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Calage allumage sur PG

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Lun 24 Avr 2006 - 15:33
Vue que la fonction cherche ne marche pas, j'ai pas vraiment trouver ce que je cherchais...

J'ai vue plusieurs méthode pour caler l'allumage alors je sais plus au donner de la tête...

Donc, AAC et vilo sont bien caler, idem pour la poulie d'allumage, mais la dernière personne qui a fais la distrib ma caler l'allumage sans utiliser les repère d'origine donc je la recale.

Avec ma lampe strobo.

- Moteur chaud (90°)
- Sonde bleu débrancher
- Monter a 3000trm 3 foie pour mettre en défaut
- Caler avec la lampe avec le moteur a 2500trm
- Re brancher la sonde bleu
-débrancher la lampe et couper le moteur


J'ai bon ou pas ??
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Lun 24 Avr 2006 - 15:39
Arrow Calage distrib G60
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Lun 24 Avr 2006 - 16:22
big-ben a écrit:Arrow Calage distrib G60

Oui, mais ca me donne pas la methode pour caller l'allumage.

Moi je parle du calage avec la lampe strobo ;
)
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Lun 24 Avr 2006 - 16:45
Embarassed

sinon je vois pas pourquoi tu enlèves la sonde bleue.
tu règles ton allumage avec 6° d'avance (je crois) et puis basta
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Lun 24 Avr 2006 - 16:56
big-ben a écrit:Embarassed

sinon je vois pas pourquoi tu enlèves la sonde bleue.
tu règles ton allumage avec 6° d'avance (je crois) et puis basta

C'est justement ce que je cherche a confirmer.

Vue que mon allumage n'est pas caler comme a l'origine, j'ai besoin de le régler avec la lampe. La il est réglera a l'oreille, mais c'est pas assez précis.

Normalement 6° ça doit être le calage d'origine ? donc avec la lampe on a avoir 6° au ralentie.

Enfin, si je dit pas connerie lol
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Lun 24 Avr 2006 - 17:45
Salut Ced,

le calage d'un moteur PG est particulier...

La premiere des choses à faire c'est de retrouver le 0° sur le volant moteur : pour ça tu mets le piston du cylindre 1 au PMH (coté distribution)
en t'aidant du repere sur la poulie damper et de celui du carter inferieur de distrib.

Ensuite tu fais sauter le bouchon vert sur le dessus de ta boite de vitesse pour avoir acces au volant moteur : tu dois faire correspondre le 0° gravé sur le volant avec l'encoche gravé sur la boite en tournant tres legerement le vilo pour ajuster au poil ( j'enleve les bougies pour faciliter l'operation)

Ensuite tu mets un coup de feutre peinture (couleur rouge ou jaune) sur la "
dent"
du volant qui correspond au 0° de maniere à t'aider visuellement pour le calage dynamique de l'allumage.

Ensuite tu desseres legerement la bride du pied de l'allumeur de maniere à pouvoir le tourner.

Tu branches l'alim de la lampe stroboscopique sur ta batterie et le capteur effet hall sur le fil de bougie n°1.

Tu demarres le moteur AVEC la sonde bleue branchée.
Tu le laisse atteindre 80°C mini en temperature d'huile et tu attends le declenchement du ventilo.

Tu debranches la sonde bleue et tu ouvres le papillon de gaz de maniere à atteindre 2000-2500 tr/mn tout en pointant ta lampe sur le dessus de ta boite pour "
lire"
le marquage du 0 precedement effectué : tu dois tourner un bouton rotatif sur ta lampe pour faire correspondre les 2 reperes
Et c'est là que tu t'amuses quand tu as un echangeur sur le dessus Laughing

Il ne te reste plus qu'a touner l'allumeur pour obtenir 6° d'avance
Tu resseres la bride du pied de l'allumeur et tu recontroles.
Tu stop le moteur et tu rebranches la sonde bleue ->
Le moteur DOIT re-demarrer sans besoin d'accelerer.

Bon courage !!!
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Lun 24 Avr 2006 - 18:06
oui tu avais bon dans ton premier post
si tu met 7 ou 8 c pas grave si tu a une poulie ca donneras un peu mieux controle quand meme le cliquetis
eric a+
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Lun 24 Avr 2006 - 18:36
e voie, donc les 6° je les fais comment, c'est le calage d'origine ? ou une foi que j'ai je calage bon, je l'avance de 6° ?
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Lun 24 Avr 2006 - 19:26
Ced-G60 a écrit:e voie, donc les 6° je les fais comment, c'est le calage d'origine ? ou une foi que j'ai je calage bon, je l'avance de 6° ?

6° = calage de l'avance sur moteur PG d'origine
tu peux mettre un poil plus si echangeur frontal et prepa (7-8°)

@++
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Mar 25 Avr 2006 - 9:15
Bon, j'ai pas eu le temps de finir hier, c'est mis a flotte alors j'ai laisser tomber, on verra ça ce soir
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Mar 25 Avr 2006 - 18:32
quand ta distri est calé, tu es au point mort haut et l'encoche sur la cloche de boite pointe sur le 0 du volant moteur.

Pour regler à 6°, tu tourne l'allumeur jusqu'à ce que l'encoche soit sur le trait sur la gauche du 0 du vilo

Prend un correcteur liquide genre typpex pinceau et marque la dent au niveau du trait, ca te facilitera beaucoup le reglage.

Calage allumage sur PG PMH_volant_moteur
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Mar 25 Avr 2006 - 20:06
J'ai réussi a caler le tous, avec du bon vieux tipex :p

Ca tourne bien on dirais, pas de bruit suspect, temperature eau et huile normal, et avec l'AAC les accel sont plus franche ;
)

merci pour les info. A garder de cote tous ça. Vue que ya plus de fonction rechercher, ça serait dommage de perde les info
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Jeu 26 Juil 2007 - 15:45
Salut à tous et merci pour ce post, j'en ai déjà appris pas mal...

J'ai encore un soucis, c'est que j'ai mis un volant moteur en alu, et il n'y a qu'un seul repère qui est celui du point mort haut donc du 0 concernant le réglage de l'avance.

Comment faire pour caller mon avance à 8° de façon précise Question

Actuellement, quand je mets la lampe, mon trait de PMH est décallé d'environ 1cm sur la droite par rapport au répère sur la boîte.
Je dois être sur callage d'origine je pense mais c'est pas très précis tout ça.. :?

Si quelqu'un avait une astuce...
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Jeu 26 Juil 2007 - 18:59
luclup a écrit:J'ai encore un soucis, c'est que j'ai mis un volant moteur en alu, et il n'y a qu'un seul repère qui est celui du point mort haut donc du 0 concernant le réglage de l'avance.

Comment faire pour caller mon avance à 8° de façon précise Question

Si quelqu'un avait une astuce...
il n'y a pas d'astuce, mais une methode VW officielle, pour refere le repere du calage d'avance a 6°.

Calage allumage sur PG Vmencoche6degresg60bu1
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Lun 30 Juil 2007 - 18:39
Ok, merci Atomic Car 😉

J'ai mon répère à 6° et tu vas peut-être me prendre pour un boulet mais pour mettre 8° il faut que je me mette plus vers le 0 du PMH où l'inverse ?

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Lun 30 Juil 2007 - 18:48
luclup a écrit:Ok, merci Atomic Car 😉

J'ai mon répère à 6° et tu vas peut-être me prendre pour un boulet mais pour mettre 8° il faut que je me mette plus vers le 0 du PMH où l'inverse ?

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Mar 31 Juil 2007 - 10:40
tu a ton 6° et ton zero a ton avis le 8° ce trouve entre le zero et le 6 ou plus loin???
eric a+
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Mar 31 Juil 2007 - 14:44
corrado G60 US a écrit:tu a ton 6° et ton zero a ton avis le 8° ce trouve entre le zero et le 6 ou plus loin???
eric a+

Surprised

avec un peu de calcul tu peux le faire coté distri aussi sinon...

plus simple tu va sur le post "
calage distri"
de big-ben et y'a une photo, à l'oeil tu remet l'allumeur pareil Cool
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Mar 31 Juil 2007 - 19:20
J'ai mis à 2cm du 0 vers la gauche, ce qui fait à peu près 8° et ce avant de poser ma question "
con"
.

Je me demandais si je ne m'étais pas trompé de sens car ça va moins bien, pas de montée dans les tours, on dirais que le moteur force... et j'avais lu sur un post de MIKA Z que pour lui ça allait mieux avec 8° qu'avec 6°...

Mais bon moi j'ai pas de prépa compresseur, uniquement poulie 70 et prépa culasse avec AAC et tout le tout team...

Pourquoi ça va moins bien ?
Je me suis pas trompé de sens quand même Question
phil
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Mar 31 Juil 2007 - 23:54
luclup a écrit:J'ai mis à 2cm du 0 vers la gauche, ce qui fait à peu près 8° et ce avant de poser ma question "
con"
.

Je me demandais si je ne m'étais pas trompé de sens car ça va moins bien, pas de montée dans les tours, on dirais que le moteur force... et j'avais lu sur un post de MIKA Z que pour lui ça allait mieux avec 8° qu'avec 6°...

8° c'est largement dans les tolérances si ton moteur est saint est ta température d'admission pas trop élevé (un échangeur surtout frontale permet de rajouter de l'avance) explication liens ci dessous

Mais bon moi j'ai pas de prépa compresseur, uniquement poulie 70 et prépa culasse avec AAC et tout le tout team...

Pourquoi ça va moins bien ?
Je me suis pas trompé de sens quand même Question

si tu crois t'être trompé de sens fait un test de toute maniere 2cm dans le mauvais sens ca m'étonnerai que ton moulin tienne le ralenti...

comment ca ca va moins bien ?

pourquoi plus d'avance = mieux en gros :mdr: ?? si oui :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/62.htm

(préallumage = cliquetis = destruction)

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html
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Mer 1 Aoû 2007 - 10:29
Euh, 2 cms vers la gauche me paraissent énorme Shocked

Tu devrais plutot être à 1 cm grand maxi . 😉
phil
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Mer 1 Aoû 2007 - 10:50
tom60 a écrit:Euh, 2 cms vers la gauche me paraissent énorme Shocked

Tu devrais plutot être à 1 cm grand maxi . 😉

exact mais ca dépend de ton point de départ pour la mesure
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Mer 1 Aoû 2007 - 13:37
faudrais lire les pages anterieures a celle si, tout y est expliqué pour les 2 reperes !!!!
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Mer 1 Aoû 2007 - 13:41
atomic car a écrit:faudrais lire les pages anterieures a celle si, tout y est expliqué pour les 2 reperes !!!!

c'est vrai on parle pour rien la :?





mal dormi atomic ?















:fuite:






:langue:
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Mer 1 Aoû 2007 - 15:04
t'occupes pas de mon sommeil.
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