Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fgruat
Invité

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 14:52
je penssait l'acheter chez mecatech mais certaine personne on eu des prob avec leur pompe

chez VW c'est un peu cher pour moi

d'autre mag ou l'occaz ?

sinon ja pompe c'est pour un JR (de 92 je croit c'est un echange standart la voiture est de 88)
sinon j'ai un autre moteur diesel de 88 mais sans turbo la pompe a huile est bonne elle irait sur le JR ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 15:02
Chez Topwagen c'est 60€ si je me souviens bien...
avatar
fgruat
Invité

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 16:52
bonne qualité chez topwagen ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 17:42
J'ai commandé 2-3 pieces chez eux et j'ai pas eu de problemes... Et justement avant d'acheter hez eux, j'ai cherché aussi sur le forum pour voir si les gens étaient satisfait, et d'apres ce que j'au lu, il y a pas eu de problemes..


Mais allez les autres Golfoo, donnez vos avis sur TopWagen!! :mdr:
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 17:47
lis ca ! tu auras un avis ! http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39159
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 23:26
thaichim a écrit:Chez Topwagen c'est 60€ si je me souviens bien...

pompe a huile moi je rigole pas avec sa =>
sa sera obligatoirement une d'origine Cool

pompe de KR/ABF=>
127€ ttc
pompe de PG/1H=>
127€ ttc


comme je l'ai dit c'est mon avis perso mais sur la vie d'un moteur Question
pas de question de choix=>
VW 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 23:37
tout a fait d'accord ! quand tu vois les mesaventures de franck avec la pompe a huile t'as vite compris !
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39159
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Dim 26 Fév 2006 - 23:43
j'ai parcouru le post et il est clair que meme avant de le lire je n'acheterai jamais de pieces adaptables pour mes VW


je prefere aller en concession que de flamber un moteur ou autre chose pour une piece acheter au rabait

de plus comme la pompe a huile est pour ma golf 16 de rallye je prefere mettre le prix vu le prix du moteur Crying or Very sad
de meme pour ma rallye de course 😉

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=50374&
postdays=0&
postorder=asc&
start=14
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 0:23
lilian-4G a écrit:j'ai parcouru le post et il est clair que meme avant de le lire je n'acheterai jamais de pieces adaptables pour mes VW
....................

rigolo vos reponse les loulou, y a un proverbe qui dis

"
quand tu ne sais pas , tu ne dis pas"


perso j'ai faillie bosser cher MECATEC. et pour finir j'ai fais 2 ans chez TOPWAGEN ( d'ailleur leur site c'etait mon bebe ). les pieces top wagen sont pas du tout de l'adaptable, car FEBI, HANSPRIES, et surtout JP-GROUP sont depuis 1972 les fournisseur officiel de pieces VAG et je prendrais pour exemple des pieces que l'on achette en concession avec ce logo
pompe a huile a changer je l'achete ou ? Luftkatalogfr
la seul difference et qui justifie la baisse de tarif , c'est le fait qu'il n'y a pas de logo VAG sur les pieces, (d'ailleur regardez sur les pieces d'origine et les autre vous verrez qu'el sont tres souvent fraisé) car il n'y a que VAG qui a le droit de vendre les pieces avec logo 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 9:26
jp914 a écrit:
lilian-4G a écrit:j'ai parcouru le post et il est clair que meme avant de le lire je n'acheterai jamais de pieces adaptables pour mes VW
....................

rigolo vos reponse les loulou, y a un proverbe qui dis

"
quand tu ne sais pas , tu ne dis pas"


perso j'ai faillie bosser cher MECATEC. et pour finir j'ai fais 2 ans chez TOPWAGEN ( d'ailleur leur site c'etait mon bebe ). les pieces top wagen sont pas du tout de l'adaptable, car FEBI, HANSPRIES, et surtout JP-GROUP sont depuis 1972 les fournisseur officiel de pieces VAG et je prendrais pour exemple des pieces que l'on achette en concession avec ce logo
pompe a huile a changer je l'achete ou ? Luftkatalogfr
la seul difference et qui justifie la baisse de tarif , c'est le fait qu'il n'y a pas de logo VAG sur les pieces, (d'ailleur regardez sur les pieces d'origine et les autre vous verrez qu'el sont tres souvent fraisé) car il n'y a que VAG qui a le droit de vendre les pieces avec logo 😉

+1 Je suis carement d'accord, on ne peut pas mettre que de la pieces VW! J'ai acheté un kit embrayage LUK, qui est la marque d'origine sur ma Golf y a pas longtemps. La seul difference c'était l'absence du logo VW et surtout le prix! 200€ le kit complet, je veux meme pas savoir combien c'était chez VW...

Les enseigne comme TopWagen ne vendent pas que de l'adaptable, c'est souvent des pieces d'origine, mais comme l'a dit jp914 , il n'y a pas de logo VW, donc on ne paie pas la marque! D'ou la difference de prix...

Ca serait pas terrible d'aller chez VW, juste pour aller chez VW, car on peut avoir les meme pieces, mais moins chers...

Puis je doute que TOPWAGEN vende des pieces pas sur, sinon j'imagine pas le nombre de problme qu'il aurait...
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 9:28
thaichim a écrit:J'ai commandé 2-3 pieces chez eux et j'ai pas eu de problemes... Et justement avant d'acheter hez eux, j'ai cherché aussi sur le forum pour voir si les gens étaient satisfait, et d'apres ce que j'au lu, il y a pas eu de problemes..


Mais allez les autres Golfoo, donnez vos avis sur TopWagen!! :mdr:

moi aussi j'ai quelque piéces qui viennent de chez eux et sa tiens le coup (semelle d'amortisseur, kit distri,courroie alternateur, vases d'expansion, ....)

mais si je me met a la place de notre ami "
fgruat"
pour une pompe a huile je reste prudent .... et sa m'érite vraiment réflexion

PS : sinon pour ta question d'y remettre une pompe a huile de moteur 1.6D évite il y a une différence d'apres ma revue technique !
je site
model TD c'est vu atribué une pompe a huile avec des pignons dentés plus larges (30mm au lieu de 26mm)

revue E-T-A-I n°385 golf 1 diesel et évolution CY 1.6 TD

loic 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 9:34
golfobricolo a écrit:
thaichim a écrit:J'ai commandé 2-3 pieces chez eux et j'ai pas eu de problemes... Et justement avant d'acheter hez eux, j'ai cherché aussi sur le forum pour voir si les gens étaient satisfait, et d'apres ce que j'au lu, il y a pas eu de problemes..


Mais allez les autres Golfoo, donnez vos avis sur TopWagen!! :mdr:

moi aussi j'ai quelque piéces qui viennent de chez eux et sa tiens le coup (semelle d'amortisseur, kit distri,courroie alternateur, vases d'expansion, ....)

mais si je me met a la place de notre ami "
fgruat"
pour une pompe a huile je reste prudent .... et sa m'érite vraiment réflexion

PS : sinon pour ta question d'y remettre une pompe a huile de moteur 1.6D évite il y a une différence d'apres ma revue technique !
je site
model TD c'est vu atribué une pompe a huile avec des pignons dentés plus larges (30mm au lieu de 26mm)

revue E-T-A-I n°385 golf 1 diesel et évolution CY 1.6 TD

loic 😉


La meilleur solution serait de contacter TOPWAGE pour demander la arque de la pompe, car si c'est la marque d'origine ou une bonne marque, il n'y aura aucun probleme... Faut faire jouer la concurence et pas directement foncer chez VW, car tout ca, ce n'est que la politique publicitaire de VW! ->
"
Vous voulez du sur, ne venait que chez VW"
, mais c'est que de la pub...

Y a un slogan que je trouve particulierement beau c'est : "
Qui mieux que Renault, connais votre Renault?"
... Toutes les fois ou je suis allé chez eux ils n'ont jamais trouver l'origine du probleme, donc je me pose des questions! :mdr:


-Sinon ne pas mettre une autre pompe a huile, car pas les meme débit!!!
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 9:52
thaichim a écrit:
La meilleur solution serait de contacter TOPWAGE pour demander la arque de la pompe, car si c'est la marque d'origine ou une bonne marque, il n'y aura aucun probleme... Faut faire jouer la concurence et pas directement foncer chez VW, car tout ca, ce n'est que la politique publicitaire de VW! ->
"
Vous voulez du sur, ne venait que chez VW"
, mais c'est que de la pub...

-Sinon ne pas mettre une autre pompe a huile, car pas les meme débit!!!

d'ailleur je viens d'aller comparer un petit truc intéressant chez topwagen !

référence de la pompe 1.6D :

Pompe à huile
Ref. TW: 17911504
Ref. Origine: 068 115 105 AN Golf 1-diesel-1.6 D type CR/JK de 08/79 à 08/83


référence de la pompe 1.6TD :

Pompe à huile
Ref. TW: 17911504
Ref. Origine: 068 115 105 AN Golf 1-diesel-1.6 Td type CY/JR de 03/82 à 08/83
Question conclusion meme model !!
Crying or Very sad j'espere juste qu'il se permettent de vendre des model de 1.6TD a des model 1.6D et non pas l'inverse :?
Loïc
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 9:59
Vérification faite sur ETKA, c'est éffectivement la meme pieces...
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 10:05
thaichim a écrit:Vérification faite sur Kate, c'est éffectivement la meme pieces...
Question c'est quoi kate ?? je ne crois pas connaitre ?
Loïc 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 10:18
Je sait pas pourquoi j'ai écris ca, je voulais écrir E T K A ... :mdr:
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 11:04
thaichim a écrit:Je sait pas pourquoi j'ai écris ca, je voulais écrir E T K A ... :mdr:
ah oui ok là je reconnais 😉
Loïc
avatar
fgruat
Invité

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 15:26
c'est la meme piece sur a 100% ?

car j'avait lu que suivant l'année du moteur ca pouvait changer Rolling Eyes
bon ca va me faire des economie ca 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 18:15
rebonjour mr
oui en effect c'est bien la meme 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 18:16
Bah écoute, j'ai regardé sur E T K A et une seul réference de pompe est dispo, quel que soit les moteur... De toute facon, en la changeant tu compare...
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Lun 27 Fév 2006 - 22:57
jp914 a écrit:....c'est le fait qu'il n'y a pas de logo VAG sur les pieces, (d'ailleur regardez sur les pieces d'origine et les autre vous verrez qu'el sont tres souvent fraisé) car il n'y a que VAG qui a le droit de vendre les pieces avec logo 😉

peut etre mais quand tu investi 11500€ dans un moteur tu ne rigole pas avec une piece a 127€

peut etre que c'est des fabriquant qui fournissent le groupe VAG mais moi comme je l'ai précisé c'est mon avis perso :wink:
Contenu sponsorisé

pompe a huile a changer je l'achete ou ? Empty Re: pompe a huile a changer je l'achete ou ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum