Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tophe1
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : sannois

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Lun 16 Sep 2013 - 14:25
bonjours petite question le remplacement des guides ce fait il a chaud merci
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty Re: (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Mer 18 Sep 2013 - 14:17
tophe1 a écrit:bonjours petite question le remplacement des guides ce fait il a chaud merci
les guides de soupapes sont dans la culasse, il faut démonter la culasse l'arbre a cames les poussoirs hydraulique, les soupapes...donc tu auras du mal a le faire moteur chaud :mrgreen: 😉

sinon pour la méthode pour enlever les guides,ne l'ayant jamais fait, j'ai fait quelques recherches

j'ai lu ça 😉
Je taraude les vieux guides au M8 de part en part mais du côté ciel de culasse pour l'accès.
Ensuite je me sert d'une douille qui entre dans le logement des poussoirs puis avec vis assez longue qui prend appui sur la douille (+ rondelle) j'extrais le guide.
C'est facile, efficace et tu es sûr de ne rien abîmer
La presse ne sert qu'au montage et encore, si tu les mets 24 h au congélateur et que tu tiédit la culasse sur un radiateur, ça rentre presque sans presse (en lubrifiant) !

:mrgreen: 😉
avatar
tophe1
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : sannois

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty Re: (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Jeu 19 Sep 2013 - 10:20
je ne parlais pas du moteur mais de la culasse ma suis peut etre mal exprimé j en suis désolé pour ceux qui l on déja fait je voulait savoir s il est préférable de chauffé la culasse ou bien s il l on peut les chasser et remettre a froid merci
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty Re: (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Jeu 19 Sep 2013 - 10:21
tophe1 a écrit:je ne parlais pas du moteur mais de la culasse ma suis peut etre mal exprimé j en suis désolé pour ceux qui l on déja fait je voulait savoir s il est préférable de chauffé la culasse ou bien s il l on peut les chasser et remettre a froid merci

je t'ai repondu Twisted Evil

nas a écrit:
j'ai lu ça 😉
Je taraude les vieux guides au M8 de part en part mais du côté ciel de culasse pour l'accès.
Ensuite je me sert d'une douille qui entre dans le logement des poussoirs puis avec vis assez longue qui prend appui sur la douille (+ rondelle) j'extrais le guide.
C'est facile, efficace et tu es sûr de ne rien abîmer
La presse ne sert qu'au montage et encore, si tu les mets 24 h au congélateur et que tu tiédit la culasse sur un radiateur, ça rentre presque sans presse (en lubrifiant) !

:mrgreen: 😉
tiédir la culasse au four ou sur un radiateur et mettre les guides au congel, un peux de lubrifiants et ça devrait le faire :mrgreen:
avatar
tophe1
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : sannois

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty Re: (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Sam 21 Sep 2013 - 13:53
merci pour le renseignement
Contenu sponsorisé

(golf 1.6 boston) guides de soupapes Empty Re: (golf 1.6 boston) guides de soupapes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum