Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Ven 14 Avr 2006 - 23:56
Comme dit le titre, je voudrais avoir un conseil pour enlever un goujon de cache culbuteur qui est foiré. Modèle de la voiture: une golf II 1.6l essence. Crying or Very sad
Si jamais cela vous est arrivé et que vous avez réussi sans endommagé la culasse, je suis preneur de conseil.
Je voudrais éviter de retarauder ma culasse. Sad
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 9:04
est ce que ton goujon dépasse de la culasse?

si oui il faut une dégoujonneuse si les filets sont mort

sinon, le mieu a faire est de démonté la culasse, de la mettre sur perceuse a colonne , de te centrer sur le trou, de brider la culasse et de percer un peu plus petit que le diamètre de taraudage du goujon!
et après tu enlève les morceaux de goujon restant, et ton taraudage est encore en vie 😉
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 9:20
Oui mon goujon dépasse de la culasse. Je vais essayer de trouver une degoujonneuse.
Pour le démontage de la culasse , j'aurais préféré éviter, plutôt en dernière dernière solution. Sad
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 9:53
Si le goujon dpasse, essais de chauffer un peu et avec une pince éteau de l'enlever.
Sinon, même méthode que frk=>
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=57402&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0[/url] en bas de page.
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 18:06
salut il faut que tu perce au centre ton goujon et tu le retire avec un extracteur ! si ca vien pas comme ca il faut prendre un kit de filet raportté (genre hellicoil) avec ca tu peu tout sauvé (yan a meme qui s'en sert pour les goujon de cullasse !
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 18:14
si ton goujon dépasse suffisament, et que tu peux encore mettre un ecrous dessus, utilise du frein filet fort, tu attends une journée pour être sur que c'est sec, puis tu dévisse, si ca marche c'est tout bonheur....
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 18:42
si t'a un poste a souder , tu met un ecrou , tu soude au centre et plus qu'a devisser , pasque le frein filet je doute que ce soit assez costaud :?
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 18:45
tune-r a écrit:si t'a un poste a souder , tu met un ecrou , tu soude au centre et plus qu'a devisser , pasque le frein filet je doute que ce soit assez costaud :?

si l'écrou est pas trop dedans, ca "
pourrais"
marcher... sinon, oui avec un poste à souder c'est pas mal aussi Cool
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Sam 15 Avr 2006 - 19:51
sinon, quite a le percer essaies de trouver une mèche a gauche, c'est une mèche qui tourne a l'envers des autres, et qui desserre ton gougeon en penetrant dedans Cool
sinon, si ca dépasse assez dégrippant, chauffer et pince étaux 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Lun 17 Avr 2006 - 21:53
jéjé as tu essayé simplement avec une pince étau??

Voir même comme cela m'est arrivé avec un étau Arrow Direct
et cela a marché Very Happy

percer dans le goujon??.. Difficile car peu de matière..

Souder un écrou.. pourquoi pas Question cela semble jouable..
Contenu sponsorisé

conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré Empty Re: conseil pour enlever goujon de cache culbuteur foiré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum