- Date d'inscription : 01/01/1970
PB CAPTEUR DE VITESSE
Sam 20 Mai 2006 - 14:15
Salut à tous
Voilà mon PB.
J'ai une GOLF IV 1.6 de 2001, et elle a 89000 Kms.
En roulant j'ai eu le témoin d'huile qui c'est allumé avec le message STOP.
J'ai de suite coupé le moteur, et j'ai regardé tous les niveaux (huile, eau) et tout était normal, juste un peu trop d'huile.Le moteur n'a pas chauffé (90°C).
En remettant le contact, il n'y avait seulement le voyant de CHECK MOTEUR allumé, puis c'est éteint quelques instant plus tard.
J'ai fait faire un DIAG électronique, et il en est ressorti un défaut sur le CAPTEUR DE VITESSE.
Le mécano m'a dit que je pouvais rouler, et si cela le refesait, il fallait changer le capteur.
Et hier cela m'a refait le même coup en roulant juste après une coupure moteur.
Les voyants STOP + CHECK MOTEUR allumés + l'aiguille du compte tour à 0 (même en roulant).
Ensuite cela m'a refait une coupure moteur et l'aiguille du compte tour s'est mise à marcher, mais toujours le voyant CHECK MOTEUR allumé !
Autre précision:
la voiture marchait très bien même avec les voyants allumés.
QUESTION:
Pensez-vous que tous ces symptomes viennent du CAPTEUR DE VITESSE ?
Combien cela va-t-il me couter en réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ciao
Voilà mon PB.
J'ai une GOLF IV 1.6 de 2001, et elle a 89000 Kms.
En roulant j'ai eu le témoin d'huile qui c'est allumé avec le message STOP.
J'ai de suite coupé le moteur, et j'ai regardé tous les niveaux (huile, eau) et tout était normal, juste un peu trop d'huile.Le moteur n'a pas chauffé (90°C).
En remettant le contact, il n'y avait seulement le voyant de CHECK MOTEUR allumé, puis c'est éteint quelques instant plus tard.
J'ai fait faire un DIAG électronique, et il en est ressorti un défaut sur le CAPTEUR DE VITESSE.
Le mécano m'a dit que je pouvais rouler, et si cela le refesait, il fallait changer le capteur.
Et hier cela m'a refait le même coup en roulant juste après une coupure moteur.
Les voyants STOP + CHECK MOTEUR allumés + l'aiguille du compte tour à 0 (même en roulant).
Ensuite cela m'a refait une coupure moteur et l'aiguille du compte tour s'est mise à marcher, mais toujours le voyant CHECK MOTEUR allumé !
Autre précision:
la voiture marchait très bien même avec les voyants allumés.
QUESTION:
Pensez-vous que tous ces symptomes viennent du CAPTEUR DE VITESSE ?
Combien cela va-t-il me couter en réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses
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