié le cylindre qui ne donne pas ?
Il me semble me souvenir que le VR6 a des faiblesses sur un cylindre bien particulier (le problème s'accentue lorsque le moteur est compressé).
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
mon 3l
Mer 19 Nov 2008 - 19:35
Merci de vos conseil,alors mon capteur de PMH es neuf,tous l'allumage a été changé(bougies,faiso,transformateur d'allumage,tete d'allumeur)et mes compression sont a 13 sur qasiment tous les cylindres.ROUMIGUIER m'a expliqer qu"
une soupape d'admission abimé peut faire mon problème et ne pas se voir au test compression.Mon vr tourne sur 5 cylindre ou alors il ne tourne pas rond dan tous les cas,il fume bleu,et présence d'audeur d'huile dans l'habitacle,et en controlant niveau on se rend compte qu'elle bouffe de l'huile,avant de remonter la nouvelle boite elle tournait normalement
une soupape d'admission abimé peut faire mon problème et ne pas se voir au test compression.Mon vr tourne sur 5 cylindre ou alors il ne tourne pas rond dan tous les cas,il fume bleu,et présence d'audeur d'huile dans l'habitacle,et en controlant niveau on se rend compte qu'elle bouffe de l'huile,avant de remonter la nouvelle boite elle tournait normalement
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 19:48
Démontes la grosse cosse ronde qui relis ton faisceau... Vérifies qu'il n y est pas de pattes pliées ou alors présence d'oxydation ...
- thomas41Golfoo d'argent
- Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 20:51
avant que tu change la boite elle tourné rond et depuis le changement de boite elle deconne
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
salu
Mer 19 Nov 2008 - 20:57
ROUMIGUIER m'a expliquer que mon changement de boite était une coincidence pourtant je lui es bien dit,1er demarage après poze de ma boite:sa a fait un claque dans le moteur et elle c'est mise a tourner mal,je pensé avoir abimer le volant moteur car mon diferentiel c'est explosé en mil morco dans ma boite mè le volant moteur est dans le moteur et non dans la boite,de plus il est protégé par une cloche donc pas possible que des bout s'y soit logés,pas evident,je pensse je vais deculassé,toute facon sa peut pas venir du bas moteur car une bielle ou un piston ou le vilebrequin défaillant sa me donerè pas 13 a toute les compression,non?
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 21:14
Depose quand meme ton capteur point mort haut et jette un oeil sur le volant moteur (c'est sa cible) avant de tout demonter, fais un tour de vloant moteur et voit s'il n'y a pas de dent casse, c'est peut etre ton demarreur qui a pete une dent au premier demarrage, du coup ton cateur PMH est faussé!!
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
salut
Mer 19 Nov 2008 - 21:21
ok,merci pour sè explication,j'ai tous noter en esperant ne pas avoir besoin de déculasser car moi osi je trouve sa bizard que sa viène d'une soupape alors que mes compréssion sont bonnes,en mème temps je n'ai pas les compétences de ROUMGUIER!
- thomas41Golfoo d'argent
- Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 22:54
le capteur pmh ne prend pas l info sur le volant moteur mais sur la courronne qui est sur le vilebrequin
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: supprimer
Mer 19 Nov 2008 - 22:56
+1
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: supprimer
Jeu 20 Nov 2008 - 10:27
Oupss, desolé
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: supprimer
Jeu 20 Nov 2008 - 10:44
Si ça peut interresser quelqu'un, J'ai mis en telechargement le SSP du VR6
http://www.megaupload.com/fr/?d=L9SLPTU2
Il y a quelques info sympa
http://www.megaupload.com/fr/?d=L9SLPTU2
Il y a quelques info sympa
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: supprimer
Jeu 20 Nov 2008 - 13:51
Bonjour,
Si le moteur mange de l'huile, c'est qu'il y a un problème au niveau de la segmentation ou d'un piston (même si le niveau de compression parait correct).
Je pense que tu ne vas pas échapper à l'ouverture du moteur.
Si le moteur mange de l'huile, c'est qu'il y a un problème au niveau de la segmentation ou d'un piston (même si le niveau de compression parait correct).
Je pense que tu ne vas pas échapper à l'ouverture du moteur.
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
salut
Jeu 20 Nov 2008 - 15:09
Les joints de queu de soupape peuvent ètre la cause du fait qu'il bouffe de l'huile donc je vais commencer par le haut,je trouverais bizard qu'un piston soit defectueux alors que la préparation avec piston forgés n'a que 50000Km,merci quand mème,je garde cette possibilité de coter
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: supprimer
Jeu 20 Nov 2008 - 15:29
juste une question con tu ne noirais pas une bougies avec toute l'huile qui remonte par hasard?
c'est peut etre pour ca que ca tourne sur 5
c'est peut etre pour ca que ca tourne sur 5
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
salut
Jeu 20 Nov 2008 - 15:52
Non car sinon quand j'ai démonté mes bougies une d'elles aurait été toute grasse et cela n'a pas été le cas
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: supprimer
Jeu 20 Nov 2008 - 16:31
Tu es sur que ton moteur tourne reelement sur 5 cylindres ? En debranchant tes bougies 1 à 1 , y'en as une ou le regime ne varie pas?
Lors de ton remplacement de boite, tu n'aurais pas simplement mis tes supports moteur en contraintes et tu le ressentirai comme un cylindre manquant?
La conso d'huile est apparu apres la depose de boite ou est presente depuis longtemps?
Lors de ton remplacement de boite, tu n'aurais pas simplement mis tes supports moteur en contraintes et tu le ressentirai comme un cylindre manquant?
La conso d'huile est apparu apres la depose de boite ou est presente depuis longtemps?
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: supprimer
Ven 21 Nov 2008 - 12:58
Après un peu de réflexion, je pense effectivement aussi à des joints de queue de soupape. Comme la compression est correcte, les pistons et la segmentation ne doivent pas être en cause.
Comme tu as manifestement une entrée d'huile dans le cylindre, il ne reste plus que le côté soupape (joint) dont la fuite est invisible au pressiomètre.
Comme tu as manifestement une entrée d'huile dans le cylindre, il ne reste plus que le côté soupape (joint) dont la fuite est invisible au pressiomètre.
- tenzo600Jeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : OISE
salut
Sam 22 Nov 2008 - 15:46
Alors dernières news:après avoir démonté mon relais de pomp a essence,me suis apercu qu'il était complètement cramé dedans,je vais en essayer un neuf avant déculassage
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: supprimer
Sam 22 Nov 2008 - 17:49
Cela parait sage. Bon courage.
- defbond69Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : herault
Re: supprimer
Lun 30 Mar 2009 - 22:19
des news?
- polo16sJeune Golfoo confirmé
- Messages : 128
Date d'inscription : 18/09/2005
Localisation : 77/89
Re: supprimer
Mer 1 Avr 2009 - 8:41
alors trouver cette panne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum