Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

+20
D.o.m
gibsy
19GU22
Bud vw
pier
streetracer
polo-man59
Frisco
gti8sm
Jilted
fido-dido
Zurma
Les frangins
Romus
Sekel-Fou
manu16v
clean.mister
FABFAB
24 participants
Aller en bas
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 13:11
Salut à tous,
Pour reprendre un peu mon post de présentation et le compléter,voici les tofs de ma petite jetta (acheter en septembre 2005) à l'origine :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jettav4ho
Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jettar7ly

Petit conseil, ne dites jamais que vous voulez changer de compteur à certaines personnes, vous pourriez trouver votre voiture comme celà à peine un jour après l'avoir achetée :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jettint7al

Premier essai des chaussures actuelles de ma titine :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jeetbbs2xh

Un petit passage à Essen et quelques réparation pour avoir le CT : Jantes OK, pneu OK, combiné filleté OK... ben on rapproche la voiture du sol Very Happy

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jetta2ih

Avec tout ca, on est déjà rendue en Février 2006 mais sous la neige :mdr:

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jettneige1kw
Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Jettscene3fz.th

Puis mes roulement avant ont rendue l'âme Crying or Very sad
Constat, ils avaient rouillé sur place et impossible a enlever, donc démontage en régle d'une golf, changement des roulement, mise en place de disque ventilé+ plaquette de frein de Polo II G40 et kit avia qui va bien!
La Jetta roule à nouveau et freine bien voir très bien Surprised (par contre pas de tofs dsl)

Les beaux jours sont revenus, nettoyage des houses du'ne golf II 16 V (je crois, un ami avait ça en stock), récupération d'une moquette de sol digne de ce nom et opération démontage, rembourrage de l'intérieur go,go,go!

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int12hh

Le maitre sellier à l'oeuvre avec son couteau à roti d'époque (de 74-76 je crois):

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int27fe

et le résultat :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int31pb

Pendant ce temps, d'étranges personnages se sont activés au tour de la Jetta, tenant dans leurs mains meuleuse,marteau et burrin:

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int41bb.th
Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int55ff

Je m'expliquerai sur cette opération brutale de la plaque arrière de ma titine plus tard...petit indice, j'ai mis un intérieur de golf Question

Et après une journée de labeur, le nouvelle intérieur de ma Jetta. Il n'y a pas à redire mais ça change tout :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int86nw
Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int93qx

Vue sur la plage arrière, refaite avec de la moquette acoustique pour masquer les HP :

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int62ft

et le petit autocollant too much
Cool

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Int76hb
Dommage qu'il ne soit pas correctement centré :?

Encore merci à ceux qui m'aidé a remettre d'aplomb cette Jetta qui ne méritait que ça et qui ont surporté mon ignorance totale en mécanique :mdr:

Bon la suite des évenement va être un peu plus marrante :

-Je n'ai pas montré les photos du moteur car celui génére un film d'huile enfin de se proteger contre la rouille comme quelqu'un ma dit: en clair jolie fuite d'huile sur les courroies qui aspergent partout dans le bloc moteur. Donc dépose moteur, changement des joints et des courroie et pis tant qu'on y est remplacement du carbu (et réglage), passage en starter manuel et mise en place du faisceau éléctrique pour le MFA.

-Je suis passé de l'AX First (5 ans à conduire dessus) de ma mère à une Jetta, autant dire que le changement de gabarit a été radicale... à mon côté droit lors d'une rentré dans un garage mais rien d'insurmontable. De plus la peinture n'était pas réellement au meilleur de sa forme donc :Peinture compléte en même temps qu'on s'occupe du moteur (et remise en forme des plastiques extérieurs).

Bon ça fait encore un planning chargé tout ça Laughing
Plus qu'a s'organiser pour faire la peinture et je m'en occupe durant mes (longue) vacance.

Prochaine scéance de tofs : streap tease intégrale, défaut de carroserie, bloc moteur et pare chocs !

J'espère que vous avez appéciez ce petit tour de ma Jetta !
Je suis preneur de toutes suggestions,conseils et critiques du moment qu'elle soit constructive !


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 21:27, édité 2 fois
avatar
FABFAB
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 14:28
Cool ta jetta Cool tu lui laisse sa face de golf Question
avatar
cams63
Invité

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 14:49
Et hop, une Jett' de plus sur la route, joli projet, comme je les aime, pas beaucoup de moyens, piéces d'origines vw récupérés ça et là, copains pour bricoler et remettre d'aplomb une auto ... Cool

Pas mal et à suivre ... 😉
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 15:08
Merci pour vos compliment !
Et oui je guarde la face avant de golf mais peut-être qu'un jour je remettrai sa face d'origine.
Pour les pièces, il est vrai que je préfére favorisées celles d'orignes afin d'obtenir la voiture la plus sobre possible.
Dans l'avenir je pense rajouter des manométres (Température et pression d'huile, voltmètre) à la place du cendrier de la console central et mettre en place quelque touche de chrome(loquet,entourage de compteur,...) afin de faire resortir l'intérieur relativement sombre de la voiture.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 16:08
bravo a toi et a tes potes ! beau boulot :bravo:
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 16:50
C'est bien de la retapper, mais faire une complète dessus ça en vaut le coup Question vu que c'est pas une gtx ou autres ? Pourquoi ne pas tapper dans un gros moteur ? Je ne dis pas ça méchamment, bien au contraire, car ça coute cher une complète.
😉

En tout cas ton intérieur vient d'une match et est trés beau, il existe des panneaux de portes assortis sur la golf 2 special 4 portes. Trouvables sur Ebay.de .
😉
avatar
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 17:15
Rien ne coûte chere AU VW SCENE LE MANS...


elle est vraiment sympa cette chariotte et puis elle a souvent la compagnie de sa grande soeur noire...

Continue de nous faire chier, on aime bossser sur ta voiture...


Et demain j'suis en congés et dispo chez moi si y a besoin...
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 19:03
Beau travaille :bravo:
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 19:15
Ok Gibsy, passe demain il y a toujours de la :biere: et les fouets (travaille faignasse) à la maison

Pour la motorisation, il est vrai que ce n'est qu'un 90ch tout bête mais peut être qu"
un de ces quatre je la transformerais en Jetta GTX ou que que je m'attaque a un projet un peu plus sport Twisted Evil
Pour le moment c'est d'avoir une belle caisse avec un moteur qui marche au poil qui m'intéresse
Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 21:56
Trop belle la jetta grise avec les jantes çà le fait vraiment bien!!! 😉
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mer 7 Juin 2006 - 23:32
elle est tres propre
!!!!!!!!!!
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 8 Juin 2006 - 0:01
Merci Romus;
l'intérieur est certe propre mais la peinture sent quand même le vécu.
Il ne faut pas oublier que les tofs embelissent la carroserie Crying or Very sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 8 Juin 2006 - 1:03
c bien partis pour toi et ta jett je te dit bon courage car je suis en train de terminer la mienne est donc des heures tu va encore en passer je v te suivre toi et ta jett 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 8 Juin 2006 - 8:25
En tout cas tu as bien raison de rouler dans ta jetta et d'aimer ça Cool


Elle est bien sympa 😉
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Lun 12 Juin 2006 - 15:16
Bon, le démontage de la Jetta devrait ce faire d'ici 1 mois le temps d'avoir un garage pour la démonter en toute sérénité (et de commencer ma collecte de boite avec étiquettes avant de pouvoir ranger les vis au fur et à mesure du démontage)

J'en profites pour demander si quelqu'un à déjà eu l'experience de passer le faisceau du MFA sur un moteur n'en disposant pas à l'origine et de passer en starter manuel.
J'ai tenté une recherche sur le forum de Golfoo mais aucune réponse (même en tapant golf comme recherche pas de réponse
Question )
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Lun 12 Juin 2006 - 15:39
Quel mot dans la fonction recherche Question
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Lun 12 Juin 2006 - 18:29
Il me semble que la fonction recherche du forum ne fonctionne pas, pour je ne sais quelle raison... 😉

En tout cas très sympas ta Jetta Razz
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Lun 12 Juin 2006 - 18:39
❓ moi j'ai une question peux tu nous expliquer l'intérêt de la découpe de la cloison de coffre en dehors du fait de monter une banquette de golf2 😉
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Lun 12 Juin 2006 - 19:42
Pour les recherches, j'avais taper : carbu, carburateur, 1800, starter, manuel dans différentes combinaisons mais aucune réponse à chaque fois.

Sinon pour le découpage de la planche arrière, c'est pour avoir un coffre plus grand :mdr:
Non plus sérieusement, c'est pour pouvoir installer un matelas dans la partie arrière de la voiture en cas de besoin...
avatar
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mar 13 Juin 2006 - 12:22
pour l'experrience du MFA, passe me voir, j'viens d'équiper la 90s de Thomas...

En plus t'es obliger de passer me voir car le MFA que tu monte est chez moi.

Et puis ca va pas être trop dur, il provient deja d'un 90ch, moi je te propose un échange complet du faisceau saut partie arrière spécifique à la Jetta...

Voilà ma poule.

Bon par contre j'pense pas passer le week prochain, ma jetta à la grippe et j'vais la soigner.
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mar 13 Juin 2006 - 12:27
gibsy a écrit:ma jetta à la grippe et j'vais la soigner.


Malgré la chaleur Laughing Laughing


Question :mdr:
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Mar 13 Juin 2006 - 13:47
Je pense que ta petite Jetta doit faire un rejet de certains éléments de carroserie :mdr3:

Pour le MFA je prend note Very Happy
Sinon j'ai réussi à trouver un post expliquant la mise ne place d'un starter manuel (après de longue recherche sur les forums)
Jilted
Jilted
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : [72] VW scene Le Mans

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 15 Juin 2006 - 15:52
Bon suite à un apéro avec un de mes coloc, on a envisagé ce ce que l'on pourrait modifié sur l'arrière de la Jetta :
-soit laissé l'arrière d'origine (avec sigles)

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img233/9596/origine3ls.th.jpg]

-soit peindre les entourages de feux et les baquettes du coffres ton caisse

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img233/1791/modif10vp.th.jpg]

-soit la même choses mais en supprimant les sigles...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img233/1534/modif21ns.th.jpg]

(pour les retouches, j'ai fais de mon mieux mais pour moi une souris sert essentiellement à jouer à des FPS et non à peindre Surprised , et je suis trop fainéant pour me faire l'intégralité de l'arrière )

Vous en pensez quoi ?
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 15 Juin 2006 - 16:02
Tu la laisses d'origine 😉 😉
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Jeu 15 Juin 2006 - 16:04
bon boulot sur cette jetta 😉

il m'a semblé voir sur certaines photos le cul d'une passat 74-76...
était-ce celle qui était présente au VW Days? Question
Contenu sponsorisé

Ma Jetta MkII de 85 , on the road again ! Empty Re: Ma Jetta MkII de 85 , on the road again !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum