Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
+44
Richard
francois-mkIII
COMPS
.:florent:.
RiLow
betefoncé
rechmil
fabcab.
MitchOf4O
mb56
DERLEA
uyttebroeck
gematholu
Guillaume
Dàf Ponk
titouan
g@zoo
SHARPIMO
Les frangins
cedric24
boolbi
actarus
Châtelain
benoitg60
Mlm
tigmen
gab 24
d ate
4x4
ozeee
stephvr6
poloman
BullrOt
vwfan
JM
kostello12
ChouXxX
La Cave
yanncox
KEN-KEN
cabman59
stephanie
nicola79
48 participants
- ChouXxXJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Aveyron
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Jeu 26 Jan 2012 - 15:00
a ouais merci Nico parce que je veux bien voir l'évolution de ta voiture parce que je la trouve cool =). merci en tout cas ;
)
)
- titouanGolfoo de Platine
- Messages : 1347
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : la rochelle
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Jeu 26 Jan 2012 - 17:40
nicola79 a écrit:Demain, je ferais un recap pour toi si tu veux, Chouxx.
Évolution de la voiture complète avec les photos qui ont disparues.
bonne idée !
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 12:53
voici le récapitulatif.
à l'achat toute d'origine.
ces photos ne sont pas de moi, car j'en ai plus.
à mon premier VW days en 2004, j'ai acheté des jantes Avus bien piquées, et je les ai polies.
1ere évolution, le gros changement:
rétro, poignées, calandre, baguettes et entourage de vitre chromés ainsi qu' un rabaissement avec un kit koni + ressort H&
R
j'ai ensuite refais le joint de culasse, distribution, tous les joints du carbu...
j'ai des photos, mais est ce que ça en vaut la peine...
2eme évolution:
après un moment comme ça, j'en ai eu mare de ce chrome, donc j'ai tout viré, on repasse en full black.
et là, le projet c’était:
- poignées, baguettes, feux ar, en noir
- jantes Porsche telephone en 15 en gris anthracite.
- Recaro de golf 1 cabrio sportline
- Combinés filetés Formel K
ce qui donnait ça:
sur ces photos, les feux n’était pas noir.
j'en ai pas d'autres avec ce montage.
ensuite, j'ai échangé les jantes Porsche contres des Ronal Turbo, car le look ne me plaisait plus et remis les feux d'origine.
après, avoir vendu les Ronal turbo, j'ai roulé avec des Zender Turbo.
mais aucune photos avec ces jantes.
en 2007, lors de l'achat de ma maison, j'ai décidé de la vendre,
donc remis en configuration origine avec les jantes Avus et le Recaro.
puis en ayant bien réfléchit, je la gardais.
je changeait la capote PVC pour une alpaga.
au même moment, je tombe sur une annonce pour des OZ Turbo.
c'est là, que vient la 3eme évolution.
les OZ à l'achat et en cours de rénovation:
et pose sur la voiture:
enfin, j'ai craqué, il y a 3 ans maintenant,
j'ai peint les jantes OZ en orange et posé des bandes GTI de la même couleur.
pour le moment, esthétiquement, rien à changer.
je vais parler de la partie mécanique dans un autre temps et de la prochaine version. :mdr:
à l'achat toute d'origine.
ces photos ne sont pas de moi, car j'en ai plus.
à mon premier VW days en 2004, j'ai acheté des jantes Avus bien piquées, et je les ai polies.
1ere évolution, le gros changement:
rétro, poignées, calandre, baguettes et entourage de vitre chromés ainsi qu' un rabaissement avec un kit koni + ressort H&
R
j'ai ensuite refais le joint de culasse, distribution, tous les joints du carbu...
j'ai des photos, mais est ce que ça en vaut la peine...
2eme évolution:
après un moment comme ça, j'en ai eu mare de ce chrome, donc j'ai tout viré, on repasse en full black.
et là, le projet c’était:
- poignées, baguettes, feux ar, en noir
- jantes Porsche telephone en 15 en gris anthracite.
- Recaro de golf 1 cabrio sportline
- Combinés filetés Formel K
ce qui donnait ça:
sur ces photos, les feux n’était pas noir.
j'en ai pas d'autres avec ce montage.
ensuite, j'ai échangé les jantes Porsche contres des Ronal Turbo, car le look ne me plaisait plus et remis les feux d'origine.
après, avoir vendu les Ronal turbo, j'ai roulé avec des Zender Turbo.
mais aucune photos avec ces jantes.
en 2007, lors de l'achat de ma maison, j'ai décidé de la vendre,
donc remis en configuration origine avec les jantes Avus et le Recaro.
puis en ayant bien réfléchit, je la gardais.
je changeait la capote PVC pour une alpaga.
au même moment, je tombe sur une annonce pour des OZ Turbo.
c'est là, que vient la 3eme évolution.
les OZ à l'achat et en cours de rénovation:
et pose sur la voiture:
enfin, j'ai craqué, il y a 3 ans maintenant,
j'ai peint les jantes OZ en orange et posé des bandes GTI de la même couleur.
pour le moment, esthétiquement, rien à changer.
je vais parler de la partie mécanique dans un autre temps et de la prochaine version. :mdr:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 12:59
joli récap
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 13:00
en 8 ans, il y a eu du changement. :mdr:
et ce n'ai pas fini.
et ce n'ai pas fini.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 13:15
montre nous ton moteur .................. :mrgreen:
- kostello12Golfoo de bronze
- Messages : 285
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 12
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 13:24
Toujours aussi beau ce cab
Jolie récap que je n'avais pas peu voir ni sur golf1cabriolet ni ici
J’adore tes Oz Turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jolie récap que je n'avais pas peu voir ni sur golf1cabriolet ni ici
J’adore tes Oz Turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 16:10
Nickel Nico ce récap, ça fait plaisir de voir le chemin parcouru.
J'ai un jeu de OZ Turbo et un autre de Zender Turbo, j'adore ces roulettes. ;
)
J'ai un jeu de OZ Turbo et un autre de Zender Turbo, j'adore ces roulettes. ;
)
- ChouXxXJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Aveyron
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 16:15
merci nico vraiment classe ta caisse ;
). ta quoi comme moteur dessus?
). ta quoi comme moteur dessus?
- 4x4Golfoo sur-actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Rennes (BZH) forever
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 16:21
nicola79 a écrit:
pour le moment, esthétiquement, rien à changer.
je vais parler (...) de la prochaine version. :mdr:
Aaaahhhh... Voilà qui est intéressant !
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 18:53
JM a écrit:Nickel Nico ce récap, ça fait plaisir de voir le chemin parcouru.
J'ai un jeu de OZ Turbo et un autre de Zender Turbo, j'adore ces roulettes. ;
)
les Zender turbo, je regrette un peu de m'en avoir séparé.
mais bon, il a fallut faire des choix.
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 19:31
Les frangins a écrit:montre nous ton moteur .................. :mrgreen:
donc partie moteur, intéressante aussi.
un peu de bla-bla, et ensuite les photos.
j'ai donc souvent penser a vendre mon cabrio car pas assez puissant.
mais je me disais que je connaissais très bien ma voiture,
j'ai changé à peu près toute les pièces par du neuf origine VW.
après une grosse réflexion (d'un an) je me suis décidé de faire ce fameux swap.
j'ai longuement peser le pour et le contre.
j'y avais déjà penser, puisque début 2010 j'avais acheter un moteur de passat digifiant, le fameux 1800 GTI type PB.
et me voila donc en début 2011 a amasser les pièces pour monter le moteur.
j'ai donc trouver un golf cabrio type 2H pour donneuse d'organes.
donc le montage pouvait commencer.
auparavant, j'avais démonter le moteur complètement avec l'aide d'amis.
peinture du bloc en noir, réfection + préparation de la culasse,
allègement des bielles....
objectif, le monter complétement en 1 semaine pour faire le rodage en descendant à Calafell 2011.
voici les photos:
à l'achat partiellement démonté:
puis après quelques photos:
pas d'autre photos, une fois le moteur fini et assemblé.
j'ai encore la poulie réglable et le débitmètre modifié à poser.
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Ven 27 Jan 2012 - 19:34
je passe toute les incidents qu'on a eu.
faisceau a adapté, passage des durites d'essence en Ø8, installation des pompes a essences, ....
et jeudi soir, le moteur démarrait.
mais un bruit suspect est apparu.
verdict, le samedi vers 16h après avoir tout re-démonté, un circlip d'axe de piston qui s'est barré, résultats: cylindre rayé, et coussinets de bielles et de vilebrequins HS.
donc changement du bas moteur dans la foulée.
dimanche soir, le moteur tournait sans problèmes.
c’était donc parti pour 500kms d'essai avant de finir le rodage sur l'aller-retour pour le meeting de Calafell.
j'ai fais depuis environ 4000kms, sans encombres.
je suis même passé voir les frangins dans le sud, mais ça, c'est dans un autre post. :mdr:
faisceau a adapté, passage des durites d'essence en Ø8, installation des pompes a essences, ....
et jeudi soir, le moteur démarrait.
mais un bruit suspect est apparu.
verdict, le samedi vers 16h après avoir tout re-démonté, un circlip d'axe de piston qui s'est barré, résultats: cylindre rayé, et coussinets de bielles et de vilebrequins HS.
donc changement du bas moteur dans la foulée.
dimanche soir, le moteur tournait sans problèmes.
c’était donc parti pour 500kms d'essai avant de finir le rodage sur l'aller-retour pour le meeting de Calafell.
j'ai fais depuis environ 4000kms, sans encombres.
je suis même passé voir les frangins dans le sud, mais ça, c'est dans un autre post. :mdr:
- ChouXxXJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Aveyron
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Sam 28 Jan 2012 - 15:22
sympa les modifs du moteur !! sa fait combien de canassons au final?
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Sam 28 Jan 2012 - 19:20
je ne sais pas combien de chevaux le moteur sort.
d'origine il fait 112.
je vais monter le débitmètre cet hiver et surement la poulie réglable.
après, je la passerais au banc.
d'origine il fait 112.
je vais monter le débitmètre cet hiver et surement la poulie réglable.
après, je la passerais au banc.
- titouanGolfoo de Platine
- Messages : 1347
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : la rochelle
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 19:49
sympa le récap ! dommage de pas avoir de photos avec les zender j'aurais été curieu de voir ce que sa donner !
les impressions au passage en 1L8 ??
les impressions au passage en 1L8 ??
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 19:52
titouan a écrit:
les impressions au passage en 1L8 ??
ça me fait 40ch de plus environ, c'est incomparable...
- titouanGolfoo de Platine
- Messages : 1347
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : la rochelle
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 20:15
le jour et la nuit ! sa doit étre bien plus cool a conduire
- vwfanGolfoo d'or
- Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 20:30
belle one que tu possede la
Tu est de quel coin dans le 79? (je suis a la frontiere de la vendee et du 79)
Tu est de quel coin dans le 79? (je suis a la frontiere de la vendee et du 79)
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 20:41
je suis près de Niort
et la frontière Vendée / Deux-Sèvres, est quand même grande.
et la frontière Vendée / Deux-Sèvres, est quand même grande.
- vwfanGolfoo d'or
- Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 20:55
je suis de saint laurent sur sevre pres de cholet
- ChouXxXJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Aveyron
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 21:06
J'espere la voir en vrai un de ces quatres ^^
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 22:24
Très sympa ce récapitulatif Nico !!!!
Sacrés évolutions !!!!!
Sacrés évolutions !!!!!
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Lun 30 Jan 2012 - 22:36
Jolie ton cab, il fallait oser niveau couleur, mais ca marche plutot bien
- polomanGolfoo sur-actif
- Messages : 5102
Date d'inscription : 26/03/2004
Localisation : GS-95
Re: Golf cabrio - Le retour des OZ Turbo
Mar 31 Jan 2012 - 9:38
avec le OZ en gris, il était très classe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|