pompe à eau ?
+2
ERIC16S
alex_le_surfer
6 participants
- alex_le_surferJeune Golfoo
pompe à eau ?
Mer 5 Juil 2006 - 1:08
Bonsoir, je me prépare à changer ma courroie de distribution avec galet (je pense que le mieux niveau prix sera soit une commande sur le site topwagen ou alors aller chez AD pas vrai ? )
Ma voiture a 197 000 Kms golf 3 aeropack de 94 ( cf présentation )....et je me demande si je dois changer une partie ou toute ma pompe à eau ou rien du tout.....Comment puis je le vérifier. Je ne sais pas si je dois la changer. Elle m'a l'air de fonctionner correctement. Elle tourne et ne fait pas de bruit....
J'ai besoin de votre avis.
Merci
Alex
Ma voiture a 197 000 Kms golf 3 aeropack de 94 ( cf présentation )....et je me demande si je dois changer une partie ou toute ma pompe à eau ou rien du tout.....Comment puis je le vérifier. Je ne sais pas si je dois la changer. Elle m'a l'air de fonctionner correctement. Elle tourne et ne fait pas de bruit....
J'ai besoin de votre avis.
Merci
Alex
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Re: pompe à eau ?
Mer 5 Juil 2006 - 19:22
Si tu n'as pas de fuite, tu peux la changer par précaution, surtout avec les températures actuelles ...
Pour la pompe, tu peux changer seulement la 1/2 pompe, mais le risque est que les vis cassent dans le carter en voulant l'ouvrir ... pas très grave, mais il faut prévoir, soit d'extraire les vis cassées, soit dechanger la pompe complète ...
A éviter de faire un dimanche !!! :mdr:
Pour la pompe, tu peux changer seulement la 1/2 pompe, mais le risque est que les vis cassent dans le carter en voulant l'ouvrir ... pas très grave, mais il faut prévoir, soit d'extraire les vis cassées, soit dechanger la pompe complète ...
A éviter de faire un dimanche !!! :mdr:
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
Mer 5 Juil 2006 - 21:11
Il vaut mieux de changé toute la pompe à eau, sa t"
évitera les fuites et de faire le travail 2 fois à toi de prendre tes responsabilités.
évitera les fuites et de faire le travail 2 fois à toi de prendre tes responsabilités.
- alex_le_surferJeune Golfoo
Mer 5 Juil 2006 - 23:07
ok je vais le faire...sur top wagen les prix me semblent corrects....
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
re
Jeu 6 Juil 2006 - 19:32
+1 c est le mieu de la faire car kan tu voi que 20 000 apres ca fuit test conten de refaire ta distri aussi
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Re: re
Jeu 6 Juil 2006 - 19:35
cassebonbon a écrit:+1 c est le mieu de la faire car kan tu voi que 20 000 apres ca fuit test conten de refaire ta distri aussi
Tout depend si celle si est entrainée par la distribution!
En tout cas si c'est le cas change la d'office!
Et mieux vaut la changer complete.
- francois77Golfoo de Platine
Jeu 6 Juil 2006 - 22:46
+1 si la pompe est entrainer par la distri elle est a remplacer en meme temps !
et sinon de toute façon sa peu pas faire de mal
et sinon de toute façon sa peu pas faire de mal
- Xav gti 44Invité
Ven 7 Juil 2006 - 13:54
Vu les kms du moteur vaut mieux changer la pompe.
En plus si tu la change pas tu peux te retrouver avec un jeu qui va la faire fuire due à la tension de la nouvelle courroie.
Moi je l'ai changée par précaution...
En plus si tu la change pas tu peux te retrouver avec un jeu qui va la faire fuire due à la tension de la nouvelle courroie.
Moi je l'ai changée par précaution...