Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 0:59
bonsoir a tous!
voila je vous explique vite fait le contexte,
le cable d'embrayage de ma voiture casse,
j'en trouve un, je le regle et vais dans un garage pour le faire vérifier car j'ai l'impression qu'il patine,perte de puissance quand j'ai besoin de couple, et je plafonne à 80 a fond de 4 avec le moteur qui chevrotte, mais couple normale en 1e et 2e sur le plat quand j'accélère,

le mécano me dit que c'est tout bettement l'embrayage qui est mort et pas le cable qui est mal réglé,

alors me sortant un devis un peu lourd pour une voiture de "
week end"
,
je me démonte pas et je démonte l'embrayage, j'ai mis le temps mais pour une première je suis content, sauf qu'une fois démonté je m'attend à sortir un disque lisse ou un système tordu mais rien, le disque est nickel, le diaphragme aussi!
alors c'est la que j'ai besoin de votre aide!

d'ou peux venir mon problème?

était-ce simplement mon cable trop tendu ou pas assez que le mecano n'a pas vu?
ca pourrait etre la butée?
est ce que le volant moteur peut etre usé?
les photos:
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image032cn1
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image033qc7
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image034ab6
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image035ji1
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image036iq0
le volant moteur:
j'ai lutté pour les photos en contre jour, désolé pour la qualité:
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image038hq4
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image039yg6
votre avis sur...usure de mon embrayage! Image040ij1

je vous laisse juge, et j'éspère que les pros parcourants ce forum seront à meme de m'aider car j'aimerai bien profiter un peu de ma voiture...
merci d'avance!
ciao!
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 20:11
up!
c'est juste pour avoir un avis avant que le forum ne ferme! 😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 20:28
Ca t'aidera sûrement pas mais :
je n'y connais rien en auto mais sur les motos il y a une tolérance d'usure pour les disques d'embrayage. Ca ne serait pas pareil sur le disque des bagnoles ?

A+
avatar
yoyog60
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2006
Localisation : var :

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 21:10
salut l usure dun disque d embrayage ne se vois pas comme ca .le mieux tu la demonter maintenant change le ;
sait plus resonable . embreyage renforcé +macanisme +la buteé tu compte 300euro max Cool
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 21:49
yoyog60 a écrit:salut l usure dun disque d embrayage ne se vois pas comme ca .le mieux tu la demonter maintenant change le ;
sait plus resonable . embreyage renforcé +macanisme +la buteé tu compte 300euro max Cool

merci a vous tous!
j'en ai un neuf avec moi(sachs pour 56euros)
je vais donc le changer et regarder à une éventuelle fuite au niveau du joint spi qui aurais pu couler sur l'embrayage...
merci!
je vais donc le changer et tout remonter puis tester!
ciao!
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 22:50
Salut,

Perso j'ai fait l embrayage du VR6 a ma copine, et idem je m'attendais a un disque use aux rivets et le mecanisme bouffer..
Mais il ressemblait au tient et la la meme reflection etait-ce bien l'embrayage?

Du coup nettoyage de la boite et kit embrayage neuf, remontage et la sa accroche severe!!

C'etait bien l'embrayage!!

Bon courage.
😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Lun 17 Juil 2006 - 23:23
C'est possible que le mécanisme fatigue sans ce voir. Il n'a peut etre plus assez deforce pour comprimer le disque.

Moi j'ai changé le mien car j'avas un bruit bizard au niveau de l'embrage (engrenage)personne n'a jamais pu me dire, et meme sur le forum on a jamais réussi a trouver (on pensait a un probleme de boite ou de differenciel) . Je change l'embrayage et nikel... Je sais pas d'ou venait le bruit, mais bon...

Les secret de la méca :mdr:
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Mar 18 Juil 2006 - 2:51
fred77 a écrit:Salut,

Perso j'ai fait l embrayage du VR6 a ma copine, et idem je m'attendais a un disque use aux rivets et le mecanisme bouffer..
Mais il ressemblait au tient et la la meme reflection etait-ce bien l'embrayage?

Du coup nettoyage de la boite et kit embrayage neuf, remontage et la sa accroche severe!!

C'etait bien l'embrayage!!

Bon courage.
😉
Une femme en vr6 Shocked
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Mar 18 Juil 2006 - 12:49
yopkiwi a écrit:
fred77 a écrit:Salut,

Perso j'ai fait l embrayage du VR6 a ma copine, et idem je m'attendais a un disque use aux rivets et le mecanisme bouffer..
Mais il ressemblait au tient et la la meme reflection etait-ce bien l'embrayage?

Du coup nettoyage de la boite et kit embrayage neuf, remontage et la sa accroche severe!!

C'etait bien l'embrayage!!

Bon courage.
😉
Une femme en vr6 Shocked

Rolling Eyes http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=46659

un coco VR6 pour moi et un G3 VR6 pour elle 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Mar 18 Juil 2006 - 19:03
yopkiwi a écrit:
fred77 a écrit:Salut,

Perso j'ai fait l embrayage du VR6 a ma copine, et idem je m'attendais a un disque use aux rivets et le mecanisme bouffer..
Mais il ressemblait au tient et la la meme reflection etait-ce bien l'embrayage?

Du coup nettoyage de la boite et kit embrayage neuf, remontage et la sa accroche severe!!

C'etait bien l'embrayage!!

Bon courage.
😉
Une femme en vr6 Shocked

je trouve ca génial moi!

merci en tout cas!
bon bah je change tout ca!
merci!
le plus dur est fait la boite est déposée, l'embrayage démonté, ouai bon il reste a remettre la boite mais sinon ca devrait aller, je tiens le bon bout comme on dit!

elle reroulera quand golfoo réouvrira!
ciao!
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Mar 18 Juil 2006 - 19:21
on voit pas bien ton volant moteur!!!il est creusé ou c'est une impression???
Contenu sponsorisé

votre avis sur...usure de mon embrayage! Empty Re: votre avis sur...usure de mon embrayage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum