[VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
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- golfoo45Golfoo d'or confirmé
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Localisation : orléans
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mar 11 Juil 2006 - 18:47
Pour tes informations sur les VR va sur le site www.forumvr6.com inscrit-toi, et il y a tout ce qu'il faut là-bas.
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 22:31
Bon c'est fait je l'ai enfin récupérer en fin d'après midi
Voici la liste des opérations qu'elle à subi ...
- Dépose de la culasse avec epreuve et surfaçage
- Rectification des sièges et des soupapes
- Remplacement des joints de queue de soupape
- Depose de la boite de vitesse et carter de distribution
- Remplacement de l'embrayage
- Remplacement du patin de guide de distribution
- Remplacement de l'emetteur d'embrayage
- Remplacement du support de filtre à huille (la fuite d'huile au moteur venais de là)
- Remplacement des 2 pneux avant
- Réglage du parallelisme
- Remplacement du carlostat
- Remplacement des contacteurs de pression d'huille
- Remplacement des bougies
- Remplacement de la courroie d'accessoires
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre à essence
- Vidange et filtres
- Mises à niveaux
- Remplacement de 3 ampoules
- Remplacement de 2 balais d'essuie glace
- Pression des pneux
- Nettoyage moteur
- Passage au controle Technique
- 4 ecrou anti-vol (Gratos car il a du detruire ceux en place ...)
- un pack complet des durites moteur
- pack comlpet des joints du haut moteur
- Plaques d'immat et pose (changement de carte grise grace au CT )
il y a aussi, des flexibles, des tuyau, bouchon du vase d'expension, des vis, volet, carter, bagues, 1 interrupteur, thermostat et thermocontact, tendeurs
La douloureuse : 3 668,76 € !
Déposé le 12 juin récupéré le 12 juillet, 1 mois pil jour pour jour ! le moteur tourne comme une horloge, plus de fuite d'huile, pas de bruit suspect sur les rond-point (pneux av + parallelisme), la confiance dans sa voiture ça se paye cher mais quand on aime on ne compte pas alors pour un petit VReu il fallais bien au moins ça !
Voici la liste des opérations qu'elle à subi ...
- Dépose de la culasse avec epreuve et surfaçage
- Rectification des sièges et des soupapes
- Remplacement des joints de queue de soupape
- Depose de la boite de vitesse et carter de distribution
- Remplacement de l'embrayage
- Remplacement du patin de guide de distribution
- Remplacement de l'emetteur d'embrayage
- Remplacement du support de filtre à huille (la fuite d'huile au moteur venais de là)
- Remplacement des 2 pneux avant
- Réglage du parallelisme
- Remplacement du carlostat
- Remplacement des contacteurs de pression d'huille
- Remplacement des bougies
- Remplacement de la courroie d'accessoires
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre à essence
- Vidange et filtres
- Mises à niveaux
- Remplacement de 3 ampoules
- Remplacement de 2 balais d'essuie glace
- Pression des pneux
- Nettoyage moteur
- Passage au controle Technique
- 4 ecrou anti-vol (Gratos car il a du detruire ceux en place ...)
- un pack complet des durites moteur
- pack comlpet des joints du haut moteur
- Plaques d'immat et pose (changement de carte grise grace au CT )
il y a aussi, des flexibles, des tuyau, bouchon du vase d'expension, des vis, volet, carter, bagues, 1 interrupteur, thermostat et thermocontact, tendeurs
La douloureuse : 3 668,76 € !
Déposé le 12 juin récupéré le 12 juillet, 1 mois pil jour pour jour ! le moteur tourne comme une horloge, plus de fuite d'huile, pas de bruit suspect sur les rond-point (pneux av + parallelisme), la confiance dans sa voiture ça se paye cher mais quand on aime on ne compte pas alors pour un petit VReu il fallais bien au moins ça !
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 22:41
C'est vrai que sur forumvr6 ils sont calé vu que c'est un forum entièrement dédié à cette motorisation mais ici aussi il y a des connaisseurs en VR6 !!!
Pose tes questions dans les sections correspondante , il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
Pose tes questions dans les sections correspondante , il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 22:47
oui tout à fait ours po:laire j'avais bien remarqué qu'il y avais de très grand spécialiste ici à la lecure de vos topics
toutefois c'est dur de poser des question toute bête ... j'arrive pas à trouver les réponses par la recherche soit c'est trop vaste soit trop précis, et mes question sont tellement basique que je peu comprendre qu'elle n'intéresse pas grand monde :mdr: du coup je vais naviguer sur les deux forums ... ici parce que c'est TRES technique, vous etes surtout une bande de "
mecano"
bien equippé pasionné et très pointu !! j'aimerais participer a vos meeting pour pouvoir rencontrer certains et discuter en live ce qui sera mieux et de l'autre coter la communauté forumvr6 est pas mal non plus ! je decouvre leur forum donc je peut pas trop faire de jugement mais ils on l'air trestechnique aussi mais ils on aussi pas mal de type comme moi qui ne sont ni mecano ni outillé, mais passionné et j'en vois assez peu ici ou alors je lis pas les bon topic
celà dit les deux site regorge d'info sur le VR et les dexu sont bon a prendre
toutefois c'est dur de poser des question toute bête ... j'arrive pas à trouver les réponses par la recherche soit c'est trop vaste soit trop précis, et mes question sont tellement basique que je peu comprendre qu'elle n'intéresse pas grand monde :mdr: du coup je vais naviguer sur les deux forums ... ici parce que c'est TRES technique, vous etes surtout une bande de "
mecano"
bien equippé pasionné et très pointu !! j'aimerais participer a vos meeting pour pouvoir rencontrer certains et discuter en live ce qui sera mieux et de l'autre coter la communauté forumvr6 est pas mal non plus ! je decouvre leur forum donc je peut pas trop faire de jugement mais ils on l'air trestechnique aussi mais ils on aussi pas mal de type comme moi qui ne sont ni mecano ni outillé, mais passionné et j'en vois assez peu ici ou alors je lis pas les bon topic
celà dit les deux site regorge d'info sur le VR et les dexu sont bon a prendre
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:08
Mais non mais non , il y a de tout ici , franchement , n'hésite pas à poser des questions , même de simple questions!!!
On y donnera de simple réponse , enfin , pour ceux d'entre nous qui peuvent y répondre bien sur.
Tu es passioné , donc tu apprendras vite , t'inquiète!
Vraiment , n'hésite pas , le forum est là pour ça , pour t'aider , et faire des connaissances , bonnes et mauvaises :mdr:
On y donnera de simple réponse , enfin , pour ceux d'entre nous qui peuvent y répondre bien sur.
Tu es passioné , donc tu apprendras vite , t'inquiète!
Vraiment , n'hésite pas , le forum est là pour ça , pour t'aider , et faire des connaissances , bonnes et mauvaises :mdr:
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:20
ben voila alors je vais me lancer (tu l'a chercher ) j'ai vue sur le topic de VR6 MANIA, des feux AB de type cristaux completement translucide, j'ai bien demander où on pouvais en trouver mais pas de réponses
Je cherche aussi où me procurer des feux arrière type M3 mais sans le liseret chromé ... je sait pas comment ils s'appellent mais je pense que la description c'est ça ce sont des feux tout simplement rouge et blanc et le blanc est tout simplement translucide
J'ai le sigle VR6 de la calandre qui se ballade de gauche a droite il est mal fixé (j'ai pas bien regarder ?), ou bien je dois le coller avant qu'on me le vole
euh là comme ça a froid c'est tout
Je cherche aussi où me procurer des feux arrière type M3 mais sans le liseret chromé ... je sait pas comment ils s'appellent mais je pense que la description c'est ça ce sont des feux tout simplement rouge et blanc et le blanc est tout simplement translucide
J'ai le sigle VR6 de la calandre qui se ballade de gauche a droite il est mal fixé (j'ai pas bien regarder ?), ou bien je dois le coller avant qu'on me le vole
euh là comme ça a froid c'est tout
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:26
pour les feux et les antis brouillard, regarde en centre auto, ou sur le net
http://www.mecatechnic.fr/
http://www.topwagen.com/boutique/liste_rayons.cfm
http://search.ebay.de/search/search.dll?sofocus=unknown&
sbrftog=1&
from=R10&
satitle=hella+golf3&
sacat=-1%26catref%3DC6&
bs=Finden&
fsop=1%26fsoo%3D1&
coaction=compare&
copagenum=1&
coentrypage=search&
fgtp=&
sargn=-1%26saslc%3D3&
sadis=200&
fpos=Postleitzahl&
ga10244=10425&
ftrt=1&
ftrv=1&
saprclo=&
saprchi=
voili voilou
http://www.mecatechnic.fr/
http://www.topwagen.com/boutique/liste_rayons.cfm
http://search.ebay.de/search/search.dll?sofocus=unknown&
sbrftog=1&
from=R10&
satitle=hella+golf3&
sacat=-1%26catref%3DC6&
bs=Finden&
fsop=1%26fsoo%3D1&
coaction=compare&
copagenum=1&
coentrypage=search&
fgtp=&
sargn=-1%26saslc%3D3&
sadis=200&
fpos=Postleitzahl&
ga10244=10425&
ftrt=1&
ftrv=1&
saprclo=&
saprchi=
voili voilou
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:33
pas mal l'adresse merci
ah ben voilà quand on à la bonne adresse ça vas tout de suite mieux :
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=VWDLVWR15&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=VWDLVWF01&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=195HEL05&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
merci beaucoup !!!
il y a plus qu'a passer à la caisse maintenant (raaa c la baronne qui vas être contente :mdr: )
ah ben voilà quand on à la bonne adresse ça vas tout de suite mieux :
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=VWDLVWR15&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=VWDLVWF01&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=373&
ref=195HEL05&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=30&
tri=0&
marq=0
merci beaucoup !!!
il y a plus qu'a passer à la caisse maintenant (raaa c la baronne qui vas être contente :mdr: )
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:39
Pour ton sigle VR6 , il est peut-être mal fixé , est-il suffisament enfoncé dans ta calandre?
Ou peut-être a-t-il une petite pate de fixation cassée...
Normalement , les pates doivent être comme ceci :
Tu peux , soit le coller , soit en racheter un , soit le refixé!!
Pour les feux AR , tu as là aussi : http://www.typ-17.de/ dans Golf3 / Beleuchtung / Ruckleuchten
Ou peut-être a-t-il une petite pate de fixation cassée...
Normalement , les pates doivent être comme ceci :
Tu peux , soit le coller , soit en racheter un , soit le refixé!!
Pour les feux AR , tu as là aussi : http://www.typ-17.de/ dans Golf3 / Beleuchtung / Ruckleuchten
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:40
:mdr: :mdr:
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:43
ours polaire a écrit:Pour les feux AR , tu as là aussi : http://www.typ-17.de/ dans Golf3 / Beleuchtung / Ruckleuchten
Evidement ça je pouvais pas deviner je parle pas l'allemand moi :mdr:
le mien est bien comme ça je m'en souviens bien je l'ai refixer moi même l'ancien proprio avais entièrement débadgé l'auto pour faire plus discret ... m'enfin avec des montecarlo ... les connaisseurs ont pas besoin des badges pour reconnaitre un VR ... bref mon badge a toutes ses pattes et je l'ai bien enfoncé au fond entre les deux lames de la calandre ... ce que je me demandais c'est si il y avais derrière la calandre des encoches dans les quelles viennent s'enclipser les pattes ou bien si on peut ajuster en largeure n'importe ou le sigle ? voir même le fixer indépendamment a gauche ou a droite au cas ou ....
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 12 Juil 2006 - 23:50
Rien qu'à la sonorité d'un VR on le reconnait !!!
Alors oui , le sigle tu peux le fixer n'importe où sur la calandre du VR , peut-être que le soucil vient de l'endroit où il est fixé dans la calandre , peut-être que les 2 barettes de calandres se sont un peu écarté , du coup , le clip se fixe mal.
Alors oui , le sigle tu peux le fixer n'importe où sur la calandre du VR , peut-être que le soucil vient de l'endroit où il est fixé dans la calandre , peut-être que les 2 barettes de calandres se sont un peu écarté , du coup , le clip se fixe mal.
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Jeu 13 Juil 2006 - 0:03
ouaip, possible, de toutes façon il vas surement falloir que je trouve une calandre d'occas dans une casse, parce que la mienne a une déformation sur le bas je sais pas si ça se voit sur les foto que j'ai poster !?
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mar 8 Aoû 2006 - 10:28
Bon pour la calandre j'ai résolu le problème ...
J'ai trouver des feux avant blanc bon c'est pas des G4 mais j'ai trouver des feux neuf pour seulement 89€ ... du coup j'en ai profiter pour redresser la calandre, et j'ai monter des heux arrière peu de temps après pour que ça ressemble mieux a l'avant.
Avant / Après :
De nuit :
Avant / Après :
Et comme le moteur n'avais pas été nettoyé lors de la restau j'ai commencer à m'en occuper pendant mes vacances ...
Avant / Après :
Voilà c'est tout pour l'instant, en ce moment je cherche des répétiteur cristal, et après j'attaquerais des travaux plus important comme un voile de peinture ou bien un interrieur moins abimé ...
pour les jante j'hésite encore entre changer pour des jantes style Porshe Cup (RH AH ou 1000Miglia Cup), ou ien faire refaire mes montécarlo qui ont bien vécu ... mais la réfection des jantes ne les redressera pas j'aurrais toujours de légères vibrations (même après un para + regonflage azote + réequilibrage j'ai de très légères vibrations dans le volant), je pense que ça vient des jantes ...
En même temps refaire les jantes me coute moins cher et si je les changes je passe par un kit sustention pour eviter de ressembler à un Cayenne ...
je sait pas trop quoi faire en faite au sujet des jantes
J'ai trouver des feux avant blanc bon c'est pas des G4 mais j'ai trouver des feux neuf pour seulement 89€ ... du coup j'en ai profiter pour redresser la calandre, et j'ai monter des heux arrière peu de temps après pour que ça ressemble mieux a l'avant.
Avant / Après :
De nuit :
Avant / Après :
Et comme le moteur n'avais pas été nettoyé lors de la restau j'ai commencer à m'en occuper pendant mes vacances ...
Avant / Après :
Voilà c'est tout pour l'instant, en ce moment je cherche des répétiteur cristal, et après j'attaquerais des travaux plus important comme un voile de peinture ou bien un interrieur moins abimé ...
pour les jante j'hésite encore entre changer pour des jantes style Porshe Cup (RH AH ou 1000Miglia Cup), ou ien faire refaire mes montécarlo qui ont bien vécu ... mais la réfection des jantes ne les redressera pas j'aurrais toujours de légères vibrations (même après un para + regonflage azote + réequilibrage j'ai de très légères vibrations dans le volant), je pense que ça vient des jantes ...
En même temps refaire les jantes me coute moins cher et si je les changes je passe par un kit sustention pour eviter de ressembler à un Cayenne ...
je sait pas trop quoi faire en faite au sujet des jantes
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mar 8 Aoû 2006 - 10:40
fait refaire les monté carlo, belle avancement
depuis la dernière fois
depuis la dernière fois
- remix7774Invité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 9 Aoû 2006 - 0:04
Tres beau boulot felicitations a toi :10/10:
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 9 Aoû 2006 - 0:25
Des Rh et un rabaissement avec des cligo / antibrouillard cristal , ça va êtrele top!!!
89€ les phares : c'est pas cher pas cher ça!
Pourrais-tu faire d'autre photos des fesses de ton VR6 qu'on voit mieux le rendu entre la couleur de ton VR et les feux M3?
89€ les phares : c'est pas cher pas cher ça!
Pourrais-tu faire d'autre photos des fesses de ton VR6 qu'on voit mieux le rendu entre la couleur de ton VR et les feux M3?
- damsInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 9 Aoû 2006 - 9:41
Il a l'air vraiment de plus en plus propre ce Vreuuuu, féliçitations
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Sam 12 Aoû 2006 - 20:32
faut que je refasse une petite série de photo ours c'est prévue pas de soucis
là pour le moment je cherche quelqu'un qui aurais déjà scanné ses fond de compteur et qui aurais garder le fichier du compteur original, si quelqu'un à ça qu'il m'envoi un MP meci d'avance :coucou:
là pour le moment je cherche quelqu'un qui aurais déjà scanné ses fond de compteur et qui aurais garder le fichier du compteur original, si quelqu'un à ça qu'il m'envoi un MP meci d'avance :coucou:
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Sam 12 Aoû 2006 - 22:15
tres belle restauration chapeau a toi jaimerai bien qu on men donne un a moi ossi de vr mai tou le monde na pas de chance enfin bonne continuation a toi et fait nous une belle voiture comme tu asi bien comemcer
- volks-manGolfoo d'argent
- Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : Ici
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Dim 13 Aoû 2006 - 3:47
Ca te fait moins de 4000€ un vr qui doit tourner nikel, c'est une bonne affaire
Un vrai passionné en tous cas
Black6, t' as complètement déformé la page avec ton lien ebay
Un vrai passionné en tous cas
Black6, t' as complètement déformé la page avec ton lien ebay
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 16 Aoû 2006 - 10:09
Bravo pour le taf éffectué.. :hey:
- STEF MATCHGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Mer 16 Aoû 2006 - 13:45
vraiment beau ce vr
comme quoi avec de la patience et de l huile de coude le résultat est la .
comme quoi avec de la patience et de l huile de coude le résultat est la .
- Axl-RInvité
Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Dim 20 Aoû 2006 - 10:21
Merci pour vos encouragements
Les deux photos du jour du boulot que j'ai fais hier avec un ami ... ou peut-être du boulot que mon ami à fait avec un peut d'aide de ma part
- Branchement des clignotants dans les Angel Eyes :
- Fabrication de fonds de compteur sur mesure, avec une petite touche perso (Axl-R) :mrgreen:
En détail :
- Peinture des aiguilles en rouge
- Refection complète des taquets d'aiguilles (obliger de les déssertir pour pouvoir scanner proprement les fonds de compteur)
- Découpage et Pliage autour des ecran digital plutot qu'une simple découpe pas aussi jolie en finition, le résultat est bleuffant )
Je tiens à remercier Beniman pour le temps qu'il à pris à faire une retouche sous totoshop du compteur, même si en définitive je me suis débrouillé seul, il à passer un temps certain et m'a apporter son aide gentillement, merci à toi :hey:
Voilà je posterais des photos que j'ai prises pour le démontage des taquet et d'autre qui selon moi manque au tuto pour faire ses compteurs soit même !
Ours j'ai encore pas fais les foto des fesses désolé mais c'est promis je dois faire des photo aujourd'hui des compteur de jour (et oui j'ai fini tard hier il suffit de regarder l'heure sur le compteur :mdr: )
Edit voici le montage :
Voici les photos du montage ...
Après démontage du tage du tableau de bord, les compteurs peuvent se démonté ils sont enclenché sur la planche de bord, simplement clipsé !
Ici les choses simple commencent , il faut se munir d'une pince à épiler pas trop large, et passer dans le "
tube"
les plaque de compteur ont une patte qui entre dedans et qui est tordu pour faire fixation, il faut tordre la patte dans le bon sens pour sortir la plaque du compteur :
Ensuite il faut faire sortir les taquets d'aiguille, pour celà il faut limer l'arrière du taquet (certis directement sur la plaque), puis avec une pointe de clou, taper dessus pour la faire sortir par l'avant en prenant bien appuie sur un support tout en faisant attention de ne pas abimer la face avant du compteur !
Quand c'est sorti, il ne vous reste plus qu'a scanner et modifier votrez compteur pour le personnaliser, pour l'impression, il ne faut pas utiliser un pepier trop fin, trop brillant, trop rigide ou de type buvard comme le canson, la solution est en papetterie, il faut utiliser du papier d'impression standard matt en 210g/m² si possible essayez de voir le papier avant d'acheter pour qu'il corresponde bien à vos exigeances le résultat en dépand !
Un autre problème arrive ensuite, comment faire une découpe propre au niveau des afficheurs à cristaux liquide ? c'est en fait très simple mais il fallait y penser ! il suffit de faire une découpe en triangle et de replier vers l'interrieur les bords du papier, ainsi on ne verra presque rien et les bords seront légèrement incliné comme sur le compteur d'origine ! effet garanti !
Le résultat sur la photo n'est pas au top mais c'étais un essai (on les à bien mieux réussit après ça...)
Ensuite il faut remettre en place les taquets d'aiguilles, l'idée là est toute simple, puisque nous avons pris des clou pour faire sortir les taquets d'origine, on à remis des clous à leur place, mais nous les avons couper car il étaient trop long, et peint en noir matt (peintuire à maquette), on les rentre par l'arrière et on les fixe en mettant un point de colle néoprène ou colle à métaux ...
Ensuite on fixe les aiguilles, et le remontage qui suit est presque un jeux d'enfant, attention toutefois il faut bien repérer les vis du tableau de bord celles du compteur ne sont pas les même que celles de la "
casquette"
!
Voilà le résultat final une fois tout refixé on croirais presque que c'est d'origine \/
Les deux photos du jour du boulot que j'ai fais hier avec un ami ... ou peut-être du boulot que mon ami à fait avec un peut d'aide de ma part
- Branchement des clignotants dans les Angel Eyes :
- Fabrication de fonds de compteur sur mesure, avec une petite touche perso (Axl-R) :mrgreen:
En détail :
- Peinture des aiguilles en rouge
- Refection complète des taquets d'aiguilles (obliger de les déssertir pour pouvoir scanner proprement les fonds de compteur)
- Découpage et Pliage autour des ecran digital plutot qu'une simple découpe pas aussi jolie en finition, le résultat est bleuffant )
Je tiens à remercier Beniman pour le temps qu'il à pris à faire une retouche sous totoshop du compteur, même si en définitive je me suis débrouillé seul, il à passer un temps certain et m'a apporter son aide gentillement, merci à toi :hey:
Voilà je posterais des photos que j'ai prises pour le démontage des taquet et d'autre qui selon moi manque au tuto pour faire ses compteurs soit même !
Ours j'ai encore pas fais les foto des fesses désolé mais c'est promis je dois faire des photo aujourd'hui des compteur de jour (et oui j'ai fini tard hier il suffit de regarder l'heure sur le compteur :mdr: )
Edit voici le montage :
Voici les photos du montage ...
Après démontage du tage du tableau de bord, les compteurs peuvent se démonté ils sont enclenché sur la planche de bord, simplement clipsé !
Ici les choses simple commencent , il faut se munir d'une pince à épiler pas trop large, et passer dans le "
tube"
les plaque de compteur ont une patte qui entre dedans et qui est tordu pour faire fixation, il faut tordre la patte dans le bon sens pour sortir la plaque du compteur :
Ensuite il faut faire sortir les taquets d'aiguille, pour celà il faut limer l'arrière du taquet (certis directement sur la plaque), puis avec une pointe de clou, taper dessus pour la faire sortir par l'avant en prenant bien appuie sur un support tout en faisant attention de ne pas abimer la face avant du compteur !
Quand c'est sorti, il ne vous reste plus qu'a scanner et modifier votrez compteur pour le personnaliser, pour l'impression, il ne faut pas utiliser un pepier trop fin, trop brillant, trop rigide ou de type buvard comme le canson, la solution est en papetterie, il faut utiliser du papier d'impression standard matt en 210g/m² si possible essayez de voir le papier avant d'acheter pour qu'il corresponde bien à vos exigeances le résultat en dépand !
Un autre problème arrive ensuite, comment faire une découpe propre au niveau des afficheurs à cristaux liquide ? c'est en fait très simple mais il fallait y penser ! il suffit de faire une découpe en triangle et de replier vers l'interrieur les bords du papier, ainsi on ne verra presque rien et les bords seront légèrement incliné comme sur le compteur d'origine ! effet garanti !
Le résultat sur la photo n'est pas au top mais c'étais un essai (on les à bien mieux réussit après ça...)
Ensuite il faut remettre en place les taquets d'aiguilles, l'idée là est toute simple, puisque nous avons pris des clou pour faire sortir les taquets d'origine, on à remis des clous à leur place, mais nous les avons couper car il étaient trop long, et peint en noir matt (peintuire à maquette), on les rentre par l'arrière et on les fixe en mettant un point de colle néoprène ou colle à métaux ...
Ensuite on fixe les aiguilles, et le remontage qui suit est presque un jeux d'enfant, attention toutefois il faut bien repérer les vis du tableau de bord celles du compteur ne sont pas les même que celles de la "
casquette"
!
Voilà le résultat final une fois tout refixé on croirais presque que c'est d'origine \/
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
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Re: [VR6 2,8L] Axl-R [Vandalisme P20 / 05-08-07]
Dim 20 Aoû 2006 - 15:37
Impeccable.
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