Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
+63
Pep
jayce
GT-Alex
Zurma
végéta
Maxence
clean.mister
Stef
G40powa
V6FOUR.MOTION
El Poulpo
benouzzz
kennygolf
seba
SEBZ
Waynecampbel
damien01
VWnet
plouf plouf
Typ17in34
jokerboss
F.Corp
Alphonse Magova
GG
Syl20
poloman
nicola79
buhl
minoche
davy
fido-dido
sasuke
jean manchsek
gibsy
mk2gti
gummi
oliveddk
G40-power
gege60
polo g
Dim
Gargamel
lozoic
Rosco
big-ben
D.o.m
jibé jean-bernard
RedG40
Guillaume
etiennecaddy
La Faucheuse
Dàf Ponk
toursgerman
çouçoune
scirocco95
gregymax
sly
Lorck
JF
67 participants
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 3 Mar 2004 - 20:09
ok j'ai eu comfirmation, en gros il déménage ce qui a été fait pour changer la page d'acceuil, donc toutes les tofs sont en stanby
pour quelques jours je pense, le temps de trouver un hébergeur
ps merci Guillaume pour tout le boulot qu'il effectue pour le site
pour quelques jours je pense, le temps de trouver un hébergeur
ps merci Guillaume pour tout le boulot qu'il effectue pour le site
- calimeiroInvité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 3 Mar 2004 - 20:18
moi j'y ai eu acces tout a l'heure euhhhhhhhhhhh :mrgreen:
- GuillaumeGolfoo de bronze
- Messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2002
Localisation : Tours - (37)
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 3 Mar 2004 - 21:49
tu as eu de la chancecalimeiro a écrit:moi j'y ai eu acces tout a l'heure euhhhhhhhhhhh :mrgreen:
car le site est en cours de Mise à jour je refais la présentation
je ferais une MAJ bientôt pour la version définitive
désolé toursgerman
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2004
Localisation : 08 ardennes
reponse a toursgerman
Dim 7 Mar 2004 - 19:48
toursgerman a ecrit
légère allègement du volant moteur mais pas trop car sinon cela casse le couple c'est juste pour une monter en régime nickel l'allègement du volant moteur n'a rien a voir avec le couple moteur :: moi perso j'ai fait allèger mon volant de 5,080 a 3,650 kg et franchement j'ai enormément gagné bravo pour ton projet on attend les resultats et d'autre tofs de ton futur bolide salutation
légère allègement du volant moteur mais pas trop car sinon cela casse le couple c'est juste pour une monter en régime nickel l'allègement du volant moteur n'a rien a voir avec le couple moteur :: moi perso j'ai fait allèger mon volant de 5,080 a 3,650 kg et franchement j'ai enormément gagné bravo pour ton projet on attend les resultats et d'autre tofs de ton futur bolide salutation
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 5:56
comme promis de nouvelles tofs
voici tout d'abord à quoi vont ressembler mes conduits d'admission de G
c'est de l'inox électrolisé et poli (et donc pas du chrome).
le tout fait maison par un "pro" de la soudure (merci à Alexis )
ensuite viens le moment de commencer les ailes, afin d'élargir les ailes arrière dans les normes, je décide de leur greffer des galbes d'aile avant de golf 2 (plus large que celle du G40 )
donc découpage des galbes
jugez par vous même AVANT
et aprés (aperçu) APRES
préparation du compresseur G40
démontage de celui-ci
aprés agrandissement des conduits d'arriver d'air, vous pouvez constater les copeaux d'alu qui en résulte :mrgreen: maintenant y a plus qu'a polir 8-)
sortie du G AVANT
sortie du G APRES
bon allez maintenant j'vous laisse j'ai du polissage qui m'attends :-?
voici tout d'abord à quoi vont ressembler mes conduits d'admission de G
c'est de l'inox électrolisé et poli (et donc pas du chrome).
le tout fait maison par un "pro" de la soudure (merci à Alexis )
ensuite viens le moment de commencer les ailes, afin d'élargir les ailes arrière dans les normes, je décide de leur greffer des galbes d'aile avant de golf 2 (plus large que celle du G40 )
donc découpage des galbes
jugez par vous même AVANT
et aprés (aperçu) APRES
préparation du compresseur G40
démontage de celui-ci
aprés agrandissement des conduits d'arriver d'air, vous pouvez constater les copeaux d'alu qui en résulte :mrgreen: maintenant y a plus qu'a polir 8-)
sortie du G AVANT
sortie du G APRES
bon allez maintenant j'vous laisse j'ai du polissage qui m'attends :-?
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 6:02
un petit bonus la version définitive du site du TOURS GERMAN'S CLUB
UN GRAND MERCI à Guillaume ainsi qu'à un ami à lui (Martial) sans qui le site n'aurait pu voir le jours :merci:
n'hésitez pas à me faire part de vos réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises car c'est ce qui me permet d'avancer
www.toursgerman.fr.st
UN GRAND MERCI à Guillaume ainsi qu'à un ami à lui (Martial) sans qui le site n'aurait pu voir le jours :merci:
n'hésitez pas à me faire part de vos réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises car c'est ce qui me permet d'avancer
www.toursgerman.fr.st
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 6:35
tres beau ton conduit
bien vu pour les ailes
bien vu pour les ailes
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 6:41
lozoic a écrit:tres beau ton conduit
bien vu pour les ailes
maintenant j'ai plus qu'à les polir et à repercer au diamètre supérieur l'arrivée d'huile et c'est fini (ah...la "dremel" qu'elle bonne invention )
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 6:43
c'est clairtoursgerman a écrit: (ah...la "dremel" qu'elle bonne invention )
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 6:47
je parle du G évidemment dsl lozoic je ne pensais déjà plus au conduit de charge tellement je pense au reste
- DimJeune Golfoo
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2003
Localisation : 59 saint saulve
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 10:16
tres belle caisse mais ya du boulot en perspective encore
le site est cool
le site est cool
- calimeiroInvité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 12:52
la classe, le conduit d'admission
- golf16vweberInvité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 14:03
j ai hate de la voir fini limite plus impatient que toi
- teo59Invité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 15:09
Ca va etre une tuerie cette fourmi Courage
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Mer 10 Mar 2004 - 18:45
trop cool les gars vous me donnez trop la pêche pour la finir
:merci: à tous
:merci: à tous
- gege60Golfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Jeu 11 Mar 2004 - 18:51
Ben vu ta motivation première, ben j'en remets encore une couche !!!
QU'ELLE BEAU TRAVAIL !!!
COURAGE, et vievement d'autres belle tophs
a+
QU'ELLE BEAU TRAVAIL !!!
COURAGE, et vievement d'autres belle tophs
a+
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Jeu 11 Mar 2004 - 22:36
Avec la sortie préparée que tu fait là, tu vas être pas loin du bar (pas celui ou il y a un comptoir )
Montes-tu un set de poulies dentées avec courroies crantées ? (pour éviter que ça patine)
Moi, plus ça và et plus je vais en commander un.
Ca fais un moment que je patine et j'ai peur pour mon G
(évidemment, j'ai une poulie de 68)
Montes-tu un set de poulies dentées avec courroies crantées ? (pour éviter que ça patine)
Moi, plus ça và et plus je vais en commander un.
Ca fais un moment que je patine et j'ai peur pour mon G
(évidemment, j'ai une poulie de 68)
- actarusInvité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Jeu 11 Mar 2004 - 22:49
cet homme est... FOU!!!!!!!!!!!!!
félicitation pour tes ailes et surtout pour ton G :bien:
félicitation pour tes ailes et surtout pour ton G :bien:
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 6:58
merci encore les gars, par contre certain d'entre vous pourront-ils repondre à mes questions :?
sur mon G il me reste à agrandir l'arrivée d'huile pour la lubrification du gros roulement, y a t-il un diamètre maximum à ne pas dépasser (pas envis de noyer le G dans l'huile mais pas envis de niquer le roulement aussi :? )
qu'elle diamètre de poulie me conseilleriez vous sachant qu'il s'agit d1 G40 (en tenant compte qu'il y aura un aac schrick/collecteur/et eprom évidemment )
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
sur mon G il me reste à agrandir l'arrivée d'huile pour la lubrification du gros roulement, y a t-il un diamètre maximum à ne pas dépasser (pas envis de noyer le G dans l'huile mais pas envis de niquer le roulement aussi :? )
qu'elle diamètre de poulie me conseilleriez vous sachant qu'il s'agit d1 G40 (en tenant compte qu'il y aura un aac schrick/collecteur/et eprom évidemment )
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 11:41
superbe boulot encore et encore, a croir qu'il y a que des mecs qui "touche" sur GOLFOO
- GuillaumeGolfoo de bronze
- Messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2002
Localisation : Tours - (37)
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 13:18
d@f a écrit:superbe boulot encore et encore, a croir qu'il y a que des mecs qui "touche" sur GOLFOO
c'est clair, le pire c'est quand je passe au local, il me dit :"je découpe et je soude si, je vais lisser ça etc" ça parait presque facile à l'écouter mais voilà le travail et la finition impeccable
beau travail toursGerman et bon courage
- onlyg40Invité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 14:46
toursgerman a écrit:merci encore les gars, par contre certain d'entre vous pourront-ils repondre à mes questions :?
sur mon G il me reste à agrandir l'arrivée d'huile pour la lubrification du gros roulement, y a t-il un diamètre maximum à ne pas dépasser (pas envis de noyer le G dans l'huile mais pas envis de niquer le roulement aussi :? )
Touche pas a l'arrivée d'huile du G, c'est de la connerie.
qu'elle diamètre de poulie me conseilleriez vous sachant qu'il s'agit d1 G40 (en tenant compte qu'il y aura un aac schrick/collecteur/et eprom évidemment )
Pour la taille de la poulie met une 65, la plupart des possesseurs de G40 tourne avec ça, de préference trouve en une en acier pour un meilleur grippe des courroies, sinon ça risque de patiner, attention a ton rupteur aussi sur ta nouvelle eprom avec une 65 evite un rupteur supérieur a 6800 tours
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 14:50
Diamètre de poulie ? Le plus courant, c'est 68.
Tu peut essayé 65 aussi. Mais en-dessous, c'est plus risqué pour la longévité du compresseur.
Tu peut essayé 65 aussi. Mais en-dessous, c'est plus risqué pour la longévité du compresseur.
- toursgermanGolfoo d'or
- Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 15:51
merci beaucoup pour vos réponses on reconnait de loin les possesseurs de G40
sinon encore une petite question qu'elle marque d'eprom prendre ou à qui se fournir et à combien pas envie d'acheter d'la came si vous voyez c'que j'veux dire :?
sinon encore une petite question qu'elle marque d'eprom prendre ou à qui se fournir et à combien pas envie d'acheter d'la came si vous voyez c'que j'veux dire :?
- onlyg40Invité
Re: Prépa G40 [tof p1,3,5,8,11,13,27,30,33,36,45,49,52,53,56,60
Ven 12 Mar 2004 - 16:10
te donner une marque serait hazardeux, a part la puce oetinger de l'époque qui doit etre une des meilleurs.
Ce qui est important, dans la puce, c'est de voir à combien elle rupte, et quelle pression du G elle est capable de gérer.
Avec ce que tu as fait sur ta voiture et en admettant que tu montes une poulie de 65, je pense que tu peux avoir une pression réaliste comprise entre 1 bar et 1,2 bars, faut donc que la puce puisse gérer cette pression, par exemple celle d'origine n'en gère que 0,75 bar.
Ce qui est important, dans la puce, c'est de voir à combien elle rupte, et quelle pression du G elle est capable de gérer.
Avec ce que tu as fait sur ta voiture et en admettant que tu montes une poulie de 65, je pense que tu peux avoir une pression réaliste comprise entre 1 bar et 1,2 bars, faut donc que la puce puisse gérer cette pression, par exemple celle d'origine n'en gère que 0,75 bar.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum