Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty paliers de suspension

Sam 22 Avr 2006 - 18:20
Slt je viens de changer mes amortisseur j'ai mis des amortisseur de G60 d'origine sur ma golf 2 GT Smile

Et j'aimerais savoir si il fo serre l'ecrou qui se trouve dans le compartiment moteur, fort (c'est a dire que la coupelle rond avec les trous) ne puissent plus bouger, ou faut-il qu'elle ai un peu de jeu dans le sens que l'on peut la tourner a la main ???

CAr je vais faire un parallelisme la semaine prochaine et je voudrais etre sur pour pas que ca fausse quelque chose ?

Moi je penserais qu'il fo la serrer fort, car de tout facon elle ne sert qu'a empecher l'amortisseur de tomber, et le pivotement se fais par la grosse coupelle en dessous niveau chassis.

par contre ne me repondez pas qu'il fo la serrer a tant de Nm Smile car j'ai pas de clef dynamo Sad

Merci a vous
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Dim 23 Avr 2006 - 21:25
c'est marrant a chaque fois que je pose une question ,soit ca n'interesse personne Crying or Very sad ou alors les gens s'en foutent Shocked

Malheureux de voir que sur un forum comme ca ou il y a tellement de savoir et de connaissance, que personne ne prennent le temps de repondre a ceux qui en ont besoin ,c'est triste.
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1863
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : Casto' de La Garenne Colombes, 92

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Dim 23 Avr 2006 - 22:28
Tu sais, la plupart des membres ont un compte golfoo qu'à leur travail et d'autres n'allument même pas leur pc le weekend donc, soit un peu patient 😉
fabe
fabe
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Dim 23 Avr 2006 - 23:18
Tu parles de l'écrou de 22 qui fixe le palier a la caisse?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Dim 23 Avr 2006 - 23:25
Oui sert le fort , moi je le fait à ma clef à choc.
Tu parle de celui qu'on voit quand on ouvre le capot , pas de celui qui tient les butées de suspension.
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 0:06
a sympa deja de repondre Smile oui c'est celle qu'on sert avec un ecrou (douille de 24), en fait j'ai une golf 2 GT, et j'ai monté des amortisseurs de golf 2 g60 d'origine avec les ressorts d'origine du G60 et j'aimerais savoir si la coupelle ronde qui se voit lorsqu'on ouvre le capot doit etre en contact avec la partie chassis de la voiture, ou il doit y a voir un espace ??? car je me rapelle plus, j'essayerais de faire une photo.

Mais j'espere que c'est pas le fait d'avoir mis des amortisseur de G60 qui peux poser un probleme, j'ai verifier leur longueur, elle est la meme que ceux de ma golf d'origine, si mes souvenir sont bons Smile ils doivent juste etre un peu plus dur et le ressorts -1cm que ceux d'une golf 2 normal.

Et j'ai changer les paliers de suspension par des neufs mais j'ai pris ceux pour une golf 2 normale.
fabe
fabe
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 0:55
Une photo ce serais top pour t'aider 😉
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 1:17
j'en ferais demain matin Smile j'espere que vous me rassurerez , normalement ca doit rien changer mis a part qu'il doivent etre plus dur que ceux d'une golf normale non ?

Et les paliers de suspension , sont juste plus bas.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 11:34
Il faut que cet écrou soit bien serré, moi ausi je le fais à la clé à chocs, mais la coupelle supérieure ( dans laquelle vient cet écrou ) ne doit pas toucher la tole quand la voiture est sur ses roues.

😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 12:03
+ 1 l'espace est normal entre la coupelle et le puit d'amortisseur puisque tu ressert des amortisseurs la voiture reposée au sol 😉

Et donc clé à choc pour le serrage, c'est le plus simple 😉
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 12:55
ok grand merci a vous ca me rassure quand meme Smile mais defois j'entends comme un truc qui claque , pourtant les amortisseurs (ceux du G60 sont en tres bon etat) et les paliers de suspension neuf Smile

Donc j'arrive pas a savoir d'ou ca vient, et on dirait que cela le fait a tres petite vitesse , sur l'autoroute j'ai pris express des bosses ou ptits nids de poules;
ben ca le fais pas.

Y a t-il une incidence a monter des amortisseurs de G60 d'origine sur ma golf 2 GT ??? j'ai mis des paliers de suspension de golf 2 1,8 et pas ceux d'une G60 , y aurait -il une difference a part la hauteur de coupelle qui ferais que la G60 serait un poil plus bas.

Car la je commence a secher pour le claquement Sad Sad Sad
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Lun 24 Avr 2006 - 13:01
Tu laisse ta voiture au sol, tu desseres tes coupelles, tu le resseres à tu nous dis si le bruit est toujours présent ?? 😉
avatar
Invité
Invité

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Mar 9 Mai 2006 - 22:08
Nickel , il n'y a plus ce claquement, ca venait bien des ecrous de paliers de suspension qui n'etaient pas assez serré. Fo les serrer super fort Shocked

Un grand merci a tout ceux qui ont le pris le temps de me repondre et je les remercie vraiment.

Ca fais tellement plaisir quand on resoud un probleme grace a de vrais passionnés.

Milles merci a vous Very Happy
Contenu sponsorisé

paliers de suspension Empty Re: paliers de suspension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum