Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Sam 27 Mai 2006 - 23:12
alors voila, sur un autre forum reservé au moteur gu , certaines personnes montent un arbre a cames de gti 8s sur leur gu sans qu'il y ai besoin de quelque transformation que ce soit.et ils gagnent a vue de nez 8/10 cv.etant donné que le g60 est aussi un 8 soupapes, est il possible de monter aussi l'arbre a cames du g60 sur un gu sans aucunes modifications ?? et quels sont les risques pour le moteur???
(je pense pour ma part que celui du g 60 est encore plus pointu que celui du gti 8s et donc, peut faire se rencontrer les pistons et les soupapes) qu'en pensez vous ???
sur un gu , y'a pas grand chose a faire pour gagner des chevaux, a part changer l'arbre a cames, les gicleurs dans le carbu,et peut etre la ligne. connaissez vous d'autres modifs ??
merci pour vos reponses
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 17:45
Comme je le dis souvent je ne suis pas expert et donc je préfère qu'on demande confirmation plutôt que de faire des conneries sur mes dires par contre il ne me semble pas que l'on puisse le monter, ou alorz avec des modifs.

En ce qui concerne les modifs pour la prépa, tu peux faire :

- changer les carbus au profit de deux weber en 40, 45, 48 voire même 50 Twisted Evil
- AaC schrick (c'est ce qui se fait de mieux à ma connaissance)
- Ligne d'échappement sur mesure en inox.
- Rabotage de culasse
- allégement volant moteur et villebrequin avec équilibrage de ceci
- Polissage des conduits de culasse avec rectification des orifices
- Piston bielles renforcés
- Boite de GTI16
- Poulie d'AaC réglable
- Faisceau d'allumage silicone "
Splitfire"
(c'est une des meilleurs marque)
-....

Je dois en oublier bien d'autres car la liste est longue.
Par contre il ne faut pas oublier que plus tu gonfle ton moteur plus ta voiture va consommer.

Par exemple tu mets deux carbu en 48 avec un AaC schrick et une boite de GTI16s, bonjour la conso :? par contre c'est clir que niveau sensation tu va avoir du costaud.

En éspérant avoir répondu un peu à ta question

PS : une dernière chose ça m'étonnerai que tu gagne 8/10cv en changeant ton AaC pour un de GTI8s
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 18:49
merci bbs rs mais j'ai oublié de preciser que je voulait quelque chose de vite fait et pas trop onereux.ensuite je veux aussi pouvoir continuer a rouler tous les jours avec sans me soucier de la conso,donc, hors de question de changer le carbu , surtout que je ne m'y connait pas trop en mecanique et que pour adapter ce genre de pieces, ca doit etre un peu chaud quand meme.enfin, pour le gain, j'ai dit qu'ils pensaient gagner a vu de nez 8/10 cv mais ils n'etaient pas categoriques la dessus.maismercipour les infos, cela me donne un ordre d'idee 😉
si d'atres pesonnes pouvaient donner leur avis,je suis preneur
avatar
Invité
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 20:10
dirtybud a écrit:
si d'atres pesonnes pouvaient donner leur avis,je suis preneur

alors attrape :

j'ai monté sur mon GU

les gicleurs du EZ
l'AAC du GTi 8s ( PB )
mis une ligne d'échappement Grp N ( hors collecteur )
rabaisser -4cms
3 barres anti rapprochements
un bout de filtre a air qui ne m'apporte rien sauf du bruit.

alors coup de bol, j'ai pus changer les pieces une par une, donc avec un avis a chaque fois :

les gicleurs : ca marche un p'tit poil, disons que ca te permet d'avoir un régime moteur supérieur sans probleme ( tu enrichis suffisament dans les tours )
l'AAC : le plus flagrant ! Je ne dirais pas 8-10ch, mais environ 5-6. La différence se sent a tout les régimes, le bruit du moteur change TRES légèrement ( sur un truc un peu plus "
grave "
) et sincèrement, ce n'est QUE du bonheur ! Si je devais me reprendre un GU un jour, ce serait ma premiere modif' 😉
la ligne Grp N : que du bruit, p'tetre un changement imperceptible niveau comportement ( mais le bruit est magnifique ! )
les 3 B.A.Rs : je les aimes !!! la direction est parfaite a mon gout 😉
les suspats Ultimate : ni trop dur, ni trou mou, parfait pour mon utilisation.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas a en parler ici 😉

PS : si tu changes les gicleurs, l'AAC, la ligne et mis un bon p'tit filtre KN / Green ou autre, va faire rerégler ton carbu 😉
re-wik
re-wik
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2006
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 21:54
ca c'est les boules Surprised
dirtybud vient condulter golfoo dans le dos d'underfog mais c'est CARBU qui répond Question Question Question Question Question Question Question Question
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 22:07
re-wik a écrit:ca c'est les boules Surprised
dirtybud vient condulter golfoo dans le dos d'underfog mais c'est CARBU qui répond Question Question Question Question Question Question Question Question

C'est vrai que... Laughing
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Dim 28 Mai 2006 - 22:13
oui je vois ca, mais ce n'est pas une trahison que de poser des questions sur un autre site sur les golf il me semble 😉
et personne n'a juré fidelité a underfog non plus.la preuve carbu est la !!!
je prends les infos la ou elles sont et en ce moment, sur underfog, c'est un peu calme, sans doute du au fait que les temperatures remontent et que le carbu pierburg est a la fete avec ces temperatures.
au fait carbu, pourquoi n'a tu pas mis l'AAC du g60??? pour la raison que j'ai cité dans mon premier post ???
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 29 Mai 2006 - 12:45
Perso,j'ai entendu parler (par Personne) du montage d'un ACC de gti,ce qu'à fait carbu,par contre jamais de G60,je pense que la levée doit etre diferente...
avatar
Invité
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 29 Mai 2006 - 12:55
dirtybud a écrit:
au fait carbu, pourquoi n'a tu pas mis l'AAC du g60??? pour la raison que j'ai cité dans mon premier post ???

déjà parce que je savais que ca allait vraiment faire quelque chose ! Pour celui de G60 je ne sais pas ce que ca donne, mais il me semble qu'a cause de la sural', les cames d'ouvertures ouvrent plus tot ou alors d'une maniere assez différente de celle d'un PB.

Si quelqu'un en a un de G60 a me preter, je test sans probleme Cool
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 29 Mai 2006 - 13:04
Carbu a écrit:
Si quelqu'un en a un de G60 a me preter, je test sans probleme Cool

:mdr: Carbu le cobaye
avatar
Invité
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 29 Mai 2006 - 21:31
GU 59 a écrit:
re-wik a écrit:ca c'est les boules Surprised
dirtybud vient condulter golfoo dans le dos d'underfog mais c'est CARBU qui répond Question Question Question Question Question Question Question Question

C'est vrai que... Laughing

s'pas grave, que ce soit ici ou sur Underfog, j'aurais répondu la meme chose...

"
Le peu de savoir que j'ai, je le transmet dès que je le peux "
😉
avatar
GOLFEER
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Mar 30 Mai 2006 - 17:13
petite contribution de ma part, j'ai monter une boite de GTI 16 sur mon GU et sincerement tu peut y aller, c'est que du bonheur et ca ne te coutera pas bien chère. 😉
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Mar 30 Mai 2006 - 17:35
ok merci a vous.
mais au fait, bbs rs, tu parle de rabotage de culasse, si je me souviens bien, cela sertt a augmenter le taux de compression il me semble et par la meme ,la puissance, mais cela fragilise aussi le moteur, donc je ne trouve pas que l'idée soit bonne connaissant le taux de compression du GU deja elevé a mon gout(10:1)
voila!!
avatar
Evil-GTC
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Jeu 1 Juin 2006 - 21:52
sinon directement la culasse de GTI (EV) sur le GU (soupapes admission en 40 au lieu de 38) l'AAC du GTI deja dessus . petite modif a faire niveau de la pipe d'admission et par la suite du starter automatique 😉
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Ven 2 Juin 2006 - 5:17
quelqu'un a deja fait cette transplantation sur un gu ???(je parle de ce que dit evil gtc )???
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Ven 2 Juin 2006 - 12:44
Lui même la fait http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=56969
Après faut des chiffres pour voir...
avatar
dirtybud
Invité

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Ven 2 Juin 2006 - 20:39
bon ben je vais attendre que tu donne des chiffres, mais je pense que c'est tout benef par rapport au gu d'origine ne serait ce qu'a cause des + grosses soupapes.
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Sam 3 Juin 2006 - 13:51
Evil-GTC a écrit:oui des chiffres... j'attend de mettre mes pistons de EZ et mon carbu avant de la passer au banc. mais c'est prévu Twisted Evil 😉
tu peux me réexpliquer le pourquoi des piston de EZ stp,car sur ton post je n'ai pas très bien compris
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 15 Jan 2007 - 15:11
c'est pareil que le 1.8 carbu des cab qui est en EX le GU?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 15 Jan 2007 - 15:19
Je demande car car j'ai apeler meca il mon dit c'est identique
j'ai apeler top wagen ilmon dit c'est different
Ex et GU
j'ai verifier sur kate les references des AAC ils sont different entre le GU et le EX
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 15 Jan 2007 - 18:35
c'est pas parce que la rèf est pas la meme que ça se monte pas, si ça se trouve c'est parce qu'ilya 1 degré d'écart. je penses qui faut l'avoir sous les yeux pour voir.
culasse avec conduit plus gros: +1 Cool
profites en pour y mettre un petit coup de finition.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 15 Jan 2007 - 20:02
enfaite moi ca serai juste l'aac !!
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Lun 15 Jan 2007 - 20:19
donc personne sais si les moteurs GU son idem au EX des golf 1 cab ?
il y'a 4 palier et poussoir hydro
Contenu sponsorisé

ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU?????? Empty Re: ARBRES A CAMES GTI 8S ET G60 SUR GU??????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum