Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
LanCeLoT
LanCeLoT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Seine et marne

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Mar 26 Fév 2013 - 18:39
Bonjour,

Ce week end si le temps me le permet, je compte m'y lancer, changer la pompe de DA sur mon corrado 2.0l 8s moteur 2E !

Par contre j'ai des bases assé faible en mécanique malgré que je soit un bon bricoleur :-?
Et mon pote mécano qui normalement s'y colle pas dispo avant un bon moment ...

J'aurais donc voulut savoir si c'était compliqué et avoir quelques conseils, et pourquoi pas photos de quoi desserrer etc...

J'ai ElsaWin, je pensait qu'il me sauverait mais il plante à chaque fois dans Manuel et Réparation ... A la limite si quelqu'un l'a aussi et peux me faire juste des Impr écran ça serait cool 😉

Merci d'avance
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Re: Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Mer 27 Fév 2013 - 8:34
c'est pas bien compliquer si tu a pas la clim tu a 2 boulon vers l avant de 13 un que tu vois un deriere la durite dessous l alternateur

tu en a un dessous qui détend la courroie en 13 aussi est aprés ta la pate qui par derriere

repere juste les boulons pour remonter est y a aucun probleme il faut aussi defair les tuyaux tu doit avoir une durite qui ce defait avec un colier
est l autre ce defait directement sur la pompe hydraulique avec une clé de 15 je crois ou 16

oubli pas metre une courroie neuve tant cas demonter
LanCeLoT
LanCeLoT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Seine et marne

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Re: Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Mer 27 Fév 2013 - 17:26
fredo-84 a écrit:c'est pas bien compliquer si tu a pas la clim tu a 2 boulon vers l avant de 13 un que tu vois un deriere la durite dessous l alternateur

tu en a un dessous qui détend la courroie en 13 aussi est aprés ta la pate qui par derriere

repere juste les boulons pour remonter est y a aucun probleme il faut aussi defair les tuyaux tu doit avoir une durite qui ce defait avec un colier
est l autre ce defait directement sur la pompe hydraulique avec une clé de 15 je crois ou 16

oubli pas metre une courroie neuve tant cas demonter

J'ai la courroie aussi, pas de soucis !

Par contre j'ai la Clim ... C'est beaucoup plus chiant ? Razz

Merci en tout cas à toi !
LanCeLoT
LanCeLoT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Seine et marne

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Re: Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Dim 3 Mar 2013 - 17:56
Bon j'ai tenté de la changer cette aprem, en vain !

J'ai viré la courroie, poulie et 3 écrous de la facade, on apercoit les 3 autour de l'axe de la poulie !
Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) 858201_10151478925318205_1224911069_o

Mais rien ne bouge, normal on m'a dit qu'il y en avait derrière, et si je regarde ma pompe neuve, je voit qu'il m'en reste même deux a virer encore !

Dont un truc comme ca
Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) 885813_10151478919753205_651104100_o

Ca se vire comment cette chose ? la sorte de vis percée au centre avec la petite fente sur le coté ?
Et vais-je avoir la même chose a virer mais que je ne peux voir ? au toucher ?

Merci d'avance de votre aide.
LanCeLoT
LanCeLoT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Seine et marne

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Re: Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Sam 9 Mar 2013 - 19:22
J'ai réussît à la démonter, et pour moins me faire chier j'ai carrément tomber le support sur la quelle elle était fixée .


Merci à ceux qui m'ont aidé 😉

Par contre, la purge c'est long ? Car la je suis resté bien 10 minutes a faire du braquage gauche droite en insistant quelques secondes à chaque extrémité, et elle fait encore un peu de bruit ( aux extrémité surtout )
C'est normal, ca va finir par plus faire de bruit du tout avec le temps ?
Contenu sponsorisé

Changer la pompe de DA ( Moteur 2E ) Empty Re: Changer la pompe de DA ( Moteur 2E )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum