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Ma Petite 75S

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Lun 17 Avr 2006 - 0:34
je vais essayer de voir le type de boite qu'il ya dessus demain et on verra bien. je me renseignerais aussi mardi sur l'eventuelle existence de cables de compteurs differents selon le moteur. sinon je dois pouvoir trouver un compteur en 220km/h on verra bien. mais normalement c'est la boite d'origine de 1984 que j'ai mis dedans.

la boite de 16s ne tire pas plus court que celle du gti 8s ?

pour GU59: avec mon 1600 boite longue a 80km/h j'était en 4e a 2000rpm Question


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 0:37, édité 1 fois
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Lun 17 Avr 2006 - 0:36
Je sais pas les affectations mais la boite la plus longue est la type ATH et la plus courte 2Y et entre les deux AUG "
d'après ma rta"
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Evil-GTC
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Lun 17 Avr 2006 - 0:39
je suis sur d'une chose c'est qu'en 5e a 3000rpm j'etait a 130km/h (compteur) avc mon EZ. bon je vois le type de boite demain et on voit !! c'est ou sur la boite au faite ? (j'ai pas ma RTA chez moi elle est dans la voiture Embarassed )
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Lun 17 Avr 2006 - 14:48
Evil-GTC a écrit:je vais essayer de voir le type de boite qu'il ya dessus demain et on verra bien. je me renseignerais aussi mardi sur l'eventuelle existence de cables de compteurs differents selon le moteur. sinon je dois pouvoir trouver un compteur en 220km/h on verra bien. mais normalement c'est la boite d'origine de 1984 que j'ai mis dedans.

la boite de 16s ne tire pas plus court que celle du gti 8s ?

pour GU59: avec mon 1600 boite longue a 80km/h j'était en 4e a 2000rpm Question

Non, c'est celle de 8s qui tire plus court 😉 .
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Evil-GTC
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Lun 17 Avr 2006 - 20:44
bon ben le carbu me prend un peu la tete la !!! j'ai mon fusible du starter automatique (n°17) qui saute a la mise du contact. et mon axe de la capsule de ralenti qui reste enfoncée. du coup un ralenti qui varie (comme bon lui semble) entre 900rpm et 1800rpm Evil or Very Mad va falloir que je regarde si j'ai des fils de coupés et des pieces de carbu qui trainent.

ps: Quelqu'un aurait un carbu pierburg de 1800 en bon etat qui traine ? (en MP siouplé)
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Lun 17 Avr 2006 - 22:00
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tien en esperant que cela t'aidera,sinon pour le code c'est o niveau du diferentiel,en dessous...
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Lun 17 Avr 2006 - 22:26
J'ai une PB et a 80km/h mon moteur tourne a 2000 tr/m si sa peu te rendre service 😉 Belle auto !!!
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Evil-GTC
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Lun 17 Avr 2006 - 22:52
merci GU59 demain je la met sur le pont et je regarderai ca 😉

blanchard mathieu merci ca me rassure lol c'est donc bien commun a toutes les GTI Laughing . bon ben me reste plus qu'a regler le probleme de carbu en attendant la pose du WEBER
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Lun 17 Avr 2006 - 22:57
bou la voiture elle nous a bien pris la tete lol surtt a toi mais sa change tt tinkiet bibi elle est bien ta caisse
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Lun 17 Avr 2006 - 23:03
ouais ben on en reparle quand elle n'aura plus de probleme 😉 mais tu va t'occuper de ca je te fais confiance Laughing
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Mar 18 Avr 2006 - 18:40
bon je désespere la Crying or Very sad mon fusible 17 (starter automatique) claque a chaque mise du contact il claque meme jusqu'a 25A et surement plus!!! j'ai changé mes deux petites capsules electroniques de ralenti et coupure a la décélaration ( a gauche du carbu derriere la capsule 3 points) mais ce ne sont pas elles. meme débranchées le fusible claque j'ai débranché toutes les connectiques electriques présentent sur le carbu et ca saute encore. Question j'ai suivi mes fils présents sur le carbu jusqu'a la boite a fusible Arrow RAS

je deviens dingue j'ai passé une heure ce midi dessus j'ai sorti la boite a fusible et regardé TOUT les contacts encore une fois RAS si ce n'est une présence etrange d'huile sur la boite a fusible mais j'ai tout néttoyé ca na rien changé. ce fusible alimente t'il quelque chose d'autre ? Question

le plus étrange c'est qu'elle ne ma fait ca qu'apres avoir changé le moteur et pourtant nous n'avons pa touché au faisceau et ne l'avons ni modifié ni déterioré. mon ralenti est a 700tr/min a froid et a partir du moment ou je roule 20secondes il se place a 2000tr/min a chaud comme a froid.

HELP ME !!!
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Mer 19 Avr 2006 - 16:27
ta pa un trou dans une de tes durites d'admission Question pour les tours minutes sinon c peut etre qu'une histoire de ralenti a régler :? enfin je dis ça mais je ne connais pas gd chose a la méca Embarassed
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Mer 19 Avr 2006 - 18:58
EUREKA !!! j'ai trouvé le problème ce midi Laughing c'est la sonde sur la petite pipe d'eau présente sur la culasse en direction du radiateur !! sur mon 1600 la pipe etait en plastique et comprenait 3 sondes clipsées dessus. tandis que celle de mon GTI est en alu avec une sonde vissée (une cosse: t° d'eau fil jaune/rouge) et une otre plus grosse vissée aussi (marron: a deux cosses)! c'est cette derniere qui ma fait sauté le fusible. ce midi j'ai débranché TOUT le faisceau moteur et rebranché les cables un a un jusqu'a ce que le fusible saute et voila le résultat . donc pour le moment elle tourne impeccablement bien avec cette sonde débranchée ! d'ailleurs quelqu'un connait-il la fonction de cette sonde ? Question
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Mer 19 Avr 2006 - 23:29
Connait pas cette sonde mais tant mieux pour toi si tu as trouvé 😉
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Jeu 20 Avr 2006 - 15:06
Alors il est reglé ce problème Question
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Jeu 20 Avr 2006 - 19:21
oui oui c'est réglé elle tourne impeccablement bien Smile tres bonne peche. reprises excellente elle tourne largement mieux qu'avec le 1.6L. je n'ai franchement pas a me plaindre. je m'occupe de faire mes plans pour une entretoise en alu me permettant de poser le carbu de XR3 sur la pipe d'origine de ma golf et on vera le changement par la suite Smile

aujourd'hui j'ai seulement fait mon parallélisme et mon carossage. c'est mieux Laughing

voilou pour cette journée Smile
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Jeu 20 Avr 2006 - 21:16
Tu donnes envie Very Happy !
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Jeu 20 Avr 2006 - 21:54
tiens d'ailleurs quelqu'un connais un bon usineur tourneur fraiseur dans la région parisienne faisant un bon boulot ?! ceux qui on deja eu une piece a faire faire et qui ont été satisfait du travail pourraient surement me diriger vers quelqu'un de serieu Very Happy
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milka0013
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Jeu 20 Avr 2006 - 22:09
j'te l'aurai bien faite ta pièce mais trop novice et trop loin Surprised tu pense avoir un gros changement avec le carbu de XR3 Question
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Jeu 20 Avr 2006 - 22:16
OHH OUI Laughing disons que notre bon vieu pierburg a 2 corps: le 1er de 22mm et le second de 26mm. le XR3 pour commencer est un WEBER bien construit et sans aucune dépression ni sonde il n'as qu'un starter automatique (électrique avec reglage du ralenti accéléré) et le 2e corps est en progressif actionné par une petite tringlerie en rapport avec la position du 1er corps (pas de poumons comme le pierburg) et pour finir le 1er corps est de 32mm et le 2e de 34mm.

pour résumer il va etre plus fiable plus aisé a regler et devrait débrider un peu mon GTI a carbu (peut etre retrouvé les 112ch du K-jet soyons fou) :mdr:
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milka0013
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Jeu 20 Avr 2006 - 22:42
Hé qui sait c'est pas impossible Very Happy
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Ven 21 Avr 2006 - 12:04
Ca va le faire grave 😉
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Ven 21 Avr 2006 - 15:30
vivement le XR3 et le ptit passage au banc qui va avec 😉
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Jeu 25 Mai 2006 - 13:51
j'ai découvert quelque chose et j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait deja essayer. Embarassed

Il semble que la cavité des tetes de piston (chambre de combustion) soit d'une hauteur de 2.2mm pour un piston de EZ contre 4.4mm pour un GU et un EV.

Je pense donc Qu'il y aurais surement un petit peu a gratter a cet endroit la. ayant décidé de refaire une segmentation d'ici quelques temps et possédant toujours mon ancien EZ je pensai en profiter pour faire cet echange.

je ne sait pas en revanche si les diametres de l'axe du piston sont identiques d'un moteur a l'autre et si les bielles sont identiques.

si quelqu'un a des infos ... merci

ah oui aussi si vous connaissez un magasin ou autre qui puisse avoir differentes tailles de gicleurs pour mon carbu 32/34 Du XR3...
Parceque avec le gicleur d'essence a 160 et d'air a 190 sur le 1er corps j'ai un peu peur du résultat donc avoir plusieurs tailles d'avance permettrai une plus grande plage de réglages 😉

merci Cool
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Ven 2 Juin 2006 - 20:02
Je me suis renseigné sur le carbu et jai trouvé une RTA de XR3 ce qui ma permis de comparé avec le pierburg (ca em permet de corriger une erreure faite sur le poste précédent Embarassed )

WEBER (1er corps / 2e corps)

Type: double corps (meme pas de ref Crying or Very sad )

Diametre de la buse: 32 / 34

Diametre du venturi: 24 / 25

Gicleur principal (essence donc): 112 / 125 (comparable au 2E2 de EZ)

Gicleur d'air: 160 / 150

Gicleur Ralenti: 50 / 60


PIERBURG (GU)

Type: 2E2

Diametre buse: 22 / 26

Gicleur Principal: 105 / 120

Gicleur Ralenti: 42.5


Voila. on se rend compte que ca devrai (je l'espere) débrider mon EV et le laisser s'emballer plus facilement car malgré la bonne peche je le sens tout de meme bridé (il ya aussi ma ligne de 1600 qui bride Embarassed )

je ne sais toujours pas ou trouver une piece d'alu de 15cm de long sur 8cm de large et 2cm d'épaisseur pour faire usiner la platine d'adaptation Crying or Very sad
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