Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

invité
Invité

jantes toles bord large et petit ET (à pas cher) Empty jantes toles bord large et petit ET (à pas cher)

Mer 12 Avr 2006 - 13:34
alors voici un plan à "
pas cher "
pour démerdars (attention il faut pas avoir des mains à faire des mottes ...) afin d'avoir des jantes toles à bord large et petit ET tout en gardant la même largeur

comme beaucoup de modif, je suis persuadé que celle-ci est interdite ...

autre conseil >
>
>
excercez-vous sur des jantes pourries avant de passer à celles que vous voulez pour votre auto

(j'emploie peut-être des termes innapropriés pour les partie de la jantes, si c'est le cas, merci de me dire lesquels 😉 )

1] trés important pour la suite : bien repérer les points qui soudent la partie la partie centrale au voile sur la jante d'origine avec un pointeau par exemple, pour cela il faut suivre le rebord de la partie centrale du coté intérrieur de la jante

2] mettre la jante sur un sol plat (le coté est à selectionner en fontion du meilleur plan d'attaque du 4] )

3] placez au centre de la jantes quelque chose qui le mette en pression (un peu comme si on voulait enfoncer la jante dans le sol) , un pied droit de maçonnerie qui prend appuis une bonne grosse poutre fait par exemple l'affaire, biensur à la presse c'est bien mieux mais encore faut-il en avoir une à dispo ...

4] une fois l'ensemble en tension, avec un bon marteau et un bon burin plat attaquez les points de soudure, donnez deux ou trois coup sur l'un puis passez au suivant et ainsi de dessuite (le mieux étant de prendre le point opposé à celui qu'on vient de faire puis en croix)

>
>
>
inutile d'espérer les faires péter rapidement mais attention quand ça vient c'est plutôt brutal ...

5] au fur et en messure que vous avez mis quelques coups de burins sur chaque point de soudure augmentez légèrement la tension sur la partie centrale puis recoomencer le 4] et ainsi de suite jusqu'à ce que la partie centrale soit détachée du voile (s'il y a possilité de la passer, un p'tit coup de meuleuse et même un p'tit coup de chalumeau aident pas mal )

6] sur le voile il y a à présent des trous qui correspondent aux points de soudure et sur la partie centrale restent les points de soudure

7] à la meuleuse retirer les points de soudure sur la partie centrale

9] c'est la que le 1 est trés important : à présent présentez la partie centrale en l'inversant de sens par rapport à sa position d'origine en l'allignant le plus possible par rapport au repérage (1]) , la partie centrale doit être placer sur les trous du voile

10] faites 3 ou 4 léger points de soudure (afin de pouvoir les enlever facilement s'il y a besoin par la suite) pour fixer la partie centrale au voile

11] placez la jantes sur un moyeu afin de vérifier qu'elle est droite en la faisant tourner et si ça n'est pas le cas >
>
>
le 10] est à recommancer.

12] recharger les trous en soudant la partie centrale par l'intérrieur du voile et passer un coup de meuleuse pour bien égaliser les soudures afin de ne pas causer de déséquilibre sur la jantes

vous voilà avec une jante au look d'origine mais avec un bord large et un ET plus petit

je vous ferais voir en photos dés que possible le résultat sur des jantes de sierra

s'il y a des critiques ou améliorations à apporter au truc, je suis preneur 😉
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

jantes toles bord large et petit ET (à pas cher) Empty Re: jantes toles bord large et petit ET (à pas cher)

Mer 12 Avr 2006 - 18:36
Shocked :?
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

jantes toles bord large et petit ET (à pas cher) Empty Re: jantes toles bord large et petit ET (à pas cher)

Mer 12 Avr 2006 - 19:02
L'idée, est vraiment pas con.....

Reste a voir apres pour l'equilibrage, mais, moi je dis :bravo: pour l'idée 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 12 Avr 2006 - 20:10
Ca a deja été fait dans un post sur une One, une verte je crois
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 12 Avr 2006 - 20:34
si jai bien tout compris sa fait des toles larges pour pas un rond
sa c'est de l'idée 😉
invité
Invité

Mer 12 Avr 2006 - 20:37
nas a écrit:Shocked :?

mais encore ?
golfjeje
Invité

Mer 12 Avr 2006 - 20:57
on demande qu'a voir les tofs!c'est hors de prix sinon!!!c'est dingue!!!
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 12 Avr 2006 - 21:07
country a écrit:

mais encore ?
tu n'as toujours pas compris ce que veux dire ce smiley?ou du moins comment il est interprétable Question Laughing Laughing Laughing Laughing 😉

mais encore....bah cette méthode ne me parait pas terrible comme le souligne tyson,surtout au point de vue de l'équilibrage de la roue!!!
sinon l'idée est bonne,reste a voir ce qu'elle donne en pratique Cool 😉
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé

Mer 12 Avr 2006 - 21:15
moi je dit bravo ! Laughing c'est comme inverser les jantes ! :bravo:
invité
Invité

Mer 12 Avr 2006 - 22:02
nas a écrit:
country a écrit:

mais encore ?
tu n'as toujours pas compris ce que veux dire ce smiley?ou du moins comment il est interprétable Question Laughing Laughing Laughing Laughing 😉

mais encore....bah cette méthode ne me parait pas terrible comme le souligne tyson,surtout au point de vue de l'équilibrage de la roue!!!

je peux vous garantir qu'il n'y a pas de tremblement causé par celles qu'à fait mon Padré et qu'il a fallu trés peu plomd pour les équilibrer à l'équilibreuse lors du montage des pneus, elles sont montées sur un break sierra doté d'un 2L double ACT dont la tenue de route n'a rien à envier aux sportives
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 12 Avr 2006 - 22:44
country a écrit:
nas a écrit:
country a écrit:

mais encore ?

je peux vous garantir qu'il n'y a pas de tremblement causé par celles qu'à fait mon Padré et qu'il a fallu trés peu plomd pour les équilibrer à l'équilibreuse lors du montage des pneus, elles sont montées sur un break sierra doté d'un 2L double ACT dont la tenue de route n'a rien à envier aux sportives

ah j'avais pas compris que c'etait TON pere qui les avait faites,je pensais que ct un truc récupéré du net :mdr: Embarassed 😉

dans ce cas,difficile de remettre sa parole en doute,et j'attends vite vite les photos Shocked Twisted Evil 😉
invité
Invité

Jeu 13 Avr 2006 - 11:47
bah non, c'est bien un truc "
made by Country's Family "
Laughing Laughing Laughing 😉

malheuresement je n'ai pas eu le réflexe de prendre les photos lors de la réalisation car elles auraient bien aidé à comprendre le "
processus"
:? je n'aurais qu'une comparaison entres les jantes d'origines et les retravaillées

ceci dit, quand je dis qu'il ne faut pas être manchot c'est que mon Padré a plus de 30 ans de métier en carrosserie/tolerie et chaudronnerie dérrière lui, et que malgrés cela il s'est loupé sur trois jantes avant de réussir son coup en y passant de longues heures ...
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 13 Avr 2006 - 13:21
cette technique est très bonne et le résultat très bon, j'en ai déjà vu et c'est un super moyen pour avoir des jantes, non pas large , mais déportées....

ce pendant, juste pour précision, il reste une grande différence avec les 'vraies' jantes élargies, d'une part le fait d'avoir des pneu flanc tendu, et d'autre part les roulement ramasse comme une jante + cale...

toujours est il :bravo: toutes mes félicitations au padré 😉

et merci du reportage
16S atmo
16S atmo
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Jeu 13 Avr 2006 - 19:01
country a écrit:bah non, c'est bien un truc "
Laughing
Cette méthode est connue et reconnue depuis des années...
Mon Padré avait ce type de jante sur les R8 et autres Rallye2...fin des 70'S
C'était à la mode à l'époque et le résultat est bien sympa.
+10 pour les toffs de la SIERRA pour un reportage parfait!!
Ca serait cool de l'avoir en "
A faire soi même!"

@+ et merci
invité
Invité

Jeu 13 Avr 2006 - 19:23
GearBox Calculator a écrit:
country a écrit:bah non, c'est bien un truc "
Laughing
Cette méthode est connue et reconnue depuis des années...
Mon Padré avait ce type de jante sur les R8 et autres Rallye2...fin des 70'S
C'était à la mode à l'époque et le résultat est bien sympa.

je me doute bien que mon Padré n'en est pas l'inventeur, je voulais juste répondre au "
truc choppé sur internet"
😉

GearBox Calculator a écrit:+10 pour les toffs de la SIERRA pour un reportage parfait!!

elles y seront dés que possible

GearBox Calculator a écrit:Ca serait cool de l'avoir en "
A faire soi même!"

@+ et merci

je le placerais bien dans la rubrique "
faites le vous même "
mais il y a juste des écris en ce qui concerne le processus ... donc je sais pas si j'ai bien réussi à le retranscrire ???
Dogman062
Invité

Jeu 13 Avr 2006 - 19:56
Po bete ca donne envie de tester ca Very Happy
nikg40
Invité

Lun 1 Mai 2006 - 22:42
si j'ai bien compris, le voile est inversé ensuite? ce qui était a l'intérieur se retrouve a l'extérieur? c'est ça?
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 2 Mai 2006 - 13:05
ah ouai c'est bien ca!
faut quand meme bien tater en soudure!à déconseiller aux novices qui trouverais ca vraiment cool!

vivement les tofs!sur un break en plus! :lovie:
lozoic
lozoic
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Mar 2 Mai 2006 - 14:03
Ca doit etre chaud pour que ca tourne bien rond

Sinon coupé les voiles des 2 cotés et ressouder en les inversant, ca doit etre plus "
facile"
😉
v.a.g powa
v.a.g powa
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 8 Mai 2006 - 20:22
Super cette astuce Very Happy
Un petit up pour voir le résultat en foto svp Very Happy
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 8 Mai 2006 - 20:28
lozoic a écrit:Ca doit etre chaud pour que ca tourne bien rond

Sinon coupé les voiles des 2 cotés et ressouder en les inversant, ca doit etre plus "
facile"
😉

pas daccord avec toi , plus de boulot et aussi plus de risques de pas etre "
aligné"
a mon avis , déja rien que découpé les voiles , v'la l'boulot Shocked
Contenu sponsorisé