Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
jogolf
Invité

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Ven 10 Mar 2006 - 21:43
voila j'ai une golf 3 avec des freins à tambour que je voudrai remplacer par des disques.
je possede un train arriere de golf2 à disques et je voudrai savoir s'il est possible de le monter directement ou de monter fusée,etriers, disques sur le train de la golf 3, et est que les cables de frein à main de golf 2 sont montables.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty Re: train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Ven 10 Mar 2006 - 22:19
Le train de la golf 2 est un peu moins large que celui de la golf 3, par contre il doit avoir une barre anti-roulis si tu as les disques alors que les essieus de golf 3 à tambours n'en ont pas tous.
Sinon oui tu peux adapter l'essieu entier ou remettre fusées, disques, roulements et etriers de la golf 2, il te faudra aussi les cables de frein à main pour un freinage à disque, car ceux des tambours sont plus courts.

Voilà 😉
avatar
jogolf
Invité

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty Re: train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Sam 11 Mar 2006 - 9:16
merci mais n'y a t'il pas un probleme avec le compensateur de freinage (car je vais garder certainement celui de la golf 3) ?
et est ce que les cables de frein à main de golf2 y vont (point de vue longueur et attache sur la poignée)?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty Re: train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Sam 11 Mar 2006 - 12:40
Pour les cables c'est les mêmes, tu peux les mettre, le compensateur, c'est vrai qu'il y a deux références chez vw, et ce sont ne sont pas les mêmes, mais ma golf a des disques avec un compensateur pour freins à tambours, et ça ne pose pas trop de problème, il faut juste se rappeler que tu n'as plus la même répartition de freinage entre l'avant et l'arrière, donc attention aux freinages d'urgences en courbe Rolling Eyes .
avatar
jogolf
Invité

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty Re: train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Sam 11 Mar 2006 - 22:47
merci je vais donc essayer de les installer quand le temps sera plus clément
Contenu sponsorisé

train arriere à disques de golf2 sur golf3? Empty Re: train arriere à disques de golf2 sur golf3?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum