Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
FREDDY43
Invité

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Dim 2 Avr 2006 - 21:19
Bonjours à tous, je veins d'acheter mon premier Vr6, il sagit d'un Golf modele 1996 avec 155 000 kms, 5 portes (pour le beb c'est mieux) mais j'ai besoins de vos réponse car certaine questions me chagrine un peu

J'ai en 1er voiture un Bora TDI 130 cv

1 : Je ne sens pas à bas regime un couple et une reprise formidable, il faut approcher les 4000 tours pour que l'auto respire agréablement d'ailleur, la ça pousse bien.
Donc est ce normal, car je viens du TDI et son couple formidable à bas régime et il me faut un temps d'adaptation?

Je trouve la voiture un peu lourde à propulser, mais la aussi une fois dans les tours aucun soucis.

2 Au niveau du régime ralentit, à froid il se situe vers 1200 tours et aprés quelques instants assez lond il redescend à 800 tours, est ce normal?

3 Concernant la jauge du niveau de température d'eau, elle monte à 90 maxi, mais dans les descentes elle redescend presque à 70 degrés, quelqu'un aurait il une idée?

4 Il me semble avoir un bruit de roulement Av mais je n'en suis pas trés sur, l'auto me semble bruyante surtout sur mauvaise route, alors est ce que cela peut venir aussi des pneus? ou d'autre chose. C'est un bruit sourd

5 Quand la clim s'enclanche cela fait un petit claquement sec est ce aussi normal?


Je suis désolé pour toutes mes questions, mais je suis sur que les amateur de Vr6 me répondront avec plaisit et avec leurs expérience

Merci d'avance et à plus
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Dim 2 Avr 2006 - 23:07
FREDDY43 a écrit:Bonjours à tous, je veins d'acheter mon premier Vr6, il sagit d'un Golf modele 1996 avec 155 000 kms, 5 portes (pour le beb c'est mieux) mais j'ai besoins de vos réponse car certaine questions me chagrine un peu

J'ai en 1er voiture un Bora TDI 130 cv

1 : Je ne sens pas à bas regime un couple et une reprise formidable, il faut approcher les 4000 tours pour que l'auto respire agréablement d'ailleur, la ça pousse bien.
Donc est ce normal, car je viens du TDI et son couple formidable à bas régime et il me faut un temps d'adaptation?

tu compares un moteur turbo et un moteur atmosphérique donc il est normal que tu trouves des différences.
la où le tdi pousse, le vr6 est un peu ramolo mais à l'inverse la où le tdi s'effoufle lui le vr6 commence ses vocalise et se déchaine Twisted Evil

FREDDY43 a écrit:Je trouve la voiture un peu lourde à propulser, mais la aussi une fois dans les tours aucun soucis.

le VR6 n'a jamais été un foudre de guerre.
c'est une très bonne autoroutierre.

FREDDY43 a écrit:2 Au niveau du régime ralentit, à froid il se situe vers 1200 tours et aprés quelques instants assez lond il redescend à 800 tours, est ce normal?

vérifie ta sonde de démarrage à froid (tu suis le coude d'air jusqu'au papillon. a droite de ce papillon, tu as un cylindre métallique.
(nettoie le)

FREDDY43 a écrit:3 Concernant la jauge du niveau de température d'eau, elle monte à 90 maxi, mais dans les descentes elle redescend presque à 70 degrés, quelqu'un aurait il une idée?

moi c'est l'inverse à monte à 80° en t° normale et monte au dela dans les bouchons


FREDDY43 a écrit:4 Il me semble avoir un bruit de roulement Av mais je n'en suis pas trés sur, l'auto me semble bruyante surtout sur mauvaise route, alors est ce que cela peut venir aussi des pneus? ou d'autre chose. C'est un bruit sourd

difficile à déceler comme ca.
mets la voiture sur cric et bouge les roues avant dans tous les sens
si tu as du jeu, le roulement est mor


FREDDY43 a écrit:5 Quand la clim s'enclanche cela fait un petit claquement sec est ce aussi normal?


Je suis désolé pour toutes mes questions, mais je suis sur que les amateur de Vr6 me répondront avec plaisit et avec leurs expérience

Merci d'avance et à plus

oui c'est normal


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 11:01, édité 1 fois
avatar
FREDDY43
Invité

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Lun 3 Avr 2006 - 9:15
Merci à toi, je vais essayer de trouver ce petit tube à nettoyer, il est de quel coté du moteur?
avatar
dams
Invité

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Lun 3 Avr 2006 - 9:35
Je confirme effectivement ce que t'écrit Big Ben

Tu viens tout simplement de comprendre la difference de conduite entre un atmo et un turbo 😉

De plus, ta golf en modele VR6 est tout de meme bien plus lourde, de surcroit avec la clim Very Happy

Pour ce qui est de ton ralenti a froid, ca vient quasi tout le temps de cette petite sonde, donc rien de bien mechant 😉

Concernat la température d'eau, pour ma part, je roule dans un coin ou il fait chaud tres vite et ou les bouchons sont present tous les jours, donc je peux te dire que 90°, c'est presque normal :mdr:

En clair, tu n'as pas de souci a te faire sur ta titine, elle me parait réagir normalement 😉

Et bravo a Big Ben pour ces explications, elles sont claires et nettes Exclamation Very Happy
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Lun 3 Avr 2006 - 11:03
FREDDY43 a écrit:Merci à toi, je vais essayer de trouver ce petit tube à nettoyer, il est de quel coté du moteur?

quand tu regardes le moteur de face, il se trouve au fond près du pare brise.

normalement tu as une petite boite noire qui est raccordée dessus.

dams a écrit:Je confirme effectivement ce que t'écrit Big Ben

Tu viens tout simplement de comprendre la difference de conduite entre un atmo et un turbo 😉

De plus, ta golf en modele VR6 est tout de meme bien plus lourde, de surcroit avec la clim Very Happy

Pour ce qui est de ton ralenti a froid, ca vient quasi tout le temps de cette petite sonde, donc rien de bien mechant 😉

Concernat la température d'eau, pour ma part, je roule dans un coin ou il fait chaud tres vite et ou les bouchons sont present tous les jours, donc je peux te dire que 90°, c'est presque normal :mdr:

En clair, tu n'as pas de souci a te faire sur ta titine, elle me parait réagir normalement 😉

Et bravo a Big Ben pour ces explications, elles sont claires et nettes Exclamation Very Happy

merci 😉
Contenu sponsorisé

Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6 Empty Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum