Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
philippe37
philippe37
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57
Localisation : 37 tours ( indre et loire )

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 8:44
salut a tous

voilà, j'ai trouvé une golf gti 16s 1600 cm3 oettinger, etat collection, peinture neuve, interieur comme neuf, etc..... Very Happy

c'est une premiere main, j'amais poussé, elle est de 1981.

kit bbs, jantes ATS 14"
, blanche. moteur gravé oettinger 136cv. etc....

le moteur est une pure merveille, c'est un oettinger :mdr:

150 000 kms, toujours entretenu chez vw et dormie en garage...

qund on voit l'etat des jantes au bout de 25 ans, on imagine l'etat de l'interieur et tout, ca laisse reveur Question

il me fait une revision vw avant de la vendre ( carnet d'entretien a jour et surtout toutes les docs de l'époque 😉

je connais tres bien le gars qui la vend, c'est un dentiste;
et croyez moi, niveau maniaque, on fait pas mieux :laugh:

elle a été fabriquée qu'en france à seulement 1000 a 1200 exemplaires.

d'apres les dire, il en resterait que 400 mais sur les 400, combien sont encore d'origine ????

ce modele, en etat collection cote entre 7 000 et 8 000 €.

voilà, quelques photos et présentation de ce modele

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) 16pd

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Galeriegolfgti16s096mz

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Galeriegolfgti16s043oq

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Frontseats0cl

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Interieuroe023eq
besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Side28kd

le moteur

Il s'agit du 1588 cm3 VW modifié par Oettinger avec notamment la culasse 16 soupapes (refroidies au sodium), piston MALHE plus léger, rapport volumétrique revu à 10,5:1, carter alu cloisonné (dont il reste peu d'exemplaires intacts), bas moteur allégé et équilibré.

Côté boîte, les rapports sont identiques à ceux d'une boite 5 vitesses de 1600, seul le rapport de pont est réduit (4,17 au lieu de 3, 89).Avec tant d'améliorations, il est aisé de comprendre pourquoi cette super Golf est capable de prendre de fantastiques montées en régime pour culminer à 7500 tours/min.

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Oettinger3

comme défaut <
<
>
>
( volant, calandre ne sont plus d'origine et les stikers latéraux sont mamquant a cause de la peinture neuve )

pendant que j'y suis, un petit descriptif de la voiture....

Etant donné le faible nombre de voitures produites seules deux couleurs étaient proposées : Blanche (L90E) ou noire métallisé ()en option.

Au niveau des équipements, il est facile de noter le Kit carrosserie aérodynamique (gain de 5 Km/h) fourni par BBS et les jantes ATS en 6x14 montées de pneus en 185/60 HR ainsi que la calandre 4 phares Cibié que l'on peut toujours se procurer aujourd'hui.

Les signes extérieurs de puissance sont nombreux et affichent le tempérament du monstre : logo 'Golf GTI 16S"
à l'arrière, "
16 SOUPAPES"
sur les ailes avant, "
GTI 16S"
dans la calandre et cela continue à l'intérieur pour éviter que le conducteur oublie trop vite : fonds de compteurs gravés "
Oettinger"
, volant et pommeau de levier de vitesse "
GTI 16S"
.

et voilà les photos de ma futur

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Lastscan1ya

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Lastscan11kg

ca vaut le coup ou pas ???

franchement, j'en ai trop envi, pour le prix, le pense l'avoir super bien negocié ( 4 000 € ). Very Happy

a++++++


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 7:51, édité 4 fois
avatar
invité
Invité

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 9:16
j'ai viré les photos de ta future acquisition vu que l'on voyait bien les plaques dessus et qu'il n'y a pas plus sûr moyen pour avoir nom du proprio actuel pour éssayer de l'acheter avant toi ...
philippe37
philippe37
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57
Localisation : 37 tours ( indre et loire )

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 9:30
salut country

bon, ca y est, j'ai rectifié :mdr:

a++
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 9:56
bonne affaire ou pas , elle t'a tapé dans l'oeil ! 😉 elle a l'air vraiment tres propre ! :bravo: pour ta trouvaille Laughing
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 12:00
j'adore ........ si pour X raisons tu ne la prends pas, fais tourner l'info car j'en cherche une belle Cool

par contre, edites le titre de ton post ........... il y a eu environ 1200 oettinger produites, il n'y a aucunes preuves qu'il en reste 400.
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Ven 14 Juil 2006 - 15:07
ben si elle est tout comme tu le dis, je pense que ce n'est pas jeté l'argent par les fen^tre que de sauter sur l'occasion Cool Cool
avatar
dams
Invité

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Sam 15 Juil 2006 - 15:28
C'est un superbe modèle maintenant concernant le prix, il n'y a que toi qui est pret à savoir si tu veux y mettre autant pour ce modèle, mais il est tellement rare que ça ne serait pas si déraisonnable que ça :mdr: 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Sam 15 Juil 2006 - 15:44
en tant que passionné du dit modele au moins deux rectifs:
les soupapes au sodium c'est faux(c'est sur le kr)
le levier de vitesse est d'origine(y'a que le volant qui est siglé gti 16s)
sinon c'est la meilleure(et plus merdique)golf 1 jamais produite!!!!!

et pour les connaisseurs je possede en + de la noire(lp9v) de quoi en remonter une mais:une pré-serie(chassis b) qui est specifique par rapport au modele de serie:a savoir,compteur avec aiguilles blanches,autocollants d'ailes + petits et les monogrammes chromés et enfin pas de calandre cibié mais une 4 phares standart
l'illustration de ce vehicule est la 438 w 02
golf rs
golf rs
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2005
Localisation : st victoret dans le 13

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Sam 15 Juil 2006 - 18:30
c est super pour toi je peux dire quelle plaisir de conduire une oettinger j en est une le pied quoi a+
philippe37
philippe37
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57
Localisation : 37 tours ( indre et loire )

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 7:35
salut vw-sc-17

merci pour vos conseils 😉

si je la prends, tu pourrais me vendre tes autocollants latéraux ??

il me maquerait juste la calandre cibie et le volant....

est ce que 150 000 kms, ca fait beaucoup ou pas ??

bon a++++, toute facon, maintenant, je le verais que mi septembre, donc je verais avec lui pour la mécanique, ce qu'il y a faire dessus.

aussi j'habite a TOURS, j'aurais besoin d'un bon mecano pour m'aider a la restaurer, meme au black, merci.....

voilà, a+++

une derniere pour le plaisir des yeux, c'est pas la mienne, mais elle sera idem 😉

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Golfiste1bruno04zj6

c'est trop beau
avatar
vw-mk1
Invité

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 9:25
la chance mec c'est ma g1 preferé

moi je la prendrais si je serait toi 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 11:18
ne te prends pas la tete mon cher philippe,les autocollants sont la seule chose abordable chez trendel(ditributeur oettinger pour la france) malheureusement j'ai deja vendu mon deuxieme volant et par contre il me reste une calandre...
philippe37
philippe37
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57
Localisation : 37 tours ( indre et loire )

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 11:53
merci c'est cool

combien coute la calandre et les autocollants ??

aussi, 150 000 kms, c'est beaucoup ou pas ???

c'est une premiere main, jamais poussé a froid , ni a chaud d'ailleur, c'est une nana qui l'avait et franchement son mari m'a dit qu'elle avance pas 😉 , donc le moteur doit pas etre trop fatigué.

tout est d'origine ( culasse, embrayage, etc.... ca me fait un peu peur Question )

elle est de 1981, premiers modeles sortie, je pense qu'elle doit avoir les aiguilles du compteur blanches, non ?? )

a++++
avatar
stephant
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2004
Localisation : milly la foret

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 12:03
si pour toi ça semble la bonne affaire achetes la!!! 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Dim 16 Juil 2006 - 19:31
pour le kilometrage:j'ai pas d'avis...fait prendre les compressions !!!
je crois de memoire que les auto;
valent une dizaine d'euros piece et la calandre je sais pas car trendel n'a pas les monogammes ni le volant donc je ne sais pas si il vends la calandre qui est en fait une deux phares de 1600 reperçée,mais je crois que les lp sont toujours dispos chez cibié;
a+
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Lun 17 Juil 2006 - 13:40
comme je te l'ai dit ce week end, saute dessus, c'est une merveille, en plus une premiere main entretenu comme ca, doit pas en rester beaucoup ...
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Lun 17 Juil 2006 - 15:45
Phoenix a écrit:comme je te l'ai dit ce week end, saute dessus, c'est une merveille, en plus une premiere main entretenu comme ca, doit pas en rester beaucoup ...

Pour en avoir une, je dit comme phoenix !
Cours, cours...


Olivier
philippe37
philippe37
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57
Localisation : 37 tours ( indre et loire )

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Lun 17 Juil 2006 - 21:42
lol

j'ai pas a courir, je suis seul sur le coup et il est en vacance Cool

merci pour vos tuyaux :mdr:

maintenant, j'ai plus qu'a attendre fin s Crying or Very sad eptembre

a++
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector ) Empty Re: besoin de conseil pour achat gti 16s oettinger ( collector )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum