Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 19:50
salut
donc voila je viens de remonter ma culasse et j ai purger le tendeur de chaine et lorsque je tourne le moteur pour etre sur que mès soupapes ne touche pas les pistons j ai ma chaine qui se détend par moment
et je voudrais savoir si ca ne craind pas pour le premier démarage le temps que le tendeur se mètte en préssion ?
merci
avatar
Invité
Invité

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 19:53
si je comprend bien, tu as purger ta vis / piston lors de ta distrib.

donc tu as bien ta chaine inférieur de tendue, tu as remis la supérieur avec sa glissiere et son tendeur, caler les AACs comme il faut, remis le carter de protection de chaine de distrib supérieur et revisser a 20Nm ta vis / piston.



et malgré ca, ta chaine de distrib saute ???
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:08
elle reste calé mais j ai un arbre a came qui tourne tout seul a cause d un poussoir ce qui fait que ma chaine se détend par moment avant de ce retendre
et le piston a besoin de pression d huile pour pousser la chane et la tendre
désoler je ne connais pas trop les termes de mécanique
avatar
Invité
Invité

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:36
bon...

une fois que tu as tout reposer, quand tu fais tourner le moteur a la main, que les AACs ont fait un tour complet, est ce que la barrette décentrer ( coté courroies d'accessoirs ) sont toujours parallele malgré l'AAC qui bouge légèrement tout seul ???


vérifie ca. Si en ayant tout tendu ( qu'il y est ou non ton AAC qui bouge tout seul ) tes AACs ne sont pas parallele, il faut recaler ta distrib.

Si tu veux pour bloquer tes AACs, prend une clef plate de 24 ( ou 25 si tu n'as pas la 24 ) que tu mets sur les parties plates des AACs pour les retenir a la main.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:39
jai trouver une photo ca va etre plus facile a expliquer
distribution chaine superieure sur un vr6 Sanstitre16lx7vd.th
donc j ai purger cet pièce et mon piston est rentré au max
une fois monter sur mon carter de distri le piston ne touche pas le patin qui pousse la chaine il faut la pression de l huile pour que le piston touche le patin
et donc je voulais savoire si c était normale ?et donc qu il fallait attendre le premier démarage du moteur pour que la chaine soit tendu
car je flipe que mon moteur se décale et que je casse tout
avatar
Invité
Invité

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:52
c'est cool, t'as ma main :mdr: ( c'est ma photo na moi )

déjà, beaucoup de monde m'a conseiller de le changer lorsque moi j'ai fais ma distrib. Et vu que je suis obstiné et con, je n'ai pas regarder si j'avais de l'huile dedans ou non.

Donc moi je te conseillerais de le changer.

sinon, remplis le légèrement d'huile moteur ( neuve ! ) avec la technique qui suit :

démonte la partie "
2"
de la partie "
1 "
, enlève toute l'huile qu'il y a a l'intérieur, remet la partie "
2 "
dans le "
1 "
sans enfoncer au maximum ( loin de la meme ) remonte cette vis / piston a son emplacement serrer a 20Nm, et regarde où se trouve maintenant ce piston ( +1-2mm car il sera un peu rentrer en serrant )

Maintenant, tu le réenlève, tu fais une marque et tu remplis ta partie "
1 "
d'huile pour que la piece "
2 "
soit au niveau de ta marque.

Théoriquement, a ce moment la ce devrais etre suffisament tendu 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:56
désoler j avais pas vue que tu avait poster
je vai essayé de m expliqué clairement
mon piston ne pousse pas assez mon patin pour que ma chaine soit bien tendu et je voulais savoir si c était normale et qu il falait attendre le premier démarage pour que l huile pousse le piston et que la chaine doit bien tendue?
je sais j ai du mal a m exprimé merci de ta patience Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 20:59
je vois + que clairement ton probleme :mdr:

en fait moi quand j'ai fais ma distrib, j'avais aussi changer mes glissieres et tendeurs de chaines, et vu qu'ils sont plus épais que ceux qu'il y avait ( logique... le plastique ca s'use :mdr: ) et bien mon piston n'avait pas besoin d'etre légèrement sortis.

et ton probleme, justement, c'est que tu as enlever l'huile qui permettait au piston de tendre correctement dès le début ton tendeur de chaine supérieur.

Alors fais comme je t'ai dis + haut, met un peu d'huile a l'intérieur du piston pour combler ce manque d'épaisseur dus a tes glissieres et tendeurs d'origine et user 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 21:00
si pourtant j ai changer tout ca
mais ton idéé est tres tres bonne et je te remercie de ton aide
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 28/12/2004
Localisation : maine et loire

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Jeu 20 Avr 2006 - 22:03
stop

le probleme est simple redemonte ressort ton tendeur et demonte le en deux tu le remonte 😉

pour ta distrib reveri en tournan ton vilo tu le met au PMH et tes arbre san y toucher doive etre paralèlle et a plat par rapport a la cullasse quand tu tourne le vilo ne jamais revenir en arriere
avatar
Invité
Invité

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Ven 21 Avr 2006 - 0:17
golf cab de 81 a écrit:stop

le probleme est simple redemonte ressort ton tendeur et demonte le en deux tu le remonte 😉


c'est ce que je lui est dis de faire, mais en plus développer :mdr:
Contenu sponsorisé

distribution chaine superieure sur un vr6 Empty Re: distribution chaine superieure sur un vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum