- furiman59Jeune Golfoo
probleme vitre electrique!!
Lun 14 Aoû 2006 - 19:12
bon eh bien je ne passe pas au travers, j'ai les vitres electriques arrieres qui ne fonctionnent plus. Sauf que j'ai les moteur qui tourne mais aucun mouvement
Alors dimanche je me deside a demonter le panneau de porte arriere gauche, et la le cable est parti et c'est vriller sur lui meme donc impossible a remonter dans la poulie et de plus le maintien de la fenetre est demonte ( vous savez la pieces en metal avec les deux vis qui prennent la vitre et ou passe le cable)
Donc la vitre etait maintenu par un montage, et ce soir je suis aller voir volswagen qui me prend deja 75n euros pour un demontage et un diagnostique qur les vitres et je sais pas encore combien il vont me prendre pour les remettre en etat.
que me conseigner vous racheter un cable et le refaire passer dans le moteur et la plaque en metal ainsi que dans les poulie ou alors racheter un systeme complet et remontee le tout!!
aidez moi je ne c'est vraiment pas quoi faire merci!!
Alors dimanche je me deside a demonter le panneau de porte arriere gauche, et la le cable est parti et c'est vriller sur lui meme donc impossible a remonter dans la poulie et de plus le maintien de la fenetre est demonte ( vous savez la pieces en metal avec les deux vis qui prennent la vitre et ou passe le cable)
Donc la vitre etait maintenu par un montage, et ce soir je suis aller voir volswagen qui me prend deja 75n euros pour un demontage et un diagnostique qur les vitres et je sais pas encore combien il vont me prendre pour les remettre en etat.
que me conseigner vous racheter un cable et le refaire passer dans le moteur et la plaque en metal ainsi que dans les poulie ou alors racheter un systeme complet et remontee le tout!!
aidez moi je ne c'est vraiment pas quoi faire merci!!
- ManiakInvité
Re: probleme vitre electrique!!
Lun 14 Aoû 2006 - 19:16
VOIE avec GG
il a des 5 portes ;
)
toujours moin chiant de tous changer le sytheme ,d'autant que je ne suis pas persuadé qu'il va te mettre un coup de banbou
sinon peut etre avec du cable de frein de brelon ... mais perso jamais fait la modif
Pour te depané ,cole un bout de bois ..
pour gardr la position fermé
il a des 5 portes ;
)
toujours moin chiant de tous changer le sytheme ,d'autant que je ne suis pas persuadé qu'il va te mettre un coup de banbou
sinon peut etre avec du cable de frein de brelon ... mais perso jamais fait la modif
Pour te depané ,cole un bout de bois ..
pour gardr la position fermé
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 11:21
GG ?? c qui?
sinon je pensai aussi que changer le tout serai peu etre moin chiant !
pas d'autres reponse?
sinon je pensai aussi que changer le tout serai peu etre moin chiant !
pas d'autres reponse?
- PhobosInvité
Mar 15 Aoû 2006 - 12:17
Salut !!
Tu as quoi comme tuture, car pour les G4, VW propose des kits de remise en état de lève vitre (2 pinces ,poulie moteur + cables) pour une quarantaine d'euros
Le remplacement est assez facile, de plus, ces mecanismes sont plus robustes (pinces en alu)
Il faut juste faire gaffe de ne pas tout balancer lorsque tu démontes l'ancien système, car il y a un câble à récupérer (celui qui relie les deux pinces)
A+
Tu as quoi comme tuture, car pour les G4, VW propose des kits de remise en état de lève vitre (2 pinces ,poulie moteur + cables) pour une quarantaine d'euros
Le remplacement est assez facile, de plus, ces mecanismes sont plus robustes (pinces en alu)
Il faut juste faire gaffe de ne pas tout balancer lorsque tu démontes l'ancien système, car il y a un câble à récupérer (celui qui relie les deux pinces)
A+
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 12:20
oupss c un G3 GT TDI de 96 .
peut tu m'en dire plus au sujet de ce kit peue tre exite t'il le meme pour la 3 ainsi j'irai me renseigner!!
peut tu m'en dire plus au sujet de ce kit peue tre exite t'il le meme pour la 3 ainsi j'irai me renseigner!!
- ManiakInvité
Mar 15 Aoû 2006 - 12:27
oula ,allors la sur ce coup ,je doute que GG as ... il ne fait que de la 2
Mar 15 Aoû 2006 - 12:34
furiman59 a écrit:GG ?? c qui?
............. t'es nouveau toi ?
- PhobosInvité
Mar 15 Aoû 2006 - 12:50
Une photo pourra aider (source : forum-auto.com)
Le kit en question se compose de la poulie motrice (pièce blanche à gauche sur la photo, accouplée au moteur grace à un axe cannelé qui passe au travers de la cloison de porte), des cables qui partent de cette poulie motrice + les deux pinces (normalement situées dans les rails, mais non présentes sur la photo)
le cable que tu dois récupérer est celui qui fait la liaison entre le sommet du rail gauche et la base du rail droit
A mon avis, ce genre de kit existe également pour les G3, essaie de te renseigner auprès d'un concessionnaire
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 12:50
GG a écrit:furiman59 a écrit:GG ?? c qui?
heu oui monsieur GG lol
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 12:54
Phobos a écrit:
Une photo pourra aider (source : forum-auto.com)
Le kit en question se compose de la poulie motrice (pièce blanche à gauche sur la photo, accouplée au moteur grace à un axe cannelé qui passe au travers de la cloison de porte), des cables qui partent de cette poulie motrice + les deux pinces (normalement situées dans les rails, mais non présentes sur la photo)
le cable que tu dois récupérer est celui qui fait la liaison entre le sommet du rail gauche et la base du rail droit
A mon avis, ce genre de kit existe également pour les G3, essaie de te renseigner auprès d'un concessionnaire
heu je peut dire une connerie??
moi je n'est qu'une seule pince sur la mienne!!!
et le moteur se trouve au milieu de la portiereet non sur le coter comme sur la photo
Pour ma part je n'est pas les cable qui ce croisent ainsi...
- PhobosInvité
Mar 15 Aoû 2006 - 13:03
j'ai oublié de préciser, c'est un mecanisme de G4 sur la photo !!
tu as bien deux rails sur ton mecanisme ?, si oui, il doit y avoir deux pinces, et un système de cable similaire
mais je peux me gourrer, etant donné que je n'ai jamais démonté de lève vitres sur une G3 ......... :?
tu as bien deux rails sur ton mecanisme ?, si oui, il doit y avoir deux pinces, et un système de cable similaire
mais je peux me gourrer, etant donné que je n'ai jamais démonté de lève vitres sur une G3 ......... :?
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 13:05
je vais verifier qu'il y est bien ou non c'est deux rail!
sinon ce kit tu le trouve chez VV?
sinon ce kit tu le trouve chez VV?
Mar 15 Aoû 2006 - 13:21
furiman59 a écrit:GG a écrit:furiman59 a écrit:GG ?? c qui?
heu oui monsieur GG lol
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 14:06
GG a écrit:furiman59 a écrit:GG a écrit:furiman59 a écrit:GG ?? c qui?
heu oui monsieur GG lol
mais une question me tarraude l'esprit que pouvait tu faire pour moi d'apres la reponse de maniak??? tu peu t m'aider?
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Mar 15 Aoû 2006 - 14:12
GG a écrit:furiman59 a écrit:GG a écrit:furiman59 a écrit:GG ?? c qui?
heu oui monsieur GG lol
Comment il se la pète le Tortue Ninja
Tu me déçois là petit sacabé, je te croyais + humble ... :?
:langue:
:fuite:
Pour répondre à Furiman59, "
GG la féraille "
aurait pu t'aider pour des pièces si ta voiture avait été une MK2 ...
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 14:15
ok merci du renseignement
pour infos j'ai encore mon MK2 je cherchai a la revendre mais maintenant je me tate!!
enfin ..
pour infos j'ai encore mon MK2 je cherchai a la revendre mais maintenant je me tate!!
enfin ..
- furiman59Jeune Golfoo
Mar 15 Aoû 2006 - 18:29
je croi que j'ai trouver
http://www.mecatechnic.com/GOL_GB20521_FR_Mecanisme+de+leve+vitre+arriere+gauche+sans+moteur+pour+golf+3.htm
c'est le systeme pour les vitres arriere sur golf 3 ;
-)
http://www.mecatechnic.com/GOL_GB20521_FR_Mecanisme+de+leve+vitre+arriere+gauche+sans+moteur+pour+golf+3.htm
c'est le systeme pour les vitres arriere sur golf 3 ;
-)
- furiman59Jeune Golfoo
Mer 16 Aoû 2006 - 20:41
bon c'est chose faite je vient de changer mon systeme arriere je n'est eu besoin que de remmetre en place le moteur et hopp le tour etait jouer!!!
en revanche personne ne connai un site ou un mag qui fait des moteur de vitres au details sinon c'est en casse mais je prefererai neuf!!
en revanche personne ne connai un site ou un mag qui fait des moteur de vitres au details sinon c'est en casse mais je prefererai neuf!!