grand échangeur g60
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- tom60Golfoo d'argent
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grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 16:07
Salut à tous,
je voudrais connaitre toutes les pièces nécessaires pour le passage du grand échangeur à la place du petit échangeur .
Peut-on garder les mêmes supports ainsi que le même radiateur ?
Merci beaucoup
je voudrais connaitre toutes les pièces nécessaires pour le passage du grand échangeur à la place du petit échangeur .
Peut-on garder les mêmes supports ainsi que le même radiateur ?
Merci beaucoup
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 16:17
il te faut l'échangeur, toutes les durites de sural ainsi que l'escargot pour la sortie du compresseur
- tom60Golfoo d'argent
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Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 16:18
D'accord, je te remercie
On m'en propose un à 400 euros
C'est le prix ?
On m'en propose un à 400 euros
C'est le prix ?
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 16:21
tom60 a écrit:D'accord, je te remercie
On m'en propose un à 400 euros
C'est le prix ?
si c'est avec les durites c'est pas cher du tout il me semble sinon c'est a peu prés le prix
a confirmer
- tom60Golfoo d'argent
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Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 16:40
Ok d'accord
Tant que j'y suis, existe-t-il une différence entre un échangeur en facade et celui de la rally qui est aussi en facade ?
C'est peut-être les mêmes ?
les frangins voila ma question est bien placée
Tant que j'y suis, existe-t-il une différence entre un échangeur en facade et celui de la rally qui est aussi en facade ?
C'est peut-être les mêmes ?
les frangins voila ma question est bien placée
Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 17:05
ya 2 type d'échangeur en façade :
celui du rallye, qui demande quelque retouche pour rentre dans un G et ceux des modèle allemand etc qui ce monte sans prob dans une golf.
Pour les pièces il te faut :
- L'échangeur :mdr:
- L'escargot du compresseur
- la patte de fixation pour l'escargot (c'est pas la même que celui avec le petit échangeur)
- La durit qui va de l'échangeur a l'escargot
- la durit qui va du papillon a l'échangeur (composer d'un tube acier de caoutchouc)
il me semble que c'est tous
edit:
Avec ça, du devrais t'en sortir
celui du rallye, qui demande quelque retouche pour rentre dans un G et ceux des modèle allemand etc qui ce monte sans prob dans une golf.
Pour les pièces il te faut :
- L'échangeur :mdr:
- L'escargot du compresseur
- la patte de fixation pour l'escargot (c'est pas la même que celui avec le petit échangeur)
- La durit qui va de l'échangeur a l'escargot
- la durit qui va du papillon a l'échangeur (composer d'un tube acier de caoutchouc)
il me semble que c'est tous
edit:
Avec ça, du devrais t'en sortir
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 17:16
je rajouterai a ta liste, la piece n° 2 de ton schema, qui se fixe sur la traverse, et qui supporte l'echangeur
- mos95200Invité
Re: grand échangeur g60
Mer 3 Mai 2006 - 19:18
a voir aussi si tu change ton rad d eau car je crois qu il est conseiller d en mettre un plus grand
en tous cas c est ce que j ai sur mon coco
a verifier aupre des pros!!
en tous cas c est ce que j ai sur mon coco
a verifier aupre des pros!!
- tom60Golfoo d'argent
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Re: grand échangeur g60
Jeu 4 Mai 2006 - 8:42
Ok merci pour vos réponses et le schéma .
Je voudrais également savoir si il faut faire la vidange du circuit de refroidissement, en fait fait-il démonter le radiateur ? Car si j'ai bien compris, l'échangeur se trouve devant le radiateur .
Je voudrais également savoir si il faut faire la vidange du circuit de refroidissement, en fait fait-il démonter le radiateur ? Car si j'ai bien compris, l'échangeur se trouve devant le radiateur .
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: grand échangeur g60
Jeu 4 Mai 2006 - 9:02
Si tu démontes toute ta face avant, tu ne seras pas obligé de purger ton circuit de refroidissement. Mais pour simplifier le travail, moi je le démonterai, et en plus c'est l'occasion de changer le liquide de refroidissement ...
- tom60Golfoo d'argent
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Re: grand échangeur g60
Jeu 4 Mai 2006 - 10:27
Ouais c'est ce que je vais faire en démontant le radiateur et la calandre sûrement !
Je vais en profiter pour changer mon vase d'expansion ( qui est marron :? ) ainsi que son bouchon bleu et mon calorstat .
Je vais en profiter pour changer mon vase d'expansion ( qui est marron :? ) ainsi que son bouchon bleu et mon calorstat .
- GOLF 2 G 60Jeune Golfoo
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Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 11:39
l echangeur de la rally monte tout seul et tu gagne 20 ch et il n y a pas besoin de demonter le radiateur d eau
- taz78Jeune Golfoo confirmé
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Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 12:21
GOLF 2 G 60 a écrit:l echangeur de la rally monte tout seul et tu gagne 20 ch et il n y a pas besoin de demonter le radiateur d eau
20 ch avec un echangeur et puis koi encore...
la rallye avec son grd echangeur fait 160 cv le g60 français avec son echangeur sur le moteur fait 160cv il n'y apas une erreur ds l'énoncé??
l'echangeur de rallye evite surtout de perdre des chevaux lors de grande chaleur pas d'en faire gagner
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 14:01
mos95200 a écrit:a voir aussi si tu change ton rad d eau car je crois qu il est conseiller d en mettre un plus grand
en tous cas c est ce que j ai sur mon coco
a verifier aupre des pros!!
+1 Il est conseillé de changer le radiateur par un plus grand volume comme celui de la rally modele SANS CLIM car celui avec clim est trop long et empeche le passage de la durite de sortie de l'escargot vers l'echangeur.
En fait si tu gardes le radiateur d'eau d'origine (~430mm) tu risques de chauffer un peu plus car l'echangeur oculte pas mal le radiateur d'eau...
bon courage
@++
- tom60Golfoo d'argent
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Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 14:15
Merci
Mais pour changer le radiateur, il faut également les durites ou se sont les mêmes ?
En fait, se monte-t-il en lieu et place de celui que j'ai actuellement ?
Donc plus le radiateur est grand et plus il refroidi, logique .
Donc le meilleur est celui du gtd de 673 mm . Mais s'adapte-til facilement sur un G ?
Mais pour changer le radiateur, il faut également les durites ou se sont les mêmes ?
En fait, se monte-t-il en lieu et place de celui que j'ai actuellement ?
Donc plus le radiateur est grand et plus il refroidi, logique .
Donc le meilleur est celui du gtd de 673 mm . Mais s'adapte-til facilement sur un G ?
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 14:50
tom60 a écrit:Merci
Mais pour changer le radiateur, il faut également les durites ou se sont les mêmes ?
En fait, se monte-t-il en lieu et place de celui que j'ai actuellement ?
Donc plus le radiateur est grand et plus il refroidi, logique .
Donc le meilleur est celui du gtd de 673 mm . Mais s'adapte-til facilement sur un G ?
Les durites restent les même, seul la longueur du radiateur est differente entre un de rally et un d'origine. Par contre sur les rad avec clim tous est décalé.
Pour le GTD je ne connai pas mais il te faut l'entrée et la sortie du rad à l'interieur droit quand tu es face à la voiture donc face au radiateur.
Pour ma part j'ai aussi récupéré la pipe d'eau qui se trouve sur le dessus du rad et je lui ai changer le joint torique ainsi que le joint plat en cuivre sur la sonde de temperature 3 fils situé en bas du radiateur.
Apres il faut juste décaler l'emplacement de la patte support superieur du radiateur prise sur le masque avant.
Pour l'inferieur tous les trous sont prevus dans la traverse inferieure...vive VW
@++
- mos95200Invité
Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 20:40
taz78 a écrit:GOLF 2 G 60 a écrit:l echangeur de la rally monte tout seul et tu gagne 20 ch et il n y a pas besoin de demonter le radiateur d eau
20 ch avec un echangeur et puis koi encore...
la rallye avec son grd echangeur fait 160 cv le g60 français avec son echangeur sur le moteur fait 160cv il n'y apas une erreur ds l'énoncé??
l'echangeur de rallye evite surtout de perdre des chevaux lors de grande chaleur pas d'en faire gagner
+1
et si tu gagne c est 1 ou 2 poney mais pas plus
Re: grand échangeur g60
Ven 5 Mai 2006 - 21:12
Et ben vous avez pas du conduire beaucoup de G alors.....
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
- taz78Jeune Golfoo confirmé
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Re: grand échangeur g60
Sam 6 Mai 2006 - 13:47
Ced-G60 a écrit:Et ben vous avez pas du conduire beaucoup de G alors.....
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
c'est bien ce que je dit le grand échangeur d'evite de perdre des cv lors des grandes chaleur pas d'en gagner
Re: grand échangeur g60
Sam 6 Mai 2006 - 23:45
taz78 a écrit:Ced-G60 a écrit:Et ben vous avez pas du conduire beaucoup de G alors.....
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
c'est bien ce que je dit le grand échangeur d'evite de perdre des cv lors des grandes chaleur pas d'en gagner
je suis loin d'être convaincu, étant donner que l'échangeur respire la chaleur du moteur en permanence, ça peut pas lui faire du bien. Ya certainement des cv a gagner.
- taz78Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : houilles 78
Re: grand échangeur g60
Dim 7 Mai 2006 - 1:23
Ced-G60 a écrit:taz78 a écrit:Ced-G60 a écrit:Et ben vous avez pas du conduire beaucoup de G alors.....
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
c'est bien ce que je dit le grand échangeur d'evite de perdre des cv lors des grandes chaleur pas d'en gagner
je suis loin d'être convaincu, étant donner que l'échangeur respire la chaleur du moteur en permanence, ça peut pas lui faire du bien. Ya certainement des cv a gagner.
peut etre ms de là a en gagner 20cv ca me parrai enorme ms je dirai ca qd la voiture sera repassé sur le banc
Re: grand échangeur g60
Dim 7 Mai 2006 - 11:27
impossible d'annonçer un gain avec un kit echangeur rallye ou G60 suisse sans avoir fait un passage au banc avant/aprés.
pour moi ce kit est important pour les personnes désirant booster leur G60. rien ne sert d'optimiser un G ou un moteur si l'air d'amission n'est pas correctement refroidie. il est clair que l'echangeur des golfs G60 français et des corrados sont des plus merdique.
le prix des kits complets d'occasion vont de 350 à 500 euros suivant si le radiateur d'eau grand volume est fourni.
le radiateur d'eau grand volume n'est pas vital mais c'est un plus .......... il est judicieux de changer le liquide de refroidissement et de monter un calorstat basse temperature.
pour moi ce kit est important pour les personnes désirant booster leur G60. rien ne sert d'optimiser un G ou un moteur si l'air d'amission n'est pas correctement refroidie. il est clair que l'echangeur des golfs G60 français et des corrados sont des plus merdique.
le prix des kits complets d'occasion vont de 350 à 500 euros suivant si le radiateur d'eau grand volume est fourni.
le radiateur d'eau grand volume n'est pas vital mais c'est un plus .......... il est judicieux de changer le liquide de refroidissement et de monter un calorstat basse temperature.
- taz78Jeune Golfoo confirmé
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Re: grand échangeur g60
Dim 7 Mai 2006 - 17:45
a-spec a écrit:Tu l'as déja passée une fois ?
oui ms ily a dejà un peu plus d'un an
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: grand échangeur g60
Dim 7 Mai 2006 - 18:12
Ced-G60 a écrit:Et ben vous avez pas du conduire beaucoup de G alors.....
Mon G l'été, je peut vous dire que les cv, ont les voie bien (qui sont partie).
Maintenant, pour être sur faudrais faire un test au banc pour voir la différence.
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