Urgent : B6 ou B8
3 participants
- RudyCabInvité
Urgent : B6 ou B8
Sam 27 Mai 2006 - 21:29
Bon etant donné que Koni pour golf 4 cabrio c'est la misere pour avoir la bonne référence,je me suis rabattu sur... Bilstein :mdr:
C'est plus cher mais bon...appremment c'est meilleur
Bon, j'ai passé en commande 4 B6 + ressorts - 30mm Eibach mais je me demande si j'aurais pas du prendre des B8? vu le faible écart de prix
En effet, est ce que les B6 supportent le rabaissement ou faut il carrément opter pour des B8 concus pour le rabaissement?
Vu que ma commande est en attente chez le fournisseur je peux encore changer.
Donc j'attends vos avis.
Merci
C'est plus cher mais bon...appremment c'est meilleur
Bon, j'ai passé en commande 4 B6 + ressorts - 30mm Eibach mais je me demande si j'aurais pas du prendre des B8? vu le faible écart de prix
En effet, est ce que les B6 supportent le rabaissement ou faut il carrément opter pour des B8 concus pour le rabaissement?
Vu que ma commande est en attente chez le fournisseur je peux encore changer.
Donc j'attends vos avis.
Merci
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Urgent : B6 ou B8
Sam 27 Mai 2006 - 21:56
Bonsoir Rudy!
Bon je connais pas les B8 par contre pour avoir des B6 je peux donner mon avis dessus
J'avais vraiment peur que ca soit trop dur et malgrès les routes pourries de chez moi mon dos supporte assez bien! :mdr:
Pour les B8 on m'avait dit que c était un modèle sport et plutot dur, peut être pas trop conseilé pour un cab.
En tout cas je pense que tu as fait le bon choix pour les B6, a confirmer
Bon je connais pas les B8 par contre pour avoir des B6 je peux donner mon avis dessus
J'avais vraiment peur que ca soit trop dur et malgrès les routes pourries de chez moi mon dos supporte assez bien! :mdr:
Pour les B8 on m'avait dit que c était un modèle sport et plutot dur, peut être pas trop conseilé pour un cab.
En tout cas je pense que tu as fait le bon choix pour les B6, a confirmer
- RudyCabInvité
Re: Urgent : B6 ou B8
Dim 28 Mai 2006 - 12:31
Bonjour,ca faisait longtemps
Alors il roule enfin a nouveau?
Oui ,pour les B6 c'est ce que je pense aussi.
Mais je me dis aussi que si on monte des ressorts courts mieux vaut avoir des amortisseurs a tiges plus courtes.
Apparemment B4 = equivalent a l'origine
B6 = Equivalent a l'origine mais plus ferme
B8 = B6 tige courte prévu pour le rabaissement et encore plus ferme
Les revendeurs disent que les B4 et les B6 tolère un rabaissement -30mm;
mais tolérer ne veut pas dire prévu pour.
Enfin beaucoup monte B6+eibach sans probleme.
Sinon tu es en -30mm sur ton cab?
Alors il roule enfin a nouveau?
Oui ,pour les B6 c'est ce que je pense aussi.
Mais je me dis aussi que si on monte des ressorts courts mieux vaut avoir des amortisseurs a tiges plus courtes.
Apparemment B4 = equivalent a l'origine
B6 = Equivalent a l'origine mais plus ferme
B8 = B6 tige courte prévu pour le rabaissement et encore plus ferme
Les revendeurs disent que les B4 et les B6 tolère un rabaissement -30mm;
mais tolérer ne veut pas dire prévu pour.
Enfin beaucoup monte B6+eibach sans probleme.
Sinon tu es en -30mm sur ton cab?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Urgent : B6 ou B8
Lun 29 Mai 2006 - 13:37
Eh oui ca roule impec! Depuis un petit moment maintenant mais j'avais meme pas pris de photos du remontage, j'étais tellement pressé que ca roule que j'ai oublié :?
Il me semble que je suis en -40, et aucuns soucis, pour le moment!
Et promis je mettrais a jour mon post!
Il me semble que je suis en -40, et aucuns soucis, pour le moment!
Et promis je mettrais a jour mon post!
- RudyCabInvité
Re: Urgent : B6 ou B8
Lun 29 Mai 2006 - 13:39
Ok.
C'est quoi les soufflets pour proteger les amortisseurs?
Tu les as pris ou?
C'est quoi les soufflets pour proteger les amortisseurs?
Tu les as pris ou?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Urgent : B6 ou B8
Lun 29 Mai 2006 - 22:05
Les soufflets sont la pour protèger les tiges, j'ai gardé ceux d'origine...
C'est a voir suivant l'état, comme pour les butées, j'ai gardé l'origine elle pouvaient encore largement servir.
C'est a voir suivant l'état, comme pour les butées, j'ai gardé l'origine elle pouvaient encore largement servir.
Re: Urgent : B6 ou B8
Lun 29 Mai 2006 - 22:26
Moi j'ai les B6 + eibach -30mm sur mon VR6 et en suis super content.
Le revendeur m'a dit la même chose qu'à toi , on peut poser jusqu'à - 30 mm dessus , ...
Quoi te dire , tu comptes la rabaisser de beaucoup?
Pourquoi ne pas tester les B8 et nous dire par la suite ce que tu en pense ?
Le revendeur m'a dit la même chose qu'à toi , on peut poser jusqu'à - 30 mm dessus , ...
Quoi te dire , tu comptes la rabaisser de beaucoup?
Pourquoi ne pas tester les B8 et nous dire par la suite ce que tu en pense ?
- RudyCabInvité
Re: Urgent : B6 ou B8
Mar 30 Mai 2006 - 0:08
Oui moi aussi je passe en -30mm et je prends des B6 tout compte fait.
J'ai hésité longtemps avec un kit koni 1130 mais j'ai opté pour bilstein/eibach...plus cher mais sans surprise
Les B8 c'est trop sportif pour un cab, de plus trop bas ca touche partout.
Pour les butée meme si les miennes n'ont que 77000km je prends des SFK, au moins tout sera neuf.
pour les B8 ce sera pour ma prochaine golf prévue pour l'année prochaine.
J'ai hésité longtemps avec un kit koni 1130 mais j'ai opté pour bilstein/eibach...plus cher mais sans surprise
Les B8 c'est trop sportif pour un cab, de plus trop bas ca touche partout.
Pour les butée meme si les miennes n'ont que 77000km je prends des SFK, au moins tout sera neuf.
pour les B8 ce sera pour ma prochaine golf prévue pour l'année prochaine.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Urgent : B6 ou B8
Mar 30 Mai 2006 - 13:24
RudyCab a écrit:Pour les butée meme si les miennes n'ont que 77000km je prends des SFK, au moins tout sera neuf.
Pour ca j'ai tout mis en neuf, avants et arrieres.
Mais tu as aussi des butées d'amortissement sur les tiges, pour amortir aussi quand ca monte trop haut :mdr:
Ils sont dans les soufflets, tu les verras si c'est toi qui les changent
- RudyCabInvité
Re: Urgent : B6 ou B8
Mar 30 Mai 2006 - 13:32
Non je les fais montés je ne suis pas équipé pour.
Bon bah pour celles là je laisserais les vieilles parce que mine de rien ca commence a chiffrer cette histoire d'amortisseur :mdr: :mdr:
Bon bah pour celles là je laisserais les vieilles parce que mine de rien ca commence a chiffrer cette histoire d'amortisseur :mdr: :mdr:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Urgent : B6 ou B8
Mer 31 Mai 2006 - 21:50
Pour ca ca dépend de l'état...
Les miens étaient encore propre par rapport aux routes de chez moi :?
Enfin tu verras bien Mais rien qu'avec les amortos et butées neuves tu sentiras la différence! Niveau tenue de route c'est vraiment autre chose!!!
Les miens étaient encore propre par rapport aux routes de chez moi :?
Enfin tu verras bien Mais rien qu'avec les amortos et butées neuves tu sentiras la différence! Niveau tenue de route c'est vraiment autre chose!!!
- gangsta007Golfoo d'argent
- Messages : 415
Date d'inscription : 02/01/2004
Localisation : Roissy 77
Re: Urgent : B6 ou B8
Jeu 1 Juin 2006 - 10:12
Mon pote a sur golf 3 un kit B6 + ressorts eibach en -40mm (rouge),
c'est nickel, d'apres la fiche technique qu'on a eu avec le kit
on peut descendre jusqu' à -50mm à confirmer.
La voiture est bien tassé en plus, il doit etre à - 45mm j'ai l'impression.
En tout cas c'est nickel sauf sur les descentes de dos d'ane
un peu trop dur.
c'est nickel, d'apres la fiche technique qu'on a eu avec le kit
on peut descendre jusqu' à -50mm à confirmer.
La voiture est bien tassé en plus, il doit etre à - 45mm j'ai l'impression.
En tout cas c'est nickel sauf sur les descentes de dos d'ane
un peu trop dur.
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