Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Mar 28 Mar 2006 - 19:42
Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des joints de queue de soupapes vendues sur mecatechnic.fr (c'est pour un MK2 16S) ???

Est-ce que quelqu'un en a déjà monté sur sa MK2 ?
A-t-il était deçu ou non?

Merci d'avance


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 12:13, édité 1 fois
avatar
ALDO
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Mer 29 Mar 2006 - 19:57
j'ai fait 10000 km avec et pas de souci pour l'instant 😉 .
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Mer 29 Mar 2006 - 20:37
ALDO a écrit:j'ai fait 10000 km avec et pas de souci pour l'instant 😉 .

OK ben nickel alors j'ai bien fait de les commander
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Jeu 30 Mar 2006 - 13:27
Salut,

Je voulais savoir si vous les aviez fait changer par VAG pasque moi sur mon gti 8s PB il me prennent entre 300 et 400 € je trouve ça cher Crying or Very sad Shocked

Je me demande si je ne dois pas prendre un autre moteur vu le prix Question
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Jeu 30 Mar 2006 - 17:33
Fais le tout seul si peux, ou par une connaissance...
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Jeu 30 Mar 2006 - 17:54
Golfissimo a écrit:Fais le tout seul si peux, ou par une connaissance...

C'est clair va voir le petit mécano du coin et tu lui demande de le faire au black.

Perso mon mécano que je connais assez bien m'a juste fais acheter les pièces et il ne me compte pas la main d'oeuvre.
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Jeu 30 Mar 2006 - 17:58
Mais il faut d'abord que je matte mes compressions et la ja verrai ce que je ferais Crying or Very sad

En tout cas merci de vos reponses 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Jeu 30 Mar 2006 - 18:03
gti8sm a écrit:Mais il faut d'abord que je matte mes compressions et la ja verrai ce que je ferais Crying or Very sad

En tout cas merci de vos reponses 😉

C'est bien c'est la première chose à faire avant de changer les joint de queue de soupape. Moi je laisse la voitur demain et mon mécano vérifie les compressions et même si les joints sont bon ben je les change quand même comme ça il seront encor mieu :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
cordodav
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 10:01
C'est vraiment compliqué à faire ?
Si tu les changes, tu pourrais faire un ptit reportage ?
😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 12:31
cordodav a écrit:C'est vraiment compliqué à faire ?
Si tu les changes, tu pourrais faire un ptit reportage ?
😉

Ben perso je ne l'ai jamais fais mais théoriquement ça doit pas être bien compliqué !!

Il faut nlever le cache culbuteur, retirer les Arbres a Cames puis retirer les soupapes une par une en changeant le joints (qui se visse) puis remettre tout à l'envers. C'est pas compliqué mais c'est long.

Maintenant je ne suis pas un expert donc si on pouvais confirmer mes dires !!!

Pour ce qui est du rodage je vais il allé doucement au début c'est sur car dès qu'on changent une pièce à l'intérieur du moteur ou il y a pas mal de frottement ou des choses comme a je pense qu'il est conseillé de faire un rodage.
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 12:44
Par contre ce qui est plus compliqué c'est de recaler la distri ca fait peur :? Sad
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 13:24
Pour le calage de la distrib, je croix qu'il y a un exemple dans la partie "
Faites le vous même"
de ce forum.

C'est toujours la même histoire, si tu es rigoureux et minucieux alors pas de problème pour le faire tout seul. Si ce n'est qu'il faut prendre son temps afin de ne pas faire d'erreur de précipitation. Sans quoi c'est la casse du moteur si distrib mal callée...
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 15:09
Pas de chance pour moi je reviens de chez le garagistes et ça ne vient pas des loints de queue de soupapes mais de la ségmentation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
cordodav
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 15:11
BBS_RS a écrit:Pas de chance pour moi je reviens de chez le garagistes et ça ne vient pas des loints de queue de soupapes mais de la ségmentation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quels étaient les symptômes ?
Désolé pour toi
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 15:13
cordodav a écrit:
BBS_RS a écrit:Pas de chance pour moi je reviens de chez le garagistes et ça ne vient pas des loints de queue de soupapes mais de la ségmentation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quels étaient les symptômes ?
Désolé pour toi

Ben les même que pour des joints de queues de soupapes HS sauf que les compression sont trés bonne.

En gros elle fume beaucoup, elle ne consomme pas d'eau, elle ne chauffe pas, et les compressions sont bonnes, =>
segmentation
avatar
cordodav
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 15:15
Juste elle fume ?
Elle consomme de l'huile non ?
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Ven 31 Mar 2006 - 15:15
cordodav a écrit:Juste elle fume ?
Elle consomme de l'huile non ?

OUI oui elle consomme de l'huime bien sur sinon elle ne fumerai pas ;
)
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 11:20
Jai bien peur d'avoir la même chose (même si je nai pas pris les compressions) :

- Elle fume
- elle chauffe pas non plus (fin si tu parles du liquide de refroidissement)
- et elle ne consomme pas d'eau

Donc d'après un ami mécano a mon pere c déculassage, réalésage ou déglassage, changement de la segmentation en gros plus cher que d'acheter un nouveau moteur Shocked Question

J'espere que ce n'est pas ca mon souci pasque la c le bad Crying or Very sad

Mais les symptomes sont les memes que toi Shocked et elle na que 190000 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 11:23
gti8sm a écrit:Jai bien peur d'avoir la même chose (même si je nai pas pris les compressions) :

- Elle fume
- elle chauffe pas non plus (fin si tu parles du liquide de refroidissement)
- et elle ne consomme pas d'eau

Donc d'après un ami mécano a mon pere c déculassage, réalésage ou déglassage, changement de la segmentation en gros plus cher que d'acheter un nouveau moteur Shocked Question

J'espere que ce n'est pas ca mon souci pasque la c le bad Crying or Very sad

Mais les symptomes sont les memes que toi Shocked et elle na que 190000 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ben tu sais je vais te dire il vaut mieu refaire la segmentation de ton motur car le problème en achetant iun autre moteur c'est que tu ne sais pas ce qui va se passé et peut être qu'une semaine aprés tu vas découvrir que ton nouveau moteur à la segmentation a refaire aussi.

En plus tu refais ton moteur aprés tu repart avec pas mal de truc neuf !!!

Et le mien n'as que 160000Km !!!
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 12:08
Ouai mias tu imagines le prix pour refaire la culasse etc...

Je peux avoir 600 euros mais pas plus donc c cho
Crying or Very sad
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 12:12
gti8sm a écrit:Ouai mias tu imagines le prix pour refaire la culasse etc...

Je peux avoir 600 euros mais pas plus donc c cho
Crying or Very sad

Je sais j'avais déjà refait mon GU

Mais perso je suis prés à mettre 1000€ pour refaire le moteur bien comme il faut et en apportant deux trois mofis au passage (AaC de MK3 16s, joint de cucu renforcés, allégement volant moteur, equilibrage vilo,....et plin d'autre chose) comme ça mon moteur et pas neuf mais pas trés loin et j'ai quelque chose de trés correct avec peut être pas trés loin des 145-150cv !!!! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
fouding
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 12:25
Juste une petite précision , les joints de soupape quand il sont HS les symptômes sont:
Un peu de fumée a la désaccélération
Et grosse fumée a la remise des gaz juste le temps que l' huile aspirée soit brûlée
Alors tout le monde pense au segment alors qu' il faudrait démonter pour voir, surtout quand les compression sont bonnes .
De plus changer les segments sans même déglacer oublie vite c' est une grosse connerie!
Certains le font c' est pour ça que j'en parle .
Donc pour faire dans l'ordre commencer déjà par changer vos joint de soupape ,et voir les guides de soupape voir si il sont encore dans les cote.
Pour info: si vous changez les joint sur des guides qui ont du jeu c' est rien faire! Ça revient au même que de ne pas les changer !
Est pendant que vous êtes dans les soupape pensez a les faire rectifier soupape + siège ou a les roder, ça aussi c' est très important .
Pensez a une chose vos compressions peuvent aussi passer par la! il ni a pas que les segment qui font les compressions d' un moteur! ça aussi ça y contribue fortement, est bien plus encore !
dernière chose faite gaffe au garagiste peu scrupuleux qui n' hésite pas a vous entuber !
@+


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 15:35, édité 1 fois
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 12:26
Mais tu sais a peu pres combien ca peut couter de faire réaléser pasque pour le reste je me demmerde Question
avatar
fouding
Invité

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 12:33
réaléser + piston, environ 1000 euro
Mais bien souvent déglacer suffit .
Donc faite gaffe au diagnostique vu le pris que ça coûte . Crying or Very sad
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Sam 1 Avr 2006 - 13:54
fouding a écrit:réaléser + piston, environ 1000 euro
Mais bien souvent déglacer suffit .
Donc faite gaffe au diagnostique vu le pris que ça coûte . Crying or Very sad

Ben si tu veux mon garagiste qui me fait les réparations ne me prends pas d'argent je paie juste les pièces et c'est tout donc de ce côté la je ne pense pas qu'il essaie de m'entuber. En même temps ce n'est pas un expert VW donc.

Par contre donne moi ton avis :
J'ai bcp de fumé en accélération, pas de consommation d'eau, pas de surchauffe moteur, une consommation d'huile excessive et des compressions trés bonne.
A ton avis ça peut être quoi ? Question ça peut vraiment être la segmentation ?

PS : pour ce qui est des guide de soupape ça vaut 4€ pièces chez mecatechnic donc je pense qu'il ne faut pas hesiter.
Contenu sponsorisé

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non =>
SEGMENTATION :cry: Empty Re: JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE ben non => SEGMENTATION :cry:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum