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BRICO-GOLFEUR
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claquement sur un 1800 16s Empty claquement sur un 1800 16s

Jeu 18 Mai 2006 - 23:40
Rolling Eyes voila c'est celui d'un amis , je lui est remplacer les coussinets de bielle mais sa claque toujours Rolling Eyes , Question est-ce que les tètes de bielle peuvent claquet car il semblerais que sa vienne de plus haut .
la voiture tourne rond et tiens bien le ralentis , en débrayant le bruit persiste et a chaque fois que je touche au papillon pour l'actioner le claquement se fait mais pas forcement au ralentis .
voila si vous penser a quelque chose n'hésiter pas car il aurait aimer fait une journer circuit samedi pour voir si la voiture va bien ( 16 dans une one ) 😉
kennygolf
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Ven 19 Mai 2006 - 9:32
Ca doit venir des poussoirs de soupapes !

Avec les km, ils s'usent et il y a du jeu entre les cames et les poussoirs.

Ca peut disparait en changeant de viscosité d'huile... ou de marque tout simplement.

Bien sur, avec des poussoirs neufs, ça ne devrait plus le faire ! 😉

Edit : est ce que les claquements s'accélèrent quand le moteur accélère ?
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Ven 19 Mai 2006 - 10:10
Avec un changement d'huile on peut arrive a le faire disparaitre ? moi je mets de la 10W40 dans mon coco ? qu'est ce qu'il faudrait que je mette a la place pour diminuer le bruit des poussoirs ? Smile
kennygolf
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Ven 19 Mai 2006 - 10:14
Ca peut arriver.

La 10w40 est déjà très bien pour ce moteur je pense.

Ca dépend si ça le fait qu'à froid ou tout le temps. Si ca le fait uniquement à froid, alors il est possible qu'un changement d'huile atténue le bruit.

Si ça le fait tout le temps... c'est déjà moins sur !
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Ven 19 Mai 2006 - 10:28
donc fo pas mettre autre chose que de la 10W40 ??? car jai vu aussi qu'il vendait un produit additif a mettre dans l'huile pour supprimer ou reduire ce bruit chez norauto, ca coute dans les 25 euros. Est ce que ca y joue vraiment un peu ou pas ?
kennygolf
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Ven 19 Mai 2006 - 10:41
Normalement la 10w40 est préconisée je crois pour ce moteur.
On peut essayer de la 5w40 si le moteur ne consomme pas d'huile. L'huile sera plus fluide à froid.
Ou sinon de la 15w40 (moins fluide a froid).

En dessous de 5w40, ça sert à rien. C'est pour les moteurs modernes.

Tous les moteurs ne réagissent pas pareil. Donc c'est à l'usage qu'on voit si ça change ou pas.

Les additifs, je suis pas trop pour moi. On en entend du bien, du mal... moi je peux rien dire la dessus. J'en met jamais et je préfère éviter.
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Ven 19 Mai 2006 - 11:34
Ok merci kenny la prochaine fois je vais essayé avec de la 15w40 je verrais si ca fais pareil ou pas. Smile

;
)
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Ven 19 Mai 2006 - 11:38
N'hésite pas à demander à des possesseurs de 1800 pour avoir un retour de leurs expériences à ce sujet ! 😉
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Ven 19 Mai 2006 - 16:08
Rolling Eyes je suis sur que ce n'est pas les poussoirs car le claquement est vraiment trops important et il ne vient pas de la cullace mais plus du bloc Sad .
pour les viscositées d'huile plus un moteur a des bornes plus il faut augmenter le premier indice .
moi je voulais savoir si les axes de piston peuvent s'user au point de claquer car je commence a avoir un trés mauvais d'oute en plus c'etais la premiere fois que le moteur tournais correctement car il etais monter depuis lomgtemps mais il ne tournais pas . Sad
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Ven 19 Mai 2006 - 17:07
La je peut pas en dire plus.
Si c'est pas les poussoirs, je vois pas ce que ça peut être :?

Le bruit est permanent ? Il s'accentue/diminue en chauffant ou en accélérant ?
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Ven 19 Mai 2006 - 19:20
Rolling Eyes il y a un truc bizare qui est lorsque j'accelaire de quelque dixieme le papillon ( impultion ) il se met a claquet et si j'accelaire franchement et que je tiens a un régime , le claquement est moindre mais dés que je relache ca recommence et l'effet est comme un roulement qui vibre .
bizarement sa ne vient pas de la boite Question
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Sam 20 Mai 2006 - 19:03
Rolling Eyes ben y a personne qui aurait une idée bien que maintenant la décision est prise pour ouvrir le moteur 😉
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Sam 20 Mai 2006 - 19:12
axe de piston !
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Mar 23 Mai 2006 - 23:39
Rolling Eyes y a moyen de remplacer les coussinées ou il faut remplacer les bielles complette 😉
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Mer 24 Mai 2006 - 1:33
salut j avais une golf 3 gti16 et j avez les poussoir plus tu accelere plus tu aura des claquement !!tu met ton oreil au dessus du cash culbuteur et tu l entendra desuite !!
sinon essaye de demaré quelque seconde sans courroie d accessoir !!
elle boit de l huile ou de l eau??
les axes de piston c est possible mets trés rare !
pour presque pu dutout entendre tes poussoir met de la 15w40 moi j avez de la 10w40 je l ai entendez trés bien et le produit a ce qui parait ca marche .
sinon je vois pas trop a quoi penser
salut a+
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Mer 24 Mai 2006 - 11:31
BRICO-GOLFEUR a écrit:Rolling Eyes y a moyen de remplacer les coussinées ou il faut remplacer les bielles complette 😉

pas de problème pour remplacer juste les coussinets.

tu peux meme le faire avec le bloc dans la voiture, enleves le carter, la pompe à huile et le vilo.

profites en pour changer les coussinets de vilbrequin.

si tu retires le moteur controle l'arbre qui fait tourner la pompe à huile.
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Mer 24 Mai 2006 - 18:57
Un autr indice, j'ai aussi un 16s et je peux te dire que quand la boite est niq*ée ça fait un bruit comme si ça venait des poussoirs (qui sont hydraulique il me semble donc a ratrappage de jeu automatique jusqu'à un certains point certes) aprés faudrait voire au niveau de la boite et le moteur a combien de kilomètre ? car il se peut aussi que ça vienne de la pompe à huile qui aurait du mal a envoyer l'huile d'ou un claquement au ralenti puis quand tu accélére et stabilise elle peux mettre plus de pression donc le claquement diminue.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon. Question
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Jeu 25 Mai 2006 - 23:41
Very Happy si j'ai bien compris je peus remplacer les bielles sans sortir les pistons et par la mème occas je vais lui remplacer la pompe a huile car il se peus quelle soit en cause si c'est les axes de piston 😉
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