Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

+13
Joncool77
BAYOUXX
NouG60
scirocco95
beniman
GoLfT
seb vw coco
La Faucheuse
Les frangins
-polorrado-
Fred77
nems
coco94
17 participants
Aller en bas
avatar
jetg60
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Dim 14 Mai 2006 - 5:45
Bon, j'ai pas fais de mises à jour depuis plus d'une semaine, la raison était simple, trop pris dans mon projet et pas de temps pour mettre le tout ici.

De plus, j'ai eu du trouble avec mon ordinateur (plusieurs virus) donc l'ordi à été défectueux jusqu'à jeudi matin!

Bref, pour revenir à mon projet, voici ce qu'il y a de nouveau:

J'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour la ligne d'échappement, ce qui veux dire, le catalyseur hi-flow, le résonnateur et d'autre pièces pour completer la ligne.
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo004
Voici le résultat du catalyseur avec le résonnateur souder ensemble et le tout est dans le 2.25po.
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo006
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo007

Pour terminer la ligne, comme je savais que le lysholm est bruyant, j'ai voulu rester conservateur et mettre quelque chose qui serait pas loin de l'original et j'ai trouvé un muffler de passat 16V. Cool
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo014

Pour finir, j'ai acheté un nouvel oxygène sensor, pour ajouter a celui que je possédais déja, question d'en avoir un pour l'ECU et un pour le A/F meter.
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo005

Ca, c'est la magouille que j'ai fais pour envoyer le vaccum au brake booster: Very Happy
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo009

J'ai aussi fixer le power stering qui était manquant avec les durites et aussi tout ce qui concerne la transmission, il ne me reste plus qu'a arranger le selector shaft sur la transmission qui est trop difficile a bouger, je devrais donc le demonter pour arranger le tout!
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo010

J'ai remonté l'intercooler avec le piping eurosport et j'ai remonté le devant de la voiture.
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo017
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo016

Le tout terminer, j'ai decider d'essayer de partir le moteur, apres 6 heures de recherche, le systeme d'alarme n'aidant pas la cause et l'ingnition switch defecteueuse, j'ai reussis a partir le moteur!
(ca c'est l'histoire courte, mais j'ai pas envie de compter la longue :? )

Bref, j'ai remis la voiture sur ces roues et elle est maintenant pas mal avancé, il me reste quelques petits details a régler, mais tout va pour le mieux, lundi je vais appeller pour la faire evaluer!

Voila ou j'en suis!

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo019[/list]
avatar
Invité
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Dim 14 Mai 2006 - 11:22
félicitation pour le travail effectuer !!!

du super bon boulot 😉
avatar
milka0013
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Dim 14 Mai 2006 - 12:36
Comme toujours ca avance très vite et c'est du super bon boulot, chapeau l'artiste Cool
avatar
samt57
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Dim 14 Mai 2006 - 13:32
beau boulot !!!
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 15 Mai 2006 - 13:56
C'est du bon boulo 😉

Par contre j'ai une petite question :

Sur cette photo, si je comprend bien, tu a mis un clapet anti-retour sur ta durite qui part au master-vac ?

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo0098or
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 15 Mai 2006 - 14:00
Shocked C'est presque terminé, chapeau 😉
Joncool77
Joncool77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 15 Mai 2006 - 22:01
Felicitation pour ta coco , j'aie pas eut autant de courage que toi sur la mienne , j'aie pu rentrer autant dans les details , mais à mon avis je penses qu'il y'a un fossé de budget qui nous separe ..
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Mar 16 Mai 2006 - 11:35
BAYOUXX a écrit:C'est du bon boulo 😉

Par contre j'ai une petite question :

Sur cette photo, si je comprend bien, tu a mis un clapet anti-retour sur ta durite qui part au master-vac ?

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Photo0098or

exact 😉
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Mar 16 Mai 2006 - 12:05
😉 😉

C'est donc ça l'astuce sur des moteurs sural qui n'ont pas de pompe à vide. Question
avatar
invité
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Mar 16 Mai 2006 - 12:06
superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Mar 16 Mai 2006 - 12:07
BAYOUXX a écrit:😉 😉

C'est donc ça l'astuce sur des moteurs sural qui n'ont pas de pompe à vide. Question

c'est tout con mais c'est ca 😉
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Mar 16 Mai 2006 - 22:06
country a écrit:superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?

D'après les photos, je dirais un Lyshom de chez BBM 😉
avatar
jetg60
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 19 Mai 2006 - 0:58
La Faucheuse a écrit:
country a écrit:superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?

D'après les photos, je dirais un Lyshom de chez BBM 😉

Exact! 😉

country a écrit:superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?

Le compresseur vient de suisse et le nom qui lui ai attitré, c'est compresseur à double vis sans fin (Twin screw) distribué par Bahnbrenner motorsport aux É.U. Le nom de la compagnie est Lysholm, c'est le plus petit compresseur fabriqué par cette compagnie et il est dessiné pour pouvoir être installé sur un moteur qui tourne à plus de 16 000rpm tout en poussant plus de 30psi, je sais pas combien ça fait en bar, mais c'est énorme!

BBM motorsport produit une braquette pour adapter ce compresseur à la place du G60 directement!

Si je finis par trouvé un site web pour héberger un vidéo, je vais mettre un petit vidéo ici.

La particularité de ce compresseur, c'est le bruit ou plustôt silement qu'il fait! Cool
avatar
coco94
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : 32 L'isle jourdain

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 29 Mai 2006 - 10:26
super restauration au niveau du moteur, felicitation!
avatar
invité
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 29 Mai 2006 - 10:31
jetg60 a écrit:
La Faucheuse a écrit:
country a écrit:superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?

D'après les photos, je dirais un Lyshom de chez BBM 😉

Exact! 😉

country a écrit:superbe auto et superbe travail Very Happy

quel est la marque de ton nouveau compresseur ?

Le compresseur vient de suisse et le nom qui lui ai attitré, c'est compresseur à double vis sans fin (Twin screw) distribué par Bahnbrenner motorsport aux É.U. Le nom de la compagnie est Lysholm, c'est le plus petit compresseur fabriqué par cette compagnie et il est dessiné pour pouvoir être installé sur un moteur qui tourne à plus de 16 000rpm tout en poussant plus de 30psi, je sais pas combien ça fait en bar, mais c'est énorme!

BBM motorsport produit une braquette pour adapter ce compresseur à la place du G60 directement!

Si je finis par trouvé un site web pour héberger un vidéo, je vais mettre un petit vidéo ici.

La particularité de ce compresseur, c'est le bruit ou plustôt silement qu'il fait! Cool

ok :merci: pour les renseignements
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 29 Mai 2006 - 12:36
Shocked superbe boulot effectué!

Felicitation 😉
avatar
yoyochao
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 315
Date d'inscription : 07/08/2004
Localisation : 71
http://yoyochao.free.fr

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Lun 29 Mai 2006 - 14:21
superbe boulot que tu a fais la!!!
avatar
jetg60
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Jeu 1 Juin 2006 - 2:52
Merci à tous pour les commentaires positifs, c'est très plaisant à recevoir!

Je suis aller faire plusieurs promenade avec la voiture et c'est très agréable à conduire, les reprises et les accélération sont vraiment puissante et c'est un vrai petit plaisir!

Le seul hic, la supension est fini, les amortisseurs rendent la voiture instable sur l'autoroute, si j'ai l'argent cette année, je vais les changer, au pire ce sera pour l'été prochain!

Phil
avatar
jetg60
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 2 Juin 2006 - 3:13
j'ai remis la Corrado sur la route je l'ai lavée et j'ai été faire des petites rides, pas très très économique mettons! Twisted Evil

Et voici des photos de l'engin:

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 CorradoTwinscrew006
Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 CorradoTwinscrew005

Et voilà, il ne me reste plus que quelques détails à regler et j'ai fini pour cette année! Very Happy
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 2 Juin 2006 - 8:11
Il est tout beau tout neuf, c'est nickel, mais par contre il est quand même un peu haut, non ???? 😉
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 2 Juin 2006 - 9:56
Je trouve aussi qu'il est un poil haut sur patte 😉
avatar
dams
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 2 Juin 2006 - 12:41
un peu haut, c'est vrai :?

Mais il est tres tres classe, bravo 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 2 Juin 2006 - 12:56
dams a écrit:un peu haut, c'est vrai :?

Mais il est tres tres classe, bravo 😉

+2 pour la hauteur, mais sinon il est classe!
avatar
jetg60
Invité

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 15 Sep 2006 - 3:40
J'ai corrigé la suspension et j'ai acheter un kit fileté H&
R ultra low.

J'ai aussi vendu mes mags, je suis présentement à la recherche de mags, mais bon je devrais trouvé un jour!

Pour l'instant, voici le résultat:

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 UltralowCorrado002

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 UltralowCorrado003

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 UltralowCorrado001

Je suis très satisfait de mon achat! Very Happy
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Ven 15 Sep 2006 - 7:46
jetg60 a écrit:J'ai corrigé la suspension et j'ai acheter un kit fileté H&
R ultra low.



Ahhhh voilà, c'est beaucoup mieux au niveau de la hauteur Cool Cool Cool Cool



Une petite question, tu roules en slicks l'été Question
Contenu sponsorisé

Corrado G60 Québec, préparation pour l'été! - Page 3 Empty Re: Corrado G60 Québec, préparation pour l'été!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum