Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Lun 1 Mai 2006 - 23:15
:salut: je dois refaire le joint de culasse avec courroie de distribution de ma golf 2 gtd et je voudrais

avoir quelque conseil avant démontage ou même des tofs si possible de

demontage etc... merci 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Sam 6 Mai 2006 - 16:19
Moi j'avais démonté en laissant le turbo solidaire de la culasse, et comme problèmes rencontrés.. (A mon souvenir immédiat..)

- Agrafes élastiques de maintient du tuyau échappement sur collecteur, difficiles à remettre

- Acheter, IMPERATIVEMENT neuve, toute la visserie de culasse (serrage dément!!)

- Profil de clé spécial pour la visserie de culasse (Ce n'est pas du torx!!)
steck
steck
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Sam 6 Mai 2006 - 16:37
et une petite epreuve avant de remonter 😉
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Sam 6 Mai 2006 - 17:30
je te conseille de resurfacer ta culasse avant de monter ton nouveau joint de culasse et comme dit steck une èpreuve si elle est fendu (souvent entre les soupapes)
et surtout changement de tous les goujons sinon tu fera un autre joint de culasse peu de temps après
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Dim 7 Mai 2006 - 11:02
ok merci pour les infos 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Lun 8 Mai 2006 - 10:33
Attention VW, pour la golf nous dit que la culasse n'est pas réusinable Exclamation mais de là à ne pas essayer Very Happy

Pour la fente entre les deux sièges de soupapes, elles sont quasi systematiques, mais au dire de mes collègues mécanos cela n'a pas beaucoup d'influence Arrow sur la mienne elles étaient fendues et j'ai remonté comme cela et c'est ok Very Happy

par contre j'ai repéré des fentes sur les chambres de précombustion, qui elles s'approchent trés prés de la zone joint de culasse.. Enfin tu verras.. 😉

Attention à l'épaisseur du joint de culasse au moment de l'achat Arrow repèrage par petits trous sur la périphérie avant du joint...

Propreté des conduits d'huile Arrow montée de lhuile pour les poussoirs hydrauliques, l'huiile doit rester impeccable Exclamation ..
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Lun 8 Mai 2006 - 21:38
pour les encoches du joint de culasse j en ai 3 a la place de 2 d origine :? ca vas vraiment pas alors Question en plus le mec d aumerle ma dit que c etais bon de mettre plus epais pour un moteur de 300.000km Evil or Very Mad
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Mar 9 Mai 2006 - 16:04
Il n'a pas tort....

Un joint plus epais Arrow moins de compression Arrow moteur peut être un peu moins performant :? mais surtout un moteur qui travaille avec plus d'aise 😉

C'est un choix propre à chacun...

Ce que je sais c'est que si je dois redéculasser sur ma RA de 300 000kms, je mettrais un joint plus épais 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Mar 9 Mai 2006 - 22:26
Golfgtd11 a écrit:Il n'a pas tort....

Un joint plus epais Arrow moins de compression Arrow moteur peut être un peu moins performant :? mais surtout un moteur qui travaille avec plus d'aise 😉

C'est un choix propre à chacun...

Ce que je sais c'est que si je dois redéculasser sur ma RA de 300 000kms, je mettrais un joint plus épais 😉
ok merci du conseil golfgtd11 😉 . mais si non encore une petite question pour ne pas t embêter :mdr: .

meme si je remet des coussinets neuf pour la compression du joint a 2 encoches?
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Ven 12 Mai 2006 - 10:50
"
des coussinets neufs"
???

que veux tu dire Question Question tu vas toucher à l'embiellage Shocked
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Ven 12 Mai 2006 - 16:36
Golfgtd11 a écrit:"
des coussinets neufs"
???

que veux tu dire Question Question tu vas toucher à l'embiellage Shocked
non non c bon j avais dis une connerie :mdr: . j ai fais le joint de culasse et c est nikel merci 😉
Contenu sponsorisé

joint de culasse golf 2 gtd moteur RA Empty Re: joint de culasse golf 2 gtd moteur RA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum