Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maniak
Invité

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mar 4 Juil 2006 - 22:18
deja il vous faut du courrage Laughing Laughing Laughing Laughing

Une fois que vous l'avez ,acheter le produit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
en occasion ,prix conseillé 300 € si pas de suport de sonde ,350 € si suport

Noublier pas d'acheter joint de colecteur d'echapement (13,50 € chez vw ) Laughing Laughing Laughing Laughing

Acheter si votre voiture est équipé ,un support de sonde lambda ,oui car les 4 en 1 ,n'en sont pas equipé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

trouvé un chodronier inox pour vous faire la soudure Cool Cool Cool Cool Cool

Astuce ,car j'ai fait la gaff
placé la sonde lambda a 5 cm apres le suport de pots (celui ce trouvant pres des cardan
pour l'anecdoc ,j'ai payer le montage du suport de la sonde 20 € ,m'etant trompé d'emplacement ,sa ma été encore facturé 50 €

Avoir 8 H devant soit (travaille tranquille ,avec la biérre ,les guezs ,les potes qui passe )

Le faire ,à l'ombre ,pour pas que l'alcool cogne trop
Laughing ,sur un terrain stable ,pour la securité ,sec pour le confort

Prevoir du dégripoils (3 €)
Une boiboite a boulon
clef de 13 plate avec oeil x 2
le lot de clef a cliqué ,avec ralonge et cardant (11 13 10 14 16 17 ,serront les plus utilisé)
la grosse clef a léne (de 10 si je dit pas de couille ,corrigé moi )
4 Chandelle (costeau) votre vie en depent
cale en bois
marteau
crie roulleur
Huile (pour complement )
joint (des vis de compesseur )


Le demontage

1 debranché la baterie
2 demonté la calandre
3 les durites du compresseur (toute )
4 boite a air
5 calandre
6 montage sur chandelle de la voiture a fond et rien qu'a l'avant
7 demontage de l'intercooler
9 alternateur ,ne pas oublier de devisé les cable (vis tendeur et vis suport
11 demontage du suport du G (celui qui a sur le colecteur )les 3 vis de 13 12 demontage du boulon de 19 du tendeur de couroie de comp et
13 demontage du fils de masse du comp
14 demontage des tuyeau d'huile (attention a la dalle :p )
15 demontage du boulon a léne
16 enlevé le compresseur
17 enlever le suport complet du G pour cella ...
Mettre le moteur sur chandelle et le lever avec le cri ,car le suport de G est aussi le suport moteur
17 devissé les 4 boulons du support de barre stab ,la meintenir avec une chandelle
18 demonté la sonde lambda
19 demonté le col de cygne ou si equipé le cataliseur
20 demonté le colecteur d'echapement

Remontage ....

Pour le moment j'en suis la


Laughing Laughing Laughing Laughing

Tous sa pour de dire ,que j'espere que les cv ,ne vont pas que etre résiduelle





Pour aidez a la panne lire plutot a partir de la ,merci






Que dire sur les perfs ...............................


Bon commençont par le remontage ....

Deja ,équipez vous de ....

Joint colecteur suplaimentaire
marteau
burin
marqueur
chalumeur
tareau
etau
scie a méteau
meuleuse
lunette
gant
perceuse
tole plate
Pointeau
foret
.....

Mettre 2 epaisseurs de joint de colecteur (en effet les coleteurs ,ont parfois un leger voilage dans le plat ,ce qui peut ocasioné des fuite )
Monté le 4 en 1 (on va dire 4 en 1 pour dire 4 2 1 ) et serrez tous les vis en croix ,doucement ,doucement ... ne forcé pas trop ,au pire avec la chaleur du moteur vous le réaprocherais
serrez les vis dessous
monté le reste de la ligne dessus
montez la sonde lamdba
et la vive la galére ...............

ON COMMENCE PAR LE SUPORT DU COMPRESSEUR

Sa passe pas du tout ,au niveau du L donc vous serrais obliger de le couper pour faire un -
Mais pire ,vous devrais tapoté sur le le tuyau du premiers sortie d'echapement (celui de droite ) afin de le deformé
En effet ,vous devrais le faire pour faire passer le comprésseur
Photo a venir
Donc ,si vous avez pas de poulie en 65 mini ,oublier dessuite le 4 en 1 ,vous ne pourrez pas montez les couroies

prendrais des tof aussi

Monté le comp
les durite d'huile et tous le bastring
prenez une bonne bierre
monté l'alternateur
intercooler
durite
.....

j'abrége ...


La vous etes pas encore sortie de l'auberge ..

j'ai encore sa a étudier

Remonté la barre stab ..... Oui ,mais si vous etes rabaissé ,moin 6 comme moi ,la barre tanque ,dans le col de cygne ,du coup ,aucun amortisement et comportement de kangourou
je croie ,que je vais resortir ,la masse et le chalumeu pour deformé un poil, le col de cygne ,afin de faire travaillé normalement la barre ...


descendé la voiture des calles

procédé a un essaie

et la moi ,vive les merdes ........


Donc si vous avez des idée n'ésité pas .........

Tourne a 900 trs ,mais avec des osiliations ,fumé noir au pots (type essence imbrulé )en gros elle broute ...
d'ailleur a basd régime ,ou en couler elle broute toujours aves fumé noir epaisse (pas d'huile ,plus noir que sa ,un peu comme un mazout mais fumé plus leger )
part contre pieds a fond ,elle broute plus ,acelération franche ,mais rien comme perf resentie ...
par contre un sound de ouf
on relache le pieds et la hop sa s'engorge (enfin ,j'en sais rien ) sa broute ,sa tourne mal ,repieds dedant pouuuuuuuuuuuuuurepouuuuuuuuuuuuu
en souregime c'est pouuuurepouurepouuuurepouuuuuuurepouuuuuuuurepouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
en tombant une vitesse aucun petit broutage
toutefois toujour la fumé

merci pour vos idées
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mar 4 Juil 2006 - 23:20
je sit sa sans conviction mais c peut etre du a l'emplacement de ta sonde lambda ??
ou alors les gaz son freinés
avatar
Maniak
Invité

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mer 5 Juil 2006 - 8:54
Perso ,je pence aussi ,a la sonde lambda ,que j'ai casser ou je ne sais quoi ...


En tous cas aucune diférence quand je la debranche


Mais sa date pas d'aujourd'hui ,qu'il n'y a aucune difference de comportement avec sonde branché ou non ,avant le 4 2 1 ,mais elle brouté pas ,donc je ne suis meme pas sur de mon dyanostique


Une chose est sur ,je suis blase ,des efforts ,aporté pour rien ...

Plus j'en fait moin ,il y a des perfs


0 a 100 toujours dans les 6s2 et 80 120 toujour dans les 4 s 2


Pour les gaz freiné ,je ne pence pas trop ,car sinon ,elle me le ferrais peids dedant ,pas au coulé

en gros sur le filé de gaz ,elle me le fait ,pas sur le pieds a fond



TIENS UN PEU COMME UN 4 CARBU DOUBLE CORP (sur voiture préparé,exemple la 205 rallye ,la samba rallye )
Elle a le meme type de comportement ,si tu tire pas dedant ,sa petarade ,sa calle presque,sa breuuuuuuu .....ENFIN VOUS VOYEZ LE GENRE
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mer 5 Juil 2006 - 10:14
Maniak a écrit:Perso ,je pence aussi ,a la sonde lambda ,que j'ai casser ou je ne sais quoi ...


En tous cas aucune diférence quand je la debranche


Mais sa date pas d'aujourd'hui ,qu'il n'y a aucune difference de comportement avec sonde branché ou non ,avant le 4 2 1 ,mais elle brouté pas ,donc je ne suis meme pas sur de mon dyanostique


Une chose est sur ,je suis blase ,des efforts ,aporté pour rien ...

Plus j'en fait moin ,il y a des perfs


0 a 100 toujours dans les 6s2 et 80 120 toujour dans les 4 s 2


Pour les gaz freiné ,je ne pence pas trop ,car sinon ,elle me le ferrais peids dedant ,pas au coulé

en gros sur le filé de gaz ,elle me le fait ,pas sur le pieds a fond



TIENS UN PEU COMME UN 4 CARBU DOUBLE CORP (sur voiture préparé,exemple la 205 rallye ,la samba rallye )
Elle a le meme type de comportement ,si tu tire pas dedant ,sa petarade ,sa calle presque,sa breuuuuuuu .....ENFIN VOUS VOYEZ LE GENRE

Question


Il y a pas un soucis là ? La sonde LAMBDA est utile pour la richesse 😉
avatar
Maniak
Invité

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mer 5 Juil 2006 - 11:22
Oui mais en fait j'ai un polo hybride


caisse de 94 suisse donc cata
moteur de 94 francais ,donc sans cata ,enfin je coye
et feisseau de 93 francais ,donc sans cata (enfin je croye aussi )

je pence que je vais me mettre a chercher une sonde lambda ,deja pour testé ,apres ....


Question con ,il me faut obligatoirement une sonde de polo G 40 ,ou une de corrado G60 irrais ????

dans l'absolue ,c'est juste une receptrice d'info ???
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Mer 5 Juil 2006 - 13:48
Maniak a écrit:Oui mais en fait j'ai un polo hybride


caisse de 94 suisse donc cata
moteur de 94 francais ,donc sans cata ,enfin je coye
et feisseau de 93 francais ,donc sans cata (enfin je croye aussi )

je pence que je vais me mettre a chercher une sonde lambda ,deja pour testé ,apres ....


Question con ,il me faut obligatoirement une sonde de polo G 40 ,ou une de corrado G60 irrais ????

dans l'absolue ,c'est juste une receptrice d'info ???


Qui dit sonde lambda ne dit pas forcément catalyseur et inversement

Pour ce qui est de la référence de la sonde pose la question ici

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=54915

😉
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Jeu 6 Juil 2006 - 23:43
moi j'avais eu le même problème dans ma one, j'avais une fuite au collecteur donc la sonde ne comprenait plus....c'était pas sur un 4en 1 par contre et quand je débranchais la sonde ça marchait normalement.Mon moteur est un catalysé mais j'ai viré le catalyseur.

au fait t'as fait quoi pour être à 6,2s de 0 à 100?
boite courte ou grosse prépa?
avatar
Maniak
Invité

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Ven 7 Juil 2006 - 0:02
attention perso pris depuis un chronos manuelle et un taquimetre auto

Bonne nouvelle ,la panne a ete trouve je ne recherche plus

merci a tous



Pour la prepas elle est simple


poulie 65
puce
injecteur
admition air forcé
4 en 2 puis 1
ligne direct qui fini dans le remus ...

Possibilité encore d'enchérire

Gros colecteur admition
compresseur ,mais sa ,je le ferrais faire
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Ven 7 Juil 2006 - 11:52
Question


Et c'était quoi cette panne 😉
avatar
Maniak
Invité

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Ven 7 Juil 2006 - 11:55
La panne tres tres con


un coup de drgipoil ,sur la sonde avant de la monté

du coup elle etait faussé

qaund le degripoil a seiché ... tu connais la suite ...
Contenu sponsorisé

Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :( Empty Re: Monté un 4 en 1 sur polo G 40 et depuis panne :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum