Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scorpio901
Invité

Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992 Empty Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992

Mar 9 Mai 2006 - 23:01
Bonjour à tous,
J'ai depuis deux jours un gros souci avec mes vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992.
Plus rien ne fonctionne en fait. Ma vitre côté conducteur est baissée et ne remonte plus et ne descend plus non plus. C'est pareil du côté passager sauf que celle-ci est fermée. J'ai vérifié tous les fusibles sur la platine porte fusibles et rien ne semble grillé.
Quand j'actionne les boutons des lèves vitre (côté conducteur ou passager) rien ne fonctionne mais j'entend la centrale des vitres électriques sous la banquette arrière qui cliquette. J'ai démonté mon panneau de porte côté conducteur je n'ai pas trouvé de coupures au niveau du faisceau électrique mais je n'ai pas de courant au niveau des broches où sont fixés les boutons de commande.
J'ai aussi réussi à trouver le fusible des vitres électriques. Quand je retire celui-ci le cliquettement de la centrale sous la banquette arrière cesse et revient quand je branche le fusible. Donc je pense que ça ne vient pas du fusible.
Pensez-vous que cette fameuse centrale sous la banquette soit morte ?
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992 Empty Re: Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992

Mer 10 Mai 2006 - 10:59
Tu as regardé le thermo contact (je ne sais plus si c'est comme ça que ça s'appelle Embarassed) dans la boite à fusible ?

Il est situé tout en haut de la boite à fusible, à gauche du gros relais en haut à droite. Ca ressembe à un fusible, sauf qu'il est en métal gris.

Par contre je ne vois pas ce que tu applle "
centrale"
des VE sous la banquette Question
Normalement, dans chaque moteur (donc dans les portes) il y a une carte électronque avec 2 relais dessus. C'est ces relais qu'on entend "
cliquer"
quand on appui sur les boutons des VE.
avatar
scorpio901
Invité

Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992 Empty Re: Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992

Mer 10 Mai 2006 - 21:17
Bonjour Kennygolf merci pour ta réponse, les Passat 35i ont un circuit complêtement différent de celui des Golf. En fait le pilotage des vitres se fait grâce à un boîtier relais situé sous la banquette arrière de la voiture. Sur ces modèles de Passat ce boîtier relais s'appelle "
Boîtier cofort"
et c'est la même chose que sur les Golf qui sont dans chacune des portières.
Si tu veux j'ai pas de boîtiers relais dans les portières mais un gros boîtier noir relais central qui commande les lèves vitre et qui se situe sous la banquette arrière.
Donc c'est ce dernier qu'on entend cliqueter quand on actionne les lèves vitre conducteur ou passager sans qu'aucune vitre ne bouge.
Je vais t'envoyer un lien qui montre à quoi ressemble ce boîtier qui équipe les Passat 35i 😉
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet381058.htm
avatar
scorpio901
Invité

Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992 Empty Re: Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992

Mer 17 Mai 2006 - 21:45
C'est bon mon problème est réglé.
J'ai bien le boîtier confort qui est mort sur mon auto. J'ai commandé lundi mon nouveau boîtier que j'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai fait installer et ça remarche. Merci encore à toi Kennygolf pour ton aide. 😉
Contenu sponsorisé

Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992 Empty Re: Problème de vitres électriques sur ma Passat CL TD de 1992

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum