Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty ..RALLY..pont..boite..en changement !

Mer 15 Mar 2006 - 18:13
Salut, alors pour une G2 Rally Rolling Eyes

voilà apres avoir démonté le pont AR j'ai oublié de regarder ou ete branché un tuyaux Embarassed Evil or Very Mad avant de remonter le nouveau pont Embarassed
pourtant je m'étais dit une fois en bas je regarderai y aura plus de place Very Happy car il c'est débranché tout seul Evil or Very Mad par contre l'autre ca vas il se branche du coté passager Rolling Eyes
donc j'aimerai savoir ou vas se tuyaux car maintenant que le pont est en place je vois pas ou il vas Evil or Very Mad
ci dessous une tof, c'est le blanc de gauche Rolling Eyes 😉
..RALLY..pont..boite..en changement ! Pic0131ji.th
si quelqu'un a une idée précise ou même un scema style RTA Question ca serait bien cool, car je me sens pas de le redescendre Evil or Very Mad
merci a vous 😉


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 19:55, édité 1 fois
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Mer 15 Mar 2006 - 18:24
il doit se mettre sur le tuyau qui sort dessous la caisse , je crois qu'il passe sous la banquette c est une depression qui va a la reserve d'air devant
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Mer 15 Mar 2006 - 18:31
ouais c'est ce que je pense, mais je vois absolument aucun bout de tuyaux qui viendrait là et y a pas grand chose, je vois bien les fils electriques du pont qui rentrent dans la caisse, mais a part ca Question
l'autre repart du coté passager il se branche sur le bout fixé au chassis parmis les tuyaux d'arrivé de freins Rolling Eyes
mais pour mon tuyaux je vois rien qui dépasse Rolling Eyes Question

je vais allé voir si en soulevant le tapis du coffre je vois ces fils electrique et si y a pas un bout de tuyaux tout seul Question
a+
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Mer 15 Mar 2006 - 19:25
ah ok tu as deja un coté , l'autre n est pas dans le vide tout simplement ?

ca va sur une sorte d'electrovanne pour debrayer un truc en marche arriere je crois
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Mer 15 Mar 2006 - 19:36
electricboy a écrit:ah ok tu as deja un coté , l'autre n est pas dans le vide tout simplement ?

ca va sur une sorte d'electrovanne pour debrayer un truc en marche arriere je crois
il me semble car les 2 tuyaux vont sur un boitier noir avec 2 fils électriques 😉
mais un tuyaux comme ca dans le vide Question
sinon 2 autres tof :
..RALLY..pont..boite..en changement ! P209go.th
là on voit les fils rentrer dans la caisse Rolling Eyes

et là les tuyaux +fils electrique 😉
..RALLY..pont..boite..en changement ! P213vr.th
😉
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 16:16
bon je viens de redescendre le pont et je suis désolé mais y a rien pour brancher ce bout de tuyaux Rolling Eyes
alors là je comprend plus rien Evil or Very Mad Question
donc je vais remettre le pont en place, et puis on verra bien Question
si quelqu'un a une idée Rolling Eyes car moi Question
avis au connaisseur de RAlly Rolling Eyes
voilà, sinon je vais finir le démontage du pot et de l'arbre central pour pouvoir tomber la boite de ce soir 😉
a+
avatar
ice_man
Invité

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 17:08
si personne n'a repondu d'ici là je regarderai sur la country ce w-e car c le meme principe de pont que la rally pour la commande de blocage de la roue libre.
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 18:50
ice_man a écrit:si personne n'a repondu d'ici là je regarderai sur la country ce w-e car c le meme principe de pont que la rally pour la commande de blocage de la roue libre.

ca c'est une idée qu'elle est bonne Very Happy 😉
merci d'avance a toi 😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 20:38
en dessous de la caisse a droite tu as les 2 tuyaux d'essence (1 bleu et 1 noir)et avec tu as un tuyau de depression vert qui par d'a coté de la bobine d'allummage sur le clapet anti retour(il est noir et bleu)celui la se branche sur le pont arriere et l'autre sortie est a l'air libre c'est l'échappemment du piston de blocage de roue libre
le tuyau ne passe pas dans l'habitacle!!!
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:15
donc si j'ai bien compris celui qui vas sur la gauche(dont je trouve pas l'autre bout et qui est blanc sur ma tof) n'est pas branché Question
je le fait passer ou je veux du moment que je le pose pas sur le pot Question
c'est pour ca que je risque pas de trouver l'autre bout Question :mdr: :mdr: :mdr:

merci a toi 😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:25
Cool 😉 :correct:
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:31
lilian-4G a écrit:Cool 😉 :correct:

cool Very Happy merci du conseil 😉

donc demain je vais pouvoir continuer sur la boite de vitesse Rolling Eyes 😉
car cet ap j'ai un pote qui venu boire l'apéro Laughing :alcool2: :biere:
donc j'ai fait une pause jusqu'a demain :mdr: 😉
grt37
grt37
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2005
Localisation : tours

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:31
lilian envoi a polo une ou 2 photos des golf que tu as
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:36
polor1 a écrit:donc demain je vais pouvoir continuer sur la boite de vitesse Rolling Eyes 😉

pour la boite tu le fait sans pont Arrow tu vas en ..RALLY..pont..boite..en changement ! Icon_wc
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:37
grt37 a écrit:lilian envoi a polo une ou 2 photos des golf que tu as

ca serait avec plaisir Rolling Eyes
j'adore les Rally surtout depuis que j'ai en réparation celle de mon pote Rolling Eyes
je la voi autrement maintenant :mdr: :mdr: :mdr:
lilian-4G a écrit:
polor1 a écrit:donc demain je vais pouvoir continuer sur la boite de vitesse Rolling Eyes 😉

pour la boite tu le fait sans pont Arrow tu vas en ..RALLY..pont..boite..en changement ! Icon_wc

c'est une question d'habitude Rolling Eyes
l'an dernier j'avais tombé la boite de ma BMW 320i 6cyl ,dans mon garage sur des chandelles Rolling Eyes
ca se fait pas trop mal, suffit de ne pas sentir la douleur d'une boite posé sur ton bassin :mdr: et d'avoir un bon coup de rein pour la remettre en place Rolling Eyes :mdr: :mdr:
et la pour la Rally ca a l'air d'etre parti pour la même histoire Twisted Evil 😉
car je suis seul avec ma motivation 😉
😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 21:56
Arrow surtout si tu laisse le berceau en place

Rolling Eyes en une journée la boite sera toujour sur l'auto 😉

sinon le pont et la boite on quoi pour que tu les changes Question

tiens quelques toff a cet endroit du post et il y en a d'autre sur les autres pages Arrow

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=29457&
postdays=0&
postorder=asc&
start=75
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Jeu 16 Mar 2006 - 22:05
lilian-4G a écrit:Arrow surtout si tu laisse le berceau en place

Rolling Eyes en une journée la boite sera toujour sur l'auto 😉

sinon le pont et la boite on quoi pour que tu les changes Question

tiens quelques toff a cet endroit du post et il y en a d'autre sur les autres pages Arrow

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=29457&
postdays=0&
postorder=asc&
start=75

trop belle les tof Shocked Very Happy 😉
je change tout car mon pote me l'a demandé 😉
mais franchement je me rappelle plus pourquoi il veut les changer Embarassed
je crois que y a un truc qui marche plus car ca fait au moins 3ans que la voiture est arrété Rolling Eyes
sinon pour la boite, il me reste juste les 2 boulons reliant au bloc moteur et celui du support a droite le long du longeron, et les 3 de l'arbre au cul de la boite 😉
tu pense qu'il faut que je tombe le berceau Question
car je compte la sortir par le bas 😉
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Ven 17 Mar 2006 - 19:54
bon reste plus qu'a déboiter l'arbre central, et la boite est par terre Very Happy
j'ai pris du retard Embarassed car j'ai peint et posé les rétro du caddy Very Happy 😉
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Sam 18 Mar 2006 - 21:43
saloperie de boite y a pas moyen de la mettre par terre Evil or Very Mad
plus rien ne la tiens, mais elle sort pas Evil or Very Mad

comme a dit Lilian-4G, je crois qu'il vas falloir tomber le berceau Laughing
car elle bloque contre pour sortir Evil or Very Mad
donc lundi je démonte le berceau Evil or Very Mad
je prend du retard sur la golf rouge Evil or Very Mad Evil or Very Mad
😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Sam 18 Mar 2006 - 23:09
t'aurais moins mis de temps, et moins galéré a sortir moteur/boite....perso, c'est ce que j'avais fait sur la rallye de Quentin, pour refaire le collecteur d'echap, et changer le VM.....
et c'est ce que j'ai fait sur le country de Rémy, quand j'ai voulu reposer la boite.
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Dim 19 Mar 2006 - 0:40
c'est ce que je me dis Rolling Eyes 😉
le bleme c'est que ma chevre est chez mon pote, et il rentre que le 28, et du coup c'est un peu moins facile pour sortir l'ensemble Rolling Eyes
mais bon on a vu pire :mdr: :mdr:
😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Dim 19 Mar 2006 - 23:03
polor1 a écrit:comme a dit Lilian-4G, je crois qu'il vas falloir tomber le berceau Laughing

ecoute les vieux croutons qui roule en rallyes depuis quelques années il ont peut etre pas tort Cool Cool Cool Cool

:heu: de plus tu as du te faire ch..r a désacoupler le boitier de transfert et la boite est bloquée par le berceau

Arrow tu demande de l'aide a un pote et tu souleve le pont vers le haut en baissant le moteur pour la degager du berceau








Arrow Arrow j'uis parti :langue:
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Dim 26 Mar 2006 - 13:50
bon, la boite est changé depuis mardi Very Happy
donc voici comment j'ai procédé :(sans chevre,ni pallant Rolling Eyes et tous seul Laughing )
donc une fois tous les boulons enlevé, l'arbre désaccouplé, la boite ne venait pas Question
donc j'ai devissé tous les boulons du berceau, sauf le support moteur coté passager, et desserrer presque au maxi les 2 boulons de la crémailliere tjrs coté passager (ceux coté chauffeur en plein) mis une chandelle sous le carter moteur pour soutenir le moteur, démonté le support de boite completement de la boite (celui qui tiens par 3 boulons), et la boite ne venez toujours pas Question du moins presque mais pas complétement Question
et là je m'apercois que y a un petit boulon de 10 qui tiens un bout de tole au niveau du transfert sur le moteur derriere le gros support en forme de U qui est fixé sur le moteur Shocked un cliqué+2grande rallonge+1petite rallonge et 1mn plus tard la boite était déposé Very Happy :youpi:
par contre elle est lourde Shocked :mdr:
et 1h plus tard la nouvelle boite était en place et tenait par 2 boulons Very Happy 😉
et la suite beh vous devinez Rolling Eyes 2h30 aprés tout était remonté Very Happy 😉 berceau, boite, crémailliere, moteur repositionné, cable de commande de vitesse...etc... 😉
donc maintenant j'attend que mon pote rentre de vacance, pour qu'il me ramenne : soufflet de cardans gauche, pot qui remplacera le cata Rolling Eyes et apres je lui démonte le compresseur et une fois qu'il me le rammènne tout révisé je le remonte et aprés il s'occuperas de lui faire faire le reste 😉 (aac, pouli, puce, soupapes A/retour...etc)
voilà la Rally est pratiquement fini pour ma partie 😉
merci a Lilian 4-G pour ses 2/3 petit tuyaux 😉
et aussi a Atomic car qui m'a bien conseillé, même si j'ai pas bien suivi son conseil Embarassed je me sentais pas de sortir le bloc complet et de tomber toute la face avant Rolling Eyes car j'avais pas de chevre ni de pallan :?
Par contre une fois l'ancienne boite par terre j'ai ouvert au niveaux de la tulipe qui reli l'arbre central, et là il y a un engrenage ou il manquait 4 dents Shocked voilà pourquoi j'ai fait l'échange de boite 😉
Contenu sponsorisé

..RALLY..pont..boite..en changement ! Empty Re: ..RALLY..pont..boite..en changement !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum