Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
+6
Evil-GTC
eric golf
pier
francois77
clean.mister
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mar 11 Juil 2006 - 17:43
Voila alors aprés mettre présenté je vous detaille l'objet de ma venue.
c'est une voiture qu'un ami de mon pere me donne car il n'esn a plus l'utilité.
Une G2 1800 injection d'un bleu trés foncé à la limite du noir.
Le probleme est que cette voiture vient de rester un an immobilisée garrée dans la rue, donc je m'adresse a vous pour avoir quelques conseils sur le (re)demarage du moteur aprés un an sans tourner et aussi pour eliminer la couche de crasse tenace sur la carrosserie.
A part ca la caisse est saine, c'est une premiere main toujours entretenue chez VW. Il n'ya pas de rouille juste les jantes qui sont fortement attaquées. Il ya un CT a passer une batterie et des essuies glasses a recheter et roule...
Je vais la chercher demain donc je posterai les photos.
Mon but est juste de recuperer cette voiture et la remettre dans un etat correct (je suis tres maniaque) et par la suite lui monter 4roulettes (BBS) et la poser un peu (mais vraiment un peu).
c'est une voiture qu'un ami de mon pere me donne car il n'esn a plus l'utilité.
Une G2 1800 injection d'un bleu trés foncé à la limite du noir.
Le probleme est que cette voiture vient de rester un an immobilisée garrée dans la rue, donc je m'adresse a vous pour avoir quelques conseils sur le (re)demarage du moteur aprés un an sans tourner et aussi pour eliminer la couche de crasse tenace sur la carrosserie.
A part ca la caisse est saine, c'est une premiere main toujours entretenue chez VW. Il n'ya pas de rouille juste les jantes qui sont fortement attaquées. Il ya un CT a passer une batterie et des essuies glasses a recheter et roule...
Je vais la chercher demain donc je posterai les photos.
Mon but est juste de recuperer cette voiture et la remettre dans un etat correct (je suis tres maniaque) et par la suite lui monter 4roulettes (BBS) et la poser un peu (mais vraiment un peu).
- jerem15Invité
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mar 11 Juil 2006 - 18:34
exelent tou ça!
pour ton redémarrage, moi je suis plus dans les cox mais ça doit etre les meme manip'!
donc vidange moteur, bougie neuve et ça devrait le faire...
balance des photos dès que possible!
pour ton redémarrage, moi je suis plus dans les cox mais ça doit etre les meme manip'!
donc vidange moteur, bougie neuve et ça devrait le faire...
balance des photos dès que possible!
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mar 11 Juil 2006 - 19:17
Je réponds ici, par contre si tu veux modifier ton post, fais le avec la fonction "
éditer "
ça sera mieux que de créer 3 posts ...
Pour la remise en route :
Batterie rechargée
Essence neuve
Tous les filtres neufs
Vidange faite
C'est un minimum, après il faudra envisager une distribution, des bougies, une purge du circuit de refroidissement, contrôle des pneus ...
Bonne route
éditer "
ça sera mieux que de créer 3 posts ...
Pour la remise en route :
Batterie rechargée
Essence neuve
Tous les filtres neufs
Vidange faite
C'est un minimum, après il faudra envisager une distribution, des bougies, une purge du circuit de refroidissement, contrôle des pneus ...
Bonne route
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mar 11 Juil 2006 - 21:23
oui je m'excuse pour les 3 posts erreur de debutant.
pour repondre je pensais pas quil fallait faire tout ca et aussi est ce que l'on pourrait me donner une reference de batterie pour G2 (sachant que je ne l'ai pas sous la main) ?
pour repondre je pensais pas quil fallait faire tout ca et aussi est ce que l'on pourrait me donner une reference de batterie pour G2 (sachant que je ne l'ai pas sous la main) ?
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mar 11 Juil 2006 - 21:46
Je pense qu'une 12V 60 Ampères doit suffire ...
- Xav gti 44Invité
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 12 Juil 2006 - 10:05
eric16s a écrit:Je pense qu'une 12V 60 Ampères doit suffire ...
+1
- damsInvité
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 12 Juil 2006 - 11:53
mets nous vite des petites photos de ta belle
Et bon démarrage
Et bon démarrage
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 12 Juil 2006 - 21:51
Alors voila je l'ai démmarée, un vrai bonheur, au quart de tour avec un peu de start pilot, une nouvelle batterie, nouvelle essence et nouvelles bougies.
Demain je vidange et puis un coup de polish.
Je mettrai des photos de l'interieur et du moteur quand tout ca sera néttoyé. Grosse deception la perssonne qui m'offre cette voiture m'avait parlée d'un 1800 injection mais c'est un 1600Carbu, j'ai comme meme été étonné par le moteur c'est plus souple que ce que je pensais (je conduis un scenic DCI en ce moment) seul probleme je crois que c'est la tubulure d'ecchapement qui est mal fixée alors sa fait un bruit quand la route est dégradée.
Que faire?
Demain je vidange et puis un coup de polish.
Je mettrai des photos de l'interieur et du moteur quand tout ca sera néttoyé. Grosse deception la perssonne qui m'offre cette voiture m'avait parlée d'un 1800 injection mais c'est un 1600Carbu, j'ai comme meme été étonné par le moteur c'est plus souple que ce que je pensais (je conduis un scenic DCI en ce moment) seul probleme je crois que c'est la tubulure d'ecchapement qui est mal fixée alors sa fait un bruit quand la route est dégradée.
Que faire?
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 12 Juil 2006 - 22:48
Pour le prix je la trouve bien propre cette petite Golf !
Si c'est un 1600 ça doit être un EZ, c'est un moteur assez vif grace à un boite bien étagée, seul soucis, son carbu Pieburg et le fameux starter auto qui déconne à tout vas ...
Bonne route
Si c'est un 1600 ça doit être un EZ, c'est un moteur assez vif grace à un boite bien étagée, seul soucis, son carbu Pieburg et le fameux starter auto qui déconne à tout vas ...
Bonne route
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 12 Juil 2006 - 22:52
elle est toute belle
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Jeu 13 Juil 2006 - 10:21
Alors justement en parlant du carbu comment je peux faire pour faire redescendre mon ralenti qui reste a chaud comme a froid à 1500tr/mn.
Un ami qui connait pas mal la G2 ma déconseillé de toucher au carbu car ca marche ou ca marche pas m'a t'il dit.
Je m'en vais la bichonner toute la journée ciao les golfoo
Un ami qui connait pas mal la G2 ma déconseillé de toucher au carbu car ca marche ou ca marche pas m'a t'il dit.
Je m'en vais la bichonner toute la journée ciao les golfoo
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Jeu 13 Juil 2006 - 10:57
j espere que ta deception est toute relative!
on te donne une g2 qui a l air vraiment proprette!!!
on te donne une g2 qui a l air vraiment proprette!!!
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Ven 14 Juil 2006 - 20:08
Vous allez m'aider.
J'avoue je suis un peu degouté, aujourdhui je me fait un aller retour paris tranquilou (110, 120) sans tirer dedans ni rien jarrive chez moi (sans avoir fait de ville ni rien) et gros nuage de fumée qui se degage du capot.
Liquide de refroidissement par terre temoin dhuile d'eau et de batterie rouges.
Je me demande si c'est la courroie d'alternateur enfin je sais.
Si vous avez une idée dites moi. Et ce quil faudrait faire.
Merci
J'avoue je suis un peu degouté, aujourdhui je me fait un aller retour paris tranquilou (110, 120) sans tirer dedans ni rien jarrive chez moi (sans avoir fait de ville ni rien) et gros nuage de fumée qui se degage du capot.
Liquide de refroidissement par terre temoin dhuile d'eau et de batterie rouges.
Je me demande si c'est la courroie d'alternateur enfin je sais.
Si vous avez une idée dites moi. Et ce quil faudrait faire.
Merci
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Ven 14 Juil 2006 - 22:25
Pour le starter fais un tour là, c'est le mieux à faire :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=30993
Pour la chauffe et le voyant de batterie, si ta courroie d'alternateur est cassée, rien de plus normal puisqu'elle entraine la pompe à eau ...
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=30993
Pour la chauffe et le voyant de batterie, si ta courroie d'alternateur est cassée, rien de plus normal puisqu'elle entraine la pompe à eau ...
- MontapInvité
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Ven 14 Juil 2006 - 22:35
j'ai une petite golf 2 comme notre ami ( qui a fait une tres bonne affaire, elle ai propre pour avoir passer 1an a pas bouger) et vous parlez d'une boite bien etagé... mais perso (et je suis comme pier, j'avais un scenic 1.6l essence) et je trouve la boite tres dure et penible.
ca viens de moi ou?!!!
et pis pour revenir a mes baguettes de porte, il a des grosses baguettes pour un 1.6l... pourquoi moi j'ai un melange et qu'on arrive pas a me dire ce que j'ai d'origine?!!!
ca viens de moi ou?!!!
et pis pour revenir a mes baguettes de porte, il a des grosses baguettes pour un 1.6l... pourquoi moi j'ai un melange et qu'on arrive pas a me dire ce que j'ai d'origine?!!!
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 15 Juil 2006 - 0:45
ta courroie d'accessoire a du casser
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 15 Juil 2006 - 0:57
Ma courroie d'accessoire?
C'est galere a changer la couroie d'alternateur?
Au fait si elle fait propre c'est parce que j'ai passé 4h30 avec du belgom et des chiffons.
C'est galere a changer la couroie d'alternateur?
Au fait si elle fait propre c'est parce que j'ai passé 4h30 avec du belgom et des chiffons.
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 15 Juil 2006 - 1:19
non pas tres compliquer a remplacer
courroie d'accessoire=courroie d'alternateur c pareil
courroie d'accessoire=courroie d'alternateur c pareil
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 15 Juil 2006 - 12:21
Ce qui est bizarre c'est que ma courroie d'alternateur est toujours là, et que mes voyants de batterie d'huile restent allumés quand je mets le contact.
J'ai fait passer de l'eau dans le circuit pour voir d'ou venait la fuite je crois que c'est une durite qui comme par malhance est bien derriere le carbu.
Au fait je n'ai toujours pas compris comment regler le ralenti...
Paris by night :
Cette voiture c'est que du bonheur
J'ai fait passer de l'eau dans le circuit pour voir d'ou venait la fuite je crois que c'est une durite qui comme par malhance est bien derriere le carbu.
Au fait je n'ai toujours pas compris comment regler le ralenti...
Paris by night :
Cette voiture c'est que du bonheur
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Mer 16 Aoû 2006 - 13:07
Alors quelques nouvelles de ma G2 j'ai un souci je dois changer mon soufflet de cardan avant gauche et je ne sais pas si c'est faisable soit meme? faut-il beaucoups d'outils?
Une autre question, est ce qu'il existe une reference de peinture pour le liseret rouge de la calandre et des parechocs car j'aimerai le refaire et une certaine technique?
Je me pose aussi beaucoups de quetion sur le rabaissement (quelles sont les solutions, le cout etc) et aussi je pense repeidre mes toles d'origines ou en gris d'origine, ou en noir mat ou en blanc cassé?
Mon premier rabaissement sur photoshop (le rabaissement ideal je pense)
Voili voilou
Une autre question, est ce qu'il existe une reference de peinture pour le liseret rouge de la calandre et des parechocs car j'aimerai le refaire et une certaine technique?
Je me pose aussi beaucoups de quetion sur le rabaissement (quelles sont les solutions, le cout etc) et aussi je pense repeidre mes toles d'origines ou en gris d'origine, ou en noir mat ou en blanc cassé?
Mon premier rabaissement sur photoshop (le rabaissement ideal je pense)
Voili voilou
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Ven 18 Aoû 2006 - 15:32
Alors voila comme c'est les vacances et que jai un peu de temps (mais pas l'argent pour tout je me suis occupé de petits détails qui me soulaient:
le derriere de ma calandre et le tour de mon moteur était bouffé par la rouille donc poncage (chiant) 2x couches d'antirouille, 2x couches de noir mat puis deux couches de vernis.
Le poncage :
Calandre remontée peinture finie :
Le cache Culbu posé (avec ma durite scotchée changée) :
Le bouchon :
Et la vue d'ensemble (floue) :
Comme mon cache culbuteur était crade aussi je l'ai sorti, dégraissé, poncé au 2000, 1500, 1000, 600 pas dans un but de l'avoir miroir mais juste bien propre, suivi de 2x couches de vernis haute température puis 5 minutes de four et le bouchon de vidange dans la meme teinte. Changement du filtre à air plus quelques babioles (durites , cosses)
Ensuite j'ai acheté une bombe de vernis noir et j'ai teinté la partie haute de mes feux arriere (trés legerement comme les feux de GTI (photos prochainement)
J'ai toujours mon probleme de souflet de cardan et aussi j'ai éssayé de monter 2 postes qui marchaient sur d'autres voitures j'ai tésté au volt metre l'éléctricité arrive mais n'allume pas le poste? Que faire ? (tous branchements éssayés)
Ciao
le derriere de ma calandre et le tour de mon moteur était bouffé par la rouille donc poncage (chiant) 2x couches d'antirouille, 2x couches de noir mat puis deux couches de vernis.
Le poncage :
Calandre remontée peinture finie :
Le cache Culbu posé (avec ma durite scotchée changée) :
Le bouchon :
Et la vue d'ensemble (floue) :
Comme mon cache culbuteur était crade aussi je l'ai sorti, dégraissé, poncé au 2000, 1500, 1000, 600 pas dans un but de l'avoir miroir mais juste bien propre, suivi de 2x couches de vernis haute température puis 5 minutes de four et le bouchon de vidange dans la meme teinte. Changement du filtre à air plus quelques babioles (durites , cosses)
Ensuite j'ai acheté une bombe de vernis noir et j'ai teinté la partie haute de mes feux arriere (trés legerement comme les feux de GTI (photos prochainement)
J'ai toujours mon probleme de souflet de cardan et aussi j'ai éssayé de monter 2 postes qui marchaient sur d'autres voitures j'ai tésté au volt metre l'éléctricité arrive mais n'allume pas le poste? Que faire ? (tous branchements éssayés)
Ciao
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 19 Aoû 2006 - 14:55
tres propre ce petit EZ (d'ailleurs tu pourras changer le titre maintenant ) pour ton poste as tu verifier que tu as un +12 permanent ainsi qu'un +12 apres contact ? il ya des postes qui necessitent les deux alors a la limite branche le +12P et le +12AC du poste ensemble et regarde a nouveau
si besoin d'aide >
>
MP jsuis pas loin de toi
si besoin d'aide >
>
MP jsuis pas loin de toi
- fatjoeInvité
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 19 Aoû 2006 - 15:16
excusez moi je connais pas grand chose mais depuis que j'ai ma golf je m'interresse un peu plus aux different moteur et cela me parait bizard que ca soit un 1600 (EZ) car j'ai un 1800 (GU) et c'est exactement le meme moteur d'ailleur si quelqu'un pouvait me dire la difference entre un 19GU22 et un 19GU24 ca serait cool petit renseignement pour swap moteur
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 19 Aoû 2006 - 15:57
Alors je vais t'éclaircir fatjoe.
en debutant je savais pas ou trouver le nom du moteur.
C'est un GU donc un 1800 carbu 90poneys (qui consomment trop pour le peu qu'ils offrent.
en decembre pendant ma semaine de vacances et l'argent pose d'un GTI 8s (budget env 1000e pour faire ca bien et changer quelques trucs au passage (gros PC trains roulants).
Le 8s est comment par rapport au 16s à la conduite? et la conso?
en debutant je savais pas ou trouver le nom du moteur.
C'est un GU donc un 1800 carbu 90poneys (qui consomment trop pour le peu qu'ils offrent.
en decembre pendant ma semaine de vacances et l'argent pose d'un GTI 8s (budget env 1000e pour faire ca bien et changer quelques trucs au passage (gros PC trains roulants).
Le 8s est comment par rapport au 16s à la conduite? et la conso?
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Ma Golf 1800. Rabaissement -60 et autres bricolages...
Sam 19 Aoû 2006 - 16:07
le 8s est plus coupleux par rapport au 16 et consomme moins aussi
le 16 lui , rien a voir beaucoup plus gourmand
et disons qu'il faut lui taper dans la tronche pour avoir des watts (mais quel regal )
le 16 lui , rien a voir beaucoup plus gourmand
et disons qu'il faut lui taper dans la tronche pour avoir des watts (mais quel regal )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum