Ma Petite 75S
+11
fab29
re-wik
tibcab
portugolf2
Evil-GTC
GU 59
matt16
BAYOUXX
LaFripouylle
Tyson
gti8sm
15 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Ma Petite 75S
Sam 8 Avr 2006 - 16:26
Bonjour !! Voyons voir Si je suis doué pr mettre les fotos je vous la présente en quelques mots:
-Base : Golf 2 75s (1.6 EZ) de 89 de 206.000kms achetée 250€ il ya pres d'un an avc 199.000kms
-MOteur-boite GTI 1.8 EV que je garde précieusement chez moi et que je modofie pour lui mettre le carbu afin que la modif passe inapercue
- DA a venir Ainsi Que les VE (tout ceci deja en ma possession)
- j'ai deja refai un peu de carosserie
- une aile avt gauche changée (l'ancien proprio avai perdu sa roue en cours de route )
- la partie arriere redressée mastiquée et repeinte
enfin voila place aux fotos si possible
A l'achat
Et On Attake un peu
la voila donc rajeunie mais j'ai encore travaillé dessus depuis les photos (juin 2005)
-Base : Golf 2 75s (1.6 EZ) de 89 de 206.000kms achetée 250€ il ya pres d'un an avc 199.000kms
-MOteur-boite GTI 1.8 EV que je garde précieusement chez moi et que je modofie pour lui mettre le carbu afin que la modif passe inapercue
- DA a venir Ainsi Que les VE (tout ceci deja en ma possession)
- j'ai deja refai un peu de carosserie
- une aile avt gauche changée (l'ancien proprio avai perdu sa roue en cours de route )
- la partie arriere redressée mastiquée et repeinte
enfin voila place aux fotos si possible
A l'achat
Et On Attake un peu
la voila donc rajeunie mais j'ai encore travaillé dessus depuis les photos (juin 2005)
Re: Ma Petite 75S
Sam 8 Avr 2006 - 18:54
Elle est bien belle ta 75ch mais g pas compris la modif du EV
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: Ma Petite 75S
Sam 8 Avr 2006 - 19:06
Il y a un projet en vu, ou tu veux la garder stock?
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Sam 8 Avr 2006 - 19:12
merci
Enfaite pour la modif du EV !! je retire tout le systeme d'injection ( pipe canalisation injecteurs cache culbuteur ) qui se trouvent sur le moteur et je remet ma pipe d'admission ma pompe a essence mecanique le cache culbu et regulateur (ou retour) d'essence de mon EZ ainsi que le carbu pierburg (pour le moment). ce qui au final donne simplement un GU avc soupapes plus grosses et Arbre-a-cames plus pointu !! et je garde ossi la boite du GTI
pour avoir fait la modif sur la golf d'un ami je peux assurer que le résultat est des plus plaisant avec un moteur coupleux a bas régime qui décolle tres bien a partir de 4000tr et consommant moin que le EZ ou le GU !! et surtout le EV passe inapercu sous ses airs de EZ :mdr:
la modif est prévue pour le week end prochain je tiendrai au courant avec photos!
j'espere t'avoir eclairer
Enfaite pour la modif du EV !! je retire tout le systeme d'injection ( pipe canalisation injecteurs cache culbuteur ) qui se trouvent sur le moteur et je remet ma pipe d'admission ma pompe a essence mecanique le cache culbu et regulateur (ou retour) d'essence de mon EZ ainsi que le carbu pierburg (pour le moment). ce qui au final donne simplement un GU avc soupapes plus grosses et Arbre-a-cames plus pointu !! et je garde ossi la boite du GTI
pour avoir fait la modif sur la golf d'un ami je peux assurer que le résultat est des plus plaisant avec un moteur coupleux a bas régime qui décolle tres bien a partir de 4000tr et consommant moin que le EZ ou le GU !! et surtout le EV passe inapercu sous ses airs de EZ :mdr:
la modif est prévue pour le week end prochain je tiendrai au courant avec photos!
j'espere t'avoir eclairer
Re: Ma Petite 75S
Sam 8 Avr 2006 - 21:57
Merki de ta rep ca a l'air plaisant
je vais suivre ton post avec intéret
je vais suivre ton post avec intéret
- LaFripouylleJeune Golfoo
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2004
Localisation : LILLE
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 11:30
Pareil, je vais suivre ça avec un grand interet, ça peut etre sympa comme modif !
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 12:45
C'est clair, c'est sympa comme petit projet !
Tu optimise ton moteur gentillement et sérieusement sans chercher la grosse prépa.
Et puis elle est propre :hey:
Tu optimise ton moteur gentillement et sérieusement sans chercher la grosse prépa.
Et puis elle est propre :hey:
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 13:20
merci je devrais commencer les petites modif du EV cet apres midi je vais faire quelques photos pour montrer un peu l'évolution. on voit ca ce soir
je peux deja mettre une photo du moteur lorsqu'il était encore ds sa caisse de GTI.
c'etait une golf2 GTI 19EV22 de mars 1984 (jentend deja les passionés crier au scandale) on me la vendue 120€ complete et pour pieces et n'ayant ni les moyens ni la place de la garder j'ai décider de tout récuperer dessus.
je peux deja mettre une photo du moteur lorsqu'il était encore ds sa caisse de GTI.
c'etait une golf2 GTI 19EV22 de mars 1984 (jentend deja les passionés crier au scandale) on me la vendue 120€ complete et pour pieces et n'ayant ni les moyens ni la place de la garder j'ai décider de tout récuperer dessus.
- LaFripouylleJeune Golfoo
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2004
Localisation : LILLE
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 13:22
Par contre, faudrait remettre la plaque arriere droite .
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 13:26
oui a chaque fois j'oublie de le faire on me fait souvent la remarque
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 19:05
Voila j'ai enfin commencé le démontage du EV. Au programme extraction de l'injection et de ses composants (ca fait mal au coeur tellement c'est beau un K-jet ) et fait le tri des pieces qui seront nécessaires ainsi que la pause de ma DA sur le moteur.
pour ceux qui sont interessé par la modif je vous fait une petite liste des pieces nécessaire:
- un moteur GTI (EV en K-jet pour ma part mais ca doit etre faisable sur un PB en digifant)
- la boite courte du GTI
- 2 cardans (diam noix coté boite: 100mm et coté roue:90mm)
- une pompe a essence mécanique avec son entretoise bakélite(entouré en vert sur la foto)
- régulateur pression (servant aussi de retour au réservoir) (entouré en jaune sur la foto)
- cache culbuteur de EZ ou GU
- une pipe d'adimission de EZ ou GU
- un axe de tringlerie de boite de Renault (pour boucher le trou dans la culasse entouré en rouge sur la foto)
- radiateur de GTI ou GU avec son ventilateur (plus grands que le EZ)
- un carbu pierburg 2E2 de preference le 015G (1800 GU)
- boite a air d'origine
Place aux photos
l'injection extraite
entouré de rouge il ya l'orifice qui est une depression pour la tubulure du GTI alors que sur un EZ ou GU c'est un passage d'eau de la pipe d'admission. il faut donc l'obstruer avec un axe. J'ai eu la bonne surprise de voir que mon collecteur d'echappement est fissuré (en bleu) je vais donc le changer
l'axe en question
et le carbu qui pourrai bien prendre la place du pierburg dans le futur (car trop dur a trouver en bon etat) c'est un WEBER 32/34 de ford escort XR3 année 82 (meilleure qualité et réglage plus aisé)
pour ceux qui sont interessé par la modif je vous fait une petite liste des pieces nécessaire:
- un moteur GTI (EV en K-jet pour ma part mais ca doit etre faisable sur un PB en digifant)
- la boite courte du GTI
- 2 cardans (diam noix coté boite: 100mm et coté roue:90mm)
- une pompe a essence mécanique avec son entretoise bakélite(entouré en vert sur la foto)
- régulateur pression (servant aussi de retour au réservoir) (entouré en jaune sur la foto)
- cache culbuteur de EZ ou GU
- une pipe d'adimission de EZ ou GU
- un axe de tringlerie de boite de Renault (pour boucher le trou dans la culasse entouré en rouge sur la foto)
- radiateur de GTI ou GU avec son ventilateur (plus grands que le EZ)
- un carbu pierburg 2E2 de preference le 015G (1800 GU)
- boite a air d'origine
Place aux photos
l'injection extraite
entouré de rouge il ya l'orifice qui est une depression pour la tubulure du GTI alors que sur un EZ ou GU c'est un passage d'eau de la pipe d'admission. il faut donc l'obstruer avec un axe. J'ai eu la bonne surprise de voir que mon collecteur d'echappement est fissuré (en bleu) je vais donc le changer
l'axe en question
et le carbu qui pourrai bien prendre la place du pierburg dans le futur (car trop dur a trouver en bon etat) c'est un WEBER 32/34 de ford escort XR3 année 82 (meilleure qualité et réglage plus aisé)
- matt16Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/01/2006
Localisation : Charente... au club GOLFOO)
Re: Ma Petite 75S
Dim 9 Avr 2006 - 22:27
Belle resto en vue
- GU 59Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59
Re: Ma Petite 75S
Lun 10 Avr 2006 - 9:01
La prepa est tres interressante,tu va virer la DA?
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Lun 10 Avr 2006 - 18:14
Nan je n'enleve pas la DA je la rajoute. ma golf ne l'a paset j'ai tout le systeme en ma possession alors je vais profiter de changer le moteur pouyr avoir un acces direct a la cremaillere
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Jeu 13 Avr 2006 - 22:28
petites news de la semaine . Le garage est réservé pour samedi. donc
au programme changement de moteur et pose de la DA. le GTC est quasiment terminé. le collecteur fissuré a été changé les modifs du passage en carbu sont terminées elles aussi. me reste l'embrayage neuf a posé et c'est bon pour samedi je ferai des photos samedi (si j'en trouve le temps ). je pense rouler tres gentillement pendant 1000kms pour etre tranquil. le moteur n'avai pa roulé depuis 4ans avant que je ne récupere l'auto en septembre ! elle avait tourné 2/3fois quand je l'ai eu et depuis le moteur est stocké alors prudence résultat samedi soir
pour le fun deux petite photo de la golf aujourd'hui
et la voila de dos a coté de celle d'un pote ( il ne m'en voudra pas de l'avoir mise je pense )
au programme changement de moteur et pose de la DA. le GTC est quasiment terminé. le collecteur fissuré a été changé les modifs du passage en carbu sont terminées elles aussi. me reste l'embrayage neuf a posé et c'est bon pour samedi je ferai des photos samedi (si j'en trouve le temps ). je pense rouler tres gentillement pendant 1000kms pour etre tranquil. le moteur n'avai pa roulé depuis 4ans avant que je ne récupere l'auto en septembre ! elle avait tourné 2/3fois quand je l'ai eu et depuis le moteur est stocké alors prudence résultat samedi soir
pour le fun deux petite photo de la golf aujourd'hui
et la voila de dos a coté de celle d'un pote ( il ne m'en voudra pas de l'avoir mise je pense )
- LaFripouylleJeune Golfoo
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2004
Localisation : LILLE
Re: Ma Petite 75S
Sam 15 Avr 2006 - 11:35
Vivement ce soir !
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Sam 15 Avr 2006 - 23:11
GTC Powaaaa !!!!
ca y est le GTC est dans ma golf faut dire franchement qu'on en a chier avec portugolf... mais le résultat est la !!! j'ai le moteur ET la Direction Assistée
Petite surprise quand j'ai changé la tete d'allumeur !! j'ai un rotor limiteur de régime sur le GTI quelqu'un connait le régime de la rupture ? (il me semble que c'est 6800rpm mais je ne suis pas sur) place aux photos il me manque la photo avec le GTC en place l'APN a légèrement eu du mal sur la fin (j'en referais demain)
Début du démontage
Le Moteur 1600cc Sorti ( quand on vous dit qu'il ya la place de mettre les mains sous le capot d'une golf ... )
Le GTC pret a etre monté
le 1600 apres le don d'organes (exit le carbu, divers durites, tete d'allumeur, faisceau etc...)
Une petite Vue sur la crémaillere de DA
MONSIEUR portugolf qui Fini de Fixer la tole de tour de boite
et voila demain je vais tenter de faire des photos car je doit finir quelques petites choses (remettre le volant droit, faire une cosse pour la sonde de T° d'eau, et régler mon ralenti qui reste trop longtemps a 1400rpm)
Sinon Pour les Imppressions de conduite c'est le top !! moteur très agréable et la DA souple (bien qu'il y ai grand besoin d'une géométrie) l'effet de conduite change radicalement besoin d'accéléré moins pour avancé autant et le moteur monte beaucoup mieux ( je nai pas dépassé les 4000rpm pour l'instant) mais ya un bon potentiel sans avoir de grosse préparation
On se demande pourquoi ils ne l'on pas sorti a l'origine chez Volkswagen :mdr:
ca y est le GTC est dans ma golf faut dire franchement qu'on en a chier avec portugolf... mais le résultat est la !!! j'ai le moteur ET la Direction Assistée
Petite surprise quand j'ai changé la tete d'allumeur !! j'ai un rotor limiteur de régime sur le GTI quelqu'un connait le régime de la rupture ? (il me semble que c'est 6800rpm mais je ne suis pas sur) place aux photos il me manque la photo avec le GTC en place l'APN a légèrement eu du mal sur la fin (j'en referais demain)
Début du démontage
Le Moteur 1600cc Sorti ( quand on vous dit qu'il ya la place de mettre les mains sous le capot d'une golf ... )
Le GTC pret a etre monté
le 1600 apres le don d'organes (exit le carbu, divers durites, tete d'allumeur, faisceau etc...)
Une petite Vue sur la crémaillere de DA
MONSIEUR portugolf qui Fini de Fixer la tole de tour de boite
et voila demain je vais tenter de faire des photos car je doit finir quelques petites choses (remettre le volant droit, faire une cosse pour la sonde de T° d'eau, et régler mon ralenti qui reste trop longtemps a 1400rpm)
Sinon Pour les Imppressions de conduite c'est le top !! moteur très agréable et la DA souple (bien qu'il y ai grand besoin d'une géométrie) l'effet de conduite change radicalement besoin d'accéléré moins pour avancé autant et le moteur monte beaucoup mieux ( je nai pas dépassé les 4000rpm pour l'instant) mais ya un bon potentiel sans avoir de grosse préparation
On se demande pourquoi ils ne l'on pas sorti a l'origine chez Volkswagen :mdr:
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 1:33
les piti reglages qui vont bien et puis un passage au banc pour savoir combien il fait maintenant
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 21:07
LOL pour le passage au ban ca attendra le montage du carbu XR3
sinon une petite question aux possesseurs de GTI EV a 130km/h en 5e vous etes a quel régime ?
je vois deja qu'a 80km/h je suis a 2000rpm ca m'inquiete elle me parait tres courte la boite
merci a ceux qui me répondront
sinon une petite question aux possesseurs de GTI EV a 130km/h en 5e vous etes a quel régime ?
je vois deja qu'a 80km/h je suis a 2000rpm ca m'inquiete elle me parait tres courte la boite
merci a ceux qui me répondront
- LaFripouylleJeune Golfoo
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2004
Localisation : LILLE
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 21:26
C'est fort court je crois une boîte de GTi 8s par rapport à une boîte de 75/90 S .
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 21:38
oui je sais bien que c'est plus court mais un pote qui a un GTC aussi me dit lui aussi que la mienne lui semble beaucoup plus courte. j'ai toujours mon compteur d'origine gradué a 200km/h est-il possible qu'il me fausse ma vitesse en rapport avec la boite ? j'en doute :? mais si besoin est j'ai un compteur de 16S et surement un autre gradué a 220km/h qui traine
- LaFripouylleJeune Golfoo
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2004
Localisation : LILLE
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 21:52
Ben ton pote à peut-être une boîte de 16s et toi une de 8s .
- GU 59Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59
Re: Ma Petite 75S
Dim 16 Avr 2006 - 23:54
suivant les boite tu a eu plusieur cable de compteur avec des couple conique diferent,donc je pense que c'est faussé,sinon avec ton regime et les raport de ta boite tu pourrai avoir la vitesse theorique de ta voiture.
J'atent avec impatience des chrono ou meme des videos pour voire un peu ce que celà donne comme prepa
PS:Perso avec mon GU boite longue type ATH en 5e a 2000tr/min je suis a 80 une gti doit etre environ a 100,regarde c'est quel type ta boite
J'atent avec impatience des chrono ou meme des videos pour voire un peu ce que celà donne comme prepa
PS:Perso avec mon GU boite longue type ATH en 5e a 2000tr/min je suis a 80 une gti doit etre environ a 100,regarde c'est quel type ta boite
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|