Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
underfog
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Lun 5 Juin 2006 - 18:57
alors voila l idéé les gars, lisez tout par pitié 😉

la base :

Dans le coffre monter un pc de merde : faut juste qu il puissse faire l application la plus lourde a l heure actuelle dans une utilisation normale car en fait j'ai un projet pour mon ecole et j'aimerais faire un documentaire donc mon systeme devra enregistrer 6 entrées videos simultanées et 6 sources sonores )

Ce pc pourrait virtuellement et pourquoi pas avec une simple dalle tactile et un OS special ( je connais quelq'un qui a consulté ses amis ils sont en ecole d'ingenieur 5 année et ca serait le pied pour eux car ils ont un projet moisi et cherchent un truc challenge , avec moi dans la creation les calculs suivant la voiture test prete a recevoir du multicanaux comme il n y en pas sur le marché public je parle de source sonore discretes en 7.2 l'integration, sound desig du systeme audio.

voila le trip : c'est le seul probleme c'est ce qui suit et qui me gene beacoup pour mon reportage de rozad trip en golf qui suit des jenues qui ont decidé de faire le tour de l europe en camion et il me faut au moins un terra octet de disque dur , c 'est lui le talon d'achille.

je pose ce poste a double but por golfoo comment preparer une golf gt synco : chassis, interieur gallerie DIY en contreplaqué pour de la place et demontables pour prendre tout plein de photo argnetiques;
je sais presque me servir d'un filtre polarisant sur un reflex LOL donc

->
vos idées sur ou mettre les cameras et les micros s'il faut une remorque voir meme une deuxieme gol gt synco ameagéé en car regie avec ecrans et qui serviraiennt de sources de pieces au cas ou bref envoyez moi toutes vos idées sur mon projet ca sera avec un ENORME PLAISIR Very Happy


Excepté ce talon d achille que je cherche a resoudres les possibilités sont infinies : par exemple et je pense que je ne pourrais pas penser a tout mais la juste un echantillon : on remplace le bloc compteur par des ecrans lcd avec windows dedié a la lecture des fichiers MP3 sur sa clé usb avec une prise en facade cachée dans le TdB , dedier une dalle tactile a la place de l'autoradio pour commander tout ce qu'on veut, des claviers numeriques de pc portables tout pettis repeints ton interieur dans les portes a ctoé de la poignée pour commander les retros electriques, commander portes yahons capot eclaraige module regulateur ( pour carbu et injection ) de vitesse si on en installe un je cherche d ailleurs des infos la dessus si c'est montable par kit sur golf II comment ca fonctionne et les prix merci

Seulement voila mon projet elargissable aux besoins et idéés de chacun des golfoos meme a d autres vehicules, recreer un digifiz sur ecran lcd skinables en compteurs du jeux video de vaisseaux futuristes Wipeout ( je compte m'y pencher au travers d' un pote ) et ainsi que le gros probleme pour le pc dans le coffre :

l n 'existe donc aucun moyen de booter sans disque dur avec xp par exemple une carte transflash ou clé usb bref un des types de ces clés usb a memoire de 1go a ma connaissance...

je souhaite installer un pc dans le coffre de ma voiture qui servirai de
- lecteur audio
- d'enregistreur video de webcams diposés a divers endroit dont la logitech sphere entre les deux passagers avant et une panoramique sur le tableau de bord

Cela dans l optique de filmer un road trip et d'expliquer ce qui motive les jeunes a faire cette aventure et pourquoi, ou des commentaires filmes en dv des travellers pendant les pauses les galeres mecaniques donc je pars avec en remorque lla meme gol II 4x4 tiréé par une barre antichocs que je ferais entre autres questions....c'est un autre sujet que j aborderais grand plaisir avec plaisir

-plus des enrgistrement des paysages sur le toi et les cotes en panoramique
-ainsi q'une double prise de son exterieur et interieur en 4.0 avec un par exemple pour l interieur un couple de rode nt4 donc bien 4 petites cellules sympas
-plus un relais audio et video pour mon sony W810 qui realise en streaming bluetooth son et image donne des film pas trop mal;
disons que ca commence a peine a etre explotable pour un style d 'ambiance voulu au montage.
-un enregistreur d une camera HF audio video presente -entres autres- dans le troisieme vehicule ( surprise c' le plus gros héhé en plus equipé comme ma golf normale : equipé pareil Smile )

Le probleme est qu'aucun dique dur du marché, meme en raid ne supporterait le trajet je me trompe ?

Il n est doc clairement sur que sous xp c'est impossible ? et avec le dos qui tourne dans cette config lancer un 98 se ?

comment linux gererai ca ? enfin pourrait ...

ou poster mon probleme sinon ?

A l extreme limite pexiste t il sous linux un genre d'emulateur windows, au moins pour les clé usb car mon portable peut fonctionner en bluetooth soit en mode walkman ou apparaissant comme clé usb ? cela est il possible sous linux de lire des playlists, quitte a installer un dual boot sur mon poste fixe et d'avoir un vrai linux pour l apprendre

bref soucis :
il faudrait le faire tenir dans le coffre:


- soit par 8 ressorts a ses extremités et tous reliés dans le coffre.
- une autre solution serait de tout etacheifier par exemple dans plusieurs sacs style ziploc
- de prevoir une gaine etancheifié et de mastiquer la gaine transportant le cable d alim du potable dans une gaine separée pour ne pas que le champ electromagnetique qu'il existe autour de l alim interfere avec tous les cables d'entrée sortie videos donc deux gros diametre au moins.

Et le tout dans un bain d un liquide assez visqueux ( silicone ou huile a 80 sae ?) !!! et enfermé dans une boite elle aussi etanche.

So... ok pour le portable il suffit juste de tout realiser. Mais j'ai de connecté a mon potable :
dell inspiron 8200 un HDD lacie porsche externe en firewire je ne sais pas si il fonctionera longtemps avec des mouvements quasi identiques a ceux de l eau. se pose aussi le probleme suivant : c'est dans le lacie un 2.5 pouces de pc portable : 80 go pour 180 euros !

L'interet est qu'il na pas besoin d'une alim externe pour fonctionner.

Mais le probleme est qu'on m'avait dit il y a longtemps qu un dique dur ne marchait soit en position verticale soit horizontale (en travers ca l 'abimerais ? ) et j'en suis pas sur pour les internes de nos jours ?


Existe t il des sites qui expliquent comment un HDD meurt par ces chocs repetés et si scandisk permettait de declarer les clusters morts inutilisables . un ami m ' a dit que c etait plutot comme un genre de virus qui se rependait sur les clusters alentours car la tete magnetique du HDD attaquait meme si certains blocks etait repertories dans la TAF comme morts . Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Il me faut aussi un concentrateur usb capable de brancher moultes webcam plus au moins deux cartes d acqusition video pour la camera sans fil et la s vhs possible sur un laptop comme le mien ?
Quid de mettre un disque tendu par huit ressorts comme en suspension ? je pense qu'il casseraient tout de meme avec les chocs dans une voiture ....

Merci de votre aide ! et on pourrait se faire des roads trip entres golfistes bien plus court et en france ( pourquoi pas a l 'etranger je suis chaud ) ca vous tente ?
😉
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Lun 5 Juin 2006 - 21:05
Pour ce qui est du disque dur, ca fait un an que le mien est monté dans le coffre et aucun souci. Je te conseille un forum avec des infos interessantes : http://www.carmedia.org/forum.php

Bon courage à toi 😉
avatar
underfog
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 4:23
Merci a toi ! j ai la solution gracea ce site: plusieurs DD en ide pas cher et grosse capa avec du gel de selle sur les cotés et le tout sur des ressorts Smile

Apparement les disques fonctionne personne n'a cassé le sien encore Smile

mille merci a toi et a ce site.
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 10:10
Si ça peut t'aider, j'ai une petite install dans ma voiture avec un pc. Pour l'instant, ca ne fait que lire des MP3, des DivX (pour les passagers) et GPS. Je pense faire une petite interface cet été pour pouvoir afficher quelques paramètres moteur (température huile, eau, extérieur...) et géré mon téléphone en bluetooth pour me faire un kit main libre tout intégré. Donc si tu as besoin je suis là 😉

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Dsc007182bq

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Dsc007176fd
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 10:31
j'ai toujours aimé ton install, en plus c'est très propre
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 10:38
Embarassed Merci...
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 19:13
terrible
😉
avatar
vwfoo16v
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2004
Localisation : laon (02)
http://wseb.webdynamit.net

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 21:58
Salut

je te souhaite bonne chance pour ton projet
j'ai dans le même style un projet du genre sur le remplacement du compteur de la ma golf par un ecran lcd graphique et pareil une commande compléte du chauffage, retro et autre truc du même style par ecran lcd avec si possible l'option tactile

mais je n'utiliserai pas de PC pour commander tout ca (trop lourd pas fiable), mais par un logiciel embarqué dans un microcontroleur (microchip certainement)

le pc serait eventuellement utilisé pour l'audio, video et gps (sous windows XP (voir thibthib02 Very Happy ) )

j'ai déjà commencé mes recherches sur le sujet et je pense mettre des ecrans lcd bleu avec ecriture blanche. Le tout serait skynnable par reprogrammation

voila si je peut aidé on ne sait jamais 😉
a++
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 21:59
magnifique ton install :10/10:

tu peux nous donner plus d'info , ou le lien vers le post qui detaille cette install
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mar 6 Juin 2006 - 22:14
il doit y avoir mon post dans la rubrique "
golf 2"
mais pour le retrouver...

EDIT : [url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=43164&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0[/url]
avatar
U-S-T
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mer 7 Juin 2006 - 1:23
c'est clair nikel l'instal :bravo:
mais comment passer du 220v aau 12v jvoudrais brancher ma PS2 dan la voiture je pense qu'il faut un transfo??
moi sur mon poste (aiwa) j'ai une prise AUX en facade (prise jack) ou je peut brancher se que je veut pour le son MP3 PSP Divix portable Ipod pc portable... d'ailleur j'en cherche un de pc donc si quelqu'un en a un a vendre Arrow MP
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mer 7 Juin 2006 - 7:25
un transfo 12v 230v tu en as environ pour 50 pour un bon maintenant...
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Mer 7 Juin 2006 - 8:55
pour alimenter un pc dans une voiture, il existe maintenant des alim qui passent directement du 12v à une alim ATX. Biensur, elle détecte qd le contact est mis, elle envoie une impulsion pour démarrer l'ordi et à l'arret, elle envoie également l'impulsion pour arreter l'ordi. En gros, elle gère tout! 😉

Et maintenant que j'ai cette alim, je vend mon convertisseur. Si quelqu'un est intéréssé, il est sur ebay, pour l'instant à 15€ (c'est un 300W).
avatar
U-S-T
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Jeu 8 Juin 2006 - 12:57
Phoenix a écrit:un transfo 12v 230v tu en as environ pour 50 pour un bon maintenant...

et je pe trouver sa ou??
avatar
thibthib02
Invité

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Jeu 8 Juin 2006 - 13:07
Ici par exemple Laughing : [url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&
item=8071792254&
rd=1&
sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&
rd=1]Mon convertisseur à vendre[/url]
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Jeu 8 Juin 2006 - 13:23
pas mieux, car vu le prix, c'est top
Contenu sponsorisé

1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc Empty Re: 1pc qui controle:audio en streaming audio bluetouf,TOE,etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum