Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 7:46
Salut, comme mon pignon vilebrequin a lâchement assassiné mon moteur (ABF 1994), je me lance dans la réfection de la culasse. Etat des lieux :
- 8 soupapes d'admission tordus
- 8 guides soupapes maltraités
- Les pistons sont légèrement marqués sans plus.

Je voudrais savoir si c'est nécessaire de changer mes guides soupapes. Et s'il le faut comment je procède pour les déloger? Et comment j'en remets des neufs? Faut-il que je remplace les 16 ou seulement ceux qui ont morflés?
Dois-je resurfacer ma culasse?

Bon cela fait beaucoup de question, en vous remerciant d'avance pour votre aide.

Le bas moteur semble être en bon état mais il attendra car je pensais le refaire (segments, coussinets...) et pour le moment le budget ne suit pas.
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 18:08
pour les souspapes ,ils faut les changé cest sur parcontre pour les guides (teste avec des souspapes propre si ca coulisse bien)tu devrait mettre une photo pour avoir un reponse plus sur et precise sinon pour la culasse pas besoin de la surfacé.et le bas moteur va bien surtout lencohe du vilo a du prendre un coup.jai eu le méme probleme que toi avec la poulie de vilo mais demonté avant la casse mais jai du changé le vilo quand méme 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 19:20
Pour les 8 soupapes je les ai changés mais c'est lors du remontage que je me suis aperçu que les guides avaient été touché, pourtant les soupapes neuves coulisses bien à l'intérieur sans point dur et le jeu latéral semble être équivalent aux jeux avec les guides intact. Ce qui m'inquiète c'est que les guides se sont un peu ovalisés à leur bout, là ou les soupapes ont pliés.

Guide soupapes golf 3 gti 16s Gd250007vd

Dommage je n'ai pas APN, je vais essayer d'en trouver.

Quelles pourrait être les conséquences si je remonte le tout ainsi?
Est-ce que je risque de détruire mes soupapes toutes neuves?
Est-ce vraiment compliqué de remplacé ces guides soupapes?

Pour le bas moteur, j'en ai trouvé un mais je suis pas encore décider si je le prend ou si je fait usiné mon vilo.
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 19:24
le lien pour la photo ne marche pas. 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 19:43
c'est une photo que j'ai pris sur le net (mécatechnic, il y a pas de lien) le truc entouré en rouge c'est la ou c'est déformé.

http://img222.imageshack.us/my.php?image=gd250007aw.jpg

Alors est-ce grave docteur? Rolling Eyes
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 19:48
si ca coulisse bien pourquoi les changé,certaine personne les coupes .a la limite coupe les au dremel en plus cest mieux pour le flux .
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 20:07
Ok je vais les coupés alors, merci pour ton aide l'ami.

Guide soupapes golf 3 gti 16s 16v%20auslass%20fertig

C'est vrai que cela gene le flux. Je me pose juste une question : est-ce que la soupapes et son guide sont lubrifiés par l'huile moteur?
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Lun 29 Mai 2006 - 20:13
de rien,mets un petit coups de poncage voir polir sur les conduit d'échappement .tu vera cest mieux
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Mer 31 Mai 2006 - 17:39
Salut, pour le vilo l'encoche a pris un peu de jeu et donc je pense usiné un nouvel encoche du côté opposé de l'ancienne encoche. Mais la ou je pense qu'il puisse y avoir un problème c'est au niveau de la vis qui serre le pignon.
Je me suis procuré un nouvel pignon et la vis qui va avec chez VAG, la vis rentre mais prend un peu de jeu latéral. Je pense que c'est du au vis qui s'était desserré progressivement et qui a agrandi le filetage sur le bord. Lorsque je vis à fond la vis, sans le pignon de vilo, le jeu latéral disparaît.

Je n'ai pas encore fait usiner le vilo mais ce sera fait. Faut-il que je change de filetage pour une vis plus grosse? Ou bien faut-il simplement que je prenne une vis plus longue et que je diminue un peu la hauteur du pignon. Ce jeu latéral de la vis peut-il être retenue par du frein filet locite? (Sans refaire le filetage)

Je rappel que l'ancien proprio a fait tarauder le filetage. Voilà l'état du vilo, que pensez vous de mon problème.

Ps: auriez vous un truc pour enlever les traces de rouilles sur les paliers de vilo et de bielle? Car l'ancien proprio a laissé le vilo tel quel sans huile pendant un an.
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Mer 31 Mai 2006 - 18:41
pour les trace de rouille,un petit coup de poncage aux 400 ca va tres bien.parcontre pour ton probleme d'encauche .change le c'est plus raisonable (jai eu le méme probleme que toi est le plus simple le changé ,tu en trouve a 70 euro :regarde la photo cest celui que jai racheté et poncé Guide soupapes golf 3 gti 16s Dscf23349pq.th
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Mer 31 Mai 2006 - 19:10
Comme je vis sur une île perdu au milieu de l'océan indien, les pièces se font rares et surtout ceux pour mk3 2.0l 16V. Et de plus déjà que les pièces VAG sont chère alors imaginez les avec l'éloignement géographique. Pour l'achat de mes soupapes je n'en ai trouvé ailleurs que chez VAG mais au prix fort. Crois moi que si je pouvais faire autrement...
Tu as eu de la chance de trouver un vilo pour ce prix. Si tu pouvais t'en procurer pour moi ce serait vraiment fabuleux mais bon c'est trop compliqué à réaliser comme transaction.

Est tu sure qu'un ponçage au papier 400 ne risque pas d'endommagé le vilo. Le jeu latéral de la vis me fait douter de la longévité de la réparation car j'ai peur que cela n'encaisse pas le couple de serrage prescrit.
Contenu sponsorisé

Guide soupapes golf 3 gti 16s Empty Re: Guide soupapes golf 3 gti 16s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum