problème remontage pompe injection g3 TD
Jeu 16 Fév 2006 - 18:10
salut,
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un sens pour remonter le pointeau+membrane situé sur le dessus de la pompe à injection.
Le pointeau a un mépla et il n'y a pas de repère pour le remettre en place.
Je suis coincé....... :?
Par avance merci
A +
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un sens pour remonter le pointeau+membrane situé sur le dessus de la pompe à injection.
Le pointeau a un mépla et il n'y a pas de repère pour le remettre en place.
Je suis coincé....... :?
Par avance merci
A +
- dadoumasterInvité
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Jeu 16 Fév 2006 - 20:27
salut
désolé je ne peut pas t aider.
mais pourquoi as tu démonté ta pompe à injection?
j'envisage de démonter la mienne.
merci
désolé je ne peut pas t aider.
mais pourquoi as tu démonté ta pompe à injection?
j'envisage de démonter la mienne.
merci
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Jeu 16 Fév 2006 - 21:09
Le joint était gras et j'ai voulu démonter pour voir s'il n'y avait pas une fuite à ce niveau....
Effectivement, c'etait gras d'huile moteur qui provient de la durite d'air qui est branché sur le collecteur d'admission. Rien d'exeptionnelle, juste un peu gras.
Au remontage, impossible de trouver un repère pour replacer le pointeau. D'où ce post.....
Voilà, avis au pro des pompes a injection Bosch....
Effectivement, c'etait gras d'huile moteur qui provient de la durite d'air qui est branché sur le collecteur d'admission. Rien d'exeptionnelle, juste un peu gras.
Au remontage, impossible de trouver un repère pour replacer le pointeau. D'où ce post.....
Voilà, avis au pro des pompes a injection Bosch....
- kennygolfGolfoo d'or
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Localisation : 54
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Jeu 16 Fév 2006 - 21:15
C'est ça dont tu parle :
Si oui, normalement tu as celui de droite sur la photo. Celui de gauche vient d'une Golf 2 GTD...
Donc si tu as bien celui de droite, tu peux le mettre comme ça
Si oui, normalement tu as celui de droite sur la photo. Celui de gauche vient d'une Golf 2 GTD...
Donc si tu as bien celui de droite, tu peux le mettre comme ça
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Jeu 16 Fév 2006 - 21:20
merci kennygolf, je cherchais a inserer le lien de cette photo....
Le problème, c'est que lorsque je replace le pointeau dans son logement ( sans difficulté ), il tourne sur lui-même.....et comme le pointeau n'est pas cylindrique mais avec un mepla......, il doit y avoir un sens.....
C'est ce que je cherche a savoir
Le problème, c'est que lorsque je replace le pointeau dans son logement ( sans difficulté ), il tourne sur lui-même.....et comme le pointeau n'est pas cylindrique mais avec un mepla......, il doit y avoir un sens.....
C'est ce que je cherche a savoir
- kennygolfGolfoo d'or
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Localisation : 54
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Ven 17 Fév 2006 - 20:01
Ah d'accord.. je croyais que c'était parfaitement symétrique (sans méplat).
Tous ce que je peux faire, c'estr citer ce qu'il faut faire qu'on on met celui de la pompe 1.6 TD (avec un cone pas symétrique, photo de gauche) :
Ca vient d'un forum québécois...
J'espère que ça va t'aider
Tous ce que je peux faire, c'estr citer ce qu'il faut faire qu'on on met celui de la pompe 1.6 TD (avec un cone pas symétrique, photo de gauche) :
(Source : http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=589 )
5. Observez la tige du 1.6td, la fin de la tige est en forme de cone inversé qui a été gravée décentré par rapport au centre de la tige. Le cône inversé permet à la pompe de réagir au boost et le décentrage VOUS permet d'ajuster la courbe de fueling (l'ajustement se fait en tournant de quelques degrés l'assemblage membrane et tige vers la gauche ou la droite par rapport à la pompe)
6. Localisez le couvercle de la pompe à injection de votre 1.9td. (près des #1 et #2 de la première photo de ce do-it-yourself).
7. Il faut dévisser les 4 vis TORX qui retiennent ce couvercle.
8. Sous ce couvercle, vous allez trouver une membrane de caoutchouc avec une tige de fixée dessus ainsi qu'un ressort. REMPLACEZ la tige et le diafragme de votre 1.9td par ceux du 1.6td. Je vous conseille de placer la tige de 1.6td avec le cône décentré vers le côté passager de votre voiture;
de cette façon, vous allez commencer vos ajustements avec le profil le moins agressif (et le moins de suie)
9. Refermez votre pompe de 1.9td.
NOTEZ qu'il est possible que vous deviez réajuster la vis #5 (max fueling screw, deuxième image du DIY) pour tenir la suie du côté raisonnable.
L'ajustement se fait en tournant l'assemblage diafragme et tige et en testant sur la route. L'idéal c'est de ne pas avoir de fumée à bas rpm et d'en avoir passé le 3/4 de la pédale. En conduite normale, je n'utilise que le 3/4 de la course de la pédale (je vous jure que c'est TRÈS suffisant);
le dernier quart (et le fond) ne sont utile seulement quand j'ai vraiment besoin d'un surplus de puissance et que je ne me soucie plus d'augmenter la couche de SMOG au dessus de Montréal....
Ca vient d'un forum québécois...
J'espère que ça va t'aider
Re: problème remontage pompe injection g3 TD
Ven 17 Fév 2006 - 20:43
Merci pour tes renseignements mais j'ai abandonné et l'assistance est venu récupérer la golf pour l'amener chez un dieseliste aujourd'hui.....
ca devenait trop pointu pour moi....
diagnostique en début de semaine prochaine..... :?
merci a +
ca devenait trop pointu pour moi....
diagnostique en début de semaine prochaine..... :?
merci a +
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