- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
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Mon VR6 refait des siennes
Mer 8 Mar 2006 - 22:14
Voila , y'a 2jour je la démarre , nikel pas de souci, pas de broutage, prend ses tours nikel. et la je monte mes nouveaux phares j'essaye de démarer, impossible, j'en vide la batterie deja tres faiblarde. alor je prend mon tdi je démarre grace au cable au quart de tour. je débranche, je met le vr6 dans le chemin de chez moi pour regler les phares , j'eteins le moteur, j'essaye de démarrer impossible encore, elle fait un semblant de départ et s'eteint en faisant 2 blop blop dans le pot, a mon aviq c'est l'essence non brulé qui a du bruler dans la ligne. donc je prend le tdi encore je redémarre nikel grace aux cables. je faid chauffer un peu , elle tourne presuqe rond , j'accelere elle broute , manque un peu de puissance. donc il y 2 solution au problemes d'apres mon pere qui a pas mal de notion en mécanique sans etre un mécano de pro pour autant mais il se démerde pas mal. donc soit batterie trop faiblarde pour fournir assez de jus pour qu'elle tourne correctement ou l'humidité. voila j'aurai voulu votre avis moi je pete un cable en ce moment.
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Jeu 9 Mar 2006 - 0:36
C'est pas compliqué soit c'est la batterie qui charge pas donc alternateur ou batterie naze. C'est trés simple c'est que tu as un probléme au circuit de charge ton témoin de batterie au tableau de bord doit s'alllume, si c'est pas sa tu doit avoir un consommateur qui bouffe du courant donc débranche la cosse + et branche une lampe témoin entre la cosse et la batterrie et si elle s'alllume c'est que le consommateur est toujours là, aprés tu peut controlé ta batterie au pése acide et controlé si elle charge bien multimétre au + et - est tu accélére pour voir si elle charge tu doit avoir entre 12V et 13V et ne pas dépasser 14V,et mettre en circuit le maximum d'accessoires phares, dégivrage etc... et vérifier que ta tensionrégulée de l'alternateur se maintient entre 13V et 14V. Si ta tension régulée n'est pas dans les valeurs c'est que tes charbons, balais,diode ou bagues collectrices de l'aternateur sont usé donc soit à faire réparé ou soit changer l'aternateur.Controlé les connexion sur l'aternateur, les cosses sur ta batterie mauvais contact ou oxydés masse sur la boite bien serré ou oxydés. Sa ne peut-etre l'humidité puisqu'elle dort pas dehors.
Tu voit VR6 45 si je n'était pas mécanicien VW comme tu le dit je t'aiderais pas dans des problémes et j'aurais pas tout ces connaissances.
Tu voit VR6 45 si je n'était pas mécanicien VW comme tu le dit je t'aiderais pas dans des problémes et j'aurais pas tout ces connaissances.
- selui78Invité
Re: Mon VR6 refait des siennes
Jeu 9 Mar 2006 - 8:10
ouai mais ca explique pas le manque de puissance...
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Jeu 9 Mar 2006 - 20:25
c'est comme si allumage bridée comme y'a pas assez de jus, mais ca doit etre l'humidité et la batterie car aujourd'hui, j'ai démarrer nikel, elle prenait ses tours trop bien, et pas de soucis
- kennygolfGolfoo d'or
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Jeu 9 Mar 2006 - 20:29
Moi je pense que si !
Si la batterie est naze, la bobine n'a pas assez de jus pour que les bougies produisent une étincelle suffisante pour allumer l'essence.
Etant donné qu'en fonctionnement normal, l'alternateur fournit toute la puissance électrique nécessaire(allumage mais aussi tous les consommateurs tels que les phares, la ventilation, ...), la batterie n'est presque pas utilisé, et l'alternateur fournis "
peu"
de jus pour la recharger (car la batterie n'est pas utilisé... sauf au démarrage du moteur).
Donc je pense que c'est l'alternateur qui a du mal... ou alors la batterie est vraiment naze et il fourni toute sa puissance pour la recharger, mais pas assez pour le reste (allumage, etc).
Fait ce que golfoo45 à dit, mesure la tension moteur éteint et en marche.
Si en marche tu as moins de 12V... c'est que l'alternateur est malade ou mort.
Tu n'as pas d'autres soucis quand le moteur est en route, du genre l'éclairage faible des phares ou des témoins ??
Si la batterie est naze, la bobine n'a pas assez de jus pour que les bougies produisent une étincelle suffisante pour allumer l'essence.
Etant donné qu'en fonctionnement normal, l'alternateur fournit toute la puissance électrique nécessaire(allumage mais aussi tous les consommateurs tels que les phares, la ventilation, ...), la batterie n'est presque pas utilisé, et l'alternateur fournis "
peu"
de jus pour la recharger (car la batterie n'est pas utilisé... sauf au démarrage du moteur).
Donc je pense que c'est l'alternateur qui a du mal... ou alors la batterie est vraiment naze et il fourni toute sa puissance pour la recharger, mais pas assez pour le reste (allumage, etc).
Fait ce que golfoo45 à dit, mesure la tension moteur éteint et en marche.
Si en marche tu as moins de 12V... c'est que l'alternateur est malade ou mort.
Tu n'as pas d'autres soucis quand le moteur est en route, du genre l'éclairage faible des phares ou des témoins ??
- golf cab de 81Jeune Golfoo confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Jeu 9 Mar 2006 - 21:27
donc tu va me dire si meme symptome
au ralenti aiguille de compte tour instable
broutage a 45OO voir 5000 tours
pour ton alternateur demarre debranche la batterie et prend un voltmetre pour cournt continu
a la baterie charger tu doit trouver 12,9 V environ sans quel soit brancher
au borne de l alternateur tu doit trouver 13,6 V en dessou de 14 sa c est sur mais toujours au dessu de 12V
inferrieur a 12 replace la couroie d alternateur et reprend les meusure
si encore pas bon change de regulateur d alternateur
est se que ton temoin de batterie s alume avec le contact et s eteind moteur demarrer
au ralenti aiguille de compte tour instable
broutage a 45OO voir 5000 tours
pour ton alternateur demarre debranche la batterie et prend un voltmetre pour cournt continu
a la baterie charger tu doit trouver 12,9 V environ sans quel soit brancher
au borne de l alternateur tu doit trouver 13,6 V en dessou de 14 sa c est sur mais toujours au dessu de 12V
inferrieur a 12 replace la couroie d alternateur et reprend les meusure
si encore pas bon change de regulateur d alternateur
est se que ton temoin de batterie s alume avec le contact et s eteind moteur demarrer
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Ven 10 Mar 2006 - 9:03
kennygolf a écrit:Moi je pense que si !
Si la batterie est naze, la bobine n'a pas assez de jus pour que les bougies produisent une étincelle suffisante pour allumer l'essence.
Etant donné qu'en fonctionnement normal, l'alternateur fournit toute la puissance électrique nécessaire(allumage mais aussi tous les consommateurs tels que les phares, la ventilation, ...), la batterie n'est presque pas utilisé, et l'alternateur fournis "
peu"
de jus pour la recharger (car la batterie n'est pas utilisé... sauf au démarrage du moteur).
Donc je pense que c'est l'alternateur qui a du mal... ou alors la batterie est vraiment naze et il fourni toute sa puissance pour la recharger, mais pas assez pour le reste (allumage, etc).
Fait ce que golfoo45 à dit, mesure la tension moteur éteint et en marche.
Si en marche tu as moins de 12V... c'est que l'alternateur est malade ou mort.
Tu n'as pas d'autres soucis quand le moteur est en route, du genre l'éclairage faible des phares ou des témoins ??
non les phares en pleins phares elcairent tres bien et anti brouillard arriere aussi. mais je vous le redis hier aucun soucis ,
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Ven 10 Mar 2006 - 22:06
Si elle broute à froid est manque de puissance ce que ça vienne de ton faisceau de bougie, il doit arqué ou il y a une fuite de courant quelque part. Change-le et voit aprés.
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
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Re: Mon VR6 refait des siennes
Sam 11 Mar 2006 - 13:11
a mon avis les gars c'etais l'humidté car je l'ai encore démarrer aujourdhui et nikel auc un soucis
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