Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Calage allumage sur PG

+5
clubcorrado.fr.st
corrado G60 US
david76
big-ben
Ced-G60
9 participants
Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 15:12
atomic car a écrit:t'occupes pas de mon sommeil.

oula sorry

:peureux:
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 15:44
j'aimerai bien savoir comment vous faite pour regler l'avance sur un moteur avec un lampe strobo....parce que quand je lis ce qui est ecrit plus haut, je doute de vos competences dans se domaine!

alors le repere des 6° sur le VM, c'est pour le reglage de l'allumeur a 6° d'origine.

si l'envie de changer la valeur en degres de l'avance vous prend, le repere reste le meme, et c'est celui de reference, c'est a dire celui des 6°, soit celui a 14.5mm a gauche du repere 0 du PMH.

on augmente la valeur en degres sur la lampe strobo, donc par exemple 8°.... de ce fait, le repere pour l'avance, ne va plus se trouver en face le repere fixe sur le carter de boite.....et là, on tourne l'allumeur de façon a ce que les 2 reperes se retrouvent en face l'un de l'autre, et là, le moteur est reglé avec 8° d'avance....

en aucun cas, le repere de l'avance sur le VM, est deplacé a 2cm, ou autre comme j'ai pu le lire!!!
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 18:13
atomic car a écrit:j'aimerai bien savoir comment vous faite pour regler l'avance sur un moteur avec un lampe strobo....parce que quand je lis ce qui est ecrit plus haut, je doute de vos competences dans se domaine!

alors le repere des 6° sur le VM, c'est pour le reglage de l'allumeur a 6° d'origine.

si l'envie de changer la valeur en degres de l'avance vous prend, le repere reste le meme, et c'est celui de reference, c'est a dire celui des 6°, soit celui a 14.5mm a gauche du repere 0 du PMH.

on augmente la valeur en degres sur la lampe strobo, donc par exemple 8°.... de ce fait, le repere pour l'avance, ne va plus se trouver en face le repere fixe sur le carter de boite.....et là, on tourne l'allumeur de façon a ce que les 2 reperes se retrouvent en face l'un de l'autre, et là, le moteur est reglé avec 8° d'avance....

en aucun cas, le repere de l'avance sur le VM, est deplacé a 2cm, ou autre comme j'ai pu le lire!!!

ca dégomme sec :mdr:

sauf erreur, ton explication c'est avec une lampe strombo a déphasage

pour les 2cm ou 1 ou autre c'est au niveau de l'allumeur en lui même

bref, perso j'ai bien besoin d'un cours la dessus car quand j'ai mis les 8° c'est avec des mesures faite sur un moulin déja callé à 8° d'un copain et pour un réglage de base à l'oreille
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 18:22
ben oui je regle l'avance d'un moteur avec les outils appropriés, pour avoir un resultat parfait.
je ne fait pas ça a la louche, ou si ça m'arrive de le faire comme ça, en depannage,, ce n'est que temporaire, et je finalise le reglage avec les bons outils, ou j'invite la personne a qui j'ai fait le reglage a la louche, a en refaire un correctement.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 18:53
atomic car a écrit:ben oui je regle l'avance d'un moteur avec les outils appropriés, pour avoir un resultat parfait.
je ne fait pas ça a la louche, ou si ça m'arrive de le faire comme ça, en depannage,, ce n'est que temporaire, et je finalise le reglage avec les bons outils, ou j'invite la personne a qui j'ai fait le reglage a la louche, a en refaire un correctement.

tout à fait d'accord avec toi reglage a la louche et reglage au poil après, je vais commander une lampe avec déphasage sur ebay y'en a a prix abordable en attendant je vais en emprunter une rejetter un coup d'oeil j'avais roucher depuis

et toi par rapport à la sonde bleue quel est ton avis ? débranchée ou branchée ?
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 19:59
Pour la sonde bleue, débranchée c'est dans la doc VW que j'ai pris le soin de me mettre sous la main avant de "
régler"
mon avance.

Pour répondre à Atomic Car, j'ai jamais touché une lampe et j'ai jamais réglé d'avance ni même vu comment le faire alors oui forcément je suis à l'ouest, je sais même pas si ma lampe est à déphasage ou non...

Vous en faites pas, comme dis MIKA Z on va pas parler pour rien puisqu'il me prend pour un moins que rien...

Un grand merci à Atomic Car pour ta patience et à ceux qui on répondu sur le post ça m'a bien aidé, MERCI.

Maintenant je vais me débrouiller.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 20:28
luclup a écrit:Pour la sonde bleue, débranchée c'est dans la doc VW que j'ai pris le soin de me mettre sous la main avant de "
régler"
mon avance.

Pour répondre à Atomic Car, j'ai jamais touché une lampe et j'ai jamais réglé d'avance ni même vu comment le faire alors oui forcément je suis à l'ouest, je sais même pas si ma lampe est à déphasage ou non...

Vous en faites pas, comme dis MIKA Z on va pas parler pour rien puisqu'il me prend pour un moins que rien...

Un grand merci à Atomic Car pour ta patience et à ceux qui on répondu sur le post ça m'a bien aidé, MERCI.

Maintenant je vais me débrouiller.

t'es grave susceptible toi look le post en question 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 21:19
Moi, j'ai pas de lampe a dephasage, donc je cale juste sur les 6° d'origine.

Et je dirait que, avant de vouloir mettre plus d'avance, faudrais déjà réussir a caler a l'origine...

Pour la sonde bleu, oui c'est débrancher (RTA vw). Tout les info sont sur la première page
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 22:12
Ced-G60 a écrit:Moi, j'ai pas de lampe a dephasage, donc je cale juste sur les 6° d'origine.

Et je dirait que, avant de vouloir mettre plus d'avance, faudrais déjà réussir a caler a l'origine...

Pour la sonde bleu, oui c'est débrancher (RTA vw). Tout les info sont sur la première page

Sans commentaires...........
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Mer 1 Aoû 2007 - 23:17
Ced-G60 a écrit:Moi, j'ai pas de lampe a dephasage, donc je cale juste sur les 6° d'origine.

Et je dirait que, avant de vouloir mettre plus d'avance, faudrais déjà réussir a caler a l'origine...

Pour la sonde bleu, oui c'est débrancher (RTA vw). Tout les info sont sur la première page

ok, je re-demander jusqu'a car c'était confus vu les avis très différents, sans avec sans avec... merci 😉
Contenu sponsorisé

Calage allumage sur PG - Page 2 Empty Re: Calage allumage sur PG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum