- FREDDY43Invité
Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6
Dim 2 Avr 2006 - 21:19
Bonjours à tous, je veins d'acheter mon premier Vr6, il sagit d'un Golf modele 1996 avec 155 000 kms, 5 portes (pour le beb c'est mieux) mais j'ai besoins de vos réponse car certaine questions me chagrine un peu
J'ai en 1er voiture un Bora TDI 130 cv
1 : Je ne sens pas à bas regime un couple et une reprise formidable, il faut approcher les 4000 tours pour que l'auto respire agréablement d'ailleur, la ça pousse bien.
Donc est ce normal, car je viens du TDI et son couple formidable à bas régime et il me faut un temps d'adaptation?
Je trouve la voiture un peu lourde à propulser, mais la aussi une fois dans les tours aucun soucis.
2 Au niveau du régime ralentit, à froid il se situe vers 1200 tours et aprés quelques instants assez lond il redescend à 800 tours, est ce normal?
3 Concernant la jauge du niveau de température d'eau, elle monte à 90 maxi, mais dans les descentes elle redescend presque à 70 degrés, quelqu'un aurait il une idée?
4 Il me semble avoir un bruit de roulement Av mais je n'en suis pas trés sur, l'auto me semble bruyante surtout sur mauvaise route, alors est ce que cela peut venir aussi des pneus? ou d'autre chose. C'est un bruit sourd
5 Quand la clim s'enclanche cela fait un petit claquement sec est ce aussi normal?
Je suis désolé pour toutes mes questions, mais je suis sur que les amateur de Vr6 me répondront avec plaisit et avec leurs expérience
Merci d'avance et à plus
J'ai en 1er voiture un Bora TDI 130 cv
1 : Je ne sens pas à bas regime un couple et une reprise formidable, il faut approcher les 4000 tours pour que l'auto respire agréablement d'ailleur, la ça pousse bien.
Donc est ce normal, car je viens du TDI et son couple formidable à bas régime et il me faut un temps d'adaptation?
Je trouve la voiture un peu lourde à propulser, mais la aussi une fois dans les tours aucun soucis.
2 Au niveau du régime ralentit, à froid il se situe vers 1200 tours et aprés quelques instants assez lond il redescend à 800 tours, est ce normal?
3 Concernant la jauge du niveau de température d'eau, elle monte à 90 maxi, mais dans les descentes elle redescend presque à 70 degrés, quelqu'un aurait il une idée?
4 Il me semble avoir un bruit de roulement Av mais je n'en suis pas trés sur, l'auto me semble bruyante surtout sur mauvaise route, alors est ce que cela peut venir aussi des pneus? ou d'autre chose. C'est un bruit sourd
5 Quand la clim s'enclanche cela fait un petit claquement sec est ce aussi normal?
Je suis désolé pour toutes mes questions, mais je suis sur que les amateur de Vr6 me répondront avec plaisit et avec leurs expérience
Merci d'avance et à plus
- big-benGolfoo sur-actif
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Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6
Dim 2 Avr 2006 - 23:07
FREDDY43 a écrit:Bonjours à tous, je veins d'acheter mon premier Vr6, il sagit d'un Golf modele 1996 avec 155 000 kms, 5 portes (pour le beb c'est mieux) mais j'ai besoins de vos réponse car certaine questions me chagrine un peu
J'ai en 1er voiture un Bora TDI 130 cv
1 : Je ne sens pas à bas regime un couple et une reprise formidable, il faut approcher les 4000 tours pour que l'auto respire agréablement d'ailleur, la ça pousse bien.
Donc est ce normal, car je viens du TDI et son couple formidable à bas régime et il me faut un temps d'adaptation?
tu compares un moteur turbo et un moteur atmosphérique donc il est normal que tu trouves des différences.
la où le tdi pousse, le vr6 est un peu ramolo mais à l'inverse la où le tdi s'effoufle lui le vr6 commence ses vocalise et se déchaine
FREDDY43 a écrit:Je trouve la voiture un peu lourde à propulser, mais la aussi une fois dans les tours aucun soucis.
le VR6 n'a jamais été un foudre de guerre.
c'est une très bonne autoroutierre.
FREDDY43 a écrit:2 Au niveau du régime ralentit, à froid il se situe vers 1200 tours et aprés quelques instants assez lond il redescend à 800 tours, est ce normal?
vérifie ta sonde de démarrage à froid (tu suis le coude d'air jusqu'au papillon. a droite de ce papillon, tu as un cylindre métallique.
(nettoie le)
FREDDY43 a écrit:3 Concernant la jauge du niveau de température d'eau, elle monte à 90 maxi, mais dans les descentes elle redescend presque à 70 degrés, quelqu'un aurait il une idée?
moi c'est l'inverse à monte à 80° en t° normale et monte au dela dans les bouchons
FREDDY43 a écrit:4 Il me semble avoir un bruit de roulement Av mais je n'en suis pas trés sur, l'auto me semble bruyante surtout sur mauvaise route, alors est ce que cela peut venir aussi des pneus? ou d'autre chose. C'est un bruit sourd
difficile à déceler comme ca.
mets la voiture sur cric et bouge les roues avant dans tous les sens
si tu as du jeu, le roulement est mor
FREDDY43 a écrit:5 Quand la clim s'enclanche cela fait un petit claquement sec est ce aussi normal?
Je suis désolé pour toutes mes questions, mais je suis sur que les amateur de Vr6 me répondront avec plaisit et avec leurs expérience
Merci d'avance et à plus
oui c'est normal
- FREDDY43Invité
Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6
Lun 3 Avr 2006 - 9:15
Merci à toi, je vais essayer de trouver ce petit tube à nettoyer, il est de quel coté du moteur?
- damsInvité
Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6
Lun 3 Avr 2006 - 9:35
Je confirme effectivement ce que t'écrit Big Ben
Tu viens tout simplement de comprendre la difference de conduite entre un atmo et un turbo
De plus, ta golf en modele VR6 est tout de meme bien plus lourde, de surcroit avec la clim
Pour ce qui est de ton ralenti a froid, ca vient quasi tout le temps de cette petite sonde, donc rien de bien mechant
Concernat la température d'eau, pour ma part, je roule dans un coin ou il fait chaud tres vite et ou les bouchons sont present tous les jours, donc je peux te dire que 90°, c'est presque normal :mdr:
En clair, tu n'as pas de souci a te faire sur ta titine, elle me parait réagir normalement
Et bravo a Big Ben pour ces explications, elles sont claires et nettes
Tu viens tout simplement de comprendre la difference de conduite entre un atmo et un turbo
De plus, ta golf en modele VR6 est tout de meme bien plus lourde, de surcroit avec la clim
Pour ce qui est de ton ralenti a froid, ca vient quasi tout le temps de cette petite sonde, donc rien de bien mechant
Concernat la température d'eau, pour ma part, je roule dans un coin ou il fait chaud tres vite et ou les bouchons sont present tous les jours, donc je peux te dire que 90°, c'est presque normal :mdr:
En clair, tu n'as pas de souci a te faire sur ta titine, elle me parait réagir normalement
Et bravo a Big Ben pour ces explications, elles sont claires et nettes
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Quelques questions afin de me rassurer sur mon VR6
Lun 3 Avr 2006 - 11:03
FREDDY43 a écrit:Merci à toi, je vais essayer de trouver ce petit tube à nettoyer, il est de quel coté du moteur?
quand tu regardes le moteur de face, il se trouve au fond près du pare brise.
normalement tu as une petite boite noire qui est raccordée dessus.
dams a écrit:Je confirme effectivement ce que t'écrit Big Ben
Tu viens tout simplement de comprendre la difference de conduite entre un atmo et un turbo
De plus, ta golf en modele VR6 est tout de meme bien plus lourde, de surcroit avec la clim
Pour ce qui est de ton ralenti a froid, ca vient quasi tout le temps de cette petite sonde, donc rien de bien mechant
Concernat la température d'eau, pour ma part, je roule dans un coin ou il fait chaud tres vite et ou les bouchons sont present tous les jours, donc je peux te dire que 90°, c'est presque normal :mdr:
En clair, tu n'as pas de souci a te faire sur ta titine, elle me parait réagir normalement
Et bravo a Big Ben pour ces explications, elles sont claires et nettes
merci
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